Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars] 1500pts, aide pour monter la liste


black devil

Messages recommandés

Bonsoir !
Apres avoir recommencé lentement mes eldars avec une liste à 500 points mais ne trouvant pas de solution (cf ledit topic) j'ai décidé d'aller à 1500pts.
J'ai réétablis une liste a partir des figurines que je possède (je n'ai pas tout) mais je ne sais pas si cette armee vaut vraiment quelque chose ! (je m'interroge sur la reelle utilité des gardes fantomes, de la deuxieme vyper entre autres)

merci de m'aider pour savoir quel prochain achat je dois faire !

[b]QG[/b]

- AUTARQUE : motojet, mandibules et lance laser.
130pts

- GRAND PROPHETE : lance chantante, pierres esprits, Malediction & Guide.
123pts


[b]ELITE[/b]

- 5 GARDES FANTOMES + ARCHONTE : spirite et dissimulation.
221pts

- 6 BANSHEES : exarque avec épées miroirs.
118pts

[b]TROUPES[/b]

- 10 VENGEURS : exarque avec arme energetique et bouclier miroitant, Défense.
162pts

- 5 RANGERS.
95pts

- 10 GARDIENS : rayonneur laser.
95pts

- 4 MOTOJETS : un canon shuriken.
98pts

[b]ATT. RAPIDE[/b]

- 1 VYPER : 2 canons shurikens, moteurs stellaires.
- 1 VYPER 2 canons shurikens, moteurs stellaires.
2x75pts (ne sont pas en escadron)

[b]SOUTIEN[/b]

- 1 Seigneur Fantome : epee spectrale et lance ardente.
140pts

- 1 FALCON : rayonneur laser & holo-champ.
165pts


TOTAL : 1497pts !

Je ne possede pas les vengeurs, ni les gardes fantomes ni l'archonte.
Chez moi j'ai aussi des 6 arlequins dont un po et un coryphee, un marcheur cassé..., un avatar, un autarque avec pistolet fusion et epee tronconneuse, quelques gardiens en rab, 3 faucheurs noirs. Sinon toutes les figs de la liste, je les ai (a part celles citees ci dessus !)

Je ne veux pas une liste hyper optimisée, juste quelque chose qui tient la route ! En fait je voudrais deja savoir si cette liste vous semble capable de s'en sortir !

Merci, bonne nuit !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le holochamps est inutile en V6...
Ton Falcon sera donc bien moins cher sans.

Les moteurs stellaire, je ne suis même pas certain qu'ils soient si utiles, ces antigravs Eldars sont déjà très rapides sans rien.
Surtout que les Vypers aiment être le moins cher possible, le seul truc qui compte c'est les armes qu'ils alignent.

Les épées mirroir de Banshees sont merdiques, crois moi tu as besoin d'un Executeur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, j'avais hésité pour l'executeur mais mon coté ork me disait "plus d'attaques !" haha !

Et que penses-tu des gardes fantomes ? On m'a dit de prendre un serpent pour les mettre dedans, veridique ? Sinon je comptes les remplacer par des arlequins.

Je me pose aussi des questions quant à l'utilité des rangers, bien que j'aime cette unité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà, en l'état, ton Avatar me semble requis.

ta liste est piétonne et fragile... sans peur y est[size=2] [/size][size=2]fortement[/size][size=2] recommandé[/size]
[size=2]..et [/size][size=2]t'as pas chance sur ton GP... tes fantômes vont prendre la mort aux tirs avant d'arriver à bon port.. [/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]d'ailleurs l'archonte n'est nécessaire que pour passer les 10 GF en troupe; i[/size][size=2]ci on pourrait limite s'en passer...[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Si tu en achètes, [/size][size=2]n'en mettre que 3 avec un Eldrad-like [/size][size=2]pour rester dans les points [/size][size=2]me parrait sympatoche et plus efficace [/size]
[size=2]ça n'a pas dissimulation mais, si bien placé, avec E6 [/size][size=2]double [/size][size=2]invu 3+ attention chef 2+[/size][size=2]..... sans peur avec Zavata, et t[/size][size=2]out le monde avance.[/size]
[size=2] (comme l'avatar n'a que E6 double invu 4+, à côté, il est vénère)[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]j'aime bien l'idée mais j'ai jamais pu tester (j'en ai qu'un GF, j'attend les 2 autres pour me tester une liste Nyméria avec 5 SF en monoschéma à 1500! [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img][size=2])[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]côté fig, tu y perd l'utilisation de ton autarque, qui peut être remplacé [/size][size=2]en count-as[/size][size=2] par un archonte pour soutenir les antigravs en capture de position. [/size]
[size=2]à voir si ça t'intéresse, sinon l'option arlequins est valable aussi. [/size]
[size=2]Avec ou sans les GF?[/size]
[size=2]mais là encore il te faudra l'avatar au centre, je pense ;)[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]les rangers ont plein de possibilités tactiques: ils peuvent faire un point de coque sur un BL12, un pénétrant PA1 sur les blindages moindres, shooter n'importe quelle Endu à PA1. bon, faut beaucoup de 6^^[/size]
[size=2]C'est une Troupe qui peut faire une attaque de flan pour arriver après les fep adverses.. ou tout simplement camper une position dès le départ et arroser (ou être arrosé).[/size]
Parfois ils sont plus utiles pour ça que pour la puissance de leurs tirs, mais tu en as et il te faut des Troupes....
Essaies de les passer en mirage pour avoir une 2+ de tout couvert

