Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] 1ère liste


Matlefou

Messages recommandés

Voici ma première
liste en tant que renégat.En effet, plus je lis les bouquins et plus je me dis que des légionnaires de la grande croisade passerait rapidement hérétique en voyant à quel point l'enseignement de l'empereur
est dévoyé. De plus, j'ai tout un tas de très vieux space marine du début des années 90 qui ont une belle tête de renégats avec leurs armures surannées.

[size="3"] [b]QG : [/b][/size]
•[b]Seigneur de Nurgle [/b] 95
Avec arme énergétique


[b][size="3"]Troupes :[/size][/b]
•[b]5 Plague marines[/b] 155
2 fuseurs
Rhino

•[b]15 Cultistes [/b] 70

•[b]10 Space Marines [/b] 225
Rhino
Vétérans de la longue guerre
Arme supplémentaire
2 Lance flammes
Epée énergétique

[size="3"]
[b]Attaque rapide :[/b][/size]
•[b]4 Motards [/b] 110
2 fuseurs

•[b]4 Motards[/b] 120
2 Plasma


[b][size="3"]Soutien :[/size][/b]
[b]• 5 Havocs [/b] 135
3 Lance Missiles
Marque de Nurgle


En première ligne, les motos se jettent sur leurs cibles.
Ensuite viennent les troupes en rhino qui essaient de profiter au max des couverts.
Le seigneur va avec les plagues.
Les cultistes tiennent la ligne avec les Havocs (qui ont la marque de Nurgle pour augmenter leur durer de vie vu qu'ils ont souvent les cibles prioritaires).

Que pensez-vous de cette liste ?
Le but n'est pas de faire une liste de la mort qui tue (si cela est possible avec les SMC) mais de faire une liste qui tienne la route et ne serve pas de paillasson.
J'hésite à m'affilier à Slaanesh (sur le seigneur) et mettre des noise marines à la place de plague marines.

Pour l'instant je n'ai pas les nouvelles figurines du codex. Mais sans doute j'investirai si le besoin s'en fait vraiment sentir. Modifié par Matlefou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour une première liste, elle est pas mal.

La question de la marque sur les havocs, c'est une question de goût. Ce que je vois surtout c'est que pour ce prix tu perd un autocanon sur tes havoc. Pour la résistance, il ne faut pas oublier la Svg de couvert.

Je compte 175 pts pour ton unité de plague marines.

Pour ton Lord essaye de lui donner une Svg invu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est 175pts l'escouade de Plague et non 155 ^^'
Alors, les motos par 2 escouades, c'est sympa, ça permettra de faire survivre suffisamment de pv pour pouvoir faire fondre du char tranquillement.
Privilégies les Havocs avec autocanon*4, c'est bien plus efficace. Après, c'est vrai que les 4 galettes de F4 peuvent être sympa. Mais c'est anecdotique.
Ton escouade de 10 smc est très... inhabituelle, disons, que, par 10 dans un rhino avec 2 armes spé, c'est très bien. Mais, sans marque, avec 2 l-f, et une épée, tu feras pas grand chose. A la limite, tu t'en mets 10 avec 2 plasma dans le rhino, ça avance, tires, fais son boulot. Là, tu auras plus de mal à trouver des cibles. Surtout qu'en sortant du rhino, tu devras placer tes l-f de façon à pouvoir tirer directement après, ais du coup, mourrons rapidement. Avec le plasma, tu tires plus fort, et plus loin.
Sinon, si tu veux vraiment rester avec des lance-flammes, tu peux toujours les échanger contre une autre escouade de plague marines avec 2 l-f et mettre un brandon sur le seigneur. Là, tu gagnes du potentiel. :)
En faisant ça ou un truc du genre, tu peux mettre plus de cultistes pour tenir ton objo.

Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premières réponses

J'ai corrigé mes erreurs de calculs...ce qui m'a permis de voir que j'ai de la place pour une unité dans la liste.
Voici donc la nouvelle version, la stratégie ne changeant pas.

[b]QG : [/b]
•[b]Seigneur de Nurgle [/b] 95
Avec arme énergétique


[b]Troupes :[/b]
•[b]5 Plague marines[/b] 175
2 fuseurs
Rhino

•[b]20 Cultistes [/b]90

•[b]10 Space Marines [/b] 205
Rhino
2 plasma
Epée énergétique


[b]Attaque rapide :[/b]
•[b]4 Motards [/b] 110
2 fuseurs

•[b]4 Motards[/b] 120
2 Plasma

•[b]4 Motards[/b] 100
2 lance flammes


[b]Soutien :[/b]
[b]• 5 Havocs [/b] 135
3 Autocanon


Vous êtes bien sûr de l'efficacité des autocanons? Modifié par Matlefou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes plagues sont toujours à 155pts alors que c'est 175ps.

Pour les autocanons, c'est très efficace contre à peut près tout les véhicules sauf les blindages 14. Maintenant, il faut être sur que tu aie assez pour faire la différence mais à 1000pts tu risque pas d'en avoir beaucoup à part chez les GImp.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!
Euh, ouais, donc euh... Tu as somme toute, DEUX véhicule et à blindage 11! Il ne passera pas le premier tour tu peux en être certain.
Pour les 20 points qu'il te manque (les plagues) tu peux enlever l'épée énergétique de l'aspirant, qui n'est pas obligatoire. Tu peux récupérer des points en passant tes plasmas sur les motards en fuseurs.


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels 20 points me manquent sur les plagues? C'était juste une faute de copier-coller, pas de calcul ;)
Je sais que les rhinos risquent de manger mais je compte sur les couverts pour les sauver au moins un tour.
Et sinon, que faire? Me contenter de troupes plus nombreuses mais à pied? Je risque de me faire éclater dans un duel de tir à longue portée, non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Matlefou' timestamp='1358964650' post='2291554']
.....
Et sinon, que faire? Me contenter de troupes plus nombreuses mais à pied? Je risque de me faire éclater dans un duel de tir à longue portée, non?
[/quote]

C'est un choix stratégique et une question de goût, l'un et l'autre est viable. Les véhicules te permettent de garder un bloc avec tes motos en turbo-boost et tes troupes avec la vitesse de manoeuvre sous fumigène. Je dirais que ce se prend tes véhicules, c'est déjà ça que ne prendrons pas tes motos ou inversement.

Perso, je met des rhino et cela ne m'a jamais déçu qu'ils ont servis de fusible ou pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Belesprit: vue ta liste, je garderais les Rhinos. Avec eux, tes fantassins peuvent suivre plus rapidement tes motards et ont plus de chances d'exploiter une éventuelle percée. A pied, outre la vulnérabilité, tu risques de créer un point faible entre tes deux échelons que ton adversaire pourra exploiter, en isolant chaque module. Ainsi, tes motards pourraient se retrouver englués pendant que l'ennemi gère les piétons. Dans le pire scénario imaginable, cela peut déboucher sur une destruction complète de tes forces par éradication des fantassins puis des motards.

Celtic_Cauldron
:skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.
Je vais l'essayer en état alors.

Mais j'ai un dernier doute. Maintenant qu'il me reste que 5 plagues pour le seigneur de nurgle, ne vaut-il pas mieux, vu le reste de la liste :
- mettre une marque de slaanesh au seigneur
- remplacer les plague par des noise marines avec un destructeur sonique et 4 éclateur sonique?
Le tout pour 3 points de moins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Matlefou' timestamp='1359206040' post='2293362']
Merci pour vos réponses.
Je vais l'essayer en état alors.

Mais j'ai un dernier doute. Maintenant qu'il me reste que 5 plagues pour le seigneur de nurgle, ne vaut-il pas mieux, vu le reste de la liste :
- mettre une marque de slaanesh au seigneur
- remplacer les plague par des noise marines avec un destructeur sonique et 4 éclateur sonique?
Le tout pour 3 points de moins.
[/quote]

C'est deux optiques complètement différentes au point que c'est pas comparable. Avec les noïse marines, il ne faut pas se limiter à ce que tu as noté là à mon avis. Tu te dois d'équiper ton sergent avec une arme énergétique au minimum à cause de son init plus élevée et d'une sirène de mort à la place d'un éclateur. Ce qui est plus cher.

Perso, je te dirais test avec les Plagues déjà, ils ont une réputation bien établie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons aussi qu'une liste avec du noise se joue très différemment d'une liste plague ^^'
Mais, pour le coup, des mini escouade de 5 avec destructeur sonique, c'est fort!
Mais pas vraiment ce dont tu as besoin là :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.