Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][DAngels] lance grenades ravenwing


Seigneur Kratus

Messages recommandés

Alors 2 petites interrogations :

- Les grenades à radiation et à stase doivent "toucher" et non "blesser" la cible. Or il s'agit d'arme à explosion, donc pas de jet pour toucher, cela veut-il dire qu'il faut blesser une des cibles sous le gabarit ?

- Les effets de ces grenades sont-elles cumulables ? Cas typique, je tir avec 2 escouades différentes sur la même unité et j'arrive à "toucher" la même cible à chaque fois. Si oui, la carrac ne peut pas être réduite à 0 ? Modifié par Seigneur Kratus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème est que dans le GBV, dans la règle explosion :

"une unité subit une [u]touche[/u] par figurine dont le socle est entièrement ou partiellement sous le gabarit"

Ce n'est qu'après que l'on fait "[u]les jets pour blesser[/u]" Modifié par Seigneur Kratus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas où est le problème.
L'unité subit une touche, elle satisfait à la règle "toute unité touchée". Point. Les jets pour blesser n'interviennent nullement dans les règles de stase. D'ailleurs tu remarqueras que les grenades à stase n'ont pas de force.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les grenades à radiation et à stase doivent "toucher" et non "blesser" la cible. Or il s'agit d'arme à explosion, donc pas de jet pour toucher[/quote][quote name='Seigneur Kratus' timestamp='1358024316' post='2283772']"une unité subit une [u]touche[/u] par figurine dont le socle est entièrement ou partiellement sous le gabarit"[/quote]Sauf errata il n'y a pas d'ambiguité :
- si tu touches une figurine au moins tu affectes l'unité
- cette grenade est une arme à gabarit
- donc toute figurine partiellement recouverte cause -1E à son unité (radiations)
Pareil pour les stases.

De plus, la grenade à radiations ayant une force, tu peux bien sûr blesser les figs touchées après leur avoir fait -1E.

[quote]Les effets de ces grenades sont-elles cumulables ?[/quote]Je dirai non.
Le codex dit : "Toutes les figurines d'une unité touché par au moins une ..."
Le "au moins" fait donc que si tu recouvres 3 figs ou une c'est pareil, de même si tu touches avec 3 gabarits différents, tu n'appliques le résultat qu'une fois.

Otto Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, la vaste anomalie à stase de la bombe à stase précise que le malus qu'elle donne remplace le malus infligé à la cible par une anomalie à stase (d'une grenade à stase). Ce qui confirme que c'est non cumulable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.