Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Un full cavalerie ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me lance dans le Hobbit et je suis bien partie pour me faire un full cavalerie de la maisonnée d'Elrond (les figurines sont magnifiques :blushing: ). J'aimerai savoir si cela est possible en terme de jeu ? ou complètement foireux ?

Autres question, est-ce qu'en général un full cavalerie est jouable (autres que les elfes) ?

En vous remerciant,
Ciao.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que à moins d'être Rohan ou Harad. C'est plutôt chaud. Après ça dépend combien de pts !
T'aurais pas de tir, tu seras en sous-nombre bien violent. Et si t'as pas l'initiative (pour la charge) tu vas avoir un mauvais moment. En tout cas un bon contigent de la maison d'elrond est fort possible, mais en full, je sais pas.
AMHA

Je laisse la place au expert.

Karakaï,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]T'aurais pas de tir[/quote]
La cavalerie d'Elrond en ont ^^ !

[quote]tu seras en sous-nombre bien violent.[/quote]
C'est une évidence ^^ (à 22pts le pitou), c'est même du suicide, diront certains. Mais j'aime bien l'idée d'une armée rapide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, un full cavalerie est possible oui, ma force du Rohan est en full et elle décanille du lapin surgelé à bec long! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]


Mais après, pour jouer un full cavalerie en haut-elfes il y'a plusieurs points qui doivent être pris en compte pour toi :


- Es-tu déjà un habitué du jeu ? Si oui jouer du Haut-Elfe ne te poseras pas forcément de soucis.

- Veux-tu une armée compétitive ? Si oui, un full cavalerie de cette faction risque d'être vraiment compliqué selon moi, tu auras de bons archers, des cavaliers experts qui en duel feront une bouchée de n'importe quoi ou presque, bien protégés, mais qui seront toujours en surnombre affreux ! Si tu joues en 500 points, tu ne pourras aligner qu'une petite douzaine de figurines ( avec le système des troupes ), donc à moins d'voir beaucoup de chance, tu te feras démolir très rapidement.

- Veux-tu juste une armée pour le fun, te lâcher sur la peinture et avec du caractère, un full cavalerie est ce que je choisirais ... On a le temps de traiter chaque figurine au plus haut niveau, pas très onéreuse ( € ).

Donc voilà mon avis ... Reste à savoir ce que toi tu veux précisément !

Cordialement, le Rosier ( ouais j'aime bien franciser mon nom )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- Es-tu déjà un habitué du jeu ? Si oui jouer du Haut-Elfe ne te poseras pas forcément de soucis.[/quote]
Hé ! Hé ! Pas du tout.

[quote]- Veux-tu une armée compétitive ?[/quote]
Hé ! Hé ! Pas du tout.

[quote]- Veux-tu juste une armée pour le fun[/quote]
C'est bien ça ! Est-ce viable dans une petite partie associative (tout sauf contre karakaï ^^) ? Ou je risque de me faire f.... ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi pour les tirs ! En plus dans la FAQ tes troupes ne compte pas dans le 33% !
En tout cas, je me pense que ce soit pour du full cavalerie, ou en alliance avec des hauts-elfes, tu voudras ces bonhommes là. Donc autant tester et voir si tu veux compléter ton armée avec plus de chevaux ou plus de guerrier.

Mais je joue pas sâle du tout ! De un par-ce que j'ai pas beaucoup d’expérience, de deux la preuve est que je perds mes parties ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Déjà bienvenue à toi dans le hobby. Ensuite un full cava est toujours envisageable sauf que pour les elfes au cout de la figurine tu risques :
-Soit de passer la plus grande partie du jeu à cavaler entre les arbres, esquiver les ennemis, décocher quelques flèches. Dans ce cas tu vas vite ennuyer tes adversaires et toi au bout d'une ou deux partie (même soucis avec la compagnie grise).
-Soit tu abaisses tes lances, tu formes une belle ligne et tu fonces et là c'est une boucherie des deux côtés.

Un compromis pas trop dégueu serait de prendre autant de troupes à pied pour pouvoir les prendre en croupe et te forcer à ne pas systématiquement reculer pour tirer ^^ comme ça tu diversifie tes troupes et tes choix tactiques.

Voilà mes opinions à chaud.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, selon moi oui ça peut-être sympa dans une petite partie entre potes ...
Mais pas à jouer tel quel, créez vous un scénario qui peut être sympa pour tenter de contrebalancer le sous nombre ? Petit exemple, désolé les modos si cela n'à peut-être pas sa place ici.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img]

[i]Les elfes ont un message important à transmettre et sont pris en embuscade par un adversaire plusieurs fois supérieur en nombre :[/i]

- La table de jeu devrait si possible être longue et étroite, avec une route/sentier principal, traversant des ruines ou une forêt. Au bout du sentier se trouve l'entrée d'un sanctuaire/village qui servira d'objectif final.

- Les cavaliers sont déployés le long du côté opposé dudit objectif.
- Le joueur adverse lance un dé pour déterminer aléatoirement le nombre de figurine présente dans ou à proximité de chaque bâtiment/éléments de décor. Ses troupes sont déployées au début de la partie mais restent immobiles et sont considérés comme invisibles, à partir du premier tour, le joueur tendant l'embuscade jette un dé pour déterminer si l'embuscade est lancée ou non, ainsi :
- 1 er tour : 5+
- 2 ème tour : 4+
- 3 ème tour : 3+
Etc... Les figurines sont disponibles automatiquement au 5 ème tour! ( les règles spéciales comme celle de Madril sont appliquées dès le début )
Lors du tour ou l'embuscade est lancée, le joueur contrôlant cette force gagne automatiquement l'initiative, de plus, à la place de se déplacer, il peut faire tirer ses archers une première fois lors de la phase de mouvement, et une deuxième fois avec un malus de -1 lors de sa phase de tir.

L'objectif étant pour le joueur cavaliers ( toi par exemple ) de faire atteindre à au moins une de tes figurines la zone "OBJECTIF", de la il pourra délivrer son message.
Pour corser encore un peu l'histoire, une limite de temps peut être imposée, en effet, si le message n'est pas délivré à temps cela pourrait avoir de désastreuses conséquences.

Voilà, tout ce blabla pour te dire que il y'a moyen de scénariser énormément les parties, ce qui est principalement le but du Jeu de Bataille. Laisse libre cours à ton imagination inspire toi des livres ou des films .

Le Rosier, va proposer ses services chez GeuWeu pour leurs scénar'.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je viens de penser à un truc : le Elrond à cheval du Hobbit est-il "Elrond Maître de Fondcombe" ou "Elrond tout court" ? Ou une nouvelle version ?

Parce que dans le premier cas, même si il coûte bien cher, tu dispose d'un avantage non négligeable sur tes ennemis : tes "points de prescience" te permettent de modifier le jet d'initiative ! Pas mal pour un full cavalerie !

Sinon je trouve l'idée plaisante, à voir si cette armée est fun à jouer les exemples de Bababibel me laissent assez dubitatif sur cette question. Refuser le combat ou charger dans le tas c'est pas forcément le plus intéressant...

Je dis à voir. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.