Aller au contenu
Warhammer Forum

FAQ Règlement V2 Inter-2013


Luigi.gay

Messages recommandés

N'oubliez pas qu'il y a trois classements et pas 1 seul en 2 parties, vous ne voulez pas de la peinture vous ne vous intéressez qu'au classement jeu, vous ne vous intéressez qu'à la peinture... (j’arrête tout de suite ça ne concerne personne ici hein ^^ dommage) Vous vous intéressez au hobby dans son ensemble vous prenez le classement "hobby" qui regroupe les deux.

Après concernant les qualifications, franchement ça reste spéciale sachant que l'inter sera 4-5mois après les qualifs de demander aux participant d'avoir leurs armées parfaites et nickels c'est un peu beaucoup. C'est au coordinateur de choisir la façon dont il choisira l'équipe qui représentera sa région de manière démocratique ou despotique, avec ou sans peinture, avec ou sans qualifs et dans les cas où il a trop d'équipes se présentant. Le coordo est roi dans sa région.

[quote]Sinon, la, nous sommes bien à l'inter ou au Golden démon ? car sa pars un peu en sucette la , je serais d'avis d'attendre le barème final que de s'emballer à la première virgule que chacun laisse.[/quote]
On est bien à l'inter ne pensez pas messieurs les joueurs plus que peintres que vous perdrez l'inter ( les 2 classements) parce que d'autres auront fait un éclaircissement de plus sur leurs figurines. Il s'agit bien d'évaluer une peinture de jeu. Je sens surtout que vous avez peur de l'injustice et la subjectivité mais il ne faut pas on accepte tout les moyens de payement dans le nord (CB à partir de 8€) :D . Pour la petite info, chaque armée recevra 2 notes de juges différents, à l'aide d'un même barème et les juges seront entraînés et testés pour s'assurer de la bonne fiabilité de l'équipe. Si encore après ça il y a une incohérence entre deux notes sur une armée celle-ci sera réexaminée. Doutez vous bien que l'équipe de juges sera composée de personnes apte à déterminer la qualité et le rendu d'une peinture évidemment. Mais vous aurez plus de détails une fois le barème terminé.

[quote]Cela n'empêche pas a un joueur qui a les moyens de se payer une très belle armée de la jouée car cela fait aussi plaisir mais au moins de dire que c'est pas lui qui la peinte afin de récompenser un gars qui joue une très belle armée qui la peinte lui.[/quote]
Je doute que cela soit fréquent, faire peindre une armée c'est cher alors vraiment bien la faire peindre( avoir un réel bonus sur le classement peinture ) c'est encore plus coûteux. Maintenant tu multiplies ça par 6 , faites un tour dans la section service de peinture :-x Donc je ne suis pas sûr que l'argument du service de peinture soit vraiment approprié pour démonter le principe d'un classement de peinture.

Je vois souvent qu'on parle du mérite d'un joueur d'avoir peint son armée, mais l'inter région est un tournoi par équipes représentant une région pas un tournoi individuel. On ne note pas une armée pour un joueur on note six armées pour une équipe, une région. Alors si c'est bob qui a peint 3 des 6 armées dans l'équipe, dont la sienne, l'équipe/région est-elle moins méritante ?

Et le gas qui as peint son armée tout seul d'arrache pied comparativement à celui qu'il la fait peindre aura peut-être la même note, alors qu'il aura fournis plus de travail moi il aura aussi quelque chose de plus important : la fierté (et la classe aussi) .

[quote]Les plus riches auront les meilleures notes ? Faut arrêter, c'est Warhammer, le jeu des bataille fantastiques, pas Warhammer, le jeu de la lutte des classes ...[/quote]
Je kif, après les plus riches peuvent s'acheter des armées plus opti, les plus riches peuvent se payer des services de peintures.
Mais les plus riches peuvent aussi se payer une femme de ménage pour s’entraîner plus...Vous pouvez aussi commencer à taper sur les célibataires et les chômeurs à ce moment là ^^. Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Qu'est ce qu'on en a à foutre que quelqu'un paie un peintre pour son armée sérieux ?

