Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HElfes] liste à 3000AP


Invité aardvark

Messages recommandés

Invité aardvark
[i]Avec un pote de mon club on envisage de faire une partie d'initiation à WFB8.Il jouerait des HE et moi aussi. Il veut jouer au moins un dragon de chaque côté. Le joueur en question est un grand amateur de wargames en général(plutôt historiques) et de WAB et de ses dérivés. Il y est d'ailleurs plutôt bon. Donc ce n'est pas un ignare au niveau jeu de figurines et de ce qui peut se rapprocher de Battle.

La liste que je me propose de jouer est inspirée de celle jouée à Rueil avec un dragon de moins.[/i]

[u][b][size="4"]Seigneurs 632AP(21,067%)[/size][/b][/u]
[b]Prince Ptolémar de Calédor 632AP[/b]
1 prince sur dragon stellaire avec arme lourde, potion de force, armure de calédor et Bracelets de défense.

[i]Un prince blindé sur un dragon tout aussi blindé pour basher et être capable d'affronter si nécessaire le dragon adverse.
Il sera mon Général et sa portée de commandement accrue facilitera les choses.
[/i]

[u][b][size="4"]Héros 611AP[/size][/b][/u]
[b][i]Je prévois de mettre un héros dans chaque unité à pied à laquelle j'attache une certaine importance d'où leur nombre relativement important
[/i][/b]

[b]Althansar le Pyromane 175AP[/b]
Mage du feu N2 avec joyau du crépuscule et coeur du Phénix
[i]Inséré dans une des troupes de base de lanciers ou GML il sera chargé de bombarder l'adversaire de projectils magiques enflammés.Le joyau du crépuscule me garantit un dé de pouvoir de plus quoiqu'il arrive.[/i]

[b]Alsinoë le Trompeur 165AP[/b]
Mage de l'ombre N2 avec bâton clairvoyant de Saphéry (chargé avec lammes mentales et un autre sort non encore choisi)
165AP
[i]Inséré dans l'autre troupe de base (probablement les lanciers) Pour leur faire bénéficier en priorité du bonus lié aux lames mentales , si je réussis à les passer. Le bâton clairvoyant me permet de choisir les sorts de ce mage et dêtre sûr d'avoir les lames mentales.[/i]

[b]Elvantar 139AP[/b]
Noble PGB avec armure dragon, amulette de Lumière, arme lourde.
[i]Rejoindra les MDE pour les aider à combattre au càc et leur apporter un bonus au commandement et les effets de la GB.

[/i]

[b]Imrahil Surhinfil 132AP[/b]
Noble sur destrier caparaconné avec armure dragon, bouclier enchanté et lame de puissance
[i]Rejoindra les PDC pour leur apporter un bonus d'attaque puissantes après le premier round de càc.
[/i]

[b]BASE : 797AP
Je peux difficilement descendre sous ce chiffre qui est très proche du minimum vital.
[/b]

[b]Flèches de turquoise et Flèches de Saphir 135AP x 2= 270AP[/b]
2 unités de 10 archers avec armure légère et musicien plus étendard.
[i]Unités de soutien à distance appuyées par les balistes.
Les armures légères sont présentes car selon le fluff de l'armée ce sont des GML équipés uniquement d'arcs. Comme les GML ont un armure légère ils se doivent également d'en posséder une.
Et, même si c'est symbolique, je préfère avoir une svg à 6+ que pas de svg du tout, surtout face à du HE.[/i]

[b]Dragons d'Azur 295AP[/b]
20GML avec Bouclier , EMC et bannière de la flamme éternelle.
[i]Une unité de réserve et de soutien de la première ligne constituée des Lanciers, des MDE et des PDC sans compter les GA. Les attaques enflammées ont peut être peu d'intérêt face à du HE mais comme je ne sais pas exactement ce que va me sortir mon adversaire je préfère prévoir. Contiendra un des mages, probablement celui du feu.
[/i]

[b]Dragons des Mers 232AP[/b]
23Lanciers avec EMC.
[i]Une de mes unités de première ligne. Contiendra l'autre mage (certainement celui de l'ombre). Viendra en soutien des MDE ou des PDC au Càc.[/i]

[b]SPECIAL: 660AP[/b]

[b]7 noirs Princes Déchus 315AP[/b]
7 PDC avec EMC bannière tranchante et gemme de courage.
[i]Seront rejoints par le personnage monté qui ajoutera ses attaques de F5 permanente. La bannière tranchante les rendra plus incisifs à partir du second round de càc(attaques perforantes). La gemme de courage leur permettra d'espérer tenir un tour de plus au corps à corps.[/i]

[b]La garde d'Elvantar 345AP[/b]
17 MDE avec EMC, talisman de loec et bannière de sorcellerie.
[i]Seront rejoints par la GB. selon mon habitude, le champion porte le talisman de loec et le PE la bannière de sorcellerie. Cela me permet d'assurer au maximum ma réserve de dés de pouvoir avec un chiffre de 2d6+1d3+1 et d'avoir le plus souvent possible les 12 Dés de pouvoir dont j'ai besoin pour lancer mes sorts.
Le champion d'unité sera aussi le champion/garde du corps de ma GB et sera, si nécessaire, chargé de relever un duel en ses lieu et place.[/i]


[b]RARE: 300AP[/b]

[b]La Déchireuse et l'Empaleuse 200AP[/b]
2 balistes à répétition.
[i]Unités de fond de table destinées à soutenir mes archers et à tuer le Gros Monstre d'en face (puisque je sais qu'il y aura au moins un dragon).[/i]

[b]Les Seigneurs des brumes éternelles 100AP[/b]
2 grands Aigles
[i]Unités d'avant-garde destinées à ralentir certaines unités adverses, à apporter quand cela est nécessaire un soutien au càc et à essayer de détruire les machines adverses. Pour moi ce sont des unités sacrifiables mais dont le sacrifice doit être utile à l'armée.[/i]

[b]Total 3000AP tout rond[/b]

[b][i]Déploiement type:
L'infanterie lourde au centre encadrée par les unités d'archers et les balistes. La cav sur une aile et les GA répartis sur les deux ailes. La cav est en soutien/attaque rapide et débordement sur une aile. Les GA destinés à ralentir et réorienter certaines unités adverses ou à détruire les machines adverses ou les autres GA.
[/i][/b]

J'attends vos commentaires Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo Aadvark, long time no see.
Quelques remarques en passant. Si jamais ça peut aider, on sait jamais.

