Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necron] Commencer une armée


fabrouge

Messages recommandés

Salut !

Bienvenue chez les Aînés. Par quoi commencer ? Livre de règles et codex sont effectivement la base essentielle pour jouer. Après, il faut voir ce que tu veux faire :

- De la peinture : Aux chiottes le codex et le livre de règles, tu prends selon ton inspiration, tu achètes le guide de la peinture sur fig' de GW et ton matos, et roulez jeunesse !

- Du jeu rapide : Si c'est pour jouer vite, alors là il te faut le livre de règles, le matériel de jeu, le codex et les forces de base, soit un Tétrarque et vingt guerriers.

- Du jeu quand ce sera prêt : Quasi la même chose, mais tu peux commencer à peindre des unités spéciales comme le Monolithe, vu que tu projette de jouer plus tard.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux jouer tout de suite, il te faut une figurine pour tenir lieu de choix QG, et deux escouades pour occuper les choix de Troupes obligatoires.

À partir de là, tu pourras faire évoluer ta liste vers n'importe quoi, du coup il est assez difficile de te conseiller avec si peu d'informations. Tu aimes jouer beaucoup d'unités différentes ou plutôt plusieurs unités du même type ? À pied ou en véhicule ? Etc.

D'une manière générale, tu devrais prendre le kit du Console de commandement/Console d'annihilation. Tu auras ainsi ton choix QG, et une des unités les plus redoutées du codex. Ensuite, tu peux t'orienter soit vers les Guerriers Nécrons, soit vers les Immortels Nécrons. Les Immortels sont plus solides (autant qu'un Space Marine, et en plus ils peuvent revenir d'entre les morts. Rien que ça, c'est bourrin) et peuvent s'équiper soit pour abattre l'infanterie lourde et les blindés légers (fusils à fission lourds) soit l'infanterie légère et les créatures vulnérables à la saturation de tir (carabine tesla).
Les Guerriers ne sont pas en reste, ils ont une très bonne armure (4+, ce qui est déjà du niveau d'un Vengeur Eldar et très au-dessus d'un Garde Impérial ou d'un Ork), sont aussi endurants que les Immortels et peuvent eux aussi se relever. Cerise sur le gâteau, ils coûtent moins chers en points et tu peux en prendre plus pas escouades, sans compter qu'ils peuvent également embarquer dans une Arche Fantôme, peut-être le meilleur transport du jeu. En revanche, leur armement est plus léger que celui des Immortels, et moins polyvalent, mais toujours en mesure d'en remontrer à n'importe qui (théoriquement, un Guerrier peut faire péter un Land Raider).

Je te conseille de prendre le codex, il te permettra d'en savoir plus sur cette armée. Monter une liste sans ce livre te sera extrêmement difficile sans ça. Sinon, le site de GW devrait t'aider un peu à faire connaissance avec l'armée : http://www.games-workshop.com/gws/catalog/landingArmy.jsp?catId=cat700019a&rootCatGameStyle=
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partirais ainsi (les prix sont de GW, on peut trouver moins cher ailleurs) :
- Codex : 26 euros
- Détachement Nécron : 90 euros => file 1 arche (du Jugement Dernier ou Fantômes, au choix selon montage), 20 guerriers, 5 socles de scarabées, 5 Immortel (ou Traqueurs, au choix selon montage).
- Une console: 29 euros => contient 1 Console (de Commandement ou d'Annihilation, au choix selon montage) et un Tétrarque.
Total : 145 euros et tu as une armée jouable, vu que tu as QG et troupes.
Ok, y'a pas de peinture, mais les pots sont à prendre en fonction de ton futur schéma. Et il te faudra te poser la question de quoi monter pour les multi-kit (arches, console, immortel/traqueurs).
Je te conseille de ne pas coller tous les éléments pour la console : ce kit est bien fait et on peut aisément switché d'Annihilation à Commandement (faut enlever le gros canon et mettre la rambarde et rouler jeunesse). Pareil pour l'Arche : en ne plaçant pas les "guerrier abimés" dedans, on peut vaguement swicthé en mode "du Jugement dernier" (mais c'est moins évident).


