Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] 2000pts de slaaneshite


saleon

Messages recommandés

[quote name='saleon' timestamp='1361119802' post='2307459']
Je perds le close de 1 vu que j'arrive pas non plus à buter l'autre pesteux, je fais 11 au commandement pour le moral, je fuit et là son PD fraîchement créé avec son init de 8 m'explose les 7 dernière motos...
[/quote]

Ce qui n'aurait pas dû arrivé. Lorsque le personnage se transforme, il est placé a plus d'1ps de l’ennemi et à 3ps max de sa position. Il considéré comme une unité séparé, [b]non engagée[/b] et non opé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ce qui n'aurait pas dû arrivé. Lorsque le personnage se transforme, il est placé a plus d'1ps de l’ennemi et à 3ps max de sa position. Il considéré comme une unité séparé, non engagée et non opé[/quote]

Oh le fourbe! :P
Je n'ai pas vérifié, j'était déjà assez dégoûté comme ça
Ça n'aurait pas changé grand chose toutefois...

Je lis de plus en plus l'entrée hellbrute du dex
Je pensais en utiliser un ou deux comme unité "tampon", equipé d'un multifuseur et d'un fléau, pour 115Pts ça me parait franchement sympa comme unité de contre non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas du tout l'intérêt du Helbrute. Il fait clairement pâle figure face aux Dread loyaliste (pas de vrai option, pas de Pod). Le fléau est sympa en soit, encore faut il pouvoir l'utiliser. Et le fait de ne pas pouvoir marquer le Helbrute le rend encore plus détestable...
Faut vraiment le jouer ; pour le fun.

Je trouve que ta liste était sympa en tant que tel, après jouer contre un full Nurgle c'est pas évident une fois au contact. Et vu que ta été malchanceux sur les deux parties (enfin 1 ou ton pote a été très chanceux dirons nous ^^). Je toucherais pas trop. Modifié par Befa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!
On est d'accord, les Helldrakes sont fumés, tu veux en inclure 2? Bah alors, tu n'auras plus qu'une escouade de motos.
Niveau points, tu peux, si il te reste des soutiens non utilisés, prendre des havocs avec 4 plasmas et un combi à la place des élus, tu écnomiseras des points.
Tes noises par 10, tu leurs files 2 blastmasters? Ou juste un?
On est tous concernés par le coup du prince démon. Ça m'est arrivé tour 1 sur mon super seigneur de khorne sur jugg avec hache de fureur et sceau, j'me suis retrouvé avec un truc pas terrible, mais bon, on fait avec. Y'avait des listes à un moment, du full tzeentch qui se basait sur le sort de ce domaine qui te file des chances de te transformer :)

Sinon, on va dire que:
-Tu joues plusieurs minidevs de noises à poil avec Blastmaster, on va dire 4 ou 5? ^^'
-2 helldrakes
-2 ferro tirs
-Seigneur monture + havocs/élus plasma

Un truc dans le genre, tu as de quoi plomber au tir de loin tous les rhinos :)
De quoi poutrer ce qui en sort, 4 à 5 galettes de noises ;)
De la pression sur un flanc, voir 2 si tu mets un autre perso sur monture
Ce que tu peux rajouter à la limite, c'est du dread pour ouvrir les gros chars, genre doublette avec lascan?


En espérant t'avoir aidé!

Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je trouve que ta liste était sympa en tant que tel[/quote]

Je l'aime beaucoup aussi, et je ne vais pas m’arrêter a deux parties (pourries qui plus est) pour juger de cette liste
Cependant au vu du potentiel de resistance du ferro( cac ou tir) j'pense quand même en ajouter

voici ce que cela pourrais donner apres une premiere cogitation:

QG: 1 [color="#800080"]prince démon[/color] volant de slaanesh avec armure et masse noir 265Pts

Un monstre enorme, je me suis pris celui de nurgle qui pourtant etait tres light et ça m'as bien emmerdé
Je vais l'utiliser pour mettre la pression en face ou aller chercher un truc trop eloigné ou blindé pour le reste de mon armée

Elites 1 [color="#800080"]hellbrute[/color] avec multifuseur et fléau 115Pts

1 [color="#800080"]hellbrute[/color] avec multifuseur et fléau 115Pts

Deux gardiens pour mes minidevs a pieds et le multifuseur peut toujours rendre des services

Troupes: 5 [color="#800080"]noises marines[/color] avec blasmaster et sirene 140Pts

5 [color="#800080"]noises marines[/color] avec blasmaster et sirene 140Pts

5 [color="#800080"]noises marines[/color] avec blasmaster et sirene embarqué dans un rhino cacophone 180Pts

5 [color="#800080"]noises marines[/color] avec blasmaster et sirene embarqué dans un rhino cacophone 180Pts

4 petites troupes qui arrosent, deux rhino pour servir de bunker/mur/ou taxi
J'ai gardé les sirene qui aident bien et font reflechir les lambeaux de closeux qui arrivent a portée ;)
Je ne sais pas si le cacophone est vraiment utile vu que je ne compte pas vraiment closer mais bon...