Potion de force sur le prince ? F6 pour le cavalier et F7 pour la monture, c'est pas suffisant pour affronter de l'elfe ? :P
Même s'il y a un dragon en face, ça fait très gadget. Une autre badine ferait très bien l'affaire pour passer facilement l'invu du prince adverse. Et c'est moins cher, en plus !

Coeur du Phénix sur ton mage du feu, qui est déjà bien protégé dans la GML ? Pourquoi pas... Mais à côté, tu as une GB à poil. C'est voulu ? Surtout qu'elle rejoint les MdE, qui eux sont censés aller au CaC... Va falloir qu'il serre les fesses ^^.

Mage Niv2 de l'ombre avec lames mentales. Faut être couillu pour se baser sur un sort à 18+ (21+ à 36ps) lancé par un niveau 2. Ca va te monopoliser généralement entre 5 et 6 dés, avec les risques de fiasco associés. Et à nouveau, F8 ou 9 contre de l'elfe, c'est pas un peu sur-réagir ? Flétrissement fait parfaitement l'affaire, dans l'optique de blesser à 2+. Et ça marche aussi au tir :P
Pour le 2e sort, les miasmes sont juste excellents. Affaiblissement, à la rigueur, pour protéger tes troupes. A toi de voir.

La baba feu dans les GML, pour "au cas où" ? Il n'y a rien dans le LA HE qui ne craigne les attaques enflammées, à part une unité d'infanterie planquée dans un bâtiment. Et ce ne sont pas 20 GML qui leur feront peur, dans ce cas.
En revanche, tu t'exposes à passer un sale quart d'heure contre la première armure dragon venue. Et ça, tu es bien placé pour savoir qu'on en croise souvent ^^.

Gemme de courage pas très utile sur les PdC. L'idéal est que tu les fasse charger en combo avec le stellaire, avec la GB qui traîne 12ps derrière dans son chausson. Tu es quasiment sûr de ne jamais fuir, dans ces cas là. Et ça t'économise des points. La bannière tranchante, je ne suis pas fan, mais pourquoi pas. On a déjà vu pire.

Pour les MdE, on en a déjà pas mal parlé. Pas assez nombreux, et j'aime toujours pas la combo talisman de loec sur le champion. Mais on te fera jamais changer d'avis là dessus :P

Tu as une idée de la liste que va sortir ton adversaire, ou pas du tout ?
Juste par curiosité.
En tout cas, bonne chance ! Modifié par Jaina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
Aucune idée de ce qu'il va sortir. Tout ce que je sais c'est qu'il veut jouer au moins un dragon et que j'en aie un aussi. Donc ça c'est la base.
J'ai consulté cet aprèm Alex de GWP8 au sujet de ma liste. Dans ses suggestions, que je n'ai pas toutes retenues [u][i][b](jouer LB en particulier parce que je n'en ai pas et n'en veux pas)[/b][/i][/u], il m'a suggéré de supprimer le noble qui doit aller avec les PDC, de mettre le dragon monde sur ma GB, de recruter un mage N2 de plus et de donner le domaine de la lumière à tout le monde. J'ai vu ce que cela a pu donner à Rueil. [u][i][b]Il m'a aussi proposé de regrouper mes deux unités de 20 en une seule mais ça m'obligerait à mettre pratiquement tous mes mages dans la même unité et je n'aime pas trop ça .[/b][/i][/u] I[u][i][b]Ça fait mettre tous les oeufs dans le même panier et c'est trop risky business pour moi. [/b][/i][/u] [i][b]Il m'a aussi suggéré de recruter qq MDE de plus. Le pb c'est que je sens que ça va beaucoup déséquilibrer la liste telle que je la conçois. [u][i][b]D'autre part ce n'est pas une liste prévue pour un tournoi mais pour une partie amicale d'initiation poussée.[/b][/i][/u][/b][/i] Tu en penses quoi?

La potion est une arme anti-dragon. comme le stellaire a une endu de 6, je veux blesser plus facilement que sur 4+.
Le pb de la GB c'est son équipement. Dès que tu lui mets le moindre accessoire magique elle n'a plus de bannière magique et si tu lui mets une bannière magique elle est en slip. Donc la j'ai plus vu la complémentarité avec l'unité qu'autre chose. D'autre part cela justifie la présence du talisman de loec sur le champion.

Pour la magie rien n'est encore vraiment décidé au niveau des domaines et sorts intéressants.
Il se pourrait même que je revienne à ma version 2011 avec un Gégé à pied pour pouvoir caser un archi N4 avec braguette d'argent...;)

Au niveau MDE je voudrais en sortir une horde mais j'ai un problème de points avec le budget et tout ce que je voudrais mettre. le truc classique , quoi...;) Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les suggestions d'Alex sont bonnes. Si tu mets tous tes mages dans la même unité, avec une GB Dragon Monde, tu ne crains que le CaC. Car pour le tir, tu testeras à 9 ou 10 relançable (si ton gégé est à 18ps ou non), et à la magie, c'est simple, tu es immunisé.
Pour le stellaire, il n'a que endurance 6. Seules ses CC et F et PV sont à 7. C'est déjà plus que correct. Donc l'idéal, c'est de cogner avant son dragon. Soit avec miasmes (primaire de l'ombre), tu passes sont init à 1, soit avec vitesse de la lumière, tu passes ton init à 10. Dans tous les cas, ton dragon cognera avant son dragon. Si t'as pu l'affaiblir un peu à la baliste avant, c'est tout bon pour toi.
La potion de force, c'est surfait :P

Pour ton champion MdE, c'est le garde du corps parfait contre un perso isolé qui cherche à choper ta GB. Mais contre une unité complète, tu vas bloquer quoi ? Un héros ? Un champion ? En tout cas, il aura toujours au moins 6 attaques à passer sur ta GB. L'idéal, c'est d'éviter tout CaC à ta GB. Et donc pour ça, éviter de la mettre avec les MdE. Ce sera son meilleur gage de survie ^^.