Je rajouterais ensuite, petit à petit (il faut le temps de tout monter/peintre, surtout si on veut sortir un peu du banal brossage métallique) :
- Plus d'Immortels/Traqueurs : 26 euros les 5 (outch!), mais même s'ils sont résistants, je les préfère par 10.
- Quelques Cryptek (NB : des conversion sont possible à partir de guerrier/immo/traqueur pour les représenter), histoire d'apporter quelques pouvoir bien sympa.
- Des Spectres : 37 euros les 3 (re-outch!), qui sont L'unité de CàC nécron.
- Si tu veux que tes amis arrêtes de te parler : des Moissonneurs/Faucheurs : 36 euros l'un. L'avion of Doom des Nécrons. On peut là aussi swicthé de l'u à l'autre juste en ne collant pas l'arme/le téléporteur.
- Un monolithe : 52 euros, notre gros tank avec quelques trucs sympa en plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, bienvenu parmi les nécrons [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Ensuite, quelque soit ton armée, 150 euros en comptant le codex et la peinture (la colle aussi bien entendu), c'est pour jouer en petit format, probablement entre 750 et 1000 pts.
La boite de détachement est une bonne acquisition et la liste que te propose MageGahel est très appropriée à ta contrainte budgétaire.
Pour la peinture, cela dépend évidemment de ce que tu veux donner comme aspect à ton armée. Personnellement, je suis nul en peinture et j'ai opté pour la simplicité : sous couche noire et brossage gris bolter. Ca donne des nécrons standards faits rapidement et sans trop de peine.
Pour le monolithe, au format où tu vas débuter, il ne te servira probablement pas à grand chose et il va pulvériser ton budget (52 euros la figurine) mais on en trouve assez facilement sur internet en occasion (déjà peint la plupart du temps... hélas), ce qui peut être un bon moyen de rester dans ton budget si vraiment tu veux avoir un gros blindé. Cela dit méfiance : le monolithe a peu de portée, il est lent et c'est une grosse cible ; il faut de l'expérience (ou de la chance... voir les deux) pour le rentabiliser. Petit plus du monolithe : il est facile à monter et très facile à peindre.
Pour répondre à ta question sur son utilité ; lire le codex sera effectivement le plus simple mais en gros, il sert surtout à frapper en profondeur et à poser des troupes là où il vient d'atterrir (c'est aussi un bon aimant à tirs). C'est une tactique plus facile à mettre en oeuvre à gros format.
A terme, il te faudra très vite une boite de traqueurs/immortels pour compléter les 5 de la boite de détachement et une boite de guerriers pour pouvoir faire deux troupes gros format (2x16 à priori) pour avancer de chaque côté de ton arche (et pouvoir être réparés par elle). Petit bonus, la boite de guerrier contient 3 nuées de scarabées qui compléteront les 5 de la boite de détachement. Modifié par Necron Omikon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, Je vais partir comme ça:
- Codex
- Détachement Nécron :1 arche du jugement ou fantome (Je ne sais pas le quel prendre), 20 guerriers, 5 socles de scarabées, 5 Immortel ou traqueurs (non plus).
- Une console: 29 euros => contient 1 Console de Commandement ou d'Annihilation (Non plus) et un Tétrarque.
- La peinture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'arche, on a plus souvent besoin de celle de transport que de l'artillerie longue portée, surtout à petit format.

Pour les immortels / traqueurs, c'est vraiment une question de goût mais les immortels et leurs fusils tesla sont meilleurs marché et restent une troupe OP donc... enfin, c'est surtout une question de goût. J'adore les traqueurs et quitte à avoir 5 de l'un ou de l'autre je choisirais 5 snipers mais is tu pars dans l'optique de t'acheter une boite pour les compléter dans un proche avenir, les 10 immortels seront plus faciles à caser sur du petit format que 10 traqueurs...
Reste la possibilité de monter ceux que tu trouves les plus beaux et de les jouer en proxy quand tu veux changer si tes adversaires l'acceptent. Modifié par Necron Omikon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bah, en dehors de la tête et du flingue, rien ne diffère. Donc oui, il suffit de ne pas coller l'arme, c'est gagné. Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Fabrouge ayant ouvert le sujet, j'aurais souhaité rebondir sur celui-ci.

Je possède le codex, la boîte de détachement précité, une boîte d'immortels/traqueurs et un cryptek.
J'aimerais passer au format 1500 pts.

Dans cet ordre d'idée, il m'avait semblé que les investissements suivants étaient bons :

3 x console de cdt/annihilation
2 x moissonneur/faucheur
2 X boîte de 3 spectres canopteks
2 x cryptek

Puis je espérer sortir une armée qui tienne la route selon vous ? Je manquerais un peu d'infanterie j'en ai bien peur. Les spectres par 6 me semble une unité remarquable, je les ai vus dans pas mal de listes, même si ma première idée allait vers l'achat d'un autre détachement afin d'avoir une base de troupes solides à la place.

Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Arawan : si tu prends des spectres (je les aimes ceux là [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]), les faire accompagner d'un seigneur destroyer (trame et scarabées psy) en font une unité de charge (ou de contre charge d'ailleurs) tout à fait effroyable. Ceci dit, n'hésites pas à ouvrir un sujet pour proposer ta liste ; ce sera plus sympa pour Fabrouge. Pour les trois consoles, les triplettes sont souvent refusées ; sinon c'est vrai que c'est bien.

Pour Fabrouge : bon montage et bonne peinture à toi ; tiens nous au courant de ton choix final et du résultat sur table [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Necron Omikon' timestamp='1359599977' post='2296703']
Pour Arawan : si tu prends des spectres (je les aimes ceux là [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]), les faire accompagner d'un seigneur destroyer (trame et scarabées psy) en font une unité de charge (ou de contre charge d'ailleurs) tout à fait effroyable. Ceci dit, n'hésites pas à ouvrir un sujet pour proposer ta liste ; ce sera plus sympa pour Fabrouge. Pour les trois consoles, les triplettes sont souvent refusées ; sinon c'est vrai que c'est bien.

Pour Fabrouge : bon montage et bonne peinture à toi ; tiens nous au courant de ton choix final et du résultat sur table [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
[/quote]

J'ai lu effectivement que l'association seigneur destroyer + spectres fonctionnait bien, merci du conseil :)
Pour la triplette, je comptais passer l'une des trois en console de Cdt... çà compte encore comme triplette dans un tel cas ?

Pour Fabrouge, mon but n'était pas de pourrir son post. S'agissant exactement du même débat, je souhaitais éviter de surcharger le fofo avec un sujet similaire, Fabrouge n'ayant pas donné de nouvelles depuis. Je posterais éventuellement le résultat de cette liste dans un rapport ad hoc par la suite.

Merci pour vos réponses mes seigneurs et gloire aux nécrontyrs ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ARAWN' timestamp='1359621672' post='2296762']

Pour la triplette, je comptais passer l'une des trois en console de Cdt... çà compte encore comme triplette dans un tel cas ?

[/quote]
Non, car c'est une console de commandement et non d'annihilation :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.