et si t'as 20 pts qui traînent[size=2] [/size][size=2]aussi[/size][size=2] (genre des moteurs stellaires), tu peux passer les vypers en rayolaz pour avoir beaucoup plus de portée/tirs pour pas trop cher. [/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajouterais grêle de lames aux vengeurs (+1 attaque au tir) contre défence car toute façon ils se feront massacrer en cac


et oui guerrier mirage pour les rangers obligatoire, comme ça à 5+ tu fais du PA1... avec un peu de chance au tir tu fais du dégât bien comme il faut.

le serpent peut pas prendre 10 GF, j'adore cette unité mais ils ont vraiment un petit zizi (12 ps de porté) par contre ça démonte tout ce que tu arrives à mettre à porter.

je vire les gardiens et prends des rangers en plus à la place car l'intérêt des gardien c'est que l'arme lourde

ensuite tout dépend de qui tu as en face de toi aussi, à mon sens cette armée a le choix le plus vaste pour s'adapter à tout ceux qui leurs veulent du mal (par exemple si tu as du SM ou SMC en face, il te faut obligatoirement du faucheur noirs qui envoi une escouade au tapis vite fait bien fait ^^)



Vince,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vous deux !
En effet le coup du sans peur de l'Avatar est pas bête etant donné la quantité de gens à pieds... !
Pour les GF j'hésite encore du coup, surtout que ce sont de mignons sacs à points. L'archonte en spirite me servait aussi pour la vue spirituelle du SF. Celui ci deviendrait donc dependant du grand prophete ! Je conptes garder les gardiens pour avoir assez de troupes. De meme pour les rangers du coup !
Par contre les motojets se retrouvent sans QG pour les accompagner. Tu parlais d'un archonte avec, je ne comprends pas dans quelle optique ? Tu peux m'éclairer ? :)

Vince tu parles de Faucheurs noirs pour contrer des SM. Un escouade de 5 d'entre eux peut elle etre utile en tout circonstances dans cette armée ?
enfin pour les pouvoir d'exarque des vengeurs j'hesitais en effet mais passer un tour sans tirer, ca m'a l'air dangereux ! A moins de tirer juste avant la charge adverse evidemment ! En tout cas ce choix n'influe pas sur le wysiwyg des figs donc c'est testable/modifiable a volonté ! Mais quitte a mettre grele de lames autant donner deux catapultes shuriken a l'exarque non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 motojets canonshu avec un archonte lance destructeur (ou lance bravoure, mais si tu as l'avatar, la récup est facile s'ils fuient),[size=2] [/size][size=2]c'est 134 points et [/size][size=2]pour 6 points de +, il y a un spirite dedans[/size]


soit 3 tirs F6 et un tir F9 à CT4 qui se déplace à 48ps par tour, se cache facilement et pop-upent pour balancer un souffle lourd. [size=2]comparés aux 98 pts des motos seules, la différence tactique est énorme: [/size][size=2]ils ne craignent ni les véhicules lourds (F9 au tir, puis 2attaques F9 en assaut), ni les planqués (souffle F5 PA4 anti-scout), ni les perso (E4,invu en défi, blesse sur 2+)... sont PA3. [/size][size=2]Et puis t'as les figurines (du moins les motojets) et [/size][size=2]c'est une troupe,...[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Et 4 motojets seules, c'est naze. 3 suffisent sinon pour popup les culs de chassis et les objos en fin de jeu.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]voilio-voilou[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Perso,j[/size][size=2]'en ai converti 6 en archonte motard, avec des rabiots divers ( cagoules de sylvain..monastère-style).[/size]
[size=2]En attendant les figz officielles [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit comme ca ça donne envie haha ! Surtout que j'ai une moto seulement sous couchée et un buste d'archonte et sa lance découpés il y a longtemps dans le but de cette conversion...mais j'avais oublié (ben oui 4 ans...)