Gégé à pied et archi niv4, ça reste une très bonne compo. C'est ce que je joue à 2500pts, généralement. Sauf quand je fais des trucs absurdes comme à Rueil... Plus jamais...
Mais dans ce cas, tu ne t'éloignes pas un peu trop du thème dragon vs dragon ? :P

Car si tu mets un mage dragon contre son stellaire, le duel risque de ne pas être si épique que ça ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recruter un Mage N2 supplémentaire serait compliquer pour ta phase de Magie si tu n'as pas assez de dés. Ensuite prendre uniquement le domaine de la Lumière est intéressant contre les Démons, CV et RdT pour bénéficier de l'attribut du domaine mais contre des HE j'aimerais savoir quel est l'avantage. Je m'aperçois que tu n'as rien contre la magie adverse hormis éventuellement la Bannière du Dragon Monde:prendre la Haute Magie à la place de la Pyromancie et remplacer le Joyau du Crépuscule par la Baguette d'Argent te fournira Drain de Magie pour contre ton adversaire et 3 autres sorts qui te rendront plus polyvalents durant ta phase de Magie selon ce les sorts que tu tires.
Sinon je supprimerais une unité d'Archers pour renforcer les Lanciers et les GML qui sont peu à mon goût (environ +5 figurines dans chaque unité devrait être suffisant).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vaniel' timestamp='1359022233' post='2291931']
mais contre des HE j'aimerais savoir quel est l'avantage.
[/quote]

Passer les touches de bannissement à F6, c'est plutôt pas mal, non ?
Surtout s'il y a un dragon et de la cav' en face.
Et le reste du domaine est loin d'être dégueu' (-1 contre les tirs, CC10 init10, indémoralisable, test de force ou tu ne fais rien, +1A et mouvement doublé).
Et contrairement aux démons, l'adversaires aura pas le grand étendard de l'éclipse :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
deuxième jet pour ma liste. je vais à l'encontre du jeu avec dragon mais ça peut être sympa quand même. dites moi ce que vous en pensez.Il s'agit d'une armée quasi-full piéton (toujours à 3000AP exactement)

[u][b][size="4"]Seigneurs: 592AP (19,733%)[/size][/b][/u]

[u][b]Prince Ptolémar de Calédor 242AP[/b][/u]
Prince avec arme lourde bracelets de défense et armure de Calédor.
[i]Du basique qui tape bien à pieds intégré dans les MDE.[/i]

[u][b]Haut Mage Théhenrtar 350A[/b][/u]P
Archimage (lumière) n4 avec manteau de Folariath, Talisman de Saphery et baguette d'argent.
[i]intégré avec son collège de magie dans les GML
[/i]
[u][b][size="4"]Héros 664AP (22,133%)[/size][/b][/u]

[u][b]Altahansar 150AP[/b][/u]
Mage (lumière) N2 avec joyau du crépuscule
[i]Intégré dans l'unité de GML[/i]

[u][b]Alsinoë 165AP[/b][/u]
Mage (lumière) N2 avec bâton clairvoyant de Saphéry.
[i]sorts prévus : bannissement ou Filet d'Amyntok et vitesse de la lumière.
Intégré dans l'unité de GML
[/i]

[u][b]Kalinoë 155AP[/b][/u]
Mage (lumière) N2 avec PAM
[i]intégré dans l'unité de GML[/i]

[u][b]Elvantar 194AP[/b][/u]
Noble PGB avec armure dragon, arme lourde, arc long, Bannière du Dragon-Monde.
[i]Intégré à l'unité de GML. l'arc permet d'ajouter un tir de plus un peu plus précis à l'unité. L'arme lourde est là pour basher au càc et défendre dans la mesure du possible ses voisins mages plus fragiles. Ca fait un peut deathstar mais death star magique donc fragile...[/i]

[u][b][size="4"]BASE 795AP(26,5%)[/size][/b][/u]

[u][b]Flèches de Turquoise et Flèches de Saphir 135x2=270AP[/b][/u]
10archers armure légère E+M.
[i]soutien au tir des GML.[/i]

[u][b]Flèche de Topaze 147AP[/b][/u]
11archers avec armure légère E+M
[i]Même unité, un peu plus volumineuse, même rôle
[/i]

[u][b]Dragons d'Azur 378AP[/b][/u]
26 GML avec boucliers, EMC et Bannière de discipline
[i]Contiennent la GB et les mages. déployés en Horde. soutien des MDE.
[/i]

[u][b][size="4"]SPECIAL 649AP (21,633%)[/size][/b][/u]

[u][b]LEs Guerriers de L'ombre 124AP[/b][/u]
7GF avec MF.
[i]Harcellement et éclairage, soutien pour la destruction des machines de guerre et des unités légères ennemies[/i]

[u][b]Garde de Ptolémar 525AP[/b][/u]
29MDE avec EMC, Talisman de Loec et bannière de sorcellerie.
[i]Intégreront le général et , potentiellement la GB si elle n'est pas avec les mages.
[/i]

[u][size="4"]RARE:300AP (10%)
[/size][/u]

[u][b]2 balistes 200AP[/b][/u]
[i]soutien au tir et destruction du dragon adverse potentielle ou au moins son affaiblissement.
[/i]

[u][b]2Aigles 100AP[/b][/u]
[i]éclairage et attaque des petites unités genre machines de guerre ou unités légère, redirection et ralentissement.
[/i]

[size="4"][u][b]Stratégie.[/b][/u][/size]
[i]avec le collège de la lumière ralentir , détruire et faire faire un max de tests à l'armée adverse qui s'ils sont ratés entraîneront sa destruction.
booster les unités amies pour les aider à baffer les elfes adverses.[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
[i]Troisième version, avec un dragon et plus conforme à l'esprit de ce qui m'a été demandé par mon partenaire:
Toujours 3000AP exactement.
[/i]

[u][i][b][size="4"]Seigneur: 612 AP (20,4%)[/size][/b][/i][/u]
Prince sur dragon stellaire, Amure de Calédor, Bracelets de défense, arme lourde.

