Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DA] 2000 points de bolts! (et de plasma)


Actoan

Messages recommandés

[size="2"]Yop salut à tous, amis DA. Après avoir pondu une liste qui ne m'a pas vraiment satisfaite il y a quelques semaines, j'ai décidé de revoir complètement la vision de mon armée, et de profiter de la petite bannière de dévastation. J'ai pour objectif d'avoir une liste plutôt dur, afin de ne pas me faire no match par mes adversaires qui eux ne se prive pas de quelques saloperies. J'ai donc orienté mon armée sur cette bannière, et j'ai aussi choisi du cheap. Afin d'aligner quand même pas mal de monde.:whistling:


QG

[color="#FF0000"]Archiviste Divination de niveau 2.[/color]
Générateur de champ énergétique
[color="#00FF00"]130 points.[/color]

[color="#FF0000"]Escouade de commandement. [/color]
5 vétérans.
Bannière de dévastation,nartecium.
[color="#00FF00"]180 points.[/color]

[color="#FF0000"] [color="#000000"]Élite[/color][/color]

[color="#FF0000"]Dreadnought Mortis[/color].
Double système d'autocanons jumelés.
[color="#00FF00"]120 points.[/color]

[color="#FF0000"]Dreadnought Mortis.[/color]
Double système d'autocanons jumelés.
[color="#00FF00"]120 points.[/color]

[color="#FF0000"] [color="#000000"]Troupes[/color][/color]

[color="#FF0000"]Escouade Tactique 1.[/color]
9 space marines, 1 sergent.
Fusil à plasma, canon à plasma, Sergent avec bolter.
[color="#00FF00"]170 points.[/color]

[color="#FF0000"]Escouade Tactique 2.[/color]
9 space marines, 1 sergent.
Fusil à plasma, canon à plasma, Sergent avec bolter.
[color="#00FF00"]170 points.[/color]

[color="#FF0000"]Escouade Tactique 3.[/color]
9 space marines, 1 sergent.
Fusil à plasma, canon à plasma, Sergent avec bolter.
[color="#00FF00"]170 points.[/color]

[color="#FF0000"]Escouade Tactique 4[/color]
5 space marines, 1 sergent.
Canon laser, Sergent avec bolter.
[color="#00FF00"]90 points.[/color]

[color="#FF0000"]Escouade de Scouts[/color]
4 scouts, 1 sergent scout
Fusil de sniper, cape de camouflage.
[color="#00FF00"]70 points.[/color]

Attaque Rapide
[color="#FF0000"]
Escadron de Chevaliers noirs de la Ravenwing.[/color]
4 Chevaliers noirs et 1 Maître de la traque.
1 Lance-grenade Ravenwing, Maître de la traque avec épée
et bombe à fusion.
[color="#00FF00"]227 points.[/color]

[color="#FF0000"]Escadron de Chevaliers noirs de la Ravenwing.[/color]
3 Chevaliers noirs et 1 Maître de la traque.
1 Lance-grenade Ravenwing, Maître de la traque avec épée
et bombe à fusion.
[color="#00FF00"]185 points.[/color]

[color="#FF0000"] [color="#000000"]Soutien[/color][/color]

[color="#FF0000"]Whirlwind[/color]
[color="#00FF00"]65 points.[/color]

[color="#FF0000"]Whirlwind[/color]
[color="#00FF00"]65 points.[/color]

[color="#FF0000"]Predator[/color]
Full lascan.
[color="#00FF00"]140 points.[/color]

[color="#FF0000"] Fortification[/color]

Ligne de défense Aegis
Autocanon quadritube
[color="#00FF00"]100 points.[/color]

Total: 2002 points tout pas rond.

[/size][left][size="2"]Alors, le but est simple, saturer au maximum au bolter. Les tactiques sont placés de sorte à ce qu'au moins 2 escouades puissent canarder chaque tour. L'archi va avec l'escouade de com et vadrouille planqué derrière les tactiques pour filer le buff et jumeler les escouades avec le primaris de divination. Avec la 4++ et le Fnp elle sera plutôt résistante, afin de pouvoir donner son buff le plus longtemps possible.

Les 5 tactiques avec lascan manient l'aegis et les scouts sont derrière la ligne pour sniper ceux qui se trouveront dans la ligne d'en face xD (je sais, ça fait beaucoup de lignes).

Les 2 mortis seront là pour appuyer l'aegis en anti aérien et/ou pour saturer du faible blindage.

Les deux whirlwind sont planqués bien au chaud et pilonnent gentiment alors que le pred tient le fond de cour et fait mumuse avec les tanks d'en face.
Les deux escouades de black knights sont là pour saturer au plasma et assurer un minimum le corps à corps, sachant que tout le reste de l'armée n'est pas taillé du tout pour ça.

J'ai hâte de voir ce que ça peu donner, je pense avoir quand même pas mal de satu pour du marines même si j'ai relevé quelques faiblesses.

