Aller au contenu
Warhammer Forum

FAQ Règlement V2 Inter-2013


Luigi.gay

Messages recommandés

Je pense que le Nain puissant voulait faire attirer l'attention sur le fait que l'enclume est doublement pénalisé si elle conserve son type machine de guerre....donc je trouve la question pertinente pour le coup.

Pour accompagner les questions du nain puissant:
Si on joue Enclume+20 rangers+20 mineurs+20 mineurs, ça coûte 1PM de plus ou pas? Parce que comme c'est formulé on pourrait croire que non....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Enclume = machine de guerre , Gyro = non ... il suffit de lire le LA et Errata ... [/quote]

Je ne pose pas la question pour les LA et ERRATA, mais bien pour le règlement en lui même.
Il arrive que la précision que l'enclume compte bien dans les MDG soit faite,et que le gyro soit considéré comme une machine par exemple...
Bref, la peu importe les QR et ERRAta, vu que chaque organisation fait un peu ce qu'elle veut...

[quote]
Si on joue Enclume+20 rangers+20 mineurs+20 mineurs, ça coûte 1PM de plus ou pas? Parce que comme c'est formulé on pourrait croire que non.... [/quote]

c'est un peu ça^^ Modifié par le nain puissant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je vois bien une grosse ligne d'horreur des cryptes avec les banshees et les nécromanciens derrière sans risque de quoi que se soit et c'est qu'un exemple.
Pourquoi refaire des règles?[/quote]
Même si il y a une colline (basse), il suffira de voir les persos entre les jambes des horreurs des cryptes (haaa... la ligne de vue réellement réelle... des fois, elle a du bon ;) )

[color="#1C2837"][size="2"][quote]On peut se poser la question de qu'est-ce que " ground " , après tout il y a un " ground " dans une maison. Nous on y a répondu.[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#1c2837"]La VF est officiellement erratée depuis mon signalement:[/color][/size]
[color="#1c2837"][size="2"][i]Page 112 – Canons, Choisir une Cible, 1er[/i][/size][size="2"][i] paragraphe[/i][/size][size="2"][i]Dans la deuxième phrase, remplacez « (…) il peut s'agir de [/i][/size][size="2"][i]n'importe quel point du champ de bataille. » par « (…) il peut [/i][/size][size="2"][i]s'agir de n'importe quel point sur le sol. »[/i][/size][size="2"][i]
[/i][/size]
[size="2"]on notera la traduction littérale de "ground" par votre serviteur pour ne pas dénaturer toutes vos belles interrogations sur les parquets :)[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire lors des discussions tests ça donnait :

[quote name='le nain puissant' timestamp='1356525067' post='2273736']
[quote]Enclume = machine de guerre , Gyro = non ... il suffit de lire le LA et Errata ... [/quote]

Je ne pose pas la question pour les LA et ERRATA, mais bien pour le règlement en lui même.
Il arrive que la précision que l'enclume compte bien dans les MDG soit faite,et que le gyro soit considéré comme une machine par exemple...
Bref, la peu importe les QR et ERRAta, vu que chaque organisation fait un peu ce qu'elle veut...[/quote]
Respect des types du GBR pour ces deux unités. Donc enclume = MdG, mais pas le gyro.

[quote][quote]
Si on joue Enclume+20 rangers+20 mineurs+20 mineurs, ça coûte 1PM de plus ou pas? Parce que comme c'est formulé on pourrait croire que non.... [/quote]

c'est un peu ça^^
[/quote]
Pour les mineurs / rangers ça me semble être une coquille dû à un changement partiel de la formulation. Il faut lire " figurines " et non " unités ".
Donc 20 rangers + 2x20 mineurs font 60 figurines, ce qui coûte 1 pm.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][quote]Ou est passé le paragraphe concernant les compléments d'équipes avec des joueurs exra régionnaux ?[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]J'ai eu également la question par MP donc autant le repréciser tout de suite. Nous avons retirer cette règle simplement pour éviter qu'elle soit généraliser. Cependant, nous regarderons bien au cas par cas si des cas de figures similaires se présentent à nous, c'est juste pour éviter une généralisation. Mais nous n'excluons pas le cas d'une équipe composée de mercenaires.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Nostra'[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mysticangel' timestamp='1357118540' post='2276843']
Au niveau du règlement pensez vous changer la catégorie des démons et des guerriers du chaos?
[/quote]
Et par extension si le LA GDC sort dans un delai relativement court sera il pris en compte lors de l'IR ou resterons nous quoi qu'il arrive sur l'ancien ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme précisé dans le règlement nous attendons la sortie du LA Démon pour pouvoir modifier les PM et pourquoi pas la catégorie.

En ce qui concerne le LA Guerrier du Chaos, il est annoncé bien trop tard pour que nous puissions modifier quoi que ce soit. Pour informations, certaines régions commenceront leur qualifications internes dès le mois de février.

