Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DA]Liste 1500 pts DA


ainef75

Messages recommandés

Bonjour,

Voici ma liste avec l'intégration de vos remarques et le retour d'experience de quelques tournois :


[b][u]DA 1500 (Dark Angels) : 1470 Points[/u][/b]

[b][color=#0000ff]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Belial[/u][/color] (190 pts) [list][*]Bolter d'assaut, Epée du Silence[*]Armure Terminator , Assaut Deathwing , Balise de téléportation , Cercle intérieur , Exactitude tactique , Frappe vengeresse , Halo de fer , La marque du châtiment , Personnage indépendant
[/list][/list]
[b][color=#0000ff]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Chevaliers de la Deathwing[/u][/color] (5 unités / 235 pts)
[list][*][color=#005824][u]4x Chevalier de la Deathwing[/u][/color] (184 pts) [list][*]Masse d'absolution (mode normal), Masse d'absolution (mode punitif)[*]Armure Terminator , Assaut Deathwing , Bouclier tempête , Cercle intérieur , Forteresse de boucliers , Marteau de fureur , Vous ne pouvez pas vous cacher
[/list][*][color=#005824][u]1x Maître chevalier[/u][/color] (51 pts) [list][*]Fléau des Impardonnés[*]Armure Terminator , Assaut Deathwing , Bouclier tempête , Cercle intérieur , Forteresse de boucliers , Marteau de fureur , Vous ne pouvez pas vous cacher
[/list][/list][/list]
[b][color=#0000ff]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade tactique[/u][/color] (10 unités / 190 pts)
[list][*][color=#005824][u]9x Space marine Tactique[/u][/color] (126/156 pts) [list][*]Bolter, 1x Canon à plasma, 1x Fusil à plasma, Grenades frag et antichar, Pistolet bolter[*]Apre résolution , Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur
[/list][*][color=#005824][u]1x Sergent space marine[/u][/color] (14/34 pts) [list][*] 1x Bombe à fusion, 1x Epée tronçonneuse, Grenades frag et antichar, Pistolet bolter, 1x Pistolet à plasma[*]Apre résolution , Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade terminator de la Deathwing[/u][/color] (5 unités / 250 pts)
[list][*][color=#005824][u]4x Terminator[/u][/color] (176/206 pts) [list][*]Bolter d'assaut, 1x Canon d'assaut, Gantelet énergétique, 2x Poing tronçonneur[*]Armure Terminator , Assaut Deathwing , Cercle intérieur , Frappe vengeresse , Tir divisé
[/list][*][color=#005824][u]1x Sergent terminator[/u][/color] (44 pts) [list][*]Bolter d'assaut, Epée énergétique[*]Armure Terminator , Assaut Deathwing , Cercle intérieur , Frappe vengeresse , Tir divisé
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade terminator de la Deathwing[/u][/color] (5 unités / 250 pts)
[list][*][color=#005824][u]4x Terminator[/u][/color] (176/206 pts) [list][*]Bolter d'assaut, 1x Canon d'assaut, Gantelet énergétique, 2x Poing tronçonneur[*]Armure Terminator , Assaut Deathwing , Cercle intérieur , Frappe vengeresse , Tir divisé
[/list][*][color=#005824][u]1x Sergent terminator[/u][/color] (44 pts) [list][*]Bolter d'assaut, Epée énergétique[*]Armure Terminator , Assaut Deathwing , Cercle intérieur , Frappe vengeresse , Tir divisé
[/list][/list][/list]
[b][color=#0000ff]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Predator[/u][/color] (75/140 pts) [list][*] 1x Canon Laser Tourelles Lat x2, 1x Canons laser jumelés[*]Fumigènes , Projecteur
[/list] [*][color=red][u]Escouade Devastator[/u][/color] (5 unités / 115 pts)
[list][*][color=#005824][u]4x Space marine Devastator[/u][/color] (56/101 pts) [list][*]Bolter, 1x Canon laser, Grenades frag et antichar, 1x Lance-missiles, 1x Multi-fuseur, Pistolet bolter[*]Apre résolution , Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur
[/list][*][color=#005824][u]1x Sergent space marine[/u][/color] (14 pts) [list][*]Bolter, Grenades frag et antichar, Pistolet bolter[*]Apre résolution , Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Signum
[/list][/list][/list]
[b][color=#0000ff]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Ligne de Défense Aegis[/u][/color] (50/100 pts) [list][*] 1x Autocanon quadritube
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Question :
La liste me semble désormais bien équilibrée :
Voyez vous de petites retouches homéopathiques ? (n'utilisez pas de produit de l'apothicaire SVP ! ! !:rolleyes: )

Merci à tous pour vos réponses ! Modifié par ainef75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='minh' timestamp='1358665401' post='2288858']
Salut,
Enleve tes 2Qg et met Belial ( Marteau/Bouclier)
Regroupe tes 2unités de termi et fait en une de 10 avec marteaux/bouclier.
Enleve le darkshroud pour mette une ligne de defense aegis avec autocanon.( pour proteger tes tactiques et shooter les aerien )
Puis le predator equipe le soit full canon laser soit autocanon. nolter lourd.

Voila
a+
[/quote]

j'ai un doute que l'on puisse regrouper 5 terminators et 5 chevaliers ? non, c'est possible ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minh conseillait de retirer tes deux choix et de ne mettre qu'une seule Escouade de 10 de Termis...

Mais je suis déçu par ce commentaire Minh, pour une fois qu'on part dans de l'original niveau liste (c'est à dire un minimum de diversité par rapport aux full Termis/Motos ou autre qui sortent actuellement), ne gâche pas ça ! :P

Nan moi j'aime bien ta liste, bien que j'ai quelques réserves...
- Attends, je calcule, je crois que t'as mis 15 points de trop dans ta Tactique (150 avec le Vét', et +30 au total avec les armes spé, me trompe-je ?)
- Pour le reste, on sent l'achat de deux Vengeances Noires, mais aussi la flemme de convertir non ? ^^ Blague à part, je te conseille de mettre Fuseur/BàF sur tes Motos, histoire de pouvoir se charger du lourd tout en étant mobile.
- Avec les points économisés sur les Tactiques (tu as dû compter le pisto-plasma du vétéran, non ?), paye l'Annihilator total sur le Preda.
-Très bon choix pour le Darkshroud, je pense que ça enverra cher ;)

Voilà pour moi !

A.N.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Allister-Nenko' timestamp='1358671678' post='2288878']
Minh conseillait de retirer tes deux choix et de ne mettre qu'une seule Escouade de 10 de Termis...

Mais je suis déçu par ce commentaire Minh, pour une fois qu'on part dans de l'original niveau liste (c'est à dire un minimum de diversité par rapport aux full Termis/Motos ou autre qui sortent actuellement), ne gâche pas ça ! :P

Nan moi j'aime bien ta liste, bien que j'ai quelques réserves...
- Attends, je calcule, je crois que t'as mis 15 points de trop dans ta Tactique (150 avec le Vét', et +30 au total avec les armes spé, me trompe-je ?)
- Pour le reste, on sent l'achat de deux Vengeances Noires, mais aussi la flemme de convertir non ? ^^ Blague à part, je te conseille de mettre Fuseur/BàF sur tes Motos, histoire de pouvoir se charger du lourd tout en étant mobile.
- Avec les points économisés sur les Tactiques (tu as dû compter le pisto-plasma du vétéran, non ?), paye l'Annihilator total sur le Preda.
-Très bon choix pour le Darkshroud, je pense que ça enverra cher ;)

Voilà pour moi !

A.N.
[/quote]
merci pour tes remarques, je vais refaire une passe complète sur le calcul des points en remplaçant les 2 QG par belial, effectivement, j'ai une Vengeance Noire, je sais pas trop comment faire pour mettre des fuseurs à mes motos ?

le predator full laser te semble intéressant ?

le voulais faire 2 unités d'elite pour la frappe en profondeur : on peut bien les lancer les deux sur une balise posée par les motos scout ? je limite le risque de perte de l'unité ! non ? Modifié par ainef75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt pas mal.

Quant au Dread double autocan vs pred full laser, ils n'ont pas la même utilité. Mais globalement, le pred résistera mieux et sera plus violent contre les blindés au sol. Même contre un helldrake, les chances de le dessouder en un seul tir sont plus importante que le dread quadri (bon, elles sont pas énormes non plus mais quand même, c'est bon à savoir). C'est une question de choix plus que d'optimisation.

DK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Jolie liste,équilibrée et bien dans l'esprit DA avec DW, RW et Greenwing.
D'accord avec mes collègues du dessus : peut être remplacer les plasma par des fuseurs + BAF dans l'escadron RW.
Tes terminators DW sont opérationnels. Du coup tu pourrais aussi changer ton escouade de commandement pour avoir une autre unité de terminators en troupe, ou faire grossir l'unité existante.
Bélial : je le préfère en MT/BT.
Le Darkshroud : je sais pas si ça vaut le coup pour tes 6 motos. Après ça rajoute des PC, ça peut détourner l'attention de ton Predator qui va manger tout l'antichar ennemi.
Voilà, mais en l'état, ta liste me plait bien :)
Bonne journée. Modifié par whitescarsKB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton escouade DW normale, le poing tronçonneur est pas trop utile vu tous tes gantelets, par contre ptet remplacer les armes du sergent par un Marteau/bouclier (l'épée energétique est bof AMHA).

Le darkshroud, c'est vrai que s'il accompagne les motards, il se fera vite cibler (Premier sang facile) par une volée de bolters ou tout autre truc F4, et même avec une sauvegarde de couvert c'est pas invulnérable. Ca reste un très bon bonus sur les chevaliers noirs (avoir une 3+ de couvert en mouvement normal est appréciable).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='whitescarsKB' timestamp='1358936619' post='2291214']
Bonjour,
Jolie liste,équilibrée et bien dans l'esprit DA avec DW, RW et Greenwing.
D'accord avec mes collègues du dessus : peut être remplacer les plasma par des fuseurs + BAF dans l'escadron RW.
Tes terminators DW sont opérationnels. Du coup tu pourrais aussi changer ton escouade de commandement pour avoir une autre unité de terminators en troupe, ou faire grossir l'unité existante.
Bélial : je le préfère en MT/BT.
Le Darkshroud : je sais pas si ça vaut le coup pour tes 6 motos. Après ça rajoute des PC, ça peut détourner l'attention de ton Predator qui va manger tout l'antichar ennemi.
Voilà, mais en l'état, ta liste me plait bien :)
Bonne journée.
[/quote]


je vais penser à remplacer les plasma des moto RW par du fuseurs, ça fera du bien au contact des chars ennemis et des grosses bebetes !
PAr contre que veut dire BAF ?

Je veux utiliser BELIAL pour aller faire du défi au CAC avec mes 5 terminator et 5 escouades de commandement.
dans ce cas, ne penses tu pas qu'il soit plus adapté d'utilisé l'épée du silence (en ciblant le QG ennemi au hasard!)


[quote name='Avygeil' timestamp='1358937422' post='2291230']
Pour ton escouade DW normale, le poing tronçonneur est pas trop utile vu tous tes gantelets, par contre ptet remplacer les armes du sergent par un Marteau/bouclier (l'épée energétique est bof AMHA).

Le darkshroud, c'est vrai que s'il accompagne les motards, il se fera vite cibler (Premier sang facile) par une volée de bolters ou tout autre truc F4, et même avec une sauvegarde de couvert c'est pas invulnérable. Ca reste un très bon bonus sur les chevaliers noirs (avoir une 3+ de couvert en mouvement normal est appréciable).
[/quote]


si j'enleve le DARKSHOUD : voici 80 pts de gagner ! on les met où ?

une ligne Aeguis pour mes SM DA ? Modifié par ainef75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BAF = bombe à fusion, pour ton sergent, ça va bien avec les fuseurs, toujours dans l'optique d'aller casser un blindage.
Bélial en MT/BT c'est pour le protéger un peu plus, rajouter de la PA2. Pour les défi, tu peux envoyer ton Champion ou un terminator griffes éclairs.
Avec les points du Darkshroud tu peux rajouter différentes choses : une moto d'assaut multi-fuseur, un Typhoon (mais il va être un peu seul), un archiviste, un wirldwind pas cher, l'Aegis aussi peut être une option... c'est toi qui voit ^^ Modifié par whitescarsKB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Salut l'ami, parlons un peu de cette nouvelle liste :

Globalement, la liste me parait bien sympa, sauf quelques petits points :

- Tu as Belial en QG : plutôt que les Chevaliers de la Deathwing, je pense qu'il pourrait être sympa de prendre l'Escouade de Commandement Deathwing... Avec notamment la Hallebarde de Caliban *.* F6 PA2 à Init normale, ça déchire tout :D

- Je trouve les Motos un peu inutiles... A 3, elles vont très rapidement se faire dézinguer, et leur impact approchera le zéro absolu (bon, un fusil à plasma ou un fuseur, ça peut être sympa, mais bon...). Après, c'est sûr, y'a la balise... Mais bon, tu peux très bien faire frapper Belial avec sa balise sans déviation, et second tour faire arriver ta seconde Escouade (tu auras pu dératiser un peu en attendant...). Bref, je doute.

- Pour les Soutiens, outre l'Annihilator que j'apprécie tout particulièrement, je comprends pas du tout la Devastator : c'est QUOI cet équipement ? Tu veux faire quoi ? Tirer sur des chars lourds, légers, de loin, de près ? Le soucis est qu'en n’homogénéisant pas ton Escouade, tu perds de l'impact et de l'efficacité... Bref, à changer.

- Pour la Ligne Aegis, le Quadritube est mieux de tout point de vue, donc à remplacer =)

Voilà pour moi !

A.N.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque mais Belial ne peut pas avoir d'arme combinée. Il a soit Fulgurant/Epée du Silence, soit Marteau/Bouclier, soit paire de Griffes, pas d'autre solution possible.

De plus la déva n'a pas accés aux infravisières, et je plussois ainsi ta déva n'a pas de rôle bien définit et perd en efficacité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque mais Belial ne peut pas avoir d'arme combinée. Il a soit Fulgurant/Epée du Silence, soit Marteau/Bouclier, soit paire de Griffes, pas d'autre solution possible.

De plus la déva n'a pas accés aux infravisières, et je plussois ainsi ta déva n'a pas de rôle bien définit et perd en efficacité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prends note pour l'equipement de BELIAL, je vais corriger.



pour les infravisiere, je suis surpris que la DEVASTATOR ne puisse pas l'utiliser. Je vais revoir mon codex ce soir.



Pour le devastator , je le maintiens ! Il sert très bien sur les grosses bebetes en face , et avec 2laser + 1 laser jumelé, je peux affronter les Blindage 14 style LR ou Monolyte.
je souhaitait utiliser la ligne aegis pour gérer les volants avec la devastator " à l'intérieur ". Ainsi , j'aurai une force de frappe sur volant ou autre.

Pour gerer les volants necron ou autres helldrake (blindage V 12), j'ai tendance à preferer le laser au quadritube. pas vous ?

pour le débats Chevaliers de la Deathwing / Escouade de Commandement Deathwing : j'ai longtemps hésité. J'ai fait quelques tests. vu ma tactique, il passe mieux car ils sont très exposés au tir ennemi grace (à cause) à la FeP DW.



pour les 3 motos : c'est clair, ça risque de vite sauter de ma liste, mais pour le moment, je les ai et avant d'acheter , je les garde. avec un fusuer, ils peuvent foncer vers un char !

à terme, il est possible que je les retire ainsi que la DEVASTATOR pour mettre un vindicator ..... vous aimez ? Modifié par ainef75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.