[i]Configuration classique pour taper fort.
[/i]

[u][i][b][size="4"]Héros: 664AP (22,133%)[/size][/b][/i][/u]

[i][b]Elvantar 194AP[/b][/i]
Noble PGB armure dragon, arc long, arme lourde, Armure Dragon, bannière du Dragon Monde
[i]Intégré dans les GML avec le collège de Lumière
[/i]

[i][b]Althansar 150AP[/b][/i]
Mage de la lumière N2 avec joyau du Crépuscule
[i]Intégré aux GML[/i]

[i][b]Alsinoë 165AP[/b][/i]
Mage de la Lumière N2 avec Bâton Clairvoyant de Saphéry
[i]Intégré aux GML[/i]

[i][b]Kalinoë 155AP[/b][/i]
Mage de la Lumière N2 avec PAM
[i]Intégré aux GML[/i]

[u][i][b][size="4"]BASE 778AP (25,933%)[/size][/b][/i][/u]

[i][b]Flèches de Turquoise et Flèches de Saphir 135APx2=270AP[/b][/i]
2 fois 10 archers avec armure légère, M+E

[i][b]Les Dragons D'Azur 508AP[/b][/i]
36 GML avec bouclier, EMC et bannière de Discipline
[i]Contiennent la GB et les trois mages de la Lumière
[/i]

[u][i][b][size="4"]SPECIAL 646 (21,533%)
[/size][/b][/i][/u]

[i][b]Guerriers des Ombres 96AP[/b][/i]
6 Guerriers fantômes

[i][b]La Garde 550AP[/b][/i]
30 MDE avec EMC, bannière de sorcellerie, talisman de Loec, talisman de protection [i](je doute de son utilité en cas d'utilisation du talisman de Loec , mais bon... j'avais du mal à caser ces 10AP supplémentaires pour boucler le budget)[/i]

[size="4"][u][i][b]RARE: 300AP (10%)[/b][/i][/u]
[/size]

[b][i]La Déchireuse et l'Empaleuse 200AP[/i][/b]
2 balistes à répétition

[i][b]Les Seigneurs de Brumes Eternelles 100AP[/b][/i]
2 Grands Aigles

[i]Les MDE sont mon unité de contact. Ils seront supportés et aidés par les GML contenant le collège Lumineux et la GB
Les deux unités d'archers et les Balistes ajoutent leur support au tir. Les balistes seront également en charge de la gestion du/des dragons adverses pour tout au moins le/les affaiblir.
Le collège de la lumière aura au moins les sorts de vitesse de la lumière, de Filet d'Amintok et de bannissement. Avec cela il ralentira les unités adverses et accélérera la vitesse de frappe des miennes tout en frappant assez fort les unités elfes ennemies.
les Aigles seront aux ailes pour ralentir et détourner les unités adverses voire participer à la destruction des MDG ennemies ou des autres aigles.
les GF seront là pour ralentir et harceler l'ennemi, éliminer certainesde ses unités légère ou peu nombreuses et pourquoi pas essayer de détruire les MDG.
[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Juste quelques petits commentaires pour t'aider, car je trouve que des listes avec dragons ça se fait rares donc ça m’intéresse [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Je ne commenterai que la dernière, la liste foule piétaille ne me paraissant pas intéressante et rentrant trop dans les config de perso classiques.

[b]Les magos :[/b] pourquoi le domaine de la lumière ? Il n'est pas super approprié pour les hauts elfes à mon sens, l'init 10 et la frappe en 1er étant peu utile sur cette armée. Tant de domaine sont pourtant interessant !
- Ombre : pas mal de malédiction, donc en rayon sans ligne de vue, mieux pour protéger des magos. De bon débuff pour gagner des CàC et fatalitas pour démoraliser les hores. Que du bon.
- Haute Magie (je suis fan) : les sorts ayant de petites valeur de lancement, je trouve ca pas mal, et les sorts, loin d'être suuuuuuuuper bourrin, sont tous utile (même le tenace l'est dans certaine situation).
- Feu / Métal : du blast, des boost, du blast [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]
- Les Cieux : domaine intéressant à mon goût, plus pour le fun que pour l'opti mais jette y un oeil ça vaut toujours le coup avec un mage qui choisi ses sorts ^^

Au pire, ton mage avec le bâton clairvoyant choisira els sorts qui t’intéresse dans la lumière, et prend des autres domaines avec les magos restant [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

[b]Les régiments : [/b]Seulement 2 régiments sur table à 3000 points ? Ça ne tiendra pas je pense. Je divisera au moins ton régiments de MdE en deux de quinze. D'ailleurs, talisman de loec ok, mais l'autre est inutile.
Ensuite, une horde pour contenir 3 mago plus une GB, ca fait beaucoup d'oeuf dans un même panier.
Les guerriers fantôme, par 5 c'est suffisant, et le MF est inutile, des points gâchés.


Voila, mon petit brin d'herbe [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/flowers.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
[quote name='Salad' Bio' timestamp='1359119366' post='2292787']
Hello !

Juste quelques petits commentaires pour t'aider, car je trouve que des listes avec dragons ça se fait rares donc ça m’intéresse [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Je ne commenterai que la dernière, la liste foule piétaille ne me paraissant pas intéressante et rentrant trop dans les config de perso classiques.

[b]Les magos :[/b] pourquoi le domaine de la lumière ? Il n'est pas super approprié pour les hauts elfes à mon sens, l'init 10 et la frappe en 1er étant peu utile sur cette armée. Tant de domaine sont pourtant interessant !
- Ombre : pas mal de malédiction, donc en rayon sans ligne de vue, mieux pour protéger des magos. De bon débuff pour gagner des CàC et fatalitas pour démoraliser les hores. Que du bon.
- Haute Magie (je suis fan) : les sorts ayant de petites valeur de lancement, je trouve ca pas mal, et les sorts, loin d'être suuuuuuuuper bourrin, sont tous utile (même le tenace l'est dans certaine situation).
- Feu / Métal : du blast, des boost, du blast [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]
- Les Cieux : domaine intéressant à mon goût, plus pour le fun que pour l'opti mais jette y un oeil ça vaut toujours le coup avec un mage qui choisi ses sorts ^^

Au pire, ton mage avec le bâton clairvoyant choisira els sorts qui t’intéresse dans la lumière, et prend des autres domaines avec les magos restant [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

[b]Les régiments : [/b]Seulement 2 régiments sur table à 3000 points ? Ça ne tiendra pas je pense. Je divisera au moins ton régiments de MdE en deux de quinze. D'ailleurs, talisman de loec ok, mais l'autre est inutile.
Ensuite, une horde pour contenir 3 mago plus une GB, ca fait beaucoup d'oeuf dans un même panier.
Les guerriers fantôme, par 5 c'est suffisant, et le MF est inutile, des points gâchés.


