Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[EN] aide première liste 1500 pts


atriyoo

Messages recommandés

Bonjour, je me lance dans les eldars noirs et je vient vous demander si cette liste est viable (futurs achats) et comment l'améliorer.

Je possède le bataillon E.N (environ 500pts) pour l'instant, mais je compte agrandir a 1500 pts au moins.

La liste en question:


[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][color="#0000ff"][b][u]ma collection (Eldars noirs) : 1353 Points[/u][/b][/color][/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][color="#0000ff"][b][color="blue"]QG[/color][/b][/color][/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font][list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font][*][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][color="#0000ff"][color="red"][u]Voïvode[/u][/color] [/color][/size][/font][list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"] [/size][/font][*][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][color="#0000ff"] 1x Lame dessicante, 1x Lame venimeuse[/color][/size][/font][*][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][color="#0000ff"] 1x Bouclier d'Ombre , 1x Cuirasse fantôme , 1x Drogue de combat , 1x Grenades disruptrices [/color][/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font][/list][/list]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][color="#0000ff"][b][color="blue"]Elite[/color][/b][/color][/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font][list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][color="#0000ff"] [/color][/size][/font][*][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][color="#0000ff"][color="red"][u]Immaculés[/u][/color] (5 unités)[/color][/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font][list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font][*][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][color="#0000ff"][color="#00a650"][u]4x Immaculé[/u][/color] [/color][/size][/font][list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font][*][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][color="#0000ff"] 4x Disloqueur [/color][/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font][/list][*][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][color="#0000ff"][color="#00a650"][u]Venom[/u][/color] [/color][/size][/font][list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font][*][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][color="#0000ff"] 1x Bouclier de Nuit , 1x Trophées [/color][/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font][/list][/list][/list]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][color="#0000ff"][b][color="blue"]Troupes[/color][/b][/color][/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font][list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][color="#0000ff"] [/color][/size][/font][*][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][color="#0000ff"][color="red"][u]Cérastes[/u][/color] (11 unités)[/color][/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font][list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font][*][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][color="#0000ff"][color="#00a650"][u]9x Céraste[/u][/color] [/color][/size][/font][list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"] [/size][/font][*][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][color="#0000ff"] 1x Empaleur et filet barbelé[/color][/size][/font][*][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][color="#0000ff"] 1x Grenades disruptrices [/color][/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font][/list][*][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][color="#0000ff"][color="#00a650"][u]Hékatrix[/u][/color] [/color][/size][/font][list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"] [/size][/font][*][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][color="#0000ff"] 1x Lame venimeuse, 1x Neurocides[/color][/size][/font][*][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][color="#0000ff"] 1x Grenades disruptrices [/color][/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font][/list][*][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][color="#0000ff"][color="#00a650"][u]Raider[/u][/color] [/color][/size][/font][list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font][*][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][color="#0000ff"] 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant [/color][/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font][/list][/list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][color="#0000ff"] [/color][/size][/font][*][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][color="#0000ff"][color="red"][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (11 unités)[/color][/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font][list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font][*][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][color="#0000ff"][color="#00a650"][u]9x Guerrier Cabalite[/u][/color] [/color][/size][/font][list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font][*][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][color="#0000ff"] 1x Canon Eclateur [/color][/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font][/list][*][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][color="#0000ff"][color="#00a650"][u]Sybarite[/u][/color] [/color][/size][/font][list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"] [/size][/font][*][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][color="#0000ff"] 1x Lame venimeuse[/color][/size][/font][*][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][color="#0000ff"] 1x Lance-grenade Phantasme [/color][/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font][/list][*][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][color="#0000ff"][color="#00a650"][u]Raider[/u][/color] [/color][/size][/font][list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font][*][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][color="#0000ff"] 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant [/color][/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font][/list][/list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][color="#0000ff"] [/color][/size][/font][*][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][color="#0000ff"][color="red"][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (6 unités)[/color][/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font][list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font][*][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][color="#0000ff"][color="#00a650"][u]5x Guerrier Cabalite[/u][/color] [/color][/size][/font][list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font][*][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][color="#0000ff"] 1x Lance de ténèbres [/color][/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font][/list][*][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][color="#0000ff"][color="#00a650"][u]Venom[/u][/color] [/color][/size][/font][list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font][*][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][color="#0000ff"] 1x Bouclier de Nuit [/color][/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font][/list][/list][/list]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][color="#0000ff"][b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b][/color][/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font][list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][color="#0000ff"] [/color][/size][/font][*][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][color="#0000ff"][color="red"][u]Hellions[/u][/color] (5 unités)[/color][/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font][list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"] [/size][/font][*][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][color="#0000ff"][color="#00a650"][u]4x Hellion[/u][/color] [/color][/size][/font][*][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][color="#0000ff"][color="#00a650"][u]Helliarque[/u][/color] [/color][/size][/font][list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font][*][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][color="#0000ff"] 1x Lance-grenade Phantasme [/color][/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font][/list][/list][*][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][color="#0000ff"][color="red"][u]3x Reaver[/u][/color] [/color][/size][/font][list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font][*][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][color="#0000ff"] 1x Disloqueur [/color][/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font][/list][/list]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][color="#0000ff"][b][color="blue"]Soutien[/color][/b][/color][/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font][list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font][*][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][color="#0000ff"][color="red"][u]Ravageur[/u][/color] [/color][/size][/font][list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font][*][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][color="#0000ff"] 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant [/color][/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font][/list][*][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][color="#0000ff"][color="red"][u]Ravageur[/u][/color] [/color][/size][/font][list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font][*][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][color="#0000ff"] 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant [/color][/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font][/list][/list]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][color="#0000ff"] [/color][/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][color="#0000ff"][i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i][/color][/size][/font][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Le voïvode avec les immaculés, pour le reste de la stratégie c'est on joue à cache cache et on tue ce qu'il reste avec les céraste et le voïvode.[/size][/font] Modifié par atriyoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En quelques mots ce que je pense de cette liste :

