Aller au contenu
Warhammer Forum

Gobelins avec feinte ?


Durgrim l'Ancien

Messages recommandés

[quote]Par-ce que là n'importe quel armée peut le faire contre les elfes et c'est normale que vous allez vous plaindre, mais entre elles comment que ça fonctionne ? [/quote]
Et surtout qui va déclarer en premier la feinte ?

[quote]Sauf que pour les gobs c'est automatique combat 1 avec la feinte, mais les C4 doivent faire un 3 sur le D3.[/quote]
On va te pleurer avec ton C1 de gobbo par rapport à un C2 d'elfe ou C1 d'humain (dans l'histoire, certes, tu te retrouves tout le temps avec C1 mais entre C1 et C2, la différence est aussi fine qu'une feuille de papier, ce qui n'est pas le cas d'un C5/C2).

D'ailleurs ce qui est dingue avec cette règle, c'est qu'elle ne t'apporte que des avantages, tu n'as aucun risque à feinter contre n'importe qui, ce qui n'est pas le cas des autres races...

[quote]Après est-ce que on dis que toute les troupes types monstres du mal qui sont pas bien équipé (orc, gobs, uruk mordor) n’ont pas de véritable arme comparé au Humain (mauvais et bon) et aux gentils ? Est-ce que ça créerais pas un déséquilibre ? Est-ce que ça demanderais pas un remaniment des règles précis et que finalement dans quelques années on jouera avec que des règles maison ?[/quote]
Ce serait trop le bordel, je suis plus pour une mise en stand by de ses règles, voire un retrait clair et définitif. GW ou l'art des fausses bonnes idées.

[quote]Au fait, est-ce que quelqu'un a déjà questionné GW à ce sujet (les armes) ou alors est-ce que je mis essaye ?[/quote]
Essaye de voir si les autres forums espagnol & anglais ont trouvé des solutions ou s'ils s’apprêtent eux aussi a demander explication.

[quote]Ba la prochaine partie on la fait sans feinte pour me faire pardonner, tant que je peux lancer des gens avec les trolls ^^ (ce qui est pour moi plus important que les armes, mais voulait voir ce que l'on pouvait faire avec ces règles là).[/quote]
Avec grand plaisir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Durgrim l'Ancien']Trop bien un gob qui pour 5 points se retrouve quasiment plus fort qu'un elfe à 10pts grâce à une règle stupide.[/quote]
Cette règle est certes stupide, à la fois dans son principe et dans son fonctionnement, mais il faut tout de même en relativiser la portée. En tant que joueur du Harad et habitué des armes empoisonnées (relance des 1 pour blesser), je peux t'assurer que le bénéfice de cette règle est proche du néant : contre un guerrier en armure lourde, elle ne "marche" qu'une fois sur trente-six. Il est d'ailleurs regrettable que les concepteurs aient introduit une mécanisme aussi peu fluide pour un impact aussi mineur.

Shas'El'Hek'Tryk, recontextualisation. Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]je peux t'assurer que le bénéfice de cette règle est proche du néant :[/quote]
Cela reste une règle cadeau aux gobbos qui peut leurs apporter un "petit" avantage en partie. Il est plus intéressant pour un gobs de feinter que de taper normalement, c'est pour dire, ce qui est totalement l'inverse des autres armées voire même de la règle (vu la contre partie à payer).
En gros, le gob feinte sereinement alors que l'elfe hésite.

[quote]elle ne "marche" qu'une fois sur trente-six.[/quote]
Il suffit que cela arrive une fois voire deux dans une même partie pour avoir un petit gout d'amertume, surtout quand c'est de l'elfe qui dégage fasse à du gobbo... (c'est du vécu ^^).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement, je trouve pas la feinte si désagréable...Je m'explique: le gobelin dans tous les cas perdra contre un elfe en cas d'égalité car son combat est bien inférieur. Sachant que les elfes ont été surestimés niveau points et que les gobelins gagneront rarement un combat, dans tous les cas, cela permet une "équilibration du jeu", même si ce n'est pas fluff et que des figurines comme les elfes auraient du bénéficier de cette règle plutot que des gobelins...

Et pour bénéficier de cette règle, il faut que le gobelin gagne le combat, ce qui n'est pas chose faite, en bref, avec feinte on gagne la même règle que des haradrims.

A l'échelle d'une partie je ne pense pas que ça change grand chose dans le jeu, cela va juste rendre les gobelins plus compétitifs, ce qui est une bonne chose (et je pense que c'est notamment pour eux que GW a fait cette règle :) )
(+PS: je pense pas que si un elfe est soutenu par un lancier ou meme par un piquier il perde beaucoup de combats...En fait cette règle va permettre au gobelins de tuer 5 elfes en arrivant au corps à corps au lieu d'en tuer un seul...)

