Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] 2000pts de slaaneshite


saleon

Messages recommandés

Bonjour à tous

Alors voila, j'ai une collection de marine de Slaanesh (datant de la V2) qui prennent la poussiere (même avec init 5 on évite pas ce genre de chose)

Voulant les remettre au gout du jour, j'ai décidé de les retirer des cartons et là stupeur... je ne remet plus la main sur mes rhinos... (la V6 leur a vraiment été fatal...)

Me voici donc partit pour une liste Slaaneshite sans aucun véhicule

QG:

1 [color="#800080"]seigneur du chaos[/color] sur monture avec BaF et deux armes enegétique (hache et masse) 135Pts

1 [color="#800080"]sorcier du chaos[/color] sur monture avec brandon et BaF 125Pts

Deux QG light, l'un pour débloquer les noises en troupes et le second juste niv 1 pour chopper l'un des deux premier sorts du domaine
Ils me servent surtout a attaquer de flanc (selon le scenario evidement) avec une unité d'élus pour s'occuper des véhicules planqué et foutre le dawa à l’arrière (et un slaaneshite a l’arrière ça fait du dégat)

Elite:

10 [color="#800080"]Elus du chaos[/color] avec 2 fuseurs, 2 masses energétique, 1 fuseur supp, le champion avec BaF et gantelet tous marqué de Slaanesh 290Pts

10 [color="#800080"]Elus du chaos[/color] avec 2 fuseurs, 2 masses energétique, 1 fuseur supp, le champion avec BaF et gantelet tous marqué de Slaanesh 290Pts

Deux gros sac a point (enfin pas tant que ça comparé a la même chose en marines de base) ils inquiéteront suffisamment longtemps l'adversaire pour que mes autres unité face leur office

5 [color="#800080"]Elus du chaos[/color] avec 4 plasmas et 1 canon laser 170Pts

Mon "anti 2+" mais je ne suis pas super fan, j'aimerais les augmenter un peu

Troupe:

10 [color="#800080"]noise marines[/color] 8 eclateurs, 1 blastmaster, 1 sirène de mort 249Pts

10 [color="#800080"]noise marines[/color] 8 eclateurs, 1 blastmaster, 1 sirène de mort 249Pts

Mes antihorde et les figurines qui ont fait que je joue Slaanesh, cher mais bon, si on a peur du prix on ne vas pas voir Slaaanesh

10 [color="#800080"]cultistes[/color] avec autogun et 1 lance flammes 61Pts

10 [color="#800080"]cultistes[/color] avec autogun et 1 lance flammes 61Pts

La troupe opé pas cher, j'espere avoir assez de menace a coté pour qu'on me les laisse tranquille...

Soutien:

5 [color="#800080"]havocs[/color] avec 3 autocanons 105Pts

5 [color="#800080"]havocs[/color] avec 3 autocanons 105Pts

L'antivéhicule leger efficace et pas cher

Fortification:

1 [color="#800080"]ligne de defence aegis[/color] avec autocanon 100Pts

Ma seule defence face a l'aviation ennemie

TOTAL 1960Pts

Voici donc ce que je vais tester et retester
C'est loin d’être horrible, mais je pense que ça peut avoir du répondant
Il me reste 40 point mais je ne vois pas quoi faire (a part augmenter les élus plasma, mais est ce que ça en vaux bien la peine?) car je n'ai pas envie de trop blinder mes QG (oui ils n'ont pas d'invu je sais, mais bon j'ai que les points pour une 5+ anecdotique)

Merci
A bientot
Saleon Modifié par saleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!
Alors, c'est pas marqué, mais, tes qgs n'ont pas la marque de Slaanesh, or pour prendre une monture de Slaanesh, ton seigneur doit en porter la marque! C'est assez logique. Tu as donc I5 ou 6, j'ai pas le codex sous la main. Du coup, utiliser une hache et une masse comme arme de cac, une seule réaction : [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sick.gif[/img]. Le seigneur de Slaanesh sur monture peut être une vraie bête! Autant taper avant les autres puisque tu as meilleure Init! :D
Prends une paire de griffe éclaire à la place, c'est mieux tu verras ;)

Sinon, les élus, y'en a ptet un peu beaucoup ^^'
L'unité de 5, le canon laser est useless, tes unités vont bouger. Je sais pas du tout si c'est ça que tu comptais faire, mais tu peux les mettre en 3*5 avec un canon laser chacun. Je doute que ce soit ton plan, mais qui sait c'est peut-être une idée. L'unité avec tous les plasmas sert à rien, elle va se faire dessouder avant de toucher quoi que ce soit. Les 2 autres unités sont sac à points, du mélanges fuseurs et masse énergétiques?