QG : voïvode over armuré et over armé pour aller avec les imma je trouve pas terrible si tu veut le mettre avec les imma je conseillerai plus voivode+dislo (dans ta configuration je le verrait plus rejoindre les cérastes)

Elite : perso j'ai jamais était fan de ces gars là (trop cher comparés a un ravageur alors que tu n'utilise que 2 entrée de soutien)

Troupes :
- sur les cérastes tu met 1 seul grenades disruptrice alors que c'est 1 par fig ou rien, sur la Hékatrix tu met neurocide + lame venimeuse alors que seul sont arme de Cac peu être remplacer par ces armes le pistolet ne ce remplace que par un pisto dislo donc une arme de trop
-sur les cabalites je conseillerait de virer le sybarite qui coûte les 2 bras voir plus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] les cabalites sont en général fait pour rester dans leurs châssis a lâcher une pluie de projectiles empoisonnés. par contre le raider mériterait un râtelier.

Att rapide :
- Les hellions je ne les ai jamais jouer depuis le nouveaux dex mais pas sur qu'ils fassent grand choses a seulement 5
- Reavers RAS

Soutient :
RAS


En espérant t'avoir un peu aider,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font=Arial, sans-serif][size=2]Salut,[/size][/font][size=3][/size]

[font=Arial, sans-serif][size=2] [/size][/font]

[font=Arial, sans-serif][size=2]En tant que joueur EN, je me permets d'apporter mon analyse:[/size][/font]

[font=Arial, sans-serif][size=2] [/size][/font]

[font=Arial, sans-serif][size=2]QG: j'aime bien le concept du voïvode ultra bourrin au cac. La lamedessicante, j’approuve à 100% en revanche, un peu moins pour lalame venimeuse. Je pense que tu ferais mieux de lui mettre une psycochage pouroptimiser au mieux la lame dessicante, à chaque fois que tu tues un persoindépendant ou une grosse bestiole, tu double ta force (sauf malchance), etavec la mort instantané de la lame, sa peut vite devenir imbuvable.Après tout dépend de comment tu vois ton voïvode.[/size][/font]

[font=Arial, sans-serif][size=2] [/size][/font]