-J'ai quand même 0 mobilité, à part avec les BK, je suis hyper statique. Je vais donc avoir du mal avec les listes ultra agressives tour 1 ou 2. Si je n'ai pas le temps d'envoyer la sauce, ça sentira très mauvais pour moi.

-J'ai pas beaucoup d'antichars, j'hésite à remplacer le quadritube par un icarus, histoire de rajouter un peu de force 9. Je regrette aussi de pas pouvoir aligner de Typhoon, mais je pense que contre des listes Meq je virerai les 2 wiwi pour mettre 2 typhoons à la place. Il me suffira de laisser un marteau corvus aux maîtres de la traque.

-Mon QG malgré une résistance correct n'a que 2 PV, et j'ai pas le droit aux erreurs de placements si je veux pouvoir faire profiter à mes tactiques de la bannière. J'ai aussi peur de l'effet "pâté" en regroupant mes escouades et de me les faire broyer à grand coup de galettes.

Voila, en parlant de pâté désolé pour celui que je viens de pondre. Je suis preneur de tout conseils/critiques constructifs/ives et de vos avis sur la dureté de cette liste, et/ou de vos retours pour ceux qui on déjà testé la bannière de dévastation.[/size]
[/left] Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de retour à te faire sur les Chevaliers Noirs de la Ravenwing car pas testés : je ne sais donc pas s'ils sont fragiles, efficaces au càc, chers ou autres...

Tu as effectivement très peu de mobilité : tu auras peut-être du mal dans la majorité des missions à objectifs.

J'ai testé (cf. mon dernier rapport de bataille) les Dark Angels orientés tirs avec la combinaison de 2 devastators + 2 archi divi + escouade de commandement (bannière de courage dans mon cas) : le résultat, c'était que j'étais vraiment très statique, et seules les armes à 48 pouces de portée ont pu tirer à tous les tours (et encore sur ce qui n'était pas planqué par les décors). Heureusement que mon partenaire avait plein de motos sans quoi nous n'aurions pas pu atteindre correctement l'armée ennemie.
Bref, mon avis, c'est que tu pars sur une stratégie qui sera forcément très défensive et que si jamais l'ennemi ne vient pas à toi, tu vas te retrouver probablement le bec dans l'eau et lui laisser les mains libres. Tes motos à elles seules ne suffiront pas à porter le danger chez l'ennemi si elles partent toutes seules au front : elles prendront probablement la mort avant d'atteindre le corps-à-corps.
Avec une telle liste d'armée, tu limites probablement trop tes choix stratégiques et donc laissera l'initiative à ton adversaire de s'adapter à toi.

Néanmoins, c'est un avis, et cela demande vérification par la pratique.
Si tu tombes contre une armée d'orks ou de tyranides qui foncera vers toi, tu pourras peut-être être ravi.
Si tu tombes contre des taus, de la garde impériale ou des eldars, tu risques de déchanter.

Remarques :
- à quoi sert le niveau 2 du psyker ?
- trop de plasma à mon goût, j'ai pu constater que ça pétait vraiment souvent ces bêtes là. Surtout les canons à plasma, qui ne peuvent tirer au jugé donc t'empêchent de bouger, et n'ont que 36 pouces de portée si tu veux rester en fond de court.
- predator : j'ai une préférence pour l'autocanon + lascan pour un coût plus faible. Entre ça et un psyker niv1 seulement, tu peux peut-être te payer un ou deux rhinos pour avoir la possibilité (que tu la prennes ou pas) d'aller chercher des objectifs suivant la configuration du terrain et de l'ennemi. Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse!! :).
Effectivement le niveau 2 de l'archi est en trop. Le pred annihlator est surtout là parce que j'ai très peu d'anti char lourd. Pour le reste, les dread/aegis voir la satu au plasma, devrait faire l'affaire. J'hésite vraiment à mettre 2 typhoon à la place des wiwi. Avec les deux escouades de chevalier noir, ca me fera un flanc solide si je doit contre-attaquer rapidement.
Les canons à plasma sont là parce que j'ai surtout les fig montés, tu verrais quoi à la place? (J'aimerai tellement qu'on puisse comme les SW et les SMC faire double arme spé :'( ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Actoan' timestamp='1359386801' post='2294731']
Merci de la réponse!! :).
Effectivement le niveau 2 de l'archi est en trop. Le pred annihlator est surtout là parce que j'ai très peu d'anti char lourd. Pour le reste, les dread/aegis voir la satu au plasma, devrait faire l'affaire. [/quote]

Ah oui, je remarque maintenant que tu n'as pas de fuseurs ni multi-fuseurs... Avoir une escouade d'attaque de la Ravenwing avec fuseur, (+ éventuellement moto d'assaut multi-fuseur pour attaque de flanc) à la place d'une escouade de Chevaliers Noirs me parait un meilleur choix : en plus, s'ils sont à portée de la bannière, leurs bolters jumelés tireront 4 fois chacun.