Tes 20 cultistes servent à rien. Augmente leurs effectifs. mets en une seule escouade et mets-en 35, tant qu'à faire, ça tient mieux!

D'où est-ce que tu envoies tes slaaneshites derrière les lignes ennemies? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img] J'ai mal lu ou bien?
Les havocs, tu peux mettre 4 autocanons par escouade, alors pourquoi n'en mettre que 3? :)

On va dire, juste à titre d'exemple, que tu prends un techmancien pour mettre à la place de ton sorcier. Tu as un bonhomme à CT5 qui se débrouille au cac mais on s'en fiche de ça, qui tient ton autocanon quadritube tout ça, dans l'escouade de cultistes. Avant de mourir, le techmancien a de la réserve et protège les cultistes des lance flammes avec sa 2+. Tu peux à la limite enlever les lance-flammes de tes cultistes.


Assez parlé de liste, passons à la stratégie:
-[quote][color=#330000][size=3]Deux QG light, l'un pour débloquer les noises en troupes et le second juste niv 1 pour chopper l'un des deux premier sorts du domaine[/size][/color]
[color=#330000][size=3]Ils me servent surtout a attaquer de flanc (selon le scenario evidement) avec une unité d'élus pour s'occuper des véhicules planqué et foutre le dawa à l’arrière (et un slaaneshite a l’arrière ça fait du dégat)[/size][/color][/quote]

Deux qgs très light, en effet. N'oublies pas que tes gens sont à pattes. Le seigneur est tout seul donc très fragile (pas d'invu en plus). Le sorcier, tu comptes en faire quoi exactement.
Comment comptes tu attaquer de flanc en fait? Comprend pas trop ^^'

-De plus, j'ai du mal à cerner le rôle de tes élus par 10.

Voilà j'espère que ça t'aidera ^^'


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

Merci de ta réponse

je commence par le plus évident vu que je base ma "stratégie" là dessus et que tu n'as pas bien lu le dex ;)

[quote]Comment comptes tu attaquer de flanc en fait? Comprend pas trop ^^'[/quote]

La monture te donne la règle "attaque de flanc" et sens accru donc tu arrives presqu'à coup sur où tu veux
Je fais rejoindre mes 2 escouade de 10 elus par mes QG et ça me fait deux grosses escouade en attaque de flanc pour aller chopper du véhicule planqué et mettre un beau bordel

[quote]Les 2 autres unités sont sac à points, du mélanges fuseurs et masse énergétiques? [/quote]

Pour la chasse au blindé, les deux masses ener sont là pour apporter de la F6 bien utile sur le cul des vehicules (ok p'tet un peu redondant avec les fuseurs, mais on est jamais trop prudent, et limite je ne suis pas complètement a poil face a un marcheur)

[quote]c'est pas marqué, mais, tes qgs n'ont pas la marque de Slaanesh[/quote]

Ils l'ont, bien évidement ;)

[quote]utiliser une hache et une masse comme arme de cac, une seule réaction : . Le seigneur de Slaanesh sur monture peut être une vraie bête! Autant taper avant les autres puisque tu as meilleure Init!
Prends une paire de griffe éclaire à la place, c'est mieux tu verras[/quote]

Le gars n'a pas pour vocation de traîner au close
C'est vrai que la paire de griffe coute le même prix que ma combinaison, mais je trouve que ma combi est plus polyvalente, d'un coté F6 de l'autre une PA 2 en fonction des adversaires
Mais c'esta reflechir effectivement (surtout que je ne sais pas quoi faire de l paire de griffes de mon élu DV)

[quote]L'unité de 5, le canon laser est useless, tes unités vont bouger[/quote]

C’était une de mes intérogations, je l'avais pris pour un tir longue portée d’opportunité, mais c'est vrai qu'il se marie assez mal avec les 4 plasmas, à changer aussi très certainement


[quote]Tes 20 cultistes servent à rien. Augmente leurs effectifs. mets en une seule escouade et mets-en 35, tant qu'à faire, ça tient mieux![/quote]

Comme je l'ai dit, je pense mettre suffisamment la pression en face pour qu'on me les laisse tranquille, je vais tester comme ça et je verrais si je les rassemble en une seule escouade

[quote]Les havocs, tu peux mettre 4 autocanons par escouade, alors pourquoi n'en mettre que 3?[/quote]

Car je n'en ai que 6 en rab :P sinon oui j'en aurais mis un 4eme ;) (surtout qu'il me reste des points, j'vais essayer de m'en degoter deux de plus)

Voila
Merci pour ce retour, je vais donc voir a virer ce CL et trouver 2 autocanons de plus

A bientot
Saleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!

