Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necron]2000 pts


kage-mana

Messages recommandés

Bonjour à tous, voici une liste 2000 pts concocté par mes soins

[b][u]1994 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Seigneur destroyer[/u][/color] (140 pts) [list][*] 1x Trame sempiternelle[/list] [*][color="red"][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (5 unités/330 pts)[list][*][color="#00a650"][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (145 pts) [list][*] 1x Fauchard[*] 1x Orbe de résurrection , 1x Trame sempiternelle[/list][*][color="#00a650"][u]Dynaste Nécron[/u][/color] (75 pts) [list][*] 1x Fauchard[*] 1x Orbe de résurrection[/list][*][color="#00a650"][u]2x Emissaire de la Tempête[/u][/color] (50 pts) [*][color="#00a650"][u]Emissaire du Désespoir[/u][/color] (60 pts) [list][*] 1x Voile des ténèbres[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]20x Guerriers Nécrons[/u][/color] (260 pts) [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (10 unités / 232 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Guerriers Nécrons[/u][/color] (117 pts) [*][color="#00a650"][u]Arche fantôme[/u][/color] (115 pts)[/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (10 unités / 232 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Guerriers Nécrons[/u][/color] (117 pts) [*][color="#00a650"][u]Arche fantôme[/u][/color] (115 pts)[/list][*][color="red"][u]10x Immortels Nécrons[/u][/color] (170 pts)[/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]6x Scarabées canopteks[/u][/color] (90 pts) [*][color="red"][u]6x Scarabées canopteks[/u][/color] (90 pts) [*][color="red"][u]6x Spectre canoptek[/u][/color] (250 pts) [list][*] 4x Câbles Constricteurs[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]2x Mécarachnide[/u][/color] (100 pts) [*][color="red"][u]2x Mécarachnide[/u][/color] (100 pts)[/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Petite explication:

Le tétrarque est au départ avec les émissaires, il va se détacher au tour 1 pour aller ensuite rejoindre les guerriers.

Les émissaires vont fep pour tuer du char

Le dynaste lui est avec les immortels

Les 2 mécas accompagne les scarabées pour pondre de jolis bébêtes !

Le seigneur destro rejoint les 6 spectres

Les arches sont sur les flancs du pâté de guerriers pour les relever en cas de pertes

Pour la stratégie, je fonce et je tire !

Qu'en pensez vous ? Modifié par kage-mana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose avec du spam scarab, mais j'en jouerais 2 unités de 10, suivi de 2x3 méca.

6 créatures polyvalentes ( anti char et anti troupe), car les scarab un coup de LFL ou de hellnound ou même canon frag du furio et hop plus de scarab ... ( sa m'ai arrivé ) ^^

Ensuite les guerriers sont trop fragiles, 4+ sa pue, mais il donne accès à l'harche.

Les courts sac à point je suis pas fan, par contre 6 spectres sa tue tout ! Mais je ne mettrais que 3 câbles, tu mets 3 griffes en fusible sa suffit empilement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca manque tout de même d'Anti air ! Une défense aegis avec un quadritube ? En réduisant un peu le nombre de guerriers 100 point ça ce trouve !

Anti char = scarabée guerriers ou tétrarque/fauchard/console

Tu gaspilles ta cour qui ne tiendra pas 1 tour de jeu et ne pourra peut être ne tuer qu'un char, ta cour doit renforcer tes troupes si tu veux jouer un destro. D'ailleurs il lui faut les scarabées !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='farfa34' timestamp='1357806572' post='2282019']
Ca manque tout de même d'Anti air ! Une défense aegis avec un quadritube ? En réduisant un peu le nombre de guerriers 100 point ça ce trouve !

Anti char = scarabée guerriers ou tétrarque/fauchard/console

Tu gaspilles ta cour qui ne tiendra pas 1 tour de jeu et ne pourra peut être ne tuer qu'un char, ta cour doit renforcer tes troupes si tu veux jouer un destro. D'ailleurs il lui faut les scarabées !
[/quote]

Justement c'est pas trop le but que la cour dure, c'est du one shot, mais ça se relève sur du 5+.