Voila, mon petit brin d'herbe [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/flowers.gif[/img]
[/quote]


Tu mélanges un peu tout. ;) C'est normal j'ai posté trois listes différentes.
As tu pris la peine de lire tout le post?
Au départ je pensais jouer des domaines très différents de la lumière avec une répartition entre 2 (feu et ombre) avec des régiments de taille plus petite (environ 20figs/régiment) et plus nombreux. Relis la première liste pour t'en rendre compte.
J'ai demandé des avis où l'on ma conseillé fortement de me concentrer sur le domaine de la lumière avec un mage de plus en lieu et place d'un perso combattant et de regrouper mes unités en hordes. Tu en vois les conséquences.

Au départ je m'étais basé sur des domaines que je connais et apprécie: feu et ombre.

On m'a conseillé le domaine de la lumière et j'ai constaté qu'il pouvait être intéressant vu que je pourrai avoir la panoplie complète des sorts disponibles du domaine.
[u][i][b]Je te rappelle que mon adversaire sera aussi un HE.[/b][/i][/u]
[i]Il faut donc que je trouve un moyen de continuer à bénéficier de l'ASF et des relances qu'il peut procurer. [/i]
C'est en cela que le domaine de la lumière, avec son sort de vitesse de la lumière a tout son intérêt.
Les tests de force du Filet d'Amyntok à faire sur des figs à F3 avant chaque action sont plutôt intéressants également
Quant aux effets du Bannissement F6 (3 mages de la lumière = bannissement F6) ils sont également non négligeables

Tu dis deux régiments?
Non.
Il y en a cinq.
Deux gros et deux petits plus une unité de tirailleurs.
Tu méprises tellement les tirailleurs qu'ils ne comptent pas pour toi?
Ils ont pourtant un rôle non négligeable à jouer.
Personnellement je compte 10 unités dans l'armée quelle que soit sa version.
A toi de me dire où sont les vraies différences...;)
Pour moi les deux unités d'archers de 10figs sont autant des régiments que les hordes.
Si tu regardes bien la version d'origine il n'ya guère plus d'unités à pied et elles sont plus petites...

Pour ton info, dans la dernière liste, les GF sont par 6 sans MF.
J'en ai une, fig, qui est une fig collector et que j'aime bien pour tenir le rôle du MF, mais parfois elle joue comme simple GF... Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
Vu que la partie prévue n'est pas pour tout de suite je peux encore modifier la liste.
Celle -ci est loin d'être figée.
[u][i]Il est vrai que j'aimerais aussi avoir un peu plus de variété dans mes troupes...[/i][/u]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mes plus plates excuses, j'ai du me perdre entre toute les listes [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]

En effet, contre des hauts elfes (qui de vous deux deviendra l'elfe noir après cette guerre fratricide[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img]) la lumière c'est pas mal. Mais au vu de la faible endurance des elfes, le feu peut être pas mal aussi. Mais bon, si tu as l'habitude de le jouer souvent, autant tester autre chose.

Concernant tes unités, quand je parle de régiments, je parle d'unité pouvant en découdre et tenir un centre fiable. Tu ne m'apprend rien en me disant que tes 10 archers sont une unités, je ne suis pas un neuneu[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] (attention, commentaire à ne pas prendre mal, je ne dis pas ça méchamment hein [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]). Ce ne sont pas tes 10 archer ou tes guerrier fantôme qui pourront se prendre des régiments, d'infanterie ou de cavalerie. Certes tu joues contre des elfes aussi, donc armée élitiste en face aussi, mais à 3000 points, jouant haut elfe aussi, je pense pouvoir tout concentré sur ton unique unité de maître des épées en tir et en magie pour aller chercher tranquillement tes mages au corps à corps.
Donc, je reviens à ce que je t'ai dis, je te conseils plutôt deux unités qu'une seul grosse. phases de tirs, un être du dessous ou des projos magiques les entameront assez vite. Multiplier les menaces serait pour moi la bonne solution, à toi de voir.

[quote][color=#330000][size=2]Tu méprises tellement les tirailleurs qu'ils ne comptent pas pour toi?[/size][/color][color=#330000][size=2] [/size][/color]
[color=#330000][size=2]Ils ont pourtant un rôle non négligeable à jouer.[/size][/color][color=#330000][size=2] [/size][/color][/quote]

Jouant Elfes Sylvains comme armée principale, je passerai outre cette remarque ^^

Bon jeux à toi !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
nouvelle modif de la liste . je ne fais ressortir que les différences car ce n'est qu'une modif de la première.
budget 2999AP sur 3000 prévus (moins bien ;))

Seigneurs: 612AP
Prince Ptolémar sur Dragon Stellaire Anthanathraxax 612AP
Composition inchangée par rapport à la précédente.

Héros: 652AP

Elvantar 182AP
Noble PGB, [b]armure lourde[/b], arme lourde, bannière du Dragon Monde

Althansar 150
[b]Haute magie [/b]N2 joyau du Crépuscule

[i]Essentiellement pour le drain de magie et le bouclier de saphéry.[/i]

Alsinoë 165
[b]VIE[/b] N2 Baton clairvoyant
pour racines de la vigne et un autre sort pouvant se combiner avec

Kalinoe 155
[b]Ombre[/b] N2 PAM
Pas forcément pour les lames mentales (quoique,...) mais aussi pour le primaire et les sorts d'affaiblissement dispos dans ce domaine.

BASE 855
Certains me diront que c'est beaucoup mais j'ai préféré assuré la diversité des unités en revenant à un modèle plus petit.

Flèches de Turquoise et Flèches de Saphir 270AP
Composition inchangée par rapport à précedemment.