Alors,
[quote][color=#330000][size=3]je commence par le plus évident vu que je base ma "stratégie" là dessus et que tu n'as pas bien lu le dex [/size][/color];)<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 12.727272033691406px; line-height: 19.09090805053711px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#2B3730][size=2][b]Citation[/b][/size][/color]

[color=#330000][size=2]Comment comptes tu attaquer de flanc en fait? Comprend pas trop ^^'[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 12.727272033691406px; line-height: 19.09090805053711px; background-color: rgb(236, 187, 111);"><br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 12.727272033691406px; line-height: 19.09090805053711px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=3]La monture te donne la règle "attaque de flanc" et sens accru donc tu arrives presqu'à coup sur où tu veux[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 12.727272033691406px; line-height: 19.09090805053711px; background-color: rgb(236, 187, 111);">
[color=#330000][size=3]Je fais rejoindre mes 2 escouade de 10 elus par mes QG et ça me fait deux grosses escouade en attaque de flanc pour aller chopper du véhicule planqué et mettre un beau bordel[/size][/color][/quote]


Si, j'ai bien lu le codex, j'avais juste la flemme de le ressortir pour regarder un point d'Initiative.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
C'est ma faute, j'avais pas vu que le sorcier avait aussi une monture.

Bon, alors, tu sais que tu ne peux pas charger après une attaque de flanc? Là, tu risques d'offrir à ton adversaire la modique somme de 5KP au second tour, puisque servis dans sa zone de déploiement.
Tu as des fuseurs, oui, mais quand le gars va voir tout ce qu'il y a en attaque de flanc, il va s'éloigner des bords, faut pas être bête quand même ;)
Tu peux donc tirer, mais pas avec grand chose, et pas charger. Tu n'as pas d'invu sur ton seigneur. A peu près n'importe quelle armée saura temporiser tes 2 escouades tout en te les diminuant facilement (c'est du marine).

Tu places beaucoup de points sur l'espoir que ton adversaire s'occupe d'autre chose? Ou tu envoies ça pour que, justement, tu espères que ça tienne le temps que le reste arrive?

Par ce que, arriver, ce ne sont ni tes cultistes, ni tes Noises qui vont venir, les noises bougent pas (destructeur = arme lourde) et cultistes (= sors du couvert:mort).

Après, si tu ne destines ton seigneur qu'à faire arriver ton escouade d'élus dans la zone adverse, oublies les armes de cac et mets lui un brandon, diablement plus efficace que des armes de cac qui détruisent sa magnifique initiative.

Après, pour les plasmas et les autocanons, on est d'accord.

Sinon, pour le reste, c'est matière a discussion :)
C'est toujours intéressant de discuter avec quelqu'un qui joue un dieu différent, pour ma part, c'est nurgle :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'étais tranquillement en train de recoller les figurines qui ont subis les affres du temps et du déménagement quand je suis retombé sur une boite de veneuse de Slaanesh encore emballée
Mon imagination faisant j'me suis dit qu'elles ferais de très belle moto en count as
Quelques gribouillages après je pondais une liste alternative à celle du dessus

J'ai gardé mes 2 packs en attaque de flanc car j'aime beaucoup l'idée (puis les motos vont vite arriver avec le turboboost, elle prendront certes une phase de tir dans la tronche, mais elles devraient tenir)
J'ai hesité aussi a changer le seigneur en sorcier pour les Boost de Slaanesh qui ne sont pas si mauvais que ça, mais alors je perdrais mes noise en troupe et là je serais trop leger (et virer les noises pour mettre du marines, c'est plus trop slaaneshite, maintenant pour 500 Points je peux caler 5 escouades de 5 marines de slaanesh avec plasma....)

Voici donc les deux listes:

1 [color="#800080"]seigneur du chaos[/color] sur monture avec BaF et deux armes enegétique (hache et masse) 135Pts
1 [color="#800080"]sorcier du chaos[/color] sur monture avec brandon et BaF 125Pts

Elite:

10 [color="#800080"]Elus du chaos[/color] avec 2 fuseurs, 2 masses energétique, 1 fuseur supp, le champion avec BaF et gantelet tous marqué de Slaanesh 290Pts
10 [color="#800080"]Elus du chaos[/color] avec 2 fuseurs, 2 masses energétique, 1 fuseur supp, le champion avec BaF et gantelet tous marqué de Slaanesh 290Pts

Troupe:

10 [color="#800080"]noise marines[/color] 8 eclateurs, 1 blastmaster, 1 sirène de mort 249Pts
10 [color="#800080"]noise marines[/color] 8 eclateurs, 1 blastmaster, 1 sirène de mort 249Pts

Attaque rapide:

10 [color="#800080"]motards de Slaanesh[/color] avec deux fuseurs, vétéran, aspi avec BaF et gantelet, icone de l'exces 325Pts

L'icone bien que cher se "rentabilise" mieux sur des figs a endurance 5 vu qu'on peut tenter l'insensible sur des tir de fuseur/LM/CL etc...