Les plus riches auront les meilleures notes ? Faut arrêter, c'est Warhammer, le jeu des bataille fantastiques, pas Warhammer, le jeu de la lutte des classes ...[/quote]
Tu m'as tué Damien là-dessus ! :lol:


Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a qqchose que certains des posteurs ici ont oublié (même certains de mes amis) : dans toute compétition le respect de l'arbitre n'est pas négociable.

Les règles changent d'une année sur l'autre ? C'est aux compétiteurs de s'adapter. Passer d'un Inter où il était accepté du non peint "Belgian style" (p'tit taunt en passant ;) ) à un inter où la note de peinture devient discriminante traduit une bonne évolution du hobby, avec clairement un mvt de balancier d'un extrême à l'autre, et qui verra donc encore des chgmnts l'année prochaine. Soit. Mais ce que personne ne souhaite avant tout, c'est des changements de règles pendant la manifestation. Là, nous parlons d'adaptations 6 mois avant... N'importe quel orga (Breton y compris) aurait certainement modifié aussi des points de règlement entre temps.

Bref, aux orgas de nous donner les règles le plus tôt possible afin d'en finir avec les spéculations et surtt pouvoir continuer à louer le travail titanesque des orgas. Merci à eux pour ce qu'ils font pour nous :)

Peace. Modifié par Blackbiji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ankor' timestamp='1358081069' post='2284083']
Merci pour votre boulot, vous êtes au top. Lachez rien et continuez sur vos idées, vous êtes orgas, si les gens aiment pas, ils viendront pas c'est tout.

Ank', [b]fan du règlement de l'inter 2013. [/b] :)
[/quote]

Mais moi aussi je l'aime leur règlement, c'est bien pour ça que j'ai secoué la baraque à frites.
Par contre OUI ils doivent lacher quelque chose...
Leur barème de notation peinture. Lachez le!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépendra en effet du barème. si l' écart entre une armée juste homogène et une armée chef d' oeuvre est faible dans les notes (genre 15 a 20, sur 20): au final les gens demandant un classement influencé minoritairement par le modélisme, mais sacant les armées bazar, auront exactement ce qu ils veulent.

Et puis cela ajoute un plus de laisser venir des gens ni visant que un seul des trois classement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JB' timestamp='1358091037' post='2284165']
Tout dépendra en effet du barème. si l' écart entre une armée juste homogène et une armée chef d' oeuvre est faible dans les notes (genre 15 a 20, sur 20): au final les gens demandant un classement influencé minoritairement par le modélisme, mais sacant les armées bazar, auront exactement ce qu ils veulent.

Et puis cela ajoute un plus de laisser venir des gens ni visant que un seul des trois classement.
[/quote]

En effet, SI cet écart est faible alors effectivement le modélisme sera là pour saquer les infâmies et tant mieux.....je reste comme vous tous dans l'attente du barême pour m'en rendre compte.

Je vous félicite pour le travail effectué et vous encourage pour celui qui reste à faire. L'interré est là pour faire plaisir aux joueurs mais également aux orga (qui mettent leur région au devant de la scène).
Courage :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JB' timestamp='1358091037' post='2284165']
Tout dépendra en effet du barème. si l' écart entre une armée juste homogène et une armée chef d' oeuvre est faible dans les notes (genre 15 a 20, sur 20): au final les gens demandant un classement influencé minoritairement par le modélisme, mais sacant les armées bazar, auront exactement ce qu ils veulent.

Et puis cela ajoute un plus de laisser venir des gens ni visant que un seul des trois classement.
[/quote]

Dans le cas où le barème reste en 50% - 50% une autre question demeure : Quand est il inclus au résultat des points de jeu ?
Si c'est après la dernière ronde le dimanche ça casse pas mal de choses.

Si le dimanche matin le classement global inclue les points de peinture alors on retourne en Ronde Suisse avec des vrais envies de jouer car on sait où on est... car gagner 5 rondes brillamment et terminer second, troisième ou pire je vous dis pas la baffe au moral des mecs :lol: .... et l'humeur massacrante de certains :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message pour (re)préciser que le barème ne sera pas disponible avant le 21 janvier, mais que l'objectif de ce barème sera surtout de sanctionner les armées foutages de gueule et de LEGEREMENT récompensé les armées magnifiques. Si votre armée est homogène par son schéma de couleur, le style de peinture, que les figurines sont montés correctement, il est clair que vous n'avez pas à avoir peur.

