Aller au contenu
Warhammer Forum

[ENoirs] 1000 pts à thème


kage-mana

Messages recommandés

Bonjour à tous et bonne année [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

En (re)lisant le codex eldar noir je me suis aperçu qu'il y a des trucs vraiment sympa et que j'aimerai bien jouer cette armée.

Mais voilà, je voulais une armée plus originale sur la table que des cérastes en raider, des immaculés en venom, voïvode avec le bouclier d'ombre, etc...

J'ai finalement trouvé mon thème, une armée basée sur les gorgones et grotesques avec Urien Rakarth et autres tourmenteurs pour les soutenir.

Une armée de souffrance et d'effroi donc [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Je me suis donc fait une petite liste à 1000 pts pour commencer et concentrée sur ce thème


[b][u]1ere liste (Eldars noirs) : 1000 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]§ Urien Rakarth[/u][/color] (190 pts)[/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Gorgones[/u][/color] (6 unités / 170 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Gorgone[/u][/color] (50 pts) [list][*] 1x Fusil Liquéfacteur[/list][*][color="#00a650"][u]Acothyste[/u][/color] (40 pts) [list][*] 1x Neurocides[/list][*][color="#00a650"][u]Venom[/u][/color] (80 pts) [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire[*] 1x Bouclier de Nuit , 1x Pièges à esclaves[/list][/list] [*][color="red"][u]Gorgones[/u][/color] (6 unités / 170 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Gorgone[/u][/color] (50 pts) [list][*] 1x Fusil Liquéfacteur[/list][*][color="#00a650"][u]Acothyste[/u][/color] (40 pts) [list][*] 1x Neurocides[/list][*][color="#00a650"][u]Venom[/u][/color] (80 pts) [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire[*] 1x Bouclier de Nuit , 1x Pièges à esclaves[/list][/list] [*][color="red"][u]Grotesques[/u][/color] (5 unités / 270 pts)[list][*][color="#00a650"][u]3x Grotesque[/u][/color] (135 pts) [list][*] 1x Fusil Liquéfacteur[*] 4x Bonus F+1[/list][*][color="#00a650"][u]Aberration[/u][/color] (45 pts) [*][color="#00a650"][u]Raider[/u][/color] (90 pts) [list][*] 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant , 1x Lance-grenades Tourment , 1x Pièges à esclaves[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Cronos[/u][/color] (80 pts) [*][color="red"][u]Talos[/u][/color] (100/120 pts) [list][*] 1x Lance de feu jumelées[*] 1x Fléau[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Les gorgones sont dans les venoms et urien avec les grotesques dans le raider.

J'ai ajouté un cronos pour m'accorder des points de souffrance si le jet de "père de la souffrance" n'a pas été satisfaisant et son souffle F4 PA3 peux faire de sacré ravages !

Ensuite un petit Talos avec des lances de feu pour avoir un anti char supplémentaire.

Des avis pour améliorer la souffrance de mes victimes ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img] Modifié par kage-mana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limite , Je mettrais les grotesques à pied , et avec les points récupérés je mettrais un second cronos .
Ensuite , mieux vaut un second canon éclateur sur les vénoms qu'un piège à esclaves , tu obtiens plus de tirs .
Sur les cronos , , il te faut impérativement la sonde mentale , pour répendre la souffrance (en sus du siphon)
Ensuite , tes gorgones ne te coutent pas 170 mais 150 points dans ta configuration actuelle.

Voila pour mes avis.

Foaly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que sur un forum tu peux (et devrais) éditer le texte à la main car tu n'es pas une feignasse et que les défauts du "Warhammer Army massacror" ont tendance à énerver les vieux cons puristes tels que moi...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]

Héhé... pardon pour le ton un peu aggro+15 de ce post, ce n'est pas méchant rassures toi, mais là ça semblait que "oh mon dieux, c'est impossible puisque j'utilise WHarmycretinor..."