[font=Arial, sans-serif][size=2]Elite: l'Immaculé c'est cool, même si ça coûte cher tu peux lesblinder d'arme spé. Je te conseillerais quand même un canon éclateur, car sit'en met un sur le venom, sa te fait 12 tir empoisonné, et ça te donne une plusgrosse polyvalence avec les disloqueurs. Sur le venom je n’aurais pas mis letrophée: tu joues surtout une armée embarqué et si tu ne joues pas en pack, ilne te servira pas à grand-chose. Le bouclier de nuit, je suis assez partagé,j'ai eu des résultats assez mitigé avec. A toi de voir au fil des parties.[/size][/font]

[font=Arial, sans-serif][size=2] [/size][/font]

[font=Arial, sans-serif][size=2]Troupes: comme mon VDD, je te conseille de mettre ton voïvode avec lescérastes plutôt qu'avec les immaculés, donc te virer une céraste (avecpossibilité de la remplacé par un autre immaculé). Par contre, je te conseillevivement d'enlever le champ éclipsant sur ton raider: si tu fais bouger tonraider, tu as ta sauvegarde de zig-zag, qui fait pareil que le champséclipsant. Sa fait économiser 10 points et tu peux ainsi mettre une autre armede corps à corps spécial sur tes cérastes (je recommande un gantelet hydre).Après tu peux remplacer gratuitement la lance des ténèbres du raider par undésintégrateur, çà peut permettre d'éclaircir les rangs de l'unité que lescérastes vont charger, mais ça c'est selon tes préférences.[/size][/font]

[font=Arial, sans-serif][size=2]Pour tes cabalites, je te conseille d'enlever les options sur ton sybarite,qui ne lui serviront pas à grande chose puisqu'il va surement passer la partiedans le raider. Quant à la présence ou non d'un râtelier, là encore, leconstat est mitigé, çà fait pas gagner grand-chose, après, là encore c'est àtoi de voir au fil des parties.[/size][/font]

[font=Arial, sans-serif][size=2]Pour le venom, je pense qu'un canon éclateur serait de mise.[/size][/font]

[font=Arial, sans-serif][size=2]
[/size][/font]

[font=Arial, sans-serif][size=2]Attaque rapide:[/size][/font]

[font=Arial, sans-serif][size=2]Pour les helions, je suis d'accord avec mon VDD.[/size][/font]

[font=Arial, sans-serif][size=2]Pour les reavers, je pense qu'une griffe acéré serait utile pour lesoptimiser, çà permet d'infliger des tests de pilonnage.[/size][/font]

[font=Arial, sans-serif][size=2]
[/size][/font]

[font=Arial, sans-serif][size=2]Soutiens:[/size][/font]

[font=Arial, sans-serif][size=2]Rien a signaler, les ravageurs peuvent être très bourrins (même si perso,je préfère jouer du razorwing et du voidraven). Là encore, je trouvele champ éclipsant un peu inutile.[/size][/font]

[font=Arial, sans-serif][size=2]Maintenant, un petit avis sur la liste en général. Y'a du potentiel pour dela frappe rapide, c'est une liste assez agressive.Trop agressive peut être: tu n'a aucune unité optimisé pour tenir unobjectif. Certes tu peux faire débarquer une unité d'un raider/venom pour tenirun objo, mais dans ce cas, ton transport perd sa qualité principale qui est defaire du mitraillage sur une unité.[/size][/font]

[font=Arial, sans-serif][size=2]Voilà en gros ce que je pense de ta liste, après tout dépend de comment tuenvisage ton armée, de comment tu comptes la jouer. Fais des tests en partie etaffine en fonction, c'est le seul moyen de vraiment améliorer une liste et des'améliorer.[/size][/font]



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir que comme c'est une liste "débutant" ou encore "armée en cours d'achat" on peut avoir tendance à gonfler certaines options pour remplir les quotas de points avec moins de figurines.

Rien de nouveaux là dedans mais on sait que ce n'est pas une solution "dure" mais plutôt une forme de molitude touchante mais hélas souvent necessaire.

Commence déjà par viser une armée en 1000pts intermédiaire entre le 500pts et le 1500pts.
Et tiens compte du fait que par défaut on doit toujours avoir une ou deux boites de figs en trop afin d'avoir la marge de manœuvre que ça soit en compos alternatives ou en modélisme même.
Les options spéciales sont relativement limitées sur les grappes, encore que les EldarsNoirs soient quand même bien dotés niveau rabiot en général.

