Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB Empire] Ingénieur


theon

Messages recommandés

Après un arrêt de 7 ans de warhammer. Je replonge!

Après avoir peint autrefois une armée de Talabheim. Je veux construire une armée de middenheim.
J'ai déjà mes anciens loups blancs.
J'ai un bloc de garde teutogen à peindre. (old school! )

Et là pour mon retour au hobby je viens de peindre un ingénieur dite moi ce que vous pensez. Ca peut m'aider
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/401179682.jpg[/img]

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/963838151.jpg[/img]

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/870053943.jpg[/img] Modifié par theon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On voit que tu t'appliques (les yeux sont faits, les métaux sont linés de noir.

Je pense qu'il y a moyen de s'améliorer encore, parce que la peinture apparait un peu trop granuleuse et trop "unicouche". Cela pourrait venir de la peinture en elle même: quand elle est vieille, il n'y a plus assez de médium, et il est difficile de la diluer correctement.

Pour du jeu, c'est très bien.
Cependant, si tu souhaites encore progresser, je pense qu'il serait intéréssant de travailler avec une peinture plus diluée, voire "dans le frais" (c'est à dire que tu n'attends pas que la première couche soit sèche pour commencer ton dégradé, ce qui permet de mieux fondre les transitions). Pour le métal, n'hésites pas à partir d'une base plus sombre, pour que l'éclat des zones exposées à la lumière soit bien tranché avec le reste (si tu regardes les NMMs (non métallic métal), tu verras que souvent les zones ombrées sont très sombres.

Bonne continuation. Modifié par petitgars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

C'est vrai que j'ai utilisé des vieux pot de peinture que j'ai rattrapé en ajoutant de l'eau. Mais tu as peut-être raison la peinture c'est peut-être altéré au bout de cinq ans. Ajouter de l'eau n'est peut-être pas suffisant.
J'aimerai progresser en peinture. Je n'ai pas fait beaucoup de couche sur cette figurine. Une sous couche noire + 3 couches de peintures maxi ( de plus en plus claire) Ce n'est pas suffisant tu as raison.

Merci pour le conseil de commencer à peindre lorsque la couche précédente n'est pas encore sèche.
C'est peut-être plus facile de faire ça avec des peintures prince august que Citadel?

A+

Edit: Je viens de voir que sur le site de games un medium est vendu. Cela pourrait m'aider! Modifié par theon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'aimerai progresser en peinture. Je n'ai pas fait beaucoup de couche sur cette figurine. Une sous couche noire + 3 couches de peintures maxi ( de plus en plus claire) Ce n'est pas suffisant tu as raison.
[/quote]

Je te recommande d'essayer la sous-couche blanche pour ce type de figurines, c'est à mon sens bien plus confortable. Ta figurine doit déja bien rendre à distance puisque les détails sont peint et que le tout est assez précis. Bref c'est un bon début.

Après je pense qu'un petit éclaircissement de la peau et l'usage d'une couleur moins saturé pour le socle boosterait le rendu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fred du 13' timestamp='1358193641' post='2285114']
j'aime bien ta fig.

de toute façon j'aime bien l'empire quand a une armée de middenheim j'en ai une sur armée multiple l'armée du loup blanc.
Moi aussi je fais un retour au hobby aprés de longues années d'abscence.
[/quote]

entre parenthèse en parlant de retour. Je trouve les nouvelles unités associés aux livres d'armées V8 sont extrêmement puissante.
J'ai testé comme adversaire les comtes vampires je suis choqué!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme dit plus haut,je te conseille de plus diluer ta peinture, quitte a passer 2 ou 3 couches de plus pour avoir ta couleur. La, de pres ta fig a un aspect "pateux" que donne une peinture pas assez diluée. Pour la peau, je te conseillerai une couleur plus claire, la, il est resté trop longtemps au soleil ton petit ingénieur. Enfin, une fois que tu as passé tes metaux, passe un petit coup de lavis afin de les ombrer et n'hésite pas à y revenir une petite fois pour éclaircir les endroits les plus exposés a la lumière.
Si tu veux peindre des figurines avec un aspect clair (comme la le pantalon blanc) je ne peux qu'appuyer le conseil qui t'a été donné de tester avec une sous couche blanche, qui nécessitera moins de couches pour une couleur plus lumineuse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut :)

Ta figurine est sympa. Elle constitue une bonne base sur laquelle tu peux encore un peu ajouter des choses pour l'améliorer. Je ne suis pas un adepte de la technique qui consiste à diluer à fond sa peinture et de passer 35 couches pour obtenir un résultat couvrant. Ce que tu peux faire, à ce stade, c'est rajouter des éclaircissements pour forcer un peu les contrastes. Là, par exemple, on dirait que ton ingénieur a passé un séjour prolongé sous une cabine UV (ou sous le soleil de Nehekara). Après l'avoir encrée, éclaircie la peau en repassant toutes les surfaces saillantes avec une teinte de peau claire. Elf flesh ou kislev flesh me semblerait pas mal pour redessiner un peu les doigts, le nez, les pommettes, le front, le visage du larbin qui porte la fourquine.
Pour le manteau, un coup de bleu plus clair sur les arrêtes et les crevées rehausserait le tout. Il n'en faut pas plus. La figurine en l'état étant déjà tout à fait bien pour jouer.

Bonne journée :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.