Soutien:

5 [color="#800080"]havocs[/color] avec 3 autocanons 105Pts
5 [color="#800080"]havocs[/color] avec 3 autocanons 105Pts

Fortification:

1 [color="#800080"]ligne de defence aegis[/color] avec autocanon 100Pts

TOTAL 1973Pts (les points restant devraient etre utilisé pour mettre de l'invu sur mes QG


Ou alors on a ça si on est gourmand (c'est plus trop du Slaanesh mais ça doit quand même piquer):

1 [color="#800080"]sorcier du chaos[/color] sur monture avec BaF 95Pts
1 [color="#800080"]sorcier du chaos[/color] sur monture avec BaF 95Pts

Elite:

10 [color="#800080"]Elus du chaos[/color] avec 2 fuseurs, 2 masses energétique, 1 fuseur supp, le champion avec BaF et gantelet tous marqué de Slaanesh 290Pts
10 [color="#800080"]Elus du chaos[/color] avec 2 fuseurs, 2 masses energétique, 1 fuseur supp, le champion avec BaF et gantelet tous marqué de Slaanesh 290Pts

Troupe:

5 [color="#800080"]marines du chaos[/color] avec un plasma 90Pts
5 [color="#800080"]marines du chaos[/color] avec un plasma 90Pts
5 [color="#800080"]marines du chaos[/color] avec un plasma 90Pts
5 [color="#800080"]marines du chaos[/color] avec un plasma 90Pts


Attaque rapide:

10 [color="#800080"]motards de Slaanesh[/color] avec deux fuseurs, vétéran, aspi avec BaF et gantelet, icone de l'exces 325Pts
10 [color="#800080"]motards de Slaanesh[/color] avec deux fuseurs, vétéran, aspi avec BaF et gantelet, icone de l'exces 325Pts

Soutien:

5 [color="#800080"]havocs[/color] avec 4 autocanons 115Pt

Fortification:

1 [color="#800080"]ligne de defence aegis[/color] avec autocanon 100Pts

Total 1995Pts

Là on est moins dans le Slaanesh, mais ça doit foutre une pression de fou

Merci
Saleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus trop du tout dans l'esprit de ta première liste ^^'
Que je préférais d'ailleurs x)

Les nombreux packs de sm font bizarres, et tu avais un bon potentiel avec tes véneuses/motos. Je m'explique:
Tes 2 unités arrivent en infiltrateurs, ou attaque de flanc. Offrant une menace à ton adversaire. Cependant, tes motos foncent vers lui couvertes par 2 packs de noise marines et leur destructeur. Pour moi, ça ferait mieux à toi de voir :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est plus trop du tout dans l'esprit de ta première liste ^^'[/quote]

C'est clair que là, l'idée de mitraillage a disparu... on est plus sur un rush à la gorge de l'ennemi
En pensant à ça, j'me suis dit qu'on pouvait pousser le vice encore plus loin
abandonner les havocs et la ligne de défence, trop statique mettre un rhino aux escouades de marines (vas falloir que j'en rachète...) et gonfler leur effectif

Ca donnerais:

1 [color="#800080"]sorcier du chaos[/color] sur monture 80Pts
1 [color="#800080"]sorcier du chaos[/color] sur monture 80Pts

Je ne peut pas faire plus cheap ;)

Elite:

10 [color="#800080"]Elus du chaos[/color] avec 2 fuseurs, 2 masses energétique, 1 fuseur supp, le champion avec BaF et gantelet tous marqué de Slaanesh 290Pts
10 [color="#800080"]Elus du chaos[/color] avec 2 fuseurs, 2 masses energétique, 1 fuseur supp, le champion avec BaF et gantelet tous marqué de Slaanesh 290Pts

Troupe:

10 [color="#800080"]marines du chaos[/color] avec deux fuseurs et rhino avec cacophone 200Pts
10 [color="#800080"]marines du chaos[/color] avec deux fuseurs et rhino avec cacophone 200Pts
10 [color="#800080"]marines du chaos[/color] avec deux fuseurs et rhino avec cacophone 200Pts

J'ai 10 marines de plus que tout à l'heure et ils seront plus résistant sur la durée (surtout vu tout ce que j'envoie a la tronche de l'ennemi)

Attaque rapide:

10 [color="#800080"]motards de Slaanesh[/color] avec deux fuseurs, vétéran, aspi avec BaF et gantelet, icone de l'exces 325Pts
10 [color="#800080"]motards de Slaanesh[/color] avec deux fuseurs, vétéran, aspi avec BaF et gantelet, icone de l'exces 325Pts


Total 1990Pts

Là je suis démunis contre les volants, mais je suis vite au close et chez l'ennemi