Le détail arrivera plus tard avec des exemples précis.

Nostra'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='InterNord2013' timestamp='1358110277' post='2284412']
Petit message pour (re)préciser que le barème ne sera pas disponible avant le 21 janvier, mais que l'objectif de ce barème sera surtout de sanctionner les armées foutages de gueule et de LEGEREMENT récompensé les armées magnifiques. Si votre armée est homogène par son schéma de couleur, le style de peinture, que les figurines sont montés correctement, il est clair que vous n'avez pas à avoir peur.

Le détail arrivera plus tard avec des exemples précis.

Nostra'
[/quote]

Si c'est comme ça, ça me va. Par contre il aurait été plus judicieux de le préciser avant, ça aurait évité tout ce tintamarre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si c'est comme ça, ça me va. Par contre il aurait été plus judicieux de le préciser avant, ça aurait évité tout ce tintamarre. [/quote]

Perso, vu les commentaires des différents coordinateurs et des orgas, je l'avais senti comme ça.
Disons que le tintamarre souligne l'intérêt de la communauté pour l'évènement Battle de l'année !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1358113088' post='2284449']
Merci pour les clarifications!
[/quote]
Je ne suis pas une minute d'accord pour ce type de modification du réglement sur le fond mais ça on s'en fout.
Par contre il y a trois points qui me semblent extrémement dommageables dans l'ampleur de la modification.

1. Aucun retour de notre coordinateur auprès des équipes : le résultat c'est un type qui choissi pour tous, moche

2. Les qualifs vont se faire à la bache et on peut imaginer qu'une équipe se qualifie sur le jeu, meilleure de sa région à la bache, mais dégommée du classement final par la peinture ! Pas sympa pour les bons peintres bon joueurs !

3. Un classement artistique est par définition subjectif. Si la victoire à l'IR se joue à un point pour un choix subjectif, au revoir la bonne humeur.



Je ne vois qu'une solution constructive : faire noter la peinture par un maximum de juges, la statistique étant le pire ennemi de la subjectivité.


Mais si c'est une compète de modélisme, alors chaque équipe peint sa fig sur le WE et c'est ça qu'on note. Là il y aura compet, fun...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dair' timestamp='1358115040' post='2284482']
3. Un classement artistique est par définition subjectif. Si la victoire à l'IR se joue à un point pour un choix subjectif, au revoir la bonne humeur.
[/quote]

Je ne suis pas d'accord avec cet argument, de la même manière que les scénarios donnent lieu à une notation et tout le monde semble d'accord avec (dans l'ensemble) la peinture peut être soumise à une notation précise sans que le coté subjectif prenne le pas.
Il faut définir des critères précis pour justifier chaque note de manière incontestable.
Je fais confiance à l'équipe organisatrice pour justement pondre quelque chose de lissé sur ce sujet.

La bonne humeur doit règner de toute manière ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dair' timestamp='1358115040' post='2284482']
[b]
2. Les qualifs vont se faire à la bache[/b] et on peut imaginer qu'une équipe se qualifie sur le jeu, meilleure de sa région à la bache, mais dégommée du classement final par la peinture ! Pas sympa pour les bons peintres bon joueurs !

[/quote]

Je ne vois pas en quoi c'est obligatoire...nous envisageons sérieusement de prendre en compte la peinture nous. Surtout avec la grille, je ne vois pas la difficulté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que pas mal de joueurs semble oublier, c'est que la peinture compte pour 0 dans le classement jeu. Il y a 3 classements différent ne l'oublier pas, et clairement il y aura des équipes qui ne viendront pas forcement pour les 3 ou pour le général.

Perso ce qui m'interesse le plus c'est le classement jeu :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

[quote]
Autre remarque bien plus importante je trouve : si le classement final est déterminé par l'addition des points jeu+peinture à 50% 50% il paraitrais normal et juste d'incorporer (le plus tot possible et au moins le dimanche), ces fameux points de peinture aux point de bâche pour effectuer à la rondes suisse et ainsi pour éviter/limiter tout phénomène de sous marins de peinture (ce que tout le monde s’apprête a faire)...[/quote]

et

[quote]Dans le cas où le barème reste en 50% - 50% une autre question demeure : Quand est il inclus au résultat des points de jeu ?
Si c'est après la dernière ronde le dimanche ça casse pas mal de choses.