Or il n'y a rien d'insurmontable quoi.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
C'est comme de dire que tu fais des fautes d'orthographe parce que le correcteur d'orthographe ne sait pas faire de grammaire et que un mot peut sembler juste car il existe mais que non car il n'est pas mis dans la bonne grammaire et que et que et que. Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les beaux yeux de McDeath la liste refaite en bonne et due forme [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]


[u][color="#ff0000"]Total:1000 Points[/color][/u]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]§ Urien Rakarth[/u][/color] (190 pts)[/list]
[color="#0000ff"][b]Troupes[/b][/color]
[list][*][color="red"][u]Gorgones[/u][/color] (6 unités / 170 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Gorgone[/u][/color] (50 pts) [list][*] 1x Fusil Liquéfacteur[/list][*][color="#00a650"][u]Acothyste[/u][/color] (40 pts) [list][*] 1x Neurocides[/list][*][color="#00a650"][u]Venom[/u][/color] (80 pts) [list][*] 1x Canon Eclateur[*]1x Canon Eclateur Secondaire[*] 1x Bouclier de Nuit , 1x Pièges à esclaves[/list][/list] [*][color="red"][u]Gorgones[/u][/color] (6 unités / 170 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Gorgone[/u][/color] (50 pts) [list][*] 1x Fusil Liquéfacteur[/list][*][color="#00a650"][u]Acothyste[/u][/color] (40 pts) [list][*] 1x Neurocides[/list][*][color="#00a650"][u]Venom[/u][/color] (80 pts) [list][*] 1x Canon Eclateur[*]1x Canon Eclateur Secondaire[*] 1x Bouclier de Nuit , 1x Pièges à esclaves[/list][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Elite[/color][/b][list][*][color="red"][u]Grotesques[/u][/color] (5 unités / 270 pts)[list][*][color="#00a650"][u]3x Grotesque[/u][/color] (135 pts) [list][*] 1x Fusil Liquéfacteur[*]3x Bonus F+1[/list][*][color="#00a650"][u]Aberration[/u][/color] (45 pts) 1x bonus F+1[*][color="#00a650"][u]Raider[/u][/color] (90 pts) [list][*] 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant , 1x Lance-grenades Tourment , 1x Pièges à esclaves[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Cronos[/u][/color] (80 pts) [*][color="red"][u]Talos[/u][/color] (120 pts) [list][*] 1x Lance de feu jumelées[*] 1x Fléau[/list][/list]
Pour répondre à Foaly, des grotesque à pieds, jamais de la vie ! Ils ont certes une endu à 5 et 3 PV mais il n'ont qu'une 6+ en armure...

Au moindre tir de saturation, ou de galette à F10 et hop ! Pouf malette !

C'est pourquoi je préfère les mettre dans un raider, sans ça ils mourraient trop vite avant de se rentabiliser. De plus ils vont plus vite au close grâce au raider Modifié par kage-mana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant si tu pouvais aussi mettre les modifs sur le poste de départ... bon ok j'arrète avec ça.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
bin tu voies que le problème n'était pas vraiment un problème... héhé.

Back to topic!

Pour les grotas-sques à pied, il ne faut pas non plus oublier le FeelnoPain des points de souffrance.

Avec E5 c'est quand même difficile de donner des MI donc de le faire sauter par rapport aux Eldars E3 (voire E4...) dont le FeelNoPain saute à la moindre F6 facilement saturée par des Eldars VM par exemple...

Bien sûr il faut faire gaffe aux tirs de type galette monstrueuse F10 PA1... encore que le gros socle des Gros-Tas permet aussi de bien espacer les figs et que ces grosses galettes F10 ne sont pas non plus si courantes... (si ?)

Au final une Svg6+ et le Feelnopain5+ ça fait pas autant d'une inv.5+ + FeelNoPain5+ il est vrai.

Mais bon, les 3PV/fig sont aussi là pour aider.

Même des Devastators Full LazerLourds (F9) ne peuvent pas sniper de manière abused ces grosTas (ça devient chaud quand même de owned à la MI les E5...) mais je me trompe sans doute aussi un peu et ton adversaire possède sans doute une liste avec 3 Vindicators...
Mais restons honnêtes .. Tu as une liste en 1000pts... pas certain que les F10 soient autant spamed à moins que ton adversaire soit retors et te ponde une liste némésis.
Après c'est vrai que des Saigneurs Fantômes peuvent te faire assez mal en charge à l'épée spectrale.

Après le Raider possède aussi et surtout l'avantage de bien booster la capacité de mouvement et donc charge des bestiaux, me semble t'il...
Et si le Raider Explose on peut pas dire que ça fasse bien mal des touches F4 de base...