Là par exemple, clairement avec l'équivalent de 2x boites de 10 guerriers tu as de quoi faire les 10x Cabalites + 5x Cabalites + 4x immanculés (avec armes spéciales) et te reste même 1 fig pour le VoïVoid... bien joué.

Après le petit problème des Détachements est que en générale y'a une unité dedans qui est dispensable... Céraste ? motojetsx3 ? bof... Mais bon, ça fait quand même une bonne base de départ et les cérastes offrent justement pas mal de Rabiot sympa.

Voilà voilà.

Aussi : le Warhammer 40K army crétinor c'est pas toujours si pratique que ça, il faut être vigilant et bien ré-éditer les listes après coup (mais là ça semble ok) et ça énerve les vieux cons comme moi.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Bon courage entre les achats, la compo et le modélisme. Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je refait un petit passage a midi je manquer un peu de temps du coup j'ai oublier un truc flagrant :
Les cabalites en venom, comme ledit Skydeath un 2ème canon serait presque de rigueur par contre attention les cabalites par 5 n'ont pas droit a la lance de ténèbres qui en plus n'est pas terrible sur un châssis qui ce veut mobile donc [size=2]pour eux [/size][size=2]soit dislo soit garder full fusil eclateur[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc avoir bien prit en compte toutes vos remarque, je me suis replonger dans mon codex pour sortir une liste viable...Enfin j'espère!

La bête en 2.0:


[b][u]1.5K première liste (Eldars noirs) : 1500 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Voïvode[/u][/color] [list][*] 1x Lame dessicante, 1x Pistolet disloqueur[*] 1x Bouclier d'Ombre , 1x Cuirasse fantôme , 1x Drogue de combat , 1x Grenades disruptrices , 1x Psychocage
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Immaculés[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Immaculé[/u][/color] [list][*] 2x Canon Eclateur[*] 5x Grenades disruptrices , 5x Grenades à plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Venom[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Incubes[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Incube[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Venom[/u][/color] [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire[*] 1x Bouclier de Nuit
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Cérastes[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Céraste[/u][/color] [list][*] 1x Empaleur et filet barbelé, 1x Gantelet hydres[*] 10x Grenades disruptrices
[/list][*][color=#00a650][u]Hékatrix[/u][/color] [list][*] 1x Neurocides, 1x Pistolet disloqueur
[/list][*][color=#00a650][u]Raider[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant
[/list][/list] [*][color=red][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Guerrier Cabalite[/u][/color] [list][*] 1x Canon Eclateur
[/list][*][color=#00a650][u]Sybarite[/u][/color] [list][*] 1x Lame venimeuse[*] 1x Lance-grenade Phantasme
[/list][*][color=#00a650][u]Raider[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant , 1x Râteliers d'armes
[/list][/list][*][color=red][u]5x Guerrier Cabalite[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Reaver[/u][/color] [list][*] 1x Disloqueur
[/list][*][color=red][u]3x Reaver[/u][/color] [list][*] 1x Disloqueur
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Ravageur[/u][/color] [list][*] 3x Lance de ténèbres[*] 1x Champ éclipsant
[/list][*][color=red][u]Ravageur[/u][/color] [list][*] 3x Lance de ténèbres[*] 1x Champ éclipsant
[/list][/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Ligne de Défense Aegis[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser Icarus
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Donc le Voïvode s'est vu offrir une garde rapproché d'incube pour casser du gros au CàC.
Les 5 Cabalites iront tenir un ligne de défense avec canon laser pour dissuader les avions ennemies de se balader comme ils le sentent sur le terrain....
Les 5 hellions sont partie et on laisser la place à 3 autre reaver avec dislo.

Alors, c'est mieux?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QG : pas besoins du pistolet dislo le voïvode a déjà une grenade disruptrice a jeter avec une meilleur portée, la cuirasse peu tous aussi bien sauter vu que si besoin le patron peu rediriger sur les incubes a 3+ d'armure, par contre un lance grenade serait le bienvenue pour aporter des grenades au incubes qui n'en ont pas de base

Elite : les imma en canon la je dit Yes par contre par 3 avec 2 canon et venom bicanon + bouclier (les grenades ne leurs seront d'aucune utilité de par la portée 36 Ps de l'escouade alors que le bouclier de nuit apportera le confort niveau distance

Troupe : sur les cérastes le mieux serait de les spécialisé donc 2 fois la même arme spé sur les cabalites le sybarite n'est toujours pas utile alors que si tu peu dégager les points un venom bicanon aux cabalites par 5 serait sympa (ok les 5 vont sur la ligne mais rien n’empêche d'avoir un châssis qui ce balade tous seul en apportant une bonne saturation a pas cher)

Divers : AMHA le quadritube serait mieux a sa place ici
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tiens c'est vrai que ces pistofuseurs Eldars avec leur portée ridicule sont relativement encore plus ridicules depuis le retour du lancé de grenade.
[size="2"]Que ces dernières aient 8ps rend la portée de ces "minifuseurs" encore plus pathétique.[/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Et si on compare le coût, avoir un set de grenade disruptrice et Plasma offre déjà largement un panel de tirs des plus potables, car on a alors le choix entre le pistoClateur sur 12ps qui reste presque potable sur les monstres à forte endurance, sinon grenade Plasma F4Pa4 gabariteuse, ou la greudisruptrice finalement assez bon antichar.

payer plus cher (15pts le pistomerdique quand même, WTF?) juste pour espérer vaguement tomber peut être éventuellement un terminator une fois dans notre vie, c'est ridicule, surtout que 6ps bin euh... depuis que la charge est à 2D6ps avec relance si course, on essaye de charger depuis un peu plus de 6ps en général (quoique).

l'économie sur le pistolet, il me semble que ça finance alors largement la cuirasse fantôme, qui si elle n'est pas non plus si bourrine que ça voire un peu chère, n'est pas ridicule non plus je trouve.
C'est vrai quoi, le 4+ est potable, et l'inv.6+ a le mérite d'exister.
ça marche toujours mieux que "rien" sur un tir de bolter ou une attaque de Marines à la con.
Passque bon, le bouclier d'ombre n'est pas définitif. Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl MacDeath je me permet de te reprendre sur l'utilité de la cuirasse :
P 19 figurines avec sauvegardes multiples "une fig ne peu effectuer qu'un seul jet de save, mais avec l'avantage [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] de toujours utiliser [u][b]la meilleure[/b][/u] save dispo" et oui en V6 c'est fini le choix de je save avec ma cuirasse pour économiser le boubou en V6 c'est boubou obligatoire la cuirasse ne sert que si le boubou a sauter pour donner encore une chance de survie mais vu sont prix pour passer de 5+ a 4+ et une invu ridicule c'est quand même très moyen le mieux reste attention chef sur l'incube a coté qui lui a quand même une 3+ (perso en général dans ce cas là je redirige tous sauf les PA3 ou moins, quand aux duels ou on ne peu rediriger la blessure de toutes façon la 4+ sera presque toujours passer alors payer la cuirasse pour une 6+ ...)

Du coup sachant que le pisto et la cuirasse font le prix du lance grenades perso je suggère de ne pas voir des incubes charger dans un couvert et taper a Init 1 par manque de grenade offensive [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit que la cuirrasse permettait d'économiser le boubouclier d'ombre... juste que si tu joues de malemoule extrème et que ton bouclier d'ombre saute d'entré cache super vite (ça peut arriver aussi quoi) bin une cuirrasse c'est pas aussi bon qu'un Autarch, mais c'est mieux qu'un simple 5+ qui sautera au moindre Bolter.
Mais vu le méta actuel qui fait que la svg4+ devient complètement obsolète très vite... ok, ça fait encore 10pts qui peuvent se mettre ailleurs.

Et Attention chef! (attention maitre, plutôt) ça ne marche pas toujours non plus, si ? (erf oui tiens, faut que je relise cette rêgle)


Mais bon, un peu de blingbling sur un Voïvoid... pourquoi pas... déjà économiser sur son pistolet, c'est pas mal pour commencer.

Payer la cuirasse pour une 6+...mwaip.
Il y a pourtant des persos qui n'ont pas vraiment d'énergizer...
Archonte ? GP ? Baron Satenique ?

Mais c'est vrai qu'en général le moindre perso générique, c'est du energizer minimum sinon pas de perso.
Sauf chez les EldarVM probablement... Xarch Vengeur double shuriken ? Xarch aigle Fusilsolaire ? Archonte ?

Mais oui, quoi qu'il arrive la cuirrasse n'est qu'un gain de 1/6 en plus seulement. Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse le voïvode comme ça sa permet d'avoir un peut d'option suivant les phases de jeu (un bon couteau suisse en somme, qui n'a pas peur de se frotter à du gros, du gras et/ou du lourd.

Pour le reste j'ai remanier (encore une fois??) cette liste ,qui n'a pas non plus pour vocation de devenir ultra "dure" (sachant que si je veut gagner en 3/4 tour je prend mes démons du chaos).

La bête en 3.0:


[b][u]1.5K première liste (Eldars noirs) : 1500 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Voïvode[/u][/color] [list][*] 1x Lame dessicante, 1x Pistolet disloqueur[*]Armure cabalite , 1x Bouclier d'Ombre , Course , 1x Cuirasse fantôme , 1x Drogue de combat , 1x Grenades disruptrices , Grenades à plasma , La Puissance vient de la Souffrance , 1x Lance-grenade Phantasme , Personnage indépendant , 1x Psychocage , Vision nocturne
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Immaculés[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Immaculé[/u][/color] [list][*] 2x Canon Eclateur, Fusil Eclateur[*]Armure cabalite , Course , 4x Grenades disruptrices , 4x Grenades à plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
[/list][*][color=#00a650][u]1x Venom[/u][/color] [list][*]Canon Eclateur, 1x Canon Eclateur Secondaire[*]Antigrav , 1x Bouclier de Nuit , Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne
[/list][/list] [*][color=red][u]Incubes[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Incube[/u][/color] [list][*]Klaive[*]Armure d'incube , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
[/list][*][color=#00a650][u]1x Venom[/u][/color] [list][*]Canon Eclateur, 1x Canon Eclateur Secondaire[*]Antigrav , 1x Bouclier de Nuit , Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Cérastes[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Céraste[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, 1x Empaleur et filet barbelé, 1x Gantelet hydres, Pistolet Eclateur[*]Combinaison de céraste , Course , Drogue de combat , Esquive , 10x Grenades disruptrices , Grenades à plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
[/list][*][color=#00a650][u]1x Hékatrix[/u][/color] [list][*] 1x Neurocides, 1x Pistolet disloqueur[*]Combinaison de céraste , Course , Drogue de combat , Esquive , Grenades à plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
[/list][*][color=#00a650][u]1x Raider[/u][/color] [list][*]Lance de ténèbres[*]Antigrav , 1x Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne
[/list][/list] [*][color=red][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]10x Guerrier Cabalite[/u][/color] [list][*] 1x Canon Eclateur, Fusil Eclateur[*]Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
[/list][*][color=#00a650][u]1x Raider[/u][/color] [list][*]Lance de ténèbres[*]Antigrav , 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant , Découvert , Rapide , 1x Râteliers d'armes , Vision nocturne
[/list][/list][*][color=red][u]5x Guerrier Cabalite[/u][/color] [list][*]Fusil Eclateur[*]Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
[/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Reaver[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, 1x Disloqueur, Fusil Eclateur, Pistolet Eclateur[*]Ailerons affûtés , Combinaison de céraste , Drogue de combat , La Puissance vient de la Souffrance , Motojet Reaver , Pilote Emerite , Vision nocturne
[/list][*][color=red][u]3x Reaver[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, 1x Disloqueur, Fusil Eclateur, Pistolet Eclateur[*]Ailerons affûtés , Combinaison de céraste , Drogue de combat , La Puissance vient de la Souffrance , Motojet Reaver , Pilote Emerite , Vision nocturne
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Ravageur[/u][/color] [list][*] 3x Lance de ténèbres[*]Antigrav , Assaut aérien , 1x Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne
[/list][*][color=red][u]1x Ravageur[/u][/color] [list][*] 3x Lance de ténèbres[*]Antigrav , Assaut aérien , 1x Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne
[/list][/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Ligne de Défense Aegis[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon quadritube
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.