Aller au contenu
Warhammer Forum

[armée] Nains V8


Autnagrag

Messages recommandés

Hello

[quote]
Citation

Je pense que tu devrais augmenter l'Arme Lourde car pour 10points tu as +2F sans malus.

C'est ce que je pensais aussi. 15 ou 20pts? je dirais 15 perso, avec F4 c'est quand même pas mal. [/quote]
Ils sont résistants, mais un mouvement de 3 et une init de 1 sont assez limitants. La règle "esprit des anciens" aussi.
ils n'ont que 2 attaques.
Perso 10pts c'est pas mal. Un seigneur nain ne paie son arme que 6pts actuellement et les seigneurs ont leurs coûts d'équipement généralement égales ou plus chers que leurs troupes.

Bonne soirée

hethel Modifié par hethel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Perso 10pts c'est pas mal. Un seigneur nain ne paie son arme que 6pts actuellement et les seigneurs ont leurs coûts d'équipement généralement égales ou plus chers que leurs troupes.
[/quote]

Pas pour l'InfMon, la preuve les Férox paient leur Armure Lourde 5pts les Tyrans la paient 4pts.Sinon je suis plutôt d'accord avec toi. Modifié par Autnagrag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 pts me semble être un choix judicieux , il ne faut pas oubliez que nous avons affaire à des statuts "vivantes" donc qu'elles aient une init de 1 et normal, par contre j'augmenterais quand même le mouvement, minimum 4, se sont de grandes statuts , elles doivent bouger plus vite que des nains standards.
Pour le roulemort , j'aime beaucoup , je le trouve bien, et équilibré . j'avais imaginé il a longtemps une version équipé d'un canon a flamme , une sorte de dragon mécanique ^^, mais celle ci me semble plus adaptable . Modifié par Thorin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour le roulemort , j'aime beaucoup , je le trouve bien, et équilibré . j'avais imaginé il a longtemps une version équipé d'un canon a flamme , une sorte de dragon mécanique ^^, mais celle ci me semble plus adaptable . [/quote]

Je n'ai pas beaucoup de mérites je n'ai fait que reprendre les règles de l'Iron Deamon et de la Roue Infernale et de les réadapter pour s'adapter à un LA Nain. Je trouve que le Roule Mort est intéressant puisqu'il apporte à la fois du Mouvement et du Punch à une armée qui pourrait en avoir besoin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

[quote]Roule Mort 220pts

Roule Mort M6 CC- Ct- F8 E7 PV6 I- A- CD-
Equipage M- CC4 CT4 F3 E4 PV1 I A4 CD9

Type d'unité: Char

Équipement: Deux Couleuvrines

Règles spéciales: [b]Touches d'Impact (2D6)[/b], [b]Grande Cible[/b], [b]Terreur[/b], [b]Tenace[/b], [b]Sauvegarde d'Armure 3+)[/b]

[b]Écrasement:[/b] Si le Roule Mort est engagé au Corps à Corps, mais n'a pas chargé ce tour çi il bénéficie de la règle [i]Piétinement Furieux[/i] comme s'il était un Monstre. Si le [i]Piétinement Furieux[/i] est dirigé vers le flanc ou l'arrière la force est divisée par 2.

[b]A Toute Vapeur:[/b] Lors de sa phase de Mouvement, le Roule Mort ne peut pas faire de marches forcées lors de l'étape des autres mouvements.

Par contre il peut durant les