à voire par contre si le Raider n'est pas non plus trop riche en options... ça reste du Bl10 quand même. Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question, c'est quoi l'intérêt du venom depuis la V6 ? certes avant pour les petites escouades de 5 c'était génial car pas cher avec une invu 5+ inclue dans le prix mais avec la V6 le raider à gagner la règle zigzag qui vaut pratiquement l'invu 5+ du champ éclipsant et en plus il a 3 points de coque comparé au venom qui n'en a que 2 et je soupçonne la lance de ténèbres d'être généralement plus utile que 2 canon éclateur ( surtout que le second est payant ).

Je ne parle pas forcément dans l'optique de cette liste mais des EN en général.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arnar Aenor' timestamp='1357223510' post='2277699']
Mon cher, si tu ne vois pas l'utilité de 12 tirs empoisonnés contre un unique tir antichar, on ne peut rien faire pour t'aider...
[/quote]
Bah c'est surtout que les eldars noir n'en marquent pas de base de tirs empoisonné ( pratiquement toutes leurs armes de tir en fait... ) alors que les armes antichar longue porté mobile par contre... certes le venom augmente l'impact antipersonnel des eldars noirs mais je doute qu'ils aient vraiment des problèmes vu le nombre de tirs et la facilité pour blesser qu'on même les troupes chez eux :/
Amplifier ce fait pourquoi pas mais aucune peur de carence en antichar après ? ou la confiances dans les ceraste EMP est si forte chez les joueur EN ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette liste juste en anti char.

Je remplacerai un venon par un raider (voir les 2) tu a assez d'arme à souffle pour gerer les fantassins.

La Talos serai lui canon éclateur ou disrupteur jumelée, et fléau remplacé par fusil liquéfacteur.

Les véhicules à prendre cout réduit, juste le 2em canon sur vénom.

Pour le Cronos oui 2em arme et sonde sont bien utile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que je n'ai pas beaucoup d'anti char.

Je pensais donc à supprimer l'aberration et les 2 acothystes avec neurocides dans les gorgones et le cronos.

Avec les points ainsi gagné je pourrai rajouter un talos avec lance de feu jumelées et fléau. Il me reste alors 30 pts à dépenser

Autre choix, supprimer l'aberration et dans l'escouade de 5 gorgones, supprimer l'acothyste et le neurocide.

Supprimer une escouade de gorgones en venom. Et à la place rajouter un raider, avec 10 gorgones dedans, 2 fusil liquéfacteurs et un acothyste avec neurocide.