Dragons d'Azur 300AP et Dragons Ultramarins 285AP
2x20GML avec bouclier et EMC
les Dragons d'azur ont en plus la bannière de discipline.

Rares 300AP
2 balistes 200AP
2 aigles 100AP

Composition inchangée


SPECIAL:
865AP
La Garde 435Ap
23 MDE avec EMC, Talisman de Loec et bannière de sorcellerie

Le Bataillon des Morts D'asur
23 GP avec EMC, bannière Tranchante et la gemme de courage

[u][i]Principes développés:[/i][/u]
[i]
-avoir plusieurs lignes de combat: MDE et GP en première ligne, GML en seconde ligne, Archers et baliste en fond de table.
-arroser un maximum l'ennemi de flèches pendant que les troupes de choc avancent.
-pas plus d'un perso par unité à pieds.[/i]

Autre Option:
intégrer un noble de base arme lourde armure lourde sans OM pour intégrer les GP ou les MDE alors que le PGB est dans l'autre unité de Càc. coût 97AP
Si l'on retire 3 GML,3MDE et 3GP le compte est bon à quelques points près
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je te rappelle que mon adversaire sera aussi un HE.
Il faut donc que je trouve un moyen de continuer à bénéficier de l'ASF et des relances qu'il peut procurer.
C'est en cela que le domaine de la lumière, avec son sort de vitesse de la lumière a tout son intérêt.[/quote]
Ce n'est pas parce que tu passes à I10 ou que tu gagnes un 2em ASF que tu auras droit de relancer tes jets pour toucher contre du HE (ou même de frapper avant).
Les deux unités ayant ASF, elles frappent au même seuil d'initiative (quelle que soit leur valeur d'initiative) et ne bénéficient d'aucune relance pour ASF + I supérieure ou égale.

En clair, à moins de faire perdre sa règle ASF à l'unité adverse, tu n'auras pas de relance pour tes jets pour toucher, quels que soient les améliorations mises sur ta propre unité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
[quote name='Anwarn' timestamp='1359368172' post='2294493']


En clair, à moins de faire perdre sa règle ASF à l'unité adverse, tu n'auras pas de relance pour tes jets pour toucher, quels que soient les améliorations mises sur ta propre unité.
[/quote]
Même si l'init de l'unité lui est supérieure?
Dans ce cas cela me surprend quelque peu...

si les deux unités bénéficient de l'ASF la règle s'annule.
On frappe alors en fonction de l'Initiative.
Si l'init de l'une des deux unités est supérieure à celle de l'autre il n'y a pas de relance? Cela me surprend... Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aardvark' timestamp='1359374175' post='2294570']
[quote name='Anwarn' timestamp='1359368172' post='2294493']


En clair, à moins de faire perdre sa règle ASF à l'unité adverse, tu n'auras pas de relance pour tes jets pour toucher, quels que soient les améliorations mises sur ta propre unité.
[/quote]
Même si l'init de l'unité lui est supérieure?
Dans ce cas cela me surprend quelque peu...

si les deux unités bénéficient de l'ASF la règle s'annule.
On frappe alors en fonction de l'Initiative.
Si l'init de l'une des deux unités est supérieure à celle de l'autre il n'y a pas de relance? Cela me surprend...[/quote]

Une relecture des règles de l'ASF s'impose à mon avis. :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que contre un haut elfe, c'est peu compétitif. A part ton dragon, qui peut lui causer du soucis s'il n'a pas de baliste. Tes 3 sorciers level 2 sont juste mignon. Chercher plein de domaine pour la polyvalence c'est bien. En face, s'il a un archimage, il va juste quasiment tout te dissiper. Essaye de spammer un domaine plutot.

Les 2 ligne, je ne suis pas fan non plus. Les gardes peuvent se rentabiliser, mais 20 c'est trop peu pour des lanciers, et trop pour des archers... Si en face il joue 2 pack de 30 lanciers (même prix) il va finir par gagner, même si pendant deux tours tu lui tires dessus.
La bannière tranchante sur les GP, je n'en vois pas l'interet... sachant que la save max des troupes HE est de 5+, hors cavalerie... et que ton dragon est la pour chasser la cavalerie...
S'que j'en pense...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel de règles: ASF versus ASF implique une résolution simultanée des attaques sans aucune relance possible et ce quelque soit l'initiative de part et d'autre. Il n'est en aucun cas question d'annulation.


Avec les trois Mages (et non pas les Rois Mages), tu auras 7 sorts à lancer au premier tour et 6 lors des autres si le sort Racines de la Vigne est passé et n'est pas dissipé. Même avec la Bannière de Sorcellerie et le Joyau du Crépuscule, tu risques d'avoir des phases de magie où la totalité de tes sorts ne pourra être lancée. Pour ma part, j'ai avec mon armée (qui contient la Bannière de Sorcellerie mais pas le Joyau du Crépuscule) aussi 6 sorts maximum à lancer par tour or la moitié d'entre eux sont lancés par mon Mage Dragon qui génère un dé gratuit à chaque fis qu'il souhaite lancer un sort. Avec cette combinaison, je peux raisonnablement espérer lancer tous mes sorts chaque tour.

A ta place, je supprimerais le Mage de la Vie, équiperais le Haut Mage avec la Baguette d'Argent (4 sorts pour plus de polyvalence) et le Mage de l'Ombre avec le Bâton Clairvoyant de Saphery (pour prendre Affaiblissement et Flétrissement, l'un abaisse la Force d'une unité adverse d'1D3 et l'autre a le même effet sur l'Endurance). Avec les points du Mage supprimé, tu peux prendre ton Noble optionnel à 97PA et même le renforcer un peu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut aardvark! Étonné de te voir proposer des listes, alors j'y réponds tiens!

[quote name='aardvark' timestamp='1359366776' post='2294464']
Seigneurs: 612AP
Prince Ptolémar sur Dragon Stellaire Anthanathraxax 612AP
Composition inchangée par rapport à la précédente.[/quote]Une autre badine peut être la bienvenue si tu impacts des GP. Mais c'est un détail.