Nostra'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='InterNord2013' timestamp='1357156630' post='2277294']En ce qui concerne le LA Guerrier du Chaos, il est annoncé bien trop tard pour que nous puissions modifier quoi que ce soit.[/quote]
Moi ça me va bien de pas avoir 15 jours pour peindre les nouvelles sorties "indispensable" d'un nouveau LA -_-
Merci ! Modifié par Gob des traboules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fendulac' timestamp='1357203622' post='2277511']
Je ne sais pas si cela a déjà été dit, mais en tout cas pas réglé, le lien vers les mercenaires autorisés dans le règlement ne fonctionne pas. Du coup albion, renom, etc...
[/quote]
le lien donné dans le règlement marche bien:
http://sgabetto.free.fr/Telechargements/PDF-Mercenaires-V8-1.5.pdf

L'intro donne cette liste:


• Liste d'Armée Mercenaire (White Dwarf n°80, Recueils 2002-2004).
• Liste Régiments de Renom (White Dwarf n°81, Recueils 2002-2004).
• Cavalier infernaux de Toxote (Citadel Journal 41).
• Mercenaires d'Albion (White Dwarf n°87+92, Recueil 2003)
• Personnages Spéciaux Mercenaires (White Dwarf n°94, Recueil 2003).
• Mordilleurs d'Hommes (White Dwarf n°132).
• Monteurs de Rhinox (White Dwarf n°137).
• Géant Mercenaire (White Dwarf n°144).
• Les Haches des Mers de Torston (Site GW FR).

avec un hyperlien vers le document officiel GW à chaque fois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben perso quand je clique sur:

http://sgabetto.free.fr/Telechargements/PDF‐Mercenaires‐V8‐1.5.pdf

j'obtiens

[quote]ERREUR 404 - Document non trouvé


L'erreur 404 est un code d'erreur dans le protocole HTTP. Ce code est renvoyé par un serveur HTTP pour indiquer que la ressource demandée (généralement une page web) n'existe pas.
Certains navigateurs web affichent alors le message « 404 File Not Found » (de l'anglais signifiant « fichier non trouvé ») à destination de l'internaute.

Le premier 4 indique une erreur dans la requête, ici une mauvaise URL, venant d'une page obsolàte ou d'une erreur de saisie d'adresse web de la part du visiteur. Le dernier 4 indique le problème causé par cette erreur : la ressource est introuvable.
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Erreur_HTTP_404)
(English version: http://en.wikipedia.org/wiki/HTTP_404)

Page précédente[/quote]

par contre si je clique sur ton lien, ça marche !

Et donc si je te suis bien, les rhinox et cavaliers infernaux de truc muche sont autorisés même s'ils demandent l'accord de l'adversaire ? Et les trésors des anciens aussi ? Modifié par Fendulac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]par contre si je clique sur ton lien, ça marche ![/quote]
c'est un copier/coller du règlement V1, mais apparemment sur la V2 ça marche pas :(


[quote]Et donc si je te suis bien, les rhinox et cavaliers infernaux de truc muche sont autorisés même s'ils demandent l'accord de l'adversaire ? [/quote]
ils ne le demandent pas justement..... (en VO pour les rhinox, cette mention fut ajouter unquement en VF)

[quote]
Et les trésors des anciens aussi ?
[/quote]
bien vu pour cette relique: je répondrai que les objets parmi ce trésor étant accessible aux mercenaires le sont (donc aucun de mémoire). Pas les OM pour les autres LA, vu que ce document ne liste que ce qui est accessible aux merços.

après l'idée de base est ne suivre que l'encart WD ci joint à propos d'Albion, mais il manque là les carac.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Damoule' timestamp='1357316171' post='2278434']
[color=#1C2837][size=2]Peut on avoir un barème précis qui explique comment sera composée la note de peinture ? Pour combien de points comptera-t-elle exactement ? [/size][/color] Merci d'avance !
[/quote]

je reprends cette question du Damoule en mode "hot topic"... Les qualifs IDF ayant lieu sous peu et l'impact de cette annonc "a posteriori" étant ce qu'il est (perso, moi la note de peinture j'adore, mais je comprends que ça puisse agacer), est-ce qu'on pourrait au moins avoir un début d'info sur ce sujet chaud-bouillant ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je suis pour une qualité d'armée, je suis contre une modification du règlement initial sur ce point (Hobby/peinture). Car certaines régions ont voté en connaissance de cause et du rapport bâche/hobby clairement en faveur du premier annoncé.

En effet, quoi de plus simple (pour des personnes argentées) de faire appel à des peintres pro et de réceptionner moyennant finances, des armées table top+++++. Comment comparer avec des personnes régionales qui prendraient le temps de peindre leurs armées avec leurs compétences (ou pas) et qui auront certainement un rendu moins élogieux...

Le hobby doit être pris en considération (Wisy, peinture min) mais de là à le valoriser autant que la bâche dans un interrégion, cela semble démeusuré par rapport à votre première proposition et au vote des régions...attention!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je comprends largement vos réactions, autant je comprends moins qu'elles n'arrivent que maintenant (comme celles de certains coordinateurs) alors que ce changement a été proposé par les orgas fin novembre soit, à 3-4j près, 1 mois avant la parution de la V2, et il y a un mois et demi de ça :huh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros +1 avec Anwarn. On en a déjà parlé sur le sujet des coordinateurs. Certaines régions se manifestent seulement maintenant, alors qu'on a proposé en novembre et laissé vraiment pas mal de temps laissé le débat ouvert et je n'ai eu aucun retour négatif. J'ai envie de dire il est trop tard. L'équipe organisatrice prend sur son temps perso pour organiser cette manifestation, il y a déjà assez de difficultés dans cette organisation sans nous en rajouter nous même. On prend le temps de proposer des choses pour faire avancer l'évènement (on est conscient que ça peut ne pas plaire à tout le monde). On ne peut pas se permettre de revenir en arrière sans remodifier d'autres choses dans le règlement et on a pas le temps pour ça, sans modifier sensiblement la qualité de la manifestation (on a déjà largement prit trop de temps sur la conception du règlement et il faut qu'on avance sur le reste).

Sans animosité aucune, c'est juste pour expliquer. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

Nostra'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.