Je vais tester les deux configurations, mais cette dernière me plait bcp

Merci
Saleon Modifié par saleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!
Enfin... Re quoi

Bah, oui, mais bon
Tu veux envoyer tes marines à la gorge de l'ennemi? Sans arme de cac? Sans équipement sur l'aspi, sans...Bàf, sans appui? Pour faire quoi? ^^'
Et puis, c'est pas 3 rhinos qui vont inquiéter l'adversaire, surtout que ça te bouffe 200pts par escouades. Et bon, c'est légèrement mono neural comme liste, non? Tu as:
2 exemplaires magnifiques de chaque trucs ^^' Ah non! pardon, 3 pour les escouades de marines en rhino. C'est assez dommage je trouve, tu partais d'une liste originale ^^'


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Salut Saleon,

Slaanesh est mon premier amour donc ton sujet m'intéresse, et avant d'oublier, je pense que tu as zappé le cout en pts de la marque de Slaanesh pour tes 2 sorciers (sinon, pas de monture ^^).

Comme Alma, je préfère l'esprit de la première liste ou de "la" slannesh moto et comme lui, je trouve qu'il y a trop d'élus qui seront trop lents (dommage pour la vitesse des montures) pour se rentabiliser avant de se volatiliser !

Je ne pense pas que la pression de ces 2 gros packs de motos (trop gros à mon gout) soit suffisante, il faudrait plus de rush avec des enfants, f.cerberus ou autre (comme vu dans d'autres listes "rush" ici).
Justement, sans trop réduire le nombre de motards et d'élus, tu pourrais trouver les points manquants afin d'inclure quelques monstres qui vont vite (bien que le F.cerberus fasse plutôt Iron Warrior, mais moi, j'adore ces bestiaux !)

Sinon, pour accompagner le (les) QG sur monture de slaanesh, j'avais pensé à des raptors, qui eux au moins auront de la mobilité, ne seront pas plus fragile et ont pris un gros up (pas chers !)...
Je vais certainement faire un essai fin de semaine avec une telle unité (9), mais avec un seigneur double griffes ou griffe/Brandon et surtout bien protégé, le tout en mode slaanesh... A voir !

En tous cas, bonne continuation !


F.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Slaanesh est mon premier amour donc ton sujet m'intéresse, et avant d'oublier, je pense que tu as zappé le cout en pts de la marque de Slaanesh pour tes 2 sorciers (sinon, pas de monture ^^). [/quote]

Damned!! c'est donc ça c'est 15Pts "en trop" qui était sur ma feuille de brouillon :P

[quote]Je ne pense pas que la pression de ces 2 gros packs de motos (trop gros à mon gout) soit suffisante[/quote]

Plus les deux gros pack d'élus T2 sur les flancs (oui je compte réussir mes jets de reserve :P)
Ils sont gros car il me semble que comme ça l'icone sera plus "rentable", mais ce n'est que de la théorie je verais sur le champs de bataille si je garde ou pas

[quote]il faudrait plus de rush avec des enfants, f.cerberus ou autre[/quote]

Ben comme au départ c’était une liste sans "blindage" j'avais écarté le cerberus (en plus du fait que je n'en dispose pas)
Maintenant si je n'en mets qu'un ou deux, ils vont attirer l'antichar adverse et ne vont pas faire long feu
Sans compter le fait qu'il faut trouver les points (en plus des 30 a remettre sur les QG ;) )

[quote]Sinon, pour accompagner le (les) QG sur monture de slaanesh, j'avais pensé à des raptors[/quote]

Qui sont en attaque rapide et j'ai déjà deux pack de motos

Je sais que l'élus est lent, mais il est versatile, j'ai quand même 3 fuseurs, 1 gantelet et deux masses energétique par escouade... moi ça me parle
Je peut les faire arriver là où il seront utiles
Non vraiment eux j'ai envie de les tester (c'est d'ailleur la seule unité qui "survit" a chacun de mes changements )

Merci
A bientot
Saleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta première liste avait plus de saveur.
Garde un seul sorcier avec deux sorts de slaanesh, ils ont une bonne synergie avec ton armée.
Prends un seigneur à motos: résistant, cognant dur, il rejoindra une de tes unités d'assaut et passera les noise en troupe.
Une escouade de noise me semble être un minimum syndical:
-10 Noise avec 1 blastmaster et 8 éclateurs, icône de l'excès.
-6 Noise marines avec une sirène et une épée énergétique en rhino

Après tu peux rajouter par exemple des SMC marqués rejoints par un sorcier sur monture...
Une unité de 5 élus avec 4 armes spées peuvent être une solution au manque de puissance de feu.

Des motards bien sur mais pourquoi pas des raptors ou des serres du warp marquées?
Il y a du potentiel a avoir des SMC I5 et feel no pain qui chargent les lignes adverses, ça mettrais bien plus la pression. Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaaaa z'etes chiant :P je doute à mort maintenant^^

[quote]Ta première liste avait plus de saveur.[/quote]

Oui elle me plaisait bien aussi
Je vais tester les deux (la 1ere et la derniere)

[quote]Garde un seul sorcier avec deux sorts de slaanesh, ils ont une bonne synergie avec ton armée. [/quote]

Ben je ne les avais pris que niv 1 car je voulais être "sur" de chopper un des deux premiers sort du domaine (le dernier est quand même d'une utilité relative...) qui aiderais quand même bien les packs d'élus

[quote]Des motards bien sur mais pourquoi pas des raptors ou des serres du warp marquées?[/quote]

J'ai également des rapaces en stock, mais quand on regarde la "concurrence" entre eux et les motard y'a pas photos, pour 3 point de plus on a endu 5, implacable, le turboboost... (la règle peur des rapaces n'est presque jamais utile)

Les serres du warp c'est hyper cher je trouve et vraiment trop spécialisé (un peu comme les equarisseurs de khorne, qui sont mort s'ils tombent sur du termi ou du dread)

Merci en tout cas de tout ces retours, je joue ce WE je ferais un petit compte rendu des deux listes

Saleon Modifié par saleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis ce post avec attention, pour la simple est bonne raison que je me mettrait surement bientôt à Slanoush. ^^

J'y vais de mes commentaires :
- Les élus : Sa me choque... Tu veux absolument en faire une unité antivéhicule lourd. Pourquoi? Surtout en attaque de flanc. Si l'adversaire vois sa en réserve, il fera en sorte que tu n'est rien d'intéressant à portée avant un ou deux tours. Portée faible piéton, ils risquent de prendre la mort avant. Mais admettons, que tu remplace les fuseurs par quelques plasma. Certes, les véhicules lourds seront moins en danger, mais à coté de sa, tu est capable de flinguer une grande partie du reste. Surtout que l'arrivée de flanc te permet d'avoir flanc et cul des véhicules avec une grande portée. Une de chaque coté, et il restera un bête couloir au milieu pour faire foncer les motos dans le tas.
- Les noises marines : Pourquoi pas en attaque de flanc? Avec des éclateurs, cela te permet d'avoir une unité qui envoie du lourd sur un flanc adverses, capables de prendre les objos, et d'avoir le seigneur pour achever/bloquer les unités au close. Et même eux ne ce démerde pas trop mal.
- D'ailleurs, pourquoi pas les motos en attaque de flanc également? Tu laisses l'infanterie en arrière, avançant en pilonnant tout ce qui passe, lorsque deux grosses vagues de motard viennent le prendre entre l'enclume et le marteau. Et eux possède la vitesse nécessaire pour faire du grabuge en attaque de flanc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='saleon' timestamp='1357546185' post='2279989']
J'ai également des rapaces en stock, mais quand on regarde la "concurrence" entre eux et les motard y'a pas photos, pour 3 point de plus on a endu 5, implacable, le turboboost... (la règle peur des rapaces n'est presque jamais utile)
[/quote]

Globalement oui, les motos sont plus intéressante. Mais les rapaces ont leurs quelques avantages : la FEP (pour essayer de chopper un char au fuseur) et la possibilité de charger les unités situées à des étages de bâtiment.

Quitte à avoir de l'AdF, autant mettre une 3e escouade de motards au lieux des élus (en plus petit nombre, sans icône). CF Superdady


Par contre, tes Sorciers sont à 95pts... (60 + 20 (monture) + 15 (slaanesh) Modifié par Befa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

[quote]- Les élus : Sa me choque... Tu veux absolument en faire une unité antivéhicule lourd. Pourquoi? Surtout en attaque de flanc. Si l'adversaire vois sa en réserve, il fera en sorte que tu n'est rien d'intéressant à portée avant un ou deux tours[/quote]

Justement c'est le but
Un vieux moine shaolin m'a dit un jour "si tu influences le déploiement ennemi, tu imprime ta marque sur la partie" ou un truc du genre :P
Le gars sait que potentiellement j'ai 6 fuseurs et des armes énergétique sur ses flanc, il va donc tout deployer au centre (et donc perdre de précieux couvert si ça se trouve) et surtout, tout bien se regrouper pour mes motos
Au départ j'avais mis des termi en flanc; mais j'ai préféré assurer plusieur tir de fuseur plutot que d'avoir des oneshot en combi

[quote]Les noises marines : Pourquoi pas en attaque de flanc? Avec des éclateurs, cela te permet d'avoir une unité qui envoie du lourd sur un flanc adverses, capables de prendre les objos, et d'avoir le seigneur pour achever/bloquer les unités au close. Et même eux ne ce démerde pas trop mal. [/quote]

