Aller au contenu
Warhammer Forum

[ReglSpé] Monstre monté et Ténacité.


capitainjacobs

Messages recommandés




La dernière FAQ concernant l'Empire m'as amené à me reposer une question à laquelle je n'avais pas réussis à trouver de réponse: Comment gère t'on la ténacité chez les monstres montés.




Personnellement, je distingue deux logiques dans le livre de règle et je n'arrive pas à détèrminer si elles s'opposent ou sont au contraire complémentaire.

La première est simple: La monture ne confère que certaines régles détérminées à son cavalier ( Terreur, ect). Donc, si elle est tenace, elle ne confère pas sa ténacité au personnage qui, disposant généralement du commandement le plus élévé, testera toujours sous sa propre caractéristique.




Le seconde logique constiste à se rapprocher de la règle "Tenace" en elle même, qui implique qu'une unité tenace est indomptable.




De plus, la dernière FAQ impériale précise bien que l'Autel de Guerre ne transfert pas sa ténacité à son personnage.




Ayant pu entendre plusieurs avis sur le sujet, je me demandais si cette question avait déjà été tranchée et comment vous là gériez si elle se présentait.




Merci d'avance pour vos éclairsissement ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Le seconde logique constiste à se rapprocher de la règle "Tenace" en elle même, qui implique qu'une unité tenace est indomptable[/quote]

Celle ci à l'avantage de ne pas se laisser tenter par de l'interprétation.

Une unité tenace est donc indomptable quel que soit son nombre de rang, elle teste donc sous son commandement non modifié.

On applique ensuite la faq concernant le commandement non modifié qui permet dans cette situation de bénéficier du "9" de l'archi.

On peut aussi contredire la première en raisonnant par l'absurde:

Le monstre possède la règle vol, le vol n'est pas une règle spéciale qui se transmet au cavalier. La figurinne ne peut donc pas voler. ;)

Cdt
MdM Modifié par Maître des misfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p105 du GBR
« Les monstres monté restent des monstres et bénéficient de toutes leur règles spéciales. »

Q. L’Autel de Guerre confère-t-il la règle spéciale tenace
au personnage à qui il sert de monture? (p47)
R. Non.

Les réponses aux question ne sont pas censée donner de nouvelles règles.
Pour moi, mais c'est si évident que j'ai toujours un doute sur l’intérêt de cette mise a jour.
L'archidiacre qui a perdu son char n'est pas tenace mais qui peut se poser ce genre de question?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kerhor' timestamp='1358411780' post='2286978']Pour moi, mais c'est si évident que j'ai toujours un doute sur l’intérêt de cette mise a jour.
L'archidiacre qui a perdu son char n'est pas tenace mais qui peut se poser ce genre de question?[/quote]Je pense aussi à ça.
Et c'est pas la première fois que des gens posent des questions débiles dans l'espoir d'une réponse débile.

Après, pourquoi GW la met dans son QR alors qu'elle sert à rien ? Mystère et boules de gomme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.