Le but c'est rendre épave le plus rapidement possible le char qui m'embête le plus.

Et quoi de mieux pour 110 pts qu'une unité qui se télépo et qui one shot un char en une phase de tir ?

Je peux te dire que mon adversaire a fait une drôle de tête quand je lui ai one shot un leman russ executioner tour 1 avant qu'il n'ai eu le temps de faire le moindre tir. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]

Pour l'anti aérien, les guerriers sont là pour ça, 40 tirs à 24 ps voir 80 à 12 ps, ça beau être aéronef, il y résiste pas, testé et approuvé plusieurs fois. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

[quote name='Nurgle7' timestamp='1357804803' post='2282003']
Ensuite les guerriers sont trop fragiles, 4+ sa pue, mais il donne accès à l'harche.
[/quote]

Sauf quand ils sont 20, se relèvent sur du 4+ et qui ont 2 arches qui crée 1d3 guerriers chacune en cas de pertes [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]. Modifié par kage-mana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kage-mana' timestamp='1357848237' post='2282453']
[quote name='farfa34' timestamp='1357806572' post='2282019']
Ca manque tout de même d'Anti air ! Une défense aegis avec un quadritube ? En réduisant un peu le nombre de guerriers 100 point ça ce trouve !

Anti char = scarabée guerriers ou tétrarque/fauchard/console

Tu gaspilles ta cour qui ne tiendra pas 1 tour de jeu et ne pourra peut être ne tuer qu'un char, ta cour doit renforcer tes troupes si tu veux jouer un destro. D'ailleurs il lui faut les scarabées !
[/quote]

Justement c'est pas trop le but que la cour dure, c'est du one shot, mais ça se relève sur du 5+.

Le but c'est rendre épave le plus rapidement possible le char qui m'embête le plus.

Et quoi de mieux pour 110 pts qu'une unité qui se télépo et qui one shot un char en une phase de tir ?

Je peux te dire que mon adversaire a fait une drôle de tête quand je lui ai one shot un leman russ executioner tour 1 avant qu'il n'ai eu le temps de faire le moindre tir. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]

Pour l'anti aérien, les guerriers sont là pour ça, 40 tirs à 24 ps voir 80 à 12 ps, ça beau être aéronef, il y résiste pas, testé et approuvé plusieurs fois. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

[quote name='Nurgle7' timestamp='1357804803' post='2282003']
Ensuite les guerriers sont trop fragiles, 4+ sa pue, mais il donne accès à l'harche.
[/quote]

Sauf quand ils sont 20, se relèvent sur du 4+ et qui ont 2 arches qui crée 1d3 guerriers chacune en cas de pertes [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img].
[/quote]

1 ) quoi de mieux que 110 points ? je dirai une arbalète (30 points) et un chronométrons (avec l'émissaire ça doit faire 40points) donc en tout 70 points, tu peux même prendre une deuxième arbalète pour le seigneur destroyer. Tour 1 tu peux faire sauter n'importe quel char, voir deux. j'ai jouer ce weekend, bon j'ai abusé j'avais deux arba, j'ai commencé et tour 1 : un predator et un defiler out. je te laisse calculer la rentabilité ! (bon j'ai perdu la game faute de mobilité sur un déploiement de merde)
2) donc une phase de tir complète pour descendre un aéronef, ça fait cher payé, une petite aegis avec quadritube, ça te fait une ruine et un arme F7 portée 48pas interception, tous les blindages 10/11 ils aiment pas.
3) du coup je changerai tes émissaires de la tempête pour de la destruction, tu manques de longue portée, j'en prendrai un 3eme a ta place sauf si tu prend le chronométrons bien entendu :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='farfa34' timestamp='1357854364' post='2282539']
1 ) quoi de mieux que 110 points ? je dirai une arbalète (30 points) et un chronométrons (avec l'émissaire ça doit faire 40points) donc en tout 70 points, tu peux même prendre une deuxième arbalète pour le seigneur destroyer. Tour 1 tu peux faire sauter n'importe quel char, voir deux. j'ai jouer ce weekend, bon j'ai abusé j'avais deux arba, j'ai commencé et tour 1 : un predator et un defiler out. je te laisse calculer la rentabilité ! (bon j'ai perdu la game faute de mobilité sur un déploiement de merde)
[/quote]