[quote]Elvantar 182AP
Noble PGB, [b]armure lourde[/b], arme lourde, bannière du Dragon Monde[/quote]La Dragon Monde, vaste débat. Elle m'a déçu au final : elle est excellente, mais trop spécifique. Car dans les faits cela ne marche qu'un seul sort maximum (après ton adversaire vise autre chose), et t'empêche d'avoir les sorts d'améliorations (surtout que tu vises le bouclier de Saphery et que tu joues la Vie!!!).
De plus, il est peut être peu probable que ton adversaire joue magique offensif, car globalement seul le domaine du feu fait mal au HE (en gros, avec Haute magie et Êtres du Dessous).

De plus tu te retrouves avec un perso E3 5+, qui meurt dès le premier CàC. Alors sertes au CàC il n'y a plus de projo, mais une malédiction est vite arrivée et ça fait cher le perso je trouve. Il faut le sortir pour conserver la GB et là, face à de l'HE, c'est le drame! 10 Archers te tuent!

Bref, c'est pas mal, mais assez décevant bien souvent.

[quote]Althansar 150
[b]Haute magie [/b]N2 joyau du Crépuscule

[i]Essentiellement pour le drain de magie et le bouclier de saphéry.[/i][/quote]Le Drain est pratique sur du CV, pas nécessairement contre un HE qui peut aligner de gros sorts où le -3 ne changera pas grand chose, surtout qu'il te prendra 2 dès avec un niv2 pour le passer.

[quote]Alsinoë 165
[b]VIE[/b] N2 Baton clairvoyant
pour racines de la vigne et un autre sort pouvant se combiner avec

Kalinoe 155
[b]Ombre[/b] N2 PAM
Pas forcément pour les lames mentales (quoique,...) mais aussi pour le primaire et les sorts d'affaiblissement dispos dans ce domaine.[/quote]Même remarque que les autres, beaucoup de sorciers pour peu d'efficacité, surtout couplé à la Dragon Monde.

Pour gérer un Dragon le domaine du métal est tout désigné, le sort primaire peut sévèrement allumer le Stellaire voir le tuer en une fois!!! De plus il donne accès à d'autre sorts bien efficace avec les HE ou contre (5+ écailleuse).

[quote]Dragons d'Azur 300AP et Dragons Ultramarins 285AP
2x20GML avec bouclier et EMC
les Dragons d'azur ont en plus la bannière de discipline.[/quote]Comme les autres l'ont dit, je privilégie les régiments de 30 (je privilégie les lanciers mais bon...). En 6 de front.

[quote]Rares 300AP
2 balistes 200AP
2 aigles 100AP[/quote]RAS moi aussi je joue des balistes, c'est pas ultime mais sympa, par contre tu ne déscendra pas un Dragon avec.

[quote]
Le Bataillon des Morts D'asur
23 GP avec EMC, bannière Tranchante et la gemme de courage[/quote]Si tu as peur de la magie adverse tu peux miser sur une bannière RM2, invu2+ aux sorts ça rends l'unité très fiable.
Je plussoie ce qui a été dit, le tranchant c'est cher payé contre de l'HE avec F4 (surtout que le domaine du metal peut te le donner le perfo).

Voilou pour ma part! Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
si tu lis tout le post, c'est ce que j'avais +/- envisagé dès la première liste. 1 gen sur dragon, deux persos combattants à pieds et deux mages N2 (ombre avec baton clairvoyant et feu).
dans les listes deux et trois j'ai remplacé mon noble non GB par un troisième mage N2 en attribuant à tout le monde le domaine de la lumière. dans une de ces deux listes j'ai même été jusqu'à supprimer le dragon pour le remplacer par un archimage N4 de la lumière avec baguette d'argent en plus des trois autres mages N2.

Au sujet de la taille des unités.
1) Je n'ai pas une collection de figs extensible à l'infini, même si elle est du genre vaste.
2) Je n'ai pas de LB et n'en aurai jamais.
3) Même si j'en ai la figurine , j'ai trois dragons HE, je me vois mal aligner deux dragons à 3000AP. Qu'aurais-jes comme autres personnages et troupes pour compléter l'armée?
4) Je n'ai pas des quantités infinies de lanciers.j'en ai une trentaine. une horde de 40 à 50 est donc injouable pour moi.
5) Pour les GML, j'en ai une quarantaine fabriqués maison.
6) Si je peux jouer 50 MDE , je n'en ai que 30 de peints. Or je préfère jouer avec desfigs peintes. Les GP que j'envisageais de jouer ne sont pas encore peints et seront à plein effectif aux environs de 25. La Bannière tranchante est là pour leur donner le même avantage en pénétration d'armure (pas en force) que les MDE. Comme les HE ont armure de 5+ en moyenne ce sera suffisant pour la supprimer et faire du mort direct.
7) Le noble optionnel sera dans une configuration proche de celui qui était monté dans la première liste. Au sein des GP il devrait pouvoir les aider à tenir le choc en apportant quelques attaques puissantes en plus.

J'avais aussi envisagé une liste avec pas mal de cavalerie. Un de mes fantasmes est d'aligner une horde de Heaumes d'Argent avec Tyrion à sa tête... Mais je ne sais pas si ce serait très rentable... En cav j'ai de dispo:
-7 PDC
-5+7HDA
-5PE prêts

en chantier de peinture :
environ 30HDA
5 PE
2 chars de tirannoc v6

en matière de dragons je peux aligner un Mage dragon (dominantes rouge et orange), un lunaire (dominante blanc) avec mage ou prince, un stellaire (dominante bleue). le lunaire, peut à la rigueur faire office de second stellaire .

toutes ces informations pour vous aider à m'aiguiller.
merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
De ce que j'ai pu voir, certains misent tout sur des hordes et plein de magie, d'autres préfèrent des unités un peu plus petites pour pouvoir affonter plus d'adversaires en même temps sans être débordés de partout. D'autres aiment bien avoir plusieurs dragons.
Voici le lien avec le topic pour Rueil ou j'avais fait une liste à deux dragons pour 2999AP.
Je sais que c'est perfectible et c'est ce que je cherche (à améliorer la liste). Mais cela peut faire une base de réflexion.


http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=191786&st=0&p=2218834&hl=les%20dragons%20de%20ptol%E9mar&fromsearch=1&#entry2218834

PS: Il ne s'agit pas de recommenter la liste du tournoi de Rueil , cela a déjà été fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
Nouvelle révision de liste.
Toujours 3000AP exactement.
Presque le max autorisé en héros.
Domaines de magie à déterminer et donc non indiqués.