Attaque rapide: 1 [color="#800080"]helldrake[/color] avec conflagrateur 170Pts

1 [color="#800080"]helldrake[/color] avec conflagrateur 170Pts

On ne les présente plus, ça dépote grave depuis la FaQ

Soutien 1 [color="#800080"]forgefiend[/color] 175Pts

1 [color="#800080"]forgefiend[/color] 175Pts

1 [color="#800080"]forgefiend[/color] 175Pts

Une triplette c'est mal, mais autant pousser le concept jusqu'au bout, ça balance quand même 24 tirs par tours

J'vais la tester aussi celle çi

Des avis?
Merci
Saleon

EDIT:je n'avais pas vu ta reponse Alma ;) (c'est ça de mettre trois plombe a rédiger une reponse en regardant la télé :P )

Ben comme tu vois, c'est plus ou moins l'idée que tu en donnes, mais je n'ai plus la place pour les élus (ou alors a la place du PD, y'a p'tet moyen que ça rentre) Modifié par saleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense que tu as raison de te baser sur une liste de tir et contre attaque.

La V6 a nerfé les càc et slaanesh n'y échappe pas non plus, même avec une belle initiative de 5 ^^.
Même les eldars noirs et les tytys visent la saturation au tir plutôt que le corps à corps brut... et pourtant ils ont souvent sureffectifs...

Du coup ta deuxième liste me parrait intéressante, sinon convertir ton prince démon en un seigneur de slaanesh sur monture + enfants du chaos, c'est une unité de càc très fiable, sans peur, très endurante avec plus de PV que ton prince démon et très mobile également avec potentiellement une attaque de flanc...

Sarevok... qui milite pour les enfants du chaos ! :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!
+1 pour Sarevok, surtout que le prince démon ne te donnes pas accès aux Noises en troupes non? ^^'
Cette liste est pas mal!
Je joue 2 ferrocentaurus perso, sur les quelques parties qu'ils ont faites, ils ne m'ont jamais déçu! C'est du lourd :)
Pour tes troupes, je trouve que c'est pas top, faut pas oublier que tu n'as que 20 gugus pour prendre tes objectifs, c'est quand même important ça ^^'
Surtout que celles en rhino seront des cibles privilégiées, tu as 2 rhinos, l'adversaire va te les ouvrir, après ça, dis adieu à tes 5 noises. Par contre, c'est une bonne idée la sirène en plus dans les escouades de 5.
Perso, j'enlèverais les rhinos et le prince, et je mettrais seigneur de slaanesh sur monture avec masse noire etc.. 5 enfants de nurgle pour aller avec.
Il te reste 15pts environ, là tu mets ce que tu veux, des équipements ou autre chose :)

A partir de là, tu as 5 marcheurs et 2 volants, 26 tirs de F8 + 4 galettes de destructeur sonique, 4 sirènes de mort et de quoi taper au cac! :)
Voilà voilà en espérant t'avoir aidé :)

Oh! 110pts le métabrutus avec fléau, pas 115 ;)

Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]surtout que le prince démon ne te donnes pas accès aux Noises en troupes non?[/quote]
Hum... si mais en V4 non? :P
C'est ça de triturer un truc puis de se dire "tiens une grosse créature de plus ça collerais au theme^^
Bon a reprendre donc
Mais plutot que des enfants du chaos je mettrais bien quelques motards, les enfants étant pas mal néanmoins en attaque de flanc (par contre ce sera du slaanesh, pour que les seigneur puisse les rejoindre et coller au theme ;) )

Les rhino c'est pas pour transporter les 5 noises (enfin si) mais surtout pour donner des couvert a mes centurus/hellbrute

En V6 y'a vraiment qu'un scenar où il y a plein d'objo, donc 4 troupes de 5 ça peut être viable je pense

[quote]Oh! 110pts le métabrutus avec fléau, pas 115[/quote]

Ha ben mince je l'avais a 105ts dans le dex anglais et en verifiant les FaQ anglaise, y'a bien la reduction de points... j'aurais jamais cru qu'il y aurait une "bonne" erreur de trad en français :P

MErci
Saleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, des motards de Slaanesh avec icône peuvent être très sympas! A toi de voir pour le seigneur si tu le mets à moto ou sur monture de Slaanesh, c'est soit E5 soit plus d'initiative, et attaque de flanc.

Ça dépend aussi de l'équipement de tes motards et de celui de ton seigneur.
Si tu mets les motards avec du plasma tu peux filer un combi ou un Brandon au patron, sinon, full cac et t'attends, tu sors les tirs de bolters jumelés et tu charges au tour suivant.

Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.