L'arbalète je dis pas, c'est bien, mais un tir unique, tu rate et voilà 30 pts pour rien et tu est dégoûté...

Comme tu le dis l'ennemi juré et le chronométron permettent l'unique touche. Ça fiabilise la touche, soit.

Pour pénétrer les blindages, force 10 contre du blindage 12 ou 13 ça passe, mais quand c'est du 14 ça devient 1/2, alors que l'émissaire lui, il s'en fout, 2+ et c'est un pc de perdu !

Ensuite tu as Pa 1, donc sur minimum 4+ soit 1/2 d'exploser le blindé. Les 2 émissaires ça fait 8 tirs, 5/6 touches en moyenne dont au moins 4 donnent du 2+, donc beaucoup plus de chances de donner une épave.

Autre chose, les nouvelles machines démons et les antigravs ont une 5+ pour annuler ton tir, si ton tir est annulé alors ton arbalète n'aura servi à rien.

Contrairement aux émissaires où là ce n'est pas 1 mais 4/5 touches en moyennes qu'il devra annuler sur du 5+. Et si son blindé survit, au moins je lui aurai fait perdre quelques pc.

Ensuite, les blindés qui sont bien cachés derrière un décor en fond de table, je peux les avoir au tour 1, alors qu'avec l'arbalète, va falloir se bouger et bien gérer pour le voir et pouvoir le toucher.

Et une manticore qui peut tirer parce que tu l'a pas détruit au 1er tour, ça risque de piquer.

De plus, les 3 émissaires vont faire peur à ton adversaire vu ce qu'il sont capable de faire et il devra sacrifier une phase de tir d'une de ses escouades pour tuer juste 3 gus.

Et avec la 3+ et l'indestructible c'est pas sûr qu'ils meurent, et ça toujours sera une escouade de ton adversaire qui n'aura pas tiré sur le reste de ton armée.

C'est pour tout cela que je préfère ce combo au tien. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Je précise que je n'utilise ce combo que sur du blindé supérieur à 110 pts, sinon ce n'est pas rentable. Et si par chance ils survivent au 1er tir, alors là, ça en deviens trop bon !

Mais j'avoue que le tien est pas mal aussi, à jouer dans des plus petits parties peut être. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle liste, j'aime beaucoup les scarabées et les spectres [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img] (j'avais d'ailleurs posté une liste dans le même style l'année dernière en V5).

Pour l'arbalète à tachyon ; je rejoins la réticence exprimée sur le tir unique. Quitte à claquer des points, autant rester sur ton option d'émissaire de la tempête.

Pour les FeP, je les trouves hasardeuse avec la multiplication des décors sur les tables de V6 mais une petite unité (3 figurines en l'occurrence, ça doit passer plus facilement).

Essaie de coller des scarabées psychophages aux figurines qui peuvent en avoir ; ça protège des défis et par là même, des persos indépendants... c'est pas infaillible mais quand même ça rassure bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kage-mana' timestamp='1357859307' post='2282586']
Ensuite tu as Pa 1, donc sur minimum 4+ soit 1/2 d'exploser le blindé.
[/quote]

Avec un chronométrons pour exploser un véhicule blindage 14 tu dois:

3+ sur pour toucher
4+ pour faire du lourd (c'est le plus dur mais tu peux le relancer)
2+ pour détruire

faut eviter un as trop tot ou apres le chrono.

sur un véhicule type chaos oui il y a un 5+ invul, il y a des svg de couvert(et autres) plus intéressantes. Modifié par farfa34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.