[size="2"][quote][/size]J'hésite vraiment à mettre 2 typhoon à la place des wiwi.
>>Avec les deux escouades de chevalier noir, ca me fera un flanc solide si je doit contre-attaquer rapidement. [/quote]

Les wiwi ont l'avantage d'être quasi assurés de survivre au premier tour, tandis que les typhoon sautent assez rapidement si l'ennemi à des tirs anti-chars. Et entre la longue portée des wiwi et le fait que les typhoon ne sont de toute façon pas opérationnels, la différence entre eux n'est pas énorme. Au pire, tu en mets un de chaque ?

[quote]
Les canons à plasma sont là parce que j'ai surtout les fig montés, tu verrais quoi à la place? (J'aimerai tellement qu'on puisse comme les SW et les SMC faire double arme spé[/quote]

Je verrais le banal mais si pratique et polyvalent lance-missiles, tout simplement. Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que contre tout ce qui est basse save (GI eldar and co) les wiwi feront bien plaisir.
Le problème,du lance missile, c'est qu'au final je doit rester statique aussi, ou faire un tir au jugé de missile antichar. Et si je vise un tank avec un LM bha le reste de mon escouade ne sert à rien. Alors que le LP lourd, rentre dans le même choix de cible que le reste de l'escouade.

Oui l'escadron ravenwing peut être intéressant, mais comme je manquais vraiment de répondant au cac la doublette de chevalier me paraissait approprié. Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout à fait d'accord avec Helden, tu devrais remplacer la plus petite unité de chevalier par 6 motards fuseurs, avec l'attaque de flanc cela rajoutera de la pression sur l'éventuel Land/Leman.

Je te dirais même plus :

Pour optimiser ta banière et augmenter ton mouvement je pense que les LPL ne sont pas utiles, sans arme lourde tu n'hésiteras plus à te déplacer tour un pour prendre position, avec les points payer une BaF sur le sergent pour les cas où et du plasma à ton escouade de commandement, et ainsi justifier l'apothicaire.

De plus pour augmenter la portée de la banière tu peux virer le niveau sup de ton archi pour caser un rino.

En résumé je te conseil de :
Alléger tes troupes (LPL) , et archi (Niveau Sup). Pour augmenter ta mobilité, et l'efficacité de ta bannière (Rino) et gagner de la puissance avec ton escouade de commandement (Plasma).

Sinon je trouve que 2 Wiwi + 3 escouades avec bannière c'est beaucoup, et donc tu pêches en anti-char.

Maliane en passant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute mon grain de sel principalement concernant la Bannière de Dévastation, que je trouve pas formidable avec des tactiques.

La bannière est cool avec un LR Crusader à proximité et des motards normaux, mais des Tactiques qui devront se placer à 24ps seront en mauvaise passe au tour suivant, et si tu bouges tu pourras pas tirer à 24ps vu que les bolters ne sont plus à tir rapide (enfin tu tirera au jugé quoi, et encore je sais pas si c'est permis, ça mérite un topic dans les Règles).

donc, moi je la remplacerai par la Bannière de courage en grignotant les points ailleurs, ou je virerai carrément l'escouade de comm', trop chère et fragile pour ce qu'elle fait (si encore c'était une escouade comm DW je dis pas...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà pensé à metre tout t'est LPL dans une devastator avec un archi lvl 1? :D ça fait des armes à gabarit assez précis avec la relance pour la surchauffe et le tir.

Pour l'Archie j'ai envie d'essayer 2 lvl 2 pour essayer d'avoir le sort numéro 4 certes c'est 4 chances sur 6 de l'avoir mais si tu la ça fait juste des plasmas lourds sans sauvegarde de couvert :ph34r: ou a coter de l'aegis pour annuler les manœuvre d’évitement après voir si ça vaut les 70 points. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour vos réponses. Alors:
[quote]Tu as déjà pensé à metre tout t'est LPL dans une devastator avec un archi lvl 1? :D ça fait des armes à gabarit assez précis avec la relance pour la surchauffe et le tir.
[/quote]

Bha le problème c'est que je n'ai plus de choix de soutien, et que j'avais vraiment envie de prendre du cheap pour avoir pas mal de troupes.

[quote] La bannière est cool avec un LR Crusader à proximité et des motards normaux, mais des Tactiques qui devront se placer à 24ps seront en mauvaise passe au tour suivant, et si tu bouges tu pourras pas tirer à 24ps vu que les bolters ne sont plus à tir rapide (enfin tu tirera au jugé quoi, et encore je sais pas si c'est permis, ça mérite un topic dans les Règles).[/quote]

Le LR est bien mais coute un bras, surtout si tu le fourres au chevaliers deathwing. Et là on rentre déjà plus du tout dans le même type de liste. Après si mes tactices se déplacent ils tireront deux fois à 12 ps et si ils ne bougent pas, ce sera 4 tirs à 24 ps. Je vais virer le lvl 2 de l'archi et remplacer la plus petite escouade de chevalier deathwing par une escouade de motard fuseur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.