Seigneur
Prince Ptolémar de Calédor
Prince sur Dragon Stellaire avec arme lourde, armure de Calédor et bracelets de défense.
coût 612AP

Héros: 740AP

Mage Althansar
Mage N2 avec joyau du crépuscule
coût 150AP

Mage Alsinoë
Mage N2 avec bâton Clairvoyant de Saphéry
coût 165AP

Mage Kalinoë
Mage N1 avec PAM

Capitaine Elvantar
Noble PGB avec armure dragon, arme lourde, talisman de protection et anneau rubis de Ruine.
personnage surprise.
Coût 164AP

Lieutenant Imrahil Surhinfil
Noble, armure dragon, bouclier de l'aube et lame de puissance
côut 141AP

BASE: 802AP
Flèches de saphir et Flèches de Turquoise: 135APx2=270AP
2 fois 10archers avec armure légère, M+E

Dragons d'Azur 300AP
20 GML avec bouclier, EMC et bannière de discipline 300AP

Ecailles brillantes 232AP
23 lanciers avec EMC

Rares: 300AP
2 balistes à répétition 200AP
2 grands aigles 100AP

Spécial: 546AP
20MDE avec EMC, talisman de Loec etBannière de sorcellerie 390AP

9 GF avec MF 156AP

Total 3000AP tout rond

Avant garde : aigles et GF plus le général sur dragon
Ligne principale : MDE lanciers et GML
Soutien: balistes et archers et général sur dragon, mages
Les trois mages sont répartis dans les unités d'infanterie lourde. S'il s'agit d'une collège de lumière ils seront probablement dans la même unité.
Elvantar et Imrahil seront dans les unités d'infanterie de choc (lanciers et MDE)
Les mages seront plus probablement dans l'unité de GML et/ou les unités d'archers.
Dans ce cas il est possible que la GB les rejoigne. Ca fait un peu sac à points mais si ça peut les protéger...
Si vous avez des idées, notamment sur le domaine de magie à utiliser dans cette config, je suis ouvert à toute suggestion. Cela ne veut pas dire que je les suivrai à la lettre, surtout si elles sont contradictoires... ;)
merci de votre assistance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as trop de héros même si tu es dans la limite de PA (740 pour 750 max). Ta configuration de mages t'autorise à lancer par tour 5 sorts minimum selon les domaines que tu choisiras. Même avec la Bannière de Sorcellerie, il y a des chances que tu ne puisses lancer la totalité de tes sorts à chacune de tes phases de magie surtout si tu obtiens des sorts parmi les 4, 5 & 6 au début de la partie. Prendre un Mage N1 est inutile selon moi, autant équiper un N2 avec la Baguette d'Argent pour avoir un mellleur bonus de lancement.


A 3000PA, je pense que la GB peut aisément être remplacée par le Cor du Dragon vu le commandement de base des HE. Cet OM pourrait être placé dans une unité de 7 PDC avec EMC et Bannière d'Ellyrion; le coût total de cette unité serait 300PA. Comment faire de la place à cette unité? En supprimant le Mage N1 (120) et du Noble PGB (164), en réduisant tes GF à 5 et sans leur champion.

Avec les PA restants, tu peux changer le Joyau du Crépuscule par un autre OM plus cher comme la Cape du Maître du Savoir par exemple. Donne au Mage concerné la Haute Magie, tu pourras ainsi contrer la magie adverse en espérant qu'il n'ait pas la même idée. Pour le Mage au bâton, prends lui le Domaine des Ombres et choisi comme sorts Affaiblissement et Flétrissement pour avantager tes unités lors des CàC.

La Bannière de Discipline chez les GML serait à remplacer par la Bannière de Protection Mystique. En mettant le Haut Mage chez les Lanciers, tu aurais une unité avec résistance à la magie (2) (couplée avec Bouclier de Saphery, ça ferait une sauvegarde invulnérable à 3+ contre les sorts^^) et une autre unité avec 2+ invu contre les dégâts dus aux sorts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
La notion de résistance à la magie s'applique aussi aux sorts amis, je crois. Alors où serait l'intérêt de la combo protection mystique (RM2) et bouclier de saphery?
Mon but n'est pas forcément de lancer tous les sorts à ma disposition mais d'avoir un éventail suffisamment large pour lancer le/les sorts nécessaires quand j'en ai besoin. L'intérêt du joyau du crépuscule est que 1) il n'est pas cher, 2) qu'il me permet, combiné à la bannière de Sorcellerie, d'être quasi-assuré de disposer du maximum de dés de pouvoir possible à chacune de mes phases de magie. Or comme j'ai besoin d'un maximum de dés de pouvoir (je n'oublie pas qu'il ne peut y avoir qu'un seul PAM dans une armée et qu'il est assez vite craqué) et que rapidement mon adversaire n'aura que ses dés pour dissiper, cela me permettra de passer au moins 1 à 2 sorts par tour en plus de ceux qui auront été dissipés.
Après, le ou les domaines de magie utilisés importent peu, vu la variété de ceux qui m'ont été conseillés.

Comme le Général sera souvent occupé ailleurs, j'ai besoin de personnages combattants pour renforcer mes troupes. Et il me faut aussi des lanceurs de sorts en quantité assez importante. C'est ce qui explique la multiplicité de mes héros. Je ne dis pas que c'est forcément une bonne solution mais si je veux, par exemple avoir un collège de lumière efficace il me faut investir en mages. D'autre part, une GB, même non magique me semble nécessaire à ce budget. le Cor du Dragon n'est valable qu'un seul tour et même des tests avec un haut commandement de base se ratent. J'ai pu le constater à mes dépends à plusieurs reprises.
La combo PDC+cor du dragon+bannière magique je la connais et l'utilise aussi. Le problème est qu'à la bannière d4ellyrion je préfère la bannière tranchante si jamais mes PDC se retrouvent englués au càc, ce qui est assez courant.

Je vais réfléchir à une nouvelle version. De toute manière la partie en question n'est pas prévue pour tout de suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.