[b][u]choix 1 (Eldars noirs) : 970 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]§ Urien Rakarth[/u][/color] (190 pts)[/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Gorgones[/u][/color] (6 unités / 140 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Gorgone[/u][/color] (60 pts) [list][*] 1x Fusil Liquéfacteur[/list][*][color="#00a650"][u]Venom[/u][/color] (80 pts) [list][*] 1x Canon Eclateur[*]1x Canon Eclateur Secondaire[*] 1x Bouclier de Nuit , 1x Pièges à esclaves[/list][/list] [*][color="red"][u]Gorgones[/u][/color] (6 unités / 140 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Gorgone[/u][/color] (60 pts) [list][*] 1x Fusil Liquéfacteur[/list][*][color="#00a650"][u]Venom[/u][/color] (80 pts) [list][*] 1x Canon Eclateur[*]1x Canon Eclateur Secondaire[*] 1x Bouclier de Nuit , 1x Pièges à esclaves[/list][/list][/list]
[color="#0000ff"][b]Elite[/b][/color][list][*][color="red"][u]Grotesques[/u][/color] (5 unités / 260 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Grotesque[/u][/color] (170 pts) [list][*] 1x Fusil Liquéfacteur[*] 4x Bonus F+1[/list][*][color="#00a650"][u]Raider[/u][/color] (80 pts) [list][*] 1x Bouclier de Nuit , 1x Lance-grenades Tourment , 1x Pièges à esclaves[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Talos[/u][/color] (120 pts) [list][*] 1x Lance de feu jumelées[*] 1x Fléau[/list][*][color="red"][u]Talos[/u][/color] (120 pts) [list][*] 1x Lance de feu jumelées[*] 1x Fléau[/list][/list]
[b][u]choix 2 (Eldars noirs) : 1000 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]§ Urien Rakarth[/u][/color] (190 pts)[/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Gorgones[/u][/color] (11 unités / 230 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Gorgone[/u][/color] (/110 pts) [list][*] 2x Fusil Liquéfacteur[/list][*][color="#00a650"][u]Acothyste[/u][/color] (40 pts) [list][*] 1x Neurocides[/list][*][color="#00a650"][u]Raider[/u][/color] (680 pts) [list][*] 1x Bouclier de Nuit , 1x Lance-grenades Tourment , 1x Pièges à esclaves[/list][/list][/list][color="red"][u]Gorgones[/u][/color] (6 unités / 130 pts)
[list][*][color="#00a650"][u]5x Gorgone[/u][/color] (50 pts) [*][color="#00a650"][u]Venom[/u][/color] (80 pts) [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire[*]1x Canon Eclateur[*] 1x Bouclier de Nuit , 1x Pièges à esclaves[/list][/list]
[b][color="#0000ff"][b]Elite[/b][/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Grotesques[/u][/color] (5 unités / 260 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Grotesque[/u][/color] (170 pts)[list][*]1x Fusil Liquéfacteur[*]4x Bonus F+1[/list][*][color="#00a650"][u]Raider[/u][/color] (80 pts)[list][*]1x Bouclier de Nuit , 1x Lance-grenades Tourment , 1x Pièges à esclaves[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Cronos[/u][/color] (80 pts) [*][color="red"][u]Talos[/u][/color] (120 pts) [list][*] 1x Lance de feu jumelées[*] 1x Fléau[/list][/list] Modifié par kage-mana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

d'abord excellent choix, la coterie ça depote! ;)

Dans l'ensemble tes listes sont "sympa" dans un esprit "partie fun et fluff", la réalité c'est qu'elles manquent malheureusement d'anti char... mais ça tout dépend quel genre de liste et dans quel contexte tu évolue "parties entre amis optimisées ou autres plus fun"...

bref, mes trois fluides pour la chirurgie...

- Rakarth...
RAS le dé3 points de souffrance on en mangerai

- Les gorgones en venom...
une config qui fonctionne dans une optique saturation et campeuse d'objo 3 Gorgones/Venom Double canon avec bouclier de nuit ET champ éclipsant = 105pts, par trois c'est 36 tirs à 36ps ;), tu te rendra compte par toi même que le piège à esclave c'est vraiment histoire de coller au fluff... amha à bannir malheureusement...
Par 10 en raider avec Double fusils liquéfacteur ET lame empoissonné 225pts c'est sanglant! le neurocide pourquoi pas, mais dans une optique économie de pts... c'est pas indispensable...

- Les grotesques...
c'est bien mais sac à pts dans le cadre d'une liste à 1000pts mais quand on aime on compte pas ;) ...
Par 5 ou 6 à pied c'est pas mal, jamais testé en raider car toujours satisfait à pied ;)... le fusil liquéfacteur c'est pas indispensable non plus, amha... perso je les sortirai de la liste pour soit mettre un 3ème Talos soit du Gorgones, mais je comprends qu'avec Rakarth en warlord tu veuilles les placer...

- Le chronos... Pourquoi pas, mais tu reste déjà bien garni en Pts de souffrance, à remplacer par un Talos... c'est mieux

- Le talos, RAS... bien que... Fleaux? indispensable à 1000pts ou pas? je sais pas trop, pour rester dans l'optique économe je dirais non... si tu en joues que deux ok pour la lance de feu, mais si tu décides d'en mettre 3 je te conseilles le fusil disrupteur car meilleur portée et surtout c'est 3 point de coque qui saute facilement sur du tir groupé.

Sur un format à 1000pts, ça fait très spam mais tu dois pouvoir placer:

- Rakarth
- 3x 3 Gorgones en venom, double canons, Bouclier de nuit et champs eclipsant (petite saturation sympatoche preneuse d'objo)
- 1x 4ou5 Grotesques à pied (pour accompagner le patron)
- 3x 1 Talos Lance de feu (pour accompagner les copains du patron

Voilà, après chacun son envie, libre à toi d'expérimenter différent schéma...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.