Aller au contenu
Warhammer Forum

Les Fantômes de Gaunt


Autnagrag

Messages recommandés

Voilà, je suis en plein dans la lecture du premier omnibus des Fantômes, donc j'ai pensé à faire un profil pour ce régiment si particulier. Je pense faire un profil "générique" pour les Fantômes, voir un pour les autres régiments les plus connus des Fantômes (Les Dragons Vitriens, Les Patriciens Jantins et les Sang-Bleus Volmatien). Mais aussi un profil pour les pus connus des Fantômes. Mais qui mériterait un tel profil? Et bien pour moi, il faudrait prendre le deuxième tome, qui est je trouve une sorte de recueil de nouvelles qui présentent les figures les plus célèbres du régiment, et faire un profil pour chaque héros de ces nouvelles. Mais tout d'abord, à tout seigneur, tout honneur:

[u]Le Colonel-Commissaire Ibram Gaunt:[/u] 100pts

Gaunt CC5 CT5 F3 E3 PV3 I3 A3 CD10 Svg5+

[u]Taille d'unité:[/u] Gaunt

[u]Type d'unité:[/u] Infanterie (personnage)

[u]Equipement:[/u] Pistolet Bolter, Épée tronçonneuse, Gilet Pare Balles, Grenades à Fragmentation et Antichars [i](j'hésite pour les grenades, le Seigneur Commissaire Impérial en a, mais Gaunt n'en utilise que en en demandant à ses hommes)[/i], Cape de Camouflage, Dague de Tanith (arme de Corps à Corps)

[u]Règles Spéciales:[/u] [b]Officier Supérieur[/b] (voir codex GI p30), [b]Aura de Discipline, Charismatique:[/b] [i]Les Fantômes sont prés à suivre Gaunt jusqu'en enfer, s'il le faut[/i] Gaunt et toute unité de Fantômes qu'il rejoint suit la règle [i]Sans Peur,[b] [/b][/i][b]Colonel-Commissaire:[/b] [i]Gaunt est le Colonel du Premier et Unique de Tanith. Un grade peu courant pour un Commissaire.[/i] Gaunt ne peut rejoindre que des unités composés de Fantômes de Tanith.

[u]Options:
[/u]-Arme énergétique [i](vous pouvez me donner le nom plz?)[/i] +20pts

Et en prime, le profil du Fantôme "de base":

[u]Escouade de Fantômes de Gaunt:[/u] 80pts
[u]
[/u]Fantôme CC3 CT3 F3 E3 PV1 I3 A1 CD8 Svg5+
Sergent Fantôme CC3 CT3 F3 E3 PV1 I3 A2 Cd8 Svg5+

[u]Taille d'unité: [/u]Un Sergent des Fantômes et 9 Fantômes

[u]Type d'unité:[/u] Infanterie

[u]Équipement:[/u] Fusil Laser, Gilet Pare-Balles, Dague de Tanith (arme de Corps à Corps), Grenade à Fragmentation, Cape de Camouflage

[u]Règles spéciales: [/u][b]Infiltration, Sens Aiguisés, Escouades Combinées, Mouvement à Couvert[/b]

[u]Options:
[/u]-Un Fantôme peut remplacer son Fusil Laser par:
*Lance-Flamme ou Fusil de Sniper +5pts
*Lance-Plasma +15pts
-Un autre Garde peut avoir une Radio +5pts
-Remplacer deux autres gardes par:[i]
[/i]*Autocanon ou Bolter Lourd +10pts
*Lance Missile +15pts
-L'escouade entière peut avoir des grenades antichar +10pts

[u]Bragg "Essaye Encore":[/u] 35pts

Bragg CC3 CT2 F4 E3 PV1 I3 A1 CD8 Svg5+

[u]Taille d'unité: [/u]Bragg remplace un Garde Impérial dans une escouade d'Infanterie

[u]Type d'unité:[/u] Infanterie

[u]Équipement:[/u] Bolter Lourd, Fusil Laser, Gilet Pare-balles, Grenades à Fragmentation, Cape de Camouflage, Dague de Tanith (arme de Corps à Corps)

[u]Règles spéciales: [/u][b]Infiltration, Sens Aiguisés, Escouades Combinées, Mouvement à Couvert[/b], [b]Implacable[/b]

[u]Options:
[/u]-Bragg peut remplacer son Bolter Lourd par un Auto Canon (gratuit)
-Il peut également jumeler ses armes (gratuit), il perd alors la règle Implacable.

