Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Necrons] Scarabées psychophage et défi


Erandorn

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'avais une question concernant les scarabées psychophages et les défis.

Les deux se font en début de sous phase de combat, avant le premier coup porté.

Admettons que Le seigneur nécron et qu'un seigneur du chaos avec deux SMC soit au contact au moment de la charge, l'opérant étant le chaos.

Le seigneur du chaos doit lancer un défi.

Admetttons les réactions suivantes:

Le seigneur nécron relève le défi, les scarabées psychophages se résolvent comment? Aléatoirement sur les 3 en contacts, ou que sur le seigneur du chaos en défi?

Le seigneur nécron refuse le défi, il reste cependant en contact du seigneur du chaos et des 2 SMC. Comment sont résolu les scarabées psychophages?

J'ai eu beau chercher dans la section règle, je n'ai rien trouvé répondant à ces questions.

Merci :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le seigneur nécron est seul, il ne peut refuser le défis !

-Ensuite , s'il est en défis , la figurine adverse ( le seigneur du chaos , ici) subit les effets des scarabées et se frappera lui même!

- Si le seigneur nécron n'es pas seul mais dans une unité et qu'il refuse le défis , les scarabées ne s'appliquent pas vue que la figurine s'enleve du contacte de l'adversaire.

Pour résumer , les défis se font avant les scarabées pour déterminer qui subira les effets !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,
L'ordre d'effet et l'acceptation ou non du defi ayant une importance, plusieurs réponse possible:
- psycho avant défi => 3 figs en contact au moment des psycho donc résolution aléatoire permis les 3 des psycho
- défi refuse avant psycho => pas de figs au contact et pas d'effet ( le seigneur necron n'est "pas la")
- défi accepter => psycho que sur le perso en défi, le seul considérer en défi
Dhono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les défis se lance toujours avant les scarabée car tu ne peut d'abord faire les scarabée puis ensuite allez en défis.
Par ailleurs c'est pour cela que l'on précise figurine en contacte , car si je voudrai alors , je pourrait faire mes scarabée puis refuser le défi et donc proteger mon seigneur comme cela.

Soit on annonce les défis , soit aucun défis n'est annoncée et alors là la règle de l'aléatoire se fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='citar' timestamp='1357652191' post='2280907']
Moi, j'aurais plutôt dis peut importe le défi accepter ou pas.
Si il y a plusieur figurine en contact avec le nécron, c'est aléatoire.
[/quote]
S'il y a défi les figurines sont seules "en contact".

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles sont considérés comme seule mais dans le corps à corps, les autres sont bien là?
Sinon comment faire si il y a déjà un défis entre un nécron sans scarab et un sergent le tout chargé par un seigneur avec scarab. Qu'es ce qui lui empêche de faire les scarabs? ce n'est pas une attaque.
Je précise que ce n'est qu'une question sans animosité...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nécron sans scarabée est un dynaste pour préciser , et c'est un cas différent car tu donne 2 personnages chez les nécrons et 1 chez les SM, ce qui fait que le second feras son scarabée sur l'unité s'il n'est pas en défi et inversement !

Ou le seigneur nécrons fait un test d'iniative pour prendre la place de l'autre personnage et donc cela reviens au cas précédent.

Par ailleurs tu peut avoir plusieurs scarabée dans la même unité , j'ai déja fait une unité avec 7 scarabée !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réactions :)

J'aimerai particulièrement savoir ce qui défini que le défi se fait avant ou après test de scarabées psychophages, vu qu'ils sont tous les deux dans la même sous phase de combat, avant les dégats (que ce soit marteau de fureur ou autres).

Merci :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À titre personnel je dirais que, comme souvent, ça dépend de qui joue.

C'est le joueur dont c'est le tour qui a priorité de lancer ou non un défi. Du coup c'est lui qui voit s'il fait ça avant ou après l'activation des scarabées. Ça me semble cohérent avec l'activation des règles spéciales.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pallas4' timestamp='1357672258' post='2281135']
À titre personnel je dirais que, comme souvent, ça dépend de qui joue.

C'est le joueur dont c'est le tour qui a priorité de lancer ou non un défi. Du coup c'est lui qui voit s'il fait ça avant ou après l'activation des scarabées. Ça me semble cohérent avec l'activation des règles spéciales.
[/quote]

Cette règle date de la V5 où les défi n'existait pas si j'ai bonne mémoire donc il est difficile sans errata !

Et si tu suis la logique du combats les défis se font avant, en tournoi pour en avoir organiser et pour en avoir pratiquer , les gens suivent le schéma suivant :

phase d'assaut :

Charge->Défis->Combats
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Carnassire' timestamp='1357654141' post='2280927'][quote name='citar' timestamp='1357652191' post='2280907']
Moi, j'aurais plutôt dis peut importe le défi accepter ou pas.
Si il y a plusieur figurine en contact avec le nécron, c'est aléatoire.[/quote]
S'il y a défi les figurines sont seules "en contact".[/quote] Inexact. La règle page 64 dit "si possible, échangez la place d'une figurine amie en contact avec l'antagoniste". On peut donc avoir un personnage en défi en contact socle à socle avec plusieurs adversaires.

Or, comme la règle des scarabées ne prend pas en compte le fait d'être en défi ou pas, je suis d'accord avec citar sur le fait que les scarabées n'affectent pas automatiquement le personnage adverse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu la FAQ nécron, et c'est marqué que le test de scarabées psychophage se fait après la relève du défi, sur le personnage en défi.

Par contre rien ne dis que ces personnages se soient pas en contact des unités.

Comment se gère les Bioknouts, cables constricteur et mécaflagellum qui sont en contacts avec les personnages en défi du coup?

Merci :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est la phrase "́ (ou à elle-même, si elle est isolée ou en train de livrer un défi) " qui te fait dire ça, ça ne prouve rien. Car c'est dans le cas où la figurine livre déjà le défi (typiquement les tours suivant le premier).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.