Ca aussi, mais cela voudrais dire que je doit garder un seigneur (pour les passer en troupe)
Maintenant en arrivant les noises aussi ne tir qu'a 12PS, il faut attendre deux tours pour les voir pleinement profiter de leur potentiel (et à ce moment là ils sont encore plus statique pour pouvoir utiliser le blastmaster)

[quote]D'ailleurs, pourquoi pas les motos en attaque de flanc également? [/quote]

Ben je me suis dit qu'avec le turboboost, elles arrivaient de toute façon T2 chez l'ennemi
De plus, j'ai pas de rhino pour les Elus, donc ils seraient vraiment à la traine derriere

Je crois que je vais essayer les deux armées, une plus "classsique" de Slaanesh et celle là

[quote]les rapaces ont leurs quelques avantages : la FEP (pour essayer de chopper un char au fuseur) et la possibilité de charger les unités situées à des étages de bâtiment.[/quote]

La FeP...Moui avec de petite unité et c'est vraiment aléatoire on a rien pour fiabiliser le truc en chaos (et la clé est une vaste blague)
Par contre oui, j'ai toujours du mal a intégrer le fait que mes moto vont tourner autour d'un batiment sans y entrer...
C'est vraiment le seul truc qui pourrait "sauver" les rapaces

[quote]Quitte à avoir de l'AdF, autant mettre une 3e escouade de motards au lieux des élus (en plus petit nombre, sans icône)[/quote]

Oui... mais vous vous rendez compte que j'ai pas toute ces motos? :P
Par contre si je part dans ce trip là, je ne mets plus les élus et je les remplace par du maulerfiend et je remet un seigneur avec les motos bien stuffé... (voir deux...)
Mais là même si je gagne en mobilité je ne risque pas de perdre en polyvalence...

Mais c'est vrai que 30 motos, ça doit en jeter ;)

Merci en tout cas
Saleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour à tous

Suite à la FaQ (et a vos avis sur le manque d’âme de la dernière liste ;) ) je reviens vous demander encore un conseil (ou deux :P )
Voici ce que j'ai monté pour jouer ce dimanche:

QG:

1 [color="#800080"]seigneur du chaos[/color] marqué sur moto avec l'aura et la masse noire 160Pts
1 [color="#800080"]sorcier du chaos[/color] marqué sur moto avec l'aura et le brandon 140Pts

Comme je "laisse tomber" les élus (pour le moment ;) )plus besoin d'attaque de flanc et la moto les protège un peu

Troupe:

10 [color="#800080"]noise marines[/color] 5 eclateurs, 2 blastmaster, 1 sirène de mort, 1 icone 300Pts

10 [color="#800080"]noise marines[/color] 5 eclateurs, 2 blastmaster, 1 sirène de mort, 1 icone 300Pts

10 [color="#800080"]noise marines[/color] 5 eclateurs, 2 blastmaster, 1 sirène de mort, 1 icone 300Pts

Une vrai base de noise marine!
Certes peu mobile, mais ça envoie du lourd, les icones, je sauve deux marines c'est rentabilisé

Attaque rapide:

10 [color="#800080"]motards de Slaanesh[/color] avec deux fuseurs, aspi avec BaF et gantelet, icone de l'exces 315Pts

10 [color="#800080"]motards de Slaanesh[/color] avec deux fuseurs, aspi avec BaF et gantelet, icone de l'exces 315Pts

1 [color="#800080"]helldrake[/color] conflagrateur 170Pts

Là je me tâte, virer une escouade de moto et rajouter à la place du havocs autocanon voir une ligne aegis

TOTAL 1960Pts

Merci
Saleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sur du blindage 10/11 il me semble que 3 attaques F8 en charge c'est mieux qu'une seule non? (j'avoue ne pas avoir fait les stats ;) )

La BaF n'est là que pour du land raider ou autre bidule "lourd" Modifié par saleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='saleon' timestamp='1358428630' post='2287184']
Ben sur du blindage 10/11 il me semble que 3 attaques F8 en charge c'est mieux qu'une seule non? (j'avoue ne pas avoir fait les stats ;) )

La BaF n'est là que pour du land raider ou autre bidule "lourd"
[/quote]

Bof, même si ton champion a E5 et FNP, autant qu'il gagne ses défis et dans ce cas, une petite épée ou une griffe fait le café.
La BAF sera sans doute plus efficace et en plus, les autres motards ont leurs grenades antichars contre les marcheurs.

Bonne liste sinon, j'aime bien.
Ca manque peut-être de rhinos qui serviraient de couverts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Bonjour à tous

J'ai enfin trouvé un creneau pour tester ma liste cet apres midi
Je l'ai une fois de plus changé ;)
Voici ce qui affrontera une armée death guard dans quelques heures:

QG:

1 [color="#800080"]seigneur du chaos[/color] marqué sur monture avec le sceau et la masse noire 170Pts

Juste un seigneur pour avoir mes noises en troupe et attaquer de flanc avec mes élus

Elites:

10 [color="#800080"]Elus[/color] marqué avec 5 lance plasma une icone, une BaF et une arme energétique sur le champion (probablement une griffe) 325Pts

Je sais j'y tiens a cette unité ;)
Je me dit que 5 LP en attaque de flanc ça va faire suer mon adversaire, ça m'aide a avoir un peu de PA2 dans cette armée

Troupe:

10 [color="#800080"]noise marines[/color] 2 blastmaster, 1 sirène de mort, 1 icone 285Pts

10 [color="#800080"]noise marines[/color] 2 blastmaster, 1 sirène de mort, 1 icone 285Pts

5 [color="#800080"]noise marines[/color] 1 blastmaster, 1 sirène de mort 140Pts

Une vrai base de noise marine!
Certes peu mobile, mais ça envoie du lourd, les icones, je sauve deux marines c'est rentabilisé

Attaque rapide:

10 [color="#800080"]motards de Slaanesh[/color] avec deux fuseurs, aspi avec BaF et gantelet, icone de l'exces 315Pts

10 [color="#800080"]motards de Slaanesh[/color] avec deux fuseurs, aspi avec BaF et gantelet, icone de l'exces 315Pts

1 [color="#800080"]helldrake[/color] conflagrateur 170Pts



TOTAL 1985Pts

que faire des 15Pts restant?

Je sais que mon armée est constituée d'immonde sac a point, mais ça me plait ;)
Je pense aussi essayer de faire une deuxieme partie où je remplacerais les élus par deux ferrocenturus pour une autre base de tir

Des avis avant que je n'embarque tout ça dans un maelstorm de violence?

Merci
Saleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debriefing...
Hum ça va être rapide :P

J'ai fait deux partie ce dimanche
La liste de mon adversaire:

1 PD volant, un seigneur motard, 3 X 7 pesteux en rhino, 7 motards, 1 helldrake 2 ferro de cac, 2 oblit...

La premiere partie je gère tranquillement le bazar, j'explose les ferro cac au fuseur de la moto ou a la BaF tranquilou, j'ouvre les rhino et crame ce qu'il y en sort au helldrake, blastmaster

Au tour trois arrive le drame, j'étais déjà pas en odeur de vaine jusque là, mais y'a eu un tournant dans la partie, mes motards s'occupent bien tranquillement du reste d'une escouade de pesteux, il ne reste que le champion et deux marine
Je charge donc avec 6/7 motards bien confiant...
Le défi, le drame, je n'arrive pas a tuer son champion avec mes 3 attaques de griffes eclair (triple 1 pour toucher...) lui m'astropoutre mon champion, fait 66 sur la table des mutations...
Je perds le close de 1 vu que j'arrive pas non plus à buter l'autre pesteux, je fais 11 au commandement pour le moral, je fuit et là son PD fraîchement créé avec son init de 8 m'explose les 7 dernière motos...
Ensuite il s'est occupé des élus pas loin et d'une escouade de 10 noise sans subir la moindre perte de point de vie...

J'abandonne la partie a la fin du tour 4 je pense

La deuxième ça a été encore plus terrible je ne fais que 3 tours (mais plein de 1) je suis écoeuré de mes jets de dés (genre 5 plasma en flanc, 2 mort pour la surchauffe au premier tir (les 3 autre tir ne blessant même pas les oblit...), le seigneur qui les accompagne, fait ecran de son corps contre les bolters ennemis, 3 saves, 3 ratés, il est mort... et j'en passe et des meilleurs...), je jette l'éponge...

Alors quels sont les bribes que j'ai pu en retirer

*Les noises par 10 avec icones c'est sympa, mais a l'avenir je les prendrais par 5 sans icone
*Le blastmaster dégage la moto de nurgle comme personne
*10 élus de flanc avec 5 plasma, ça met la pression, c'est cheros, mais ils ont descendu un helldrake (ok 300 point contre 170 ils pouvait bien :P ) et a part quand le PD a ramené sa fraise ils étaient peinards
*2X10 moto c'est super sympa, mais les points(et surtout le slot) peuvent être utilisé ailleur
*Le helldrake c'est fumé a mort...

Je vais donc repenser la liste pour intégrer un deuxieme helldrake (là au moins j'ai pas de jet pour toucher) 3 c'est trop je pense
Et voir a mettre 1 ou deux ferro de tir, utiliser les blastmaster pour ouvrir du rhino c'est contre productif...

Merci
A bientot
Saleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.