Voilà qu'en dites vous?

Edit: Je trouve les Fantômes trop chers. Comment baisser le prix? Modifié par Autnagrag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ancien codex de la garde impériale le personnage de Gaunt était jouable et les doctrines nous permettaient de jouer les fantomes.

Son ancien profil était:
CC5 CT4 F3(4) E3 PV3 I4 A3 Cd10 Svg 5+
Equipement:pistolet bolter,cape de camouflage,grenade frag et antichar et une arme que je vais taire le nom car tu n'a surement pas assez avancé dans le premier omnibus. Sache juste qu'elle rajoute 1 en force et à PA3 maintenant au cac
Regle spé:Sans peur,Autorité (ce qui maintenant ressemble à l'aura de discipline du seigneur commissaire.) et Homme d'action (Si au debut de sont tour, un corps à corps se déroule à moins de 12 pas, et que gaunt n'est pas engager il doit se diriger vers ce combat et charger si possible. Quand il charge, les gardes engagé dans le combat et Gaunt gagnent +1 attaque ce tour ci)

Sinon les doctrines des fantômes étaient:
arme spé favorite:lance-flammes
arme lourde favorite:lance-missiles

Infanterie légère: pour +10points par unité celle ci: lance un dé supplémentaire pour determiner leur distance de mouvement en terrain difficile
gagne la règle infiltrarteur
pour +5 point à la place de leur arme lourde l'escouade peut avoir un sniper
Pretres:l'armée pouvait avoir des prêtres dans leur rang (cette doctrine faisait partis des unités limitées à l époque, cela veut dire que les fantomes ne pouvaient pas avoir dans leur armée les autres unités limitées (Technaugures,psyker,troupes de choc,ratlings,ogryns,escouade d'armes spéciales,peloton de cadet,cavalier et peloton d'armes lourdes))
Tireur émérites:pour +10 par unité toute figurine avec une CT3 pouvait relancé ses jet pour toucher raté (sauf les lance-plasma)
Combattants endurcis:pour +15 points l'unité de garde la CC recevait +1 et pour 10 points à l'escadron les sentinelles avaient +1A
Ces deux doctrines s'achete par escouade et non par peloton (s'étend au vétéran)
Commissaire indépendant (pouvait avoir un commissaire en choix élite)
Equipement spécial: Caméléonine (une cape de camouflage qui coute 10 points por l'escouade)

J'espère que ça t'aidera pour creer ta propre liste de fantomes de Gaunt, ces options date de la V4 de 40k donc je pense que certaine doctrine peuvent être remanié. Dommage que gaunt ne soit plus un personnage "jouable" avec le dernier codex [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img] Modifié par redcommissaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sinon les doctrines des fantômes étaient:
arme spé favorite:lance-flammes
arme lourde favorite:lance-missiles[/quote]

Pourtant on voit souvent des Tirs de Bolter et des Auto Canons dans les premiers tomes. Pour les armes spé, je crois qu'ils font mention de Lances Grenades, et peut être de Fuseurs. En tout cas c'est sûr qu'ils ont des LF et des Snipers.

[quote]CC5 CT4 F3(4) E3 PV3 I4 A3 Cd10 Svg 5+[/quote]

Ouais, moi j'ai repris le profil du Seigneur Commissaire.

Ah oui j'ai oublié de mettre les coûts en points et la règle spéciale des Dagues de Tanith.

[quote]Infanterie légère: pour +10points par unité celle ci: lance un dé supplémentaire pour determiner leur distance de mouvement en terrain difficile
gagne la règle infiltrarteur[/quote]

Mouais pas fan. Mais peut être leur donner Mouvement à ouvert de base.

[quote]Pretres:l'armée pouvait avoir des prêtres dans leur rang (cette doctrine faisait partis des unités limitées à l époque, cela veut dire que les fantomes ne pouvaient pas avoir dans leur armée les autres unités limitées (Technaugures,psyker,troupes de choc,ratlings,ogryns,escouade d'armes spéciales,peloton de cadet,cavalier et peloton d'armes lourdes))[/quote]

Pas encore vu de prêtres (je suis à la moitié du deuxième tome).