Si le dimanche matin le classement global inclue les points de peinture alors on retourne en Ronde Suisse avec des vrais envies de jouer car on sait où on est... car gagner 5 rondes brillamment et terminer second, troisième ou pire je vous dis pas la baffe au moral des mecs :lol: .... et l'humeur massacrante de certains :devil:[/quote]


je repose ma question ; quand sera incorporée la note de peinture dans le classement général ? effectivement comme dit merci, le dimanche matin parrait un bon compromis (temps pour noter et ronde suisse intelligente mais bon c'est vous qui voyez les mec)

bonne journée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='cocofreeze' timestamp='1358236977' post='2285362']
bonjour a tous,

[quote]
Autre remarque bien plus importante je trouve : si le classement final est déterminé par l'addition des points jeu+peinture à 50% 50% il paraitrais normal et juste d'incorporer (le plus tot possible et au moins le dimanche), ces fameux points de peinture aux point de bâche pour effectuer à la rondes suisse et ainsi pour éviter/limiter tout phénomène de sous marins de peinture (ce que tout le monde s’apprête a faire)...[/quote]

et

[quote]Dans le cas où le barème reste en 50% - 50% une autre question demeure : Quand est il inclus au résultat des points de jeu ?
Si c'est après la dernière ronde le dimanche ça casse pas mal de choses.

Si le dimanche matin le classement global inclue les points de peinture alors on retourne en Ronde Suisse avec des vrais envies de jouer car on sait où on est... car gagner 5 rondes brillamment et terminer second, troisième ou pire je vous dis pas la baffe au moral des mecs :lol: .... et l'humeur massacrante de certains :devil:[/quote]


je repose ma question ; quand sera incorporée la note de peinture dans le classement général ? effectivement comme dit merci, le dimanche matin parrait un bon compromis (temps pour noter et ronde suisse intelligente mais bon c'est vous qui voyez les mec)

bonne journée
[/quote]

De ce que j'ai compris, il a jamais été question de modifier la bache par la peinture ... donc d'intégrer la peinture dans la ronde.

C'est 3 classements indépendants avec 3 podium
- Bache
- Peinture
- Bache + peinture avec moyenne des 2 classements

Reste juste à objectiver au mieux le classement peinture pour qu'on sache où on va ...

Après les bacheurs qui ont peur de se faire doubler au classement scratch n'ont qu'à se sortir les doigts des fesses pour la peinture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Après les bacheurs qui ont peur de se faire doubler au classement scratch n'ont qu'à se sortir les doigts des fesses pour la peinture[/quote]

+1. Les modifications de règlement sont toujours l'occasion de faire différemment, plutôt que de tenter de revenir aux recettes connues. Clairement cet IR change par rapport aux précédents, et ce n'est pas plus mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='franz2411' timestamp='1358240498' post='2285389']
[quote]Après les bacheurs qui ont peur de se faire doubler au classement scratch n'ont qu'à se sortir les doigts des fesses pour la peinture[/quote]

+1. Les modifications de règlement sont toujours l'occasion de faire différemment, plutôt que de tenter de revenir aux recettes connues. Clairement cet IR change par rapport aux précédents, et ce n'est pas plus mal.
[/quote]


"Se sortir les doigts des fesses" où ouvrir le portefeuille pour de nouvelles figs ? Je trouve l'argument déplorable. Si mon armée est moche, ce n'est pas qu'une question de bonne volonté.


Par contre + 1 avec Franz2411




Sinon, si j'ai bien compris la V2, les collines c'est lignes de vues réelles ? Modifié par Dair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JB' timestamp='1358091037' post='2284165']
Tout dépendra en effet du barème. si l' écart entre une armée juste homogène et une armée chef d' oeuvre est faible dans les notes (genre 15 a 20, sur 20): au final les gens demandant un classement influencé minoritairement par le modélisme, mais sacant les armées bazar, auront exactement ce qu ils veulent.

