Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][ENoirs] Eperon des raider.


Rantanplant

Messages recommandés

Usagé n'as jamais dit que l'axe du pivot pouvait se faire depuis l'avant.

Le soucis est de penser que parce que le véhicule est découvert, on peut débarquer depuis le l'éperon ou le bouclier alors que la règles dit qu'ils ne doivent pas être pris en compte. Même les portes d'un pod ou la planche d'abordage ne le permet pas, pourtant ils font partie de la gurine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour moi le debat est clos aussi car je trouve que certains deviennent agressif dans leur propos et se prennent pour des "DIEU de warhamer" et il semblerait qu'on en joue pas dans le meme monde. En effet sur la lune ce n'est peut etre pas pareille. Des land raider qui font 72ps ca fait rever ^^ Dis moi tu débarques et tu charges apres tes 72ps ? :P

Sur la defensive... Qu'est ce qui ne faut pas lire, je ne joue pas ma vie sur cette question vois tu.

Pour le croquis je ne sais pas qu'elle est ta situation familial mais si tu as du temps à perdre pour me montrer tes talents de déssinateur vas y je t'en prie. Quand je vois qu'a 7h du matin tu es déjà au tacket pour répondre je pense que tu trouveras le temps de me faire un beau dessin =)

Sérieux quand aujourd'hui on me dit qu'on à jamais vu un joueur bougé un véhicule de pile 6ps en ligne droite et de le pivoter ensuite je me dis que vraiment certains ne sont pas du tout objéctif... Avez vous déjà entendu un type dire "je bouge mon char de 5.5 pour me garder une manoeuvre pour mon pivot" ? Est ce que quand un type bouge de 6ps et qu'il pivote vous lui dites que sont mouvement n'est pas légal (en ne vous reposant sur rien d'ailleurs car pivot gratuit...) et vous lui refaite faire son mouvement ?

En clair soit on tombe sur un type qui veut que la partie se passe bien et qui chipotte pas sans avoir de preuve sur 0.5 ou 1ps de pivot soit on en discute avant, soit on voit avec les orgas, soit on jette un 4+. C'est sympa quand les régles lui disent qu'il peut le faire mais qu'on lui interdit...

Dans tout les cas merci à tous pour l'interet que vous avez porter à ce sujet (on voit bien que ça n'a pas l'air si evident que ça) et surtout merci au témoignage de gens objéctif sur les pivots effectués depuis belle lurette en partie amical ou en tournois.

Juste pour rajouter un petit truc par rapport au gens qui connaissent le plus de monde, je vais pas dire que je connais toute la smala de 40k ou battle, mais j'ai eu l'occasion de jouer contre Cyno au tournois Throne of skull. Cyno fait partie des meilleurs jouer de CV de battle il a fait l'ETC il à meme etait interviewer par ravage. Avec tout ça on peut dire que ce type c'est pas un manche, qu'il estrodé depuis le temps qu'il joue et qu'il a un tres gros niveau. J'ai posé mes terrogheist de flanc à 24ps, je les ai pivoté et j'ai bougé. Le pivot à battle est gratuit comme à 40k. Il ne m'a jamais dit que je ne pouvais pas le faire et je ne pense pas que cella lui soit venue à l'ésprit. Alors Cyno tricheur ou grugeur aussi ? Pas tres representatif pour l'un des meilleurs joueur de france ^^

J'ai fait l'inter d'il ya deux ans et on a finit 4eme donc pas des manches non plus l'équipe et on fait tous ca avec les hydres, abo ou autres.Tous des tricheurs ? Pourtant aucune equipe n'a réclamé... Ah oui les autres le faisaient aussi. OMG l'inter région est remplie de tricheur !!! Dans quel monde vis t'on si les meilleurs joueurs de france triche tous !!!

Je ne dis pas que c'est bien mais que c'est usuel et que personne ne peut prouver le contraire. Désolé d'avoir pris pour exemple battle mais le coup du pivot c'est la meme chose et c'est à battle que j'ai fait mes plus gros tournois et rencontré vraiment de tres bon joeur (comme Chaw par exemple aussi :P ) Et je prefere me referré à des gens qui jouent depuis 15ans comme moi qui ont 2500 partie à leur actif plutot qu'a des gens que je ne connais pas, avec lequel je n'ai jamais joué et dont je ne connais meme pas le niveau de jeu.

Voili voilou merci à tous et eviter de partir trop loin, ce n'est qu'un post sur une question d'un jeu. On joue pas l'avenir de notre triste France...