Par contre je doute de son utilité en spirite si il se balade sur la nap loin du SF !

Qu'en est-il de l'exarque des vengeurs ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size=2]Oui, c'est un planB pas cher[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Pour le bouclier du vengeur..[/size]
[size=2]l"ensemble bouclier/lame funeste serait énorme, mais bon... [/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Et il y a arme énergétique avec le bouclier, pas forcément une épée. Tant qu'a perdre le +1A, autant mettre une lance et chercher le contact... mais faut le provoquer sinon c'est la mort .....et[/size][size=2] [/size][size=2]toujours pas de grenades pour les assauts ...et sans transports on prend des tirs [/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]ça dépend de ton adversaire, en fait.. GI, SM ou Orks? [/size]
[size=2]dans le doute,[/size][size=2] [/size][size=2]j'ai[/size][size=2] toujours préféré lame funeste pour le tir CT5 et le +1A...[/size][size=2] c'est le seul choix réellement polyvalent en assaut (s'ils avaient des grenades..)[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'est plus rentable [size=2]ou alors sur un malentendu[/size]
le double cata/grèle, c'était bien en V5.
ça marchait de concert avec un serpent, un GP maudisseur, et si possible en doublette pour balancer 50 tirs de catapulte et tronçonner l'adversaire maudit en un tir décisif avant de réembarquer et chercher sa prochaine cible

là, c'est fini...
on avance (ou tient) sous le feu, on grèle une 20aine de pruneaux (on a eu des pertes, l'autre tire plus loin que nous) et après,... ben on est encore là.
sans serpent [size=2]et sans unité miroir en couverture, [/size][size=2]sans overwatch ni réelle capacité de combat en fait.. juste une proie en attendant de recharger le tromblon des familles et en priant les civils de nous couvrir ..[/size]

Asurmen, faut qu'il rappelle à ses gars comment on se bat et leur montre son matos perso.

une lame pour tuer le sergent adverse, un pistolet d'officier pour montrer où tirer
on grèle uniquement avant l'assaut et on rentre dans le tas pour les finir [size=2](manque les grenades...)[/size]

c'est ça, les Vengeurs, du moins dans l'esprit, et pas forcément une ancienne combo liée aux règles V5, dont tu n'as que 2 pièces sur 5 (2 vengeurs, 2 serpents, 1 GP)

enfin j'p'eux me tromper
.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas compris la variation V5/v6 pour les vengeurs, mais je suis pas un grand théoricien du tout et j'ai pas encore joué zoreillepointues en V6 ^^
perso je joue avec double cata car ça envoi bien comme il faut et le tour d'après je charge souvent ce qu'il reste ou un truc gérable (après avoir vu 10 gardiens tué un prince tyty en cac je connais peu de truc ingérable :blink: )
mais encore une fois la question est: contre qui tu joues?
et si je ne m'abuse pas de trop, c'est un canon toutes les trois motos !! pas un canon par moto... sans vouloir abuser sur votre volonté à vérifier ça :innocent: mais leur petite glissade en phase d'assaut je l'aime !

pour revenir au faucheur si c'est top du top toute façon! tu en prends 5 avec l'exarque au LM et la régle spé double tir comme ça tu as: 8 tirs F5 PA3 CT4 et 2tirs F8 PA3 CT5 (de mémoire) ! si tu as un GF qui traine avec les pouvoirs de relances (paye ton vocabulaire Eldar oublié [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] ) tu détruis une unité par tour! et en plus ils sont dans un couvert, et on une portée qui défie toute concurance... bref tout ça pour dire que je commence toujours ma liste par eux, qui de mémoire te même à 250 pts ou 225... mais tellement bea... efficace!:wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonsoir !
Hier j'ai pu tester ma liste contre un adversaire space wolves.
Sa liste était (globalement et sans les noms) :
Un chapelain, un pretre loup en armure termi, un autre chef avec 2PV, 2 "escouades tactiques", 3 cavaliers tonnerre avec boucliers tempete entre autres, 8 ou 10 loups fenrissiens, 6 longs crocs, des griffes sanglantes avec le chapelain et le pretre en drop pod.

De mon coté, j'ai aligné cette liste (avec pas mal de canon stellaire puisque je connaissais mon adversaire...du coup, est-ce que la liste est polyvalente ?)

[b]QG[/b]

- Avatar (il a tenu seul au close contre les cavaliers pendant 3 tours en ne perdant qu'un PV)
- GP avec lance chantante, pierres, Malediction, Guide, Chance. (2 perils du warp à double 6 en deux tours...sauvegardés heureusement)

[b]ELITE[/b]

- 6 banshees, exarque executeur + deux pouvoirs. (elles ont enlevé un pv à un cavalier avant de mourir. Peu utiles (ou mal jouées) )

[b]TROUPES[/b]

- 5 mirages (jets de dés pas top mais ils ont occupé un peu l'armee adverse)
- 10 vengeurs, exarque lame funeste et grele de lames. (ils ont tiré une fois avant de se faire massacrer au tour deux (au tir + close). Ils ont eu raison de 5/6 loups et ont occupé les cavaliers et les loups restants)
- 11 gardiens (avec le gp) + rayonneur laser. ( rien a dire, ils ont defendu l'objectif de mon bord de table tout en finissant les loups, finissant le pretre et le chapelin (ce dernier au close) qui avait atteris en drop pod dans mon dos !)
- 4 motojets dont un canon shuriken + archonte lance et destructeur. (elles ont fait 75% du boulot sur l'escouade du drop pod et elles sont allées chercher l'objo central tenu par un escouade tactique jusqu'a la detruire et controler ce dernier)


[b]ATT. RAPIDE[/b]

- 1 vyper. Canon stellaire et shuriken. (peu efficace, n'a attiré que quelques bolters au tour 3)

[b]SOUTIEN[/b]

- 3 faucheurs noirs dont exarque avec lmtempete et tir eclair. (tres vite reduits à deux ils ont été un plus durant la partie. J'ai un doute sur le lmtempete, qui n'a jamais vraiment été plus utile qu'un lance missile faucheur, votre avis là dessus ?)

- 1 seigneur fantome avec épée et canon stellaire. (ma grande déception. Pas une seul victime au tir, 3 en distance de charge pour atteindre le pretre et son escouade c'était loin...bref 130 points qui n'ont attirés aucun tir et qui n'ont pas détruit 1 seul point)

- 1 falcon avec canon stellaire et moteurs vectoriels (bénie soit la poussée vectorielle ! Immobilisé au tour deux par le dernier long croc restant, il a continué à se rendre utile pendant toute la partie ! Plus ou moins au milieu un peu en avant de ma ligne de deploiment il appuyait chaque combat ! Choix à refaire !)


Voilà, alors j'hésite à virer le sf pour mettre un deuxieme falcon ou un escadron de marcheur full canon shu (ou rayonneur). Il faut que je revois ma tactique aussi surement avec les banshees.
Quels sont vos conseils ?

(j'ai gagné 2-1 (3objo au total), il lui restait 2 marines tactiques et deux cavaliers tonnerres avec un pv ! Moi mon avatar, mes motos, gardiens, GP, 2 faucheurs, vyper, SF, Falcon immo.
Malgré tout, c'était indécis jusqu'au tour 4 !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en général j'y mets mes banshees, pour les protéger. C'est vrai que l'option dragons de feu en transport m'a toujours faite rêver par contre ! Je pensais virer les Faucheurs pour rajouter un deuxième Falcon et/ou une lance ardente sur le SF. Mais j'ai des doutes sur ce choix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais du jouer le SF en fond de table pour garder tes gardiens et changer son équipement : LA/LME pour du très lourd ou LME/Rayonneur pour maximiser les touches à longue distance (infanterie légère et blindage léger). Le LME permet de faire pas mal de morts instantanées. En plus tu n'as pas grand chose dans ta liste pour qu'il puisse aller se balader dans la pampa, n'ayant pas de relais psy dédié, à moins qu'il soit accroc au jogging solitaire.

Pour l'exarque faucheur noir, là aussi le LME "classique" est une bonne alternative, cumulé avec tir précis cela permet d'obtenir quelques résultats sympathiques (petites galettes annulant les svg de couvert, antichar annulant lui aussi les couverts, PA3, et faisant des MI sur les gardiens tyrannides, les exo-armures taus ...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le SF est resté à coté des gardiens mais quand son pretre loup et son seigneur loup ont attéri en drop pod dans le dos de mes gardiens ben il n'a pas fait une touche et 3 ps sur 2D6 pour charger c'était trop court ! Mes gardiens, le gp et les motos ont réglé le problème seuls.

Bref je compte donc comme tu le dis, le laisser en fond de table au tir AT et en protection rapprochée des gardiens/prophete avec ses 2 LF et sa force 10.

Maintenant j'hésite entre garder trois faucheurs (avec un LME pour les raisons que tu as évoquées) ou mettre un deuxième falcon avec Laser impulsion et Canon Stellaire (en copie du premier donc) ou avec une lance ardente si j'équipe le SF en anti léger. Modifié par black devil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.