Et puis cela ajoute un plus de laisser venir des gens ni visant que un seul des trois classement.
[/quote]
[quote name='Internord2013' ]
[color="#1C2837"][size="2"]Petit message pour (re)préciser que le barème ne sera pas disponible avant le 21 janvier, mais que l'objectif de ce barème sera surtout de sanctionner les armées foutages de gueule et de LEGEREMENT récompensé les armées magnifiques. Si votre armée est homogène par son schéma de couleur, le style de peinture, que les figurines sont montés correctement, il est clair que vous n'avez pas à avoir peur.[/quote][/size][/color]
Je reviens un peu sur ce que j'ai dit ci dessus, car vu que [b]c'est un classement et pas une note,[/b] l'influence de la qualité artistique [b] sur le classement cumulé (si celui ci est vraiment prioritaire sur les autres)[/b], aura tout de même une énorme importance. En effet même si tout le monde à plus de 15/20 dans mon exemple, il y aura quand même un premier et un dernier, et celui ci sera dans les limbes malgré un effort peinture senser lui assurer de ne pas souffrir dans le classement général à ce niveau.

Seul Moyen d'aller dans la direction que je suggérai ci dessus, est de ne PAS avoir peur des égalités dans le classement peinture (et d'utilisé pour celui ci une note sur une petite échelle pour qu'elles arrivent vraiment), mais ceci unqieument dans le cas où celui-ci est une composante du classement cumulé. Pour qu'il soit valable en lui même le classement peinture devrai être plus fin (après incorparation au cumulé, mais là on perd l'idée de base). Bref pas facile comme choix pour les orgas...

[color="#1C2837"][size="2"][quote]Ce que pas mal de joueurs semble oublier, c'est que la peinture compte pour 0 dans le classement jeu. Il y a 3 classements différent ne l'oublier pas, et clairement il y aura des équipes qui ne viendront pas forcement pour les 3 ou pour le général. [/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#1c2837"]Noter que ce système (3 trophées) est utilisé depuis longtemps par les GT GW anglo-saxions, et on y croise en efet de belles armées, optimisée ou pas.
[/color][/size]


[color="#1C2837"][size="2"][quote]effectivement comme dit merci, le dimanche matin parrait un bon compromis (temps pour noter et ronde suisse intelligente mais bon c'est vous qui voyez les mec)[/quote][/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]dans ce cas là le classement jeu pur est "faussé". [/size][/color]

[size="2"][color="#1c2837"]Comme pour ma première remarque ci dessus, [/color][/size][b]faut que les orgas décident clairement si ils veulent que le classement cumulé soit le plus important ou à niveau égal avec les deux autres[/b][size="2"][color="#1c2837"]. avec le risque dans le cas de cumulé= non prépondérant, d'impasses totales sur le modélisme (avec le peint & Wisy minimum quand même). Mais dans le cas [/color][/size][color="#1C2837"][size="2"]cumulé= prépondérant, là le risque de petites différences de qualité de modelisme qui pèsent lourd dans le classement, et du sous-marinage "à la peinture".[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je reviens un peu sur ce que j'ai dit ci dessus, car vu que c'est un classement et pas une note, l'influence de la qualité artistique sur l sur le classement cumulé (si celui ci est vraiment prioritaire sur les autres), aura tout de même une énorme importance. En effet même si tout le monde à plus de 15/20 dans mon exemple, il y aura quand même un premier et un dernier, et celui ci sera dans les limbes malgré un effort peinture senser lui assurer de ne pas souffrir dans le classement général à ce niveau.[/quote]
Jpense que ce sera la note de peinture qui sera prise en compte (le classement n'étant là que pour avoir le kiki tout dur), donc pas d'inquiétude pour la malheureuse équipe qui finit dernière avec son 15/20 en peinture ^_^

[quote]faut que les orgas décident clairement si ils veulent que le classement cumulé soit le plus important ou à niveau égal avec les deux autres[/quote]
Si je ne me trompe le règlement indique clairement que l'équipe qui repartira avec le bol de cacahuètes ça sera l'équipe n°1 du classement hobby (donc jeu + peinture). Après pour les orgas y'a pas de classement plus important qu'un autre, aux joueurs de placer les priorités :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.