[quote]Tireur émérites:pour +10 par unité toute figurine avec une CT3 pouvait relancé ses jet pour toucher raté (sauf les lance-plasma)[/quote]

Ça j'aime bien. Mais peut être juste relancer les 1 plutôt?

[quote]Si au debut de sont tour, un corps à corps se déroule à moins de 12 pas, et que gaunt n'est pas engager il doit se diriger vers ce combat et charger si possible. Quand il charge, les gardes engagé dans le combat et Gaunt gagnent +1 attaque ce tour ci[/quote]

J'aime pas trop.

[quote]Commissaire indépendant (pouvait avoir un commissaire en choix élite)[/quote]

Pas d'autres commissaires que Gaunt chez les Taniths.

[quote]Vu que GW a créé des fig pour les Fantômes de Gaunt, je suis sûr qu'il existe déjà des règles crées pour eux par GW...[/quote]

Ben ouais mais moi je les ais pas. Et pis si j'ai bien compris c'est des règles V4.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][quote]Vu que GW a créé des fig pour les Fantômes de Gaunt, je suis sûr qu'il existe déjà des règles crées pour eux par GW...[/quote]
Ben ouais mais moi je les ais pas. Et pis si j'ai bien compris c'est des règles V4.[/quote]
Je crois que tu as mal compris : il te donne les règles GW de l'époque précisément.
D'où les règles qui paraissent un peu bizarre aujourd'hui.

Sinon, sur ce qui est présent :
- en arme : sniper, lance missile (baise-tank) et lance flamme sont très largement utilisé, l'autocanon plus occasionnellement, ils doivent avoir du bolter lourds. Pour les autres, je n'ai pas souvenir de les voir mentionner, ce qui ne veut pas forcément dire qu'il n'y en a pas du tout mais bon.
- en PI : oui ils ont un prêtre, et ils auront d'autres commissaires (normaux, sans grade de la garde bien sur).
Je ne crois pas que la dague de Tanith mérite une règle spé, après tout les épées tronçonneuse n'en n'ont plus.
Peut être mettre l'épée de gaunt en option ? pour pouvoir le jouer avant ou après son obtention ? Il s'agit d'une épée énergétique de très haute qualité, je crois pas qu'on puisse en dire plus.

Pour représenter l'infiltration, Mouvement à couvert et ... infiltration me semble bien.
Je suis pas non plus fan de la règle tireur d'élite tel quel est, mais je suppose qu'il faudra trouver un moyen de représenter et les snipers Tanith et surtout leurs éclaireurs.
En revanche c'est un régiment d'infanterie pure, les véhicules qu'ils peuvent avoir viennent systématiquement d'ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]en arme : sniper, lance missile (baise-tank) et lance flamme sont très largement utilisé, l'autocanon plus occasionnellement, ils doivent avoir du bolter lourds. Pour les autres, je n'ai pas souvenir de les voir mentionner, ce qui ne veut pas forcément dire qu'il n'y en a pas du tout mais bon.[/quote]

C'est vrai que l'Autocanon c'est que pour Bragg. Donc je vais changer ça. Par contre j'ai déjà vu une mention d'un Lance Plasma chez les Fantômes. Au début du premier je crois.

[quote] en PI : oui ils ont un prêtre, et ils auront d'autres commissaires (normaux, sans grade de la garde bien sur).[/quote]

Ah bon? Pas au début en tout cas (ou alors j'ai raté le passage).

[quote]Je ne crois pas que la dague de Tanith mérite une règle spé, après tout les épées tronçonneuse n'en n'ont plus[/quote]

Mouais surtout que ça faisait cher.

[quote]Pour représenter l'infiltration, Mouvement à couvert et ... infiltration me semble bien.[/quote]

D'accord.

J'édite tout ça, plus une surprise, le profil de Bragg (je l'aime bien). Modifié par Autnagrag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je me rappelle qu'il circulait pendant un moment une règle spécial pour Rawne , si il se trouvait trop prèt de Gaunt il devait l'attaquer, si cela peut t'aider [/quote]

Ben je cherchais une règle de ce genre pour le différencier des autres. L'ennui, c'est qu'on voit bien que Rawne déteste gaunt mais ne veut quand même pas l'attaquer en plein combat, enfin je crois. Disons, qu'il y a une fois où il l'attaque et se fait battre et une autre fois où il le laisse tranquille et même le sauve d'un Ork.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.