Edit: Pour Shikomi relis les régles des transport découvert, ca ira vite il n'y a que trois ligne. Quand quelqu'un te dit toute ta voiture, tu ne comptes pas les rétros ou ta plaque d'immatriculation ? Pourquoi faire des figurine comme ca alors ? Et pourquoi lui donné meme une régle à cette éperon qui pour toi n'existe pas. Aller je te mets un coup d'éperon fantome, bon ben moi jte mets un coup de fuseur fantome =) Modifié par horusiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='shikomi' timestamp='1358333294' post='2286258']
Usagé n'as jamais dit que l'axe du pivot pouvait se faire depuis l'avant.
[/quote]
+1 personne dans cette discussion ne parle de pivots autrement que par le centre (ni dans un "camp" ni dans l'autre), ça a été évoqué à titre d'exemple, pas de comportement personnel

[quote name='shikomi' timestamp='1358333294' post='2286258']
Le soucis est de penser que parce que le véhicule est découvert, on peut débarquer depuis le l'éperon ou le bouclier alors que la règles dit qu'ils ne doivent pas être pris en compte. Même les portes d'un pod ou la planche d'abordage ne le permet pas, pourtant ils font partie de la gurine.
[/quote]
+1 également, et pour en revenir au raider, les lames de faux et tous les colifichets qui "enjolivent" la coque peuvent être nombreux et assez longs, ils ne comptent pas pour autant, et pourtant les lames de faux sont "actives" selon vous puisqu'elles ont des règles spéciales. Il ne faut juste pas confondre "attaché sur la coque" (comme une lame de bulldozer, un éperon ou des lames) et "partie intégrante de la coque"...

Mais je suis d'accord avec FeelTheWay : le point essentiel est que les deux joueurs soient d'accord avant, et que le fait de compter un élément comme partie de coque ou non doit servir dans les deux cas, à l'avantage (débarquement) ou au désavantage (tirs reçus) du joueur qui possède l'unité.

Et pour les déploiement, je n'ai jamais vu un rapport White Dwarf, ni aucun rapport officiel montrant cette tactique, que je considère comme "sale", consistant à poser tous ses véhicules de profil, d'une manière totalement peu réaliste (imaginez la situation réelle que le jeu est censé simuler) en les faisant pivoter au T1 pour gagner la demi-longueur de coque qui permet d'être à portée de tir ou de charge dès le premier tour, et je n'ai jamais joué avec personne qui le faisait non-plus, et à vrai dire, avant de tomber sur ce post, ça ne m'était même jamais venu à l'esprit ! Mais ça ne me surprend pas que l'on voie ça en tournoi... Néanmoins les tournois organisés et retranscrits par GW (dont les compte-rendus sont photographiés et publiés je veux dire) n'utiliseront jamais ce genre de tactiques je pense, car ça donne une image assez mauvais esprit du jeu (genre "exploitez les règles dans les interprétations les plus tordues est permis tant que vous gagnez").

Pour moi la référence absolue reste le rapport à la réalité, que le jeu est censé simuler : si on se retrouve dans une situation peu vraisemblable manifestement issue d'une interprétation des règles (légale ou pas) alors on devrait éviter et s'imaginer la façon dont ça se passerait en "live" .

Et je trouve ça drôle que le terme de pinailleur (ou équivalent) soit utilisé par les deux partis, car pour moi, un gars qui me déploierait tous ses véhicules de flanc pour gratter les 2ps de portée au tour 1 rentrerait de plein droit dans cette catégorie de "joue-la-gagne en utilisant le pied de chaque règle au mépris du réalisme", et non, ce n'est pas parce que l'on est dans un jeu futuriste et ésotérique qu'on ne peut pas parler de réalisme, ce jeu a ses propres limites et elles doivent, à mon sens, rester cohérentes.

Et pour le grattage de flanc et le fameux éperon de la discorde, avez-vous déjà vu ce que ça donnerait sur un Baneblade ou une Gorgonne impériale ? Je vous dis de suite que dans la dernière partie d'apo que j'ai disputé, si un gars s'était ramené avec une Gorgonne (ou un battlewagon ork par exemple), l'avait déployée de profil et l'avait pivotée de 90 degrés au T1, gagnant ainsi facilement 6 ps de débarquement/portée tout le monde l'aurait regardé bizarrement ! Pensez à ce que vos exemples donnent sur des cas plus extrêmes !

Et pour l'argument de "si les auteurs avaient voulus interdire/autoriser etc.", dans bien des cas, je pense sincèrement que les auteurs n'imaginent même pas les interprétations tordues que l'on peut faire des règles qu'ils écrivent, et comme leur idée est claire dans leur esprit, ils ne voient pas nécessairement tous les abus du pied de la lettre de leurs formulations. En programmation c'est pareil : vous avez beau penser avoir fait le tour de toutes les possibilités de bug de votre programme, quand vous le faites tester en public vous vous rendez compte de mésusages auxquels vous n'auriez jamais pensé... Ecrire une règle exhaustive est quasi-impossible, et en tout cas c'est extrêmement chronophage, en plus de rendre les règles indigestes et incompréhensible juste pour vouloir couvrir les petits angles morts de chaque terme un poil ambigü. Le GBN serait le TTGBN (Très Très Gros Bouquin Noir) et pèserait 10 kilos sinon, et personne ne se donnerait même la peine de le lire !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]MOD ON

La réponse a été donné il y a un moment déjà.
Le reste n'est que du "ouin-ouinage" pro ou anti qui n'apporte rien au sujet.
Cette section n'est pas faite pour juger la façon de jouer de certaines personnes.
Donc: je ferme.

Gondhir

MOD OFF[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.