sur ce a+ :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps une partie elfe contre gobelin, si les gobelins declarent tous une feinte, les elfes ferons la même vu qu'il garde la supériorité du combat dans ce cas là. Les deux auront l'avantage, ce n'est pas du tout ultime comme procéder. Les elfes sont tranquile, Contre les autres par contre oui je suis d'accord, les armée a c4 et moins ne le ferons pas tout le temps, qui a envie de perdre une égalité contre un gobelin. De plus les soutiens garde eux leurs valeurs de combats qui est prise en compte depuis les nouvelles règles. Donc elfes, gobelin, humain etc garderas toujours sa valeur de combat la plus haute même si le type devant feinte.
Exemple, le guerrier elfe devant feinte, il est soutenu par un garde de la cour qui a lui 6 de Cc, le groupe auras Cc6 meme si le guerrier tombe a 2.
Quoi qu'il arrive si ton type est soutenu, tu peux y aller sur les effets qui font perdre du Cc tu ne crains rien (idem sur la paralysie qui ne sert plus a rien pour tuer un gros héros vu que maintenant il peuvent etre soutenu). Modifié par Fourbe Gobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'avez convaincu d'être moins opposé à cette règle. Je verrai bien sur le long terme comme l'a si bien dit Karakaï.

Je trouve toujours que le -1d3 reste lourd à gérer. Il aurait due faire en fonction du jet de combat genre un truc comme ça :
- si le jet donne 1 => la figurine à moins 3 en combat,
- si le jet donne 2 => la figurine à moins 2 en combat,
- si le jet donne 3 => la figurine à moins 1 en combat,

Bref, un gros wishlist.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je trouve intéressant dans votre discussion c'est le rejet d'une règle GW qui est à la fois incohérente et mal foutue.
C'est assez inédit, dans l'ensemble les nouveautés introduite par GW était bonnes avec quelques exceptions (plus au niveau des profils d'ailleurs que des règles générales). La plupart du temps on faisait avec parce que c'était la règle "officielle". Là Durgrim parle d'oublier la règle et Karakaï d'adopter des règles maisons. :ermm:
Pour moi GW a clairement merdé là...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fourbe Gobelin' timestamp='1359285160' post='2293796']
Exemple, le guerrier elfe devant feinte, il est soutenu par un garde de la cour qui a lui 6 de Cc, le groupe auras Cc6 meme si le guerrier tombe a 2.[/quote]
Il me semble qu'avec les nouvelles règles les figurines équipées de piques ne peuvent plus soutenir autre-chose que d'autres figurines équipées de piques... mais bon, l'exemple vaut pour un épéiste Galadhrim soutenu par un lancier du même nom... :rolleyes:
Après concernant la règle de feinte j'ai certainement mal lu au vu de vos commentaires car je pensais que cette règle n'était accessible qu'aux figurines équipées de "lames elfiques" (donc Galadhrims, Elfes, certains Haradrims et capitaines Orientaux)... mais je dois avoir mal lu apparemment :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite correction pour les piques: tu peux soutenir uniquement des piquiers au 3eme rang, c'est à dire que tu ne peux pas soutenir de lancier au 2eme rang mais que tu peux avoir le guerrier de ton choix au premier rang :).

donc: guerrier-lancier-piquier=pas bon

guerrier-piquier-piquier= bon

(en gros c'est pour pas que tu mettes des orques en 2eme rang dans tes phalanges uruk :P

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Petite correction pour les piques: tu peux soutenir uniquement des piquiers au 3eme rang, c'est à dire que tu ne peux pas soutenir de lancier au 2eme rang mais que tu peux avoir le guerrier de ton choix au premier rang [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]. [/quote]

Ah bon? zut, je pensais qu'il s'agissait juste d'une contrainte raciale (c a d qu'un lancier ou piquier ne pouvait plus soutenir qu'une unité de même race qu'elle) mais là en effet ca va devoir remettre en cause certaines choses...

Sinon j'ai pas tout pigé à la règle de la feinte, mais au final, n'importe qui avec une arme à une main peut feinter, c'est bien cela? Auquel cas je rejoins l'avis général: si le gobelin feinte l'elfe, l'elfe fait pareil, 1 partout balle au centre. Après tout hein^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un rectificatif^^: seuls les figurines armées d'épées ou de dagues peuvent feinter, sachant que les archers possèdent majoritairement des armes de base qui sont des dagues(eles, arbalétriers uruk, j'en passe... :P)

Au final cette règle ne change pas grand chose^^, elle est juste la pour la diversité :P.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour les piques :P, j'aimais pas l'idée de mettre des lanciers orques dans mes phalanges au milieu, c'est moi impressionnant, c'est plus optimisé, mais j'aimais pas :P.

C'est bien aussi pour le Mordor qui maintenant ne pourra plus avoir de piquiers orientaux à moins d'en avoir 2 rangées: fini la cohorte de la mort :morannon(ou garde noir de BD)/ lancier orque ou du morannon/piquier oriental

Le truc vraiment laid :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figgaro=> voui, ceci dis moi je pensais à mes piquiers côté bien, avec une unité de corps à corps de MT en première ligne, un lancier de MT (ou un guerrier de Lossarnach), et un homme d'armes de DA. J'avais tendance à me faire des lignes assez complètes avec ca, je vais devoir repenser la chose et abandonner les lanciers (parce que hors de question d'abandonner mes hommes d'armes)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.