Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DA]2000 pts Greenwing


kenbian

Messages recommandés

Bonjour a tous! :)

Je voudrais me lancé dans une armée de 2000 points de DA. Pour commencé je tient a précisé que je possède "vengeance noire" et que du coup j'aimerai en utilisé le plus de figurine possible.

Voici la liste:

QG

[color="#FF0000"]Maitre de Compagnie[/color]
arme énergétique
Compi-plasma

[color="#FF0000"]Archiviste[/color]
Niveau 2

Troupes

[color="#006400"]Escouade Tactique 1[/color]
10 marines
Sergent véteran
pistolet à plasma
fusil à plasma
canon à plasma

[color="#008000"]Escouade Tactique 2[/color]
10 Marines
Sergent véteran
Fusil à plasma
Lance-missiles AA

[color="#008000"]Escouade Tactique 3[/color]
10 Marines
Sergent véteran
fusil à plasma
Canon laser

Elite

[color="#FFFACD"]Escouade terminator de la Deathwing[/color]
poing tronçonneur
Canon d'assaut

Attaque rapide

[color="#0000FF"]Escadron d'attaque de la Ravenwing 1[/color]
3 motards
fusil à plasma
moto d'assaut
Sergent véteran
Land speeder
Canon d'assaut

[color="#0000FF"]Escadron d'attaque de la Ravenwing 2[/color]
3 motards
moto d'assaut
Sergent véteran
Land speeder
Lance-missiles Typhon

[color="#0000FF"]Chasseur Nephilim[/color]

Soutien

[color="#006400"]Predator[/color]
Canon laser jumelés
canon laser

[color="#006400"]Whirlwind[/color]

Total: 2007

Tout d'abord je tient a précisé que j'aime beaucoup le coté "je te fait profiter de mon expérience" avec le sergent vétéran.

Maintenant que vous connaissez ma liste voici mon plan de bataille:
Chaque escadron de la Ravenwing ce chargera de remonter l'un des bord de table qui lui sera assigné et elle aura pour but de remonté ensuite la ligne de bataille de l'adversaire, tandis qu'elle permettra a la Deathwing de se téléporter au milieu du camp adverse.
Les escouades tactique serons divisé en 2 grace à la règle "escouade de combat" le groupe avec les armes spé sera rejoint par le maître de compagnie et l'archiviste. Ce groupe sera chargé de tenir les objectifs s'il y en a ou alors de participé au massacre de la RW/DW.
Le groupe avec armes lourdes sera lui chargé d'effectuer un soutien longue distance avec le prédator et le whirlwind. le nephilim aura lui pour objectif la chasse aux aéronefs puis une fois que le ciel sera libre son objectif deviendra la chasse aux blindés (s'il en reste!).

Je tiens à préciser que je ne sais pas trop quel pouvoir donné à l'archiviste par contre alors si vous pouvez me conseillé svp. Modifié par kenbian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kenbian' timestamp='1358760519' post='2289607']
[size=2]Troupes [/size]

[color="#006400"]Escouade Tactique 1[/color]
5 marines
Sergent véteran
pistolet à plasma
fusil à plasma
canon à plasma

[color="#008000"]Escouade Tactique 2[/color]
5 Marines
Sergent véteran
Fusil à plasma
Lance-missiles AA

[color="#008000"]Escouade Tactique 3[/color]
5 Marines
Sergent véteran
fusil à plasma
Canon laser
[/quote]


Salut à toi tout d'abord j'aimerais savoir si par 5 Marines tu entends 5 marines de plus (donc escouade de 10). Si ce n'est pas le cas tu ne peux pas mettre une arme spé ET une arme lourde. Je n'ai pas le codex sous les yeux mais je suis à peut près sure que c'est un OU pour les escouades de 5 marines.

Pour les pouvoirs de l'archiviste moi je prends le primaris en divination et je jette un dès sur le tableau de la divinitation (c'est beau comme phrase :P). Mais le plus important c'est le primaris.

Le nephilin je suis pas fan comme pour le maitre de compagnie. J'adore le WW et le predator anihilation que je trouve très bon marché dans notre codex. Si j'étais toi je chercherais à rajouter peut être une escouade de termi (les chevalier DW ont vraiment de la gueule et de très bonnes stats à mon avis) et pourquoi pas aussi te laisser tenter par un escouade de chevalier RW qui profite d'un équipement et de règles bien plus intéressantes que leur compagnons des escadrons d'attaque. On à aussi maintenant l'occasion de jouer de jouer des dreadnought double autocanons jumelés donc pourquoi s'en priver? ^^

Voila pour mon avis :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la catégorie divination tu peux soit choisir le primaris (le petit pouvoir en haut a droite dans le livre des règles) soit lancer un dès sur le tableau des 6 pouvoirs et prendre le celui qui correspond au résultat du dès. Le primaris de divination est une bénédiction qui cible une unité amie à 12ps (j'ai pas le livre sous les yeux donc pas sure pour la portée) et permet à cette unité de relancer ses jets pour toucher :). C'est ce pouvoir que je trouve indispensable pour l'archiviste:). Modifié par Maxim59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le Whirlwind mais là, dès le tour 2 tu auras au moins tes Terminators et ptet des motos en combat, tu vas pas tirer des masses avec.

Il servira toujours à cibler une unité adverse planqué dans un décor à l'autre bout de tes unités, mais là tu as déja des unité d'assaut chez l'ennemi (Termis et motos), des troupes pour occuper ta base et le milieude table.

Il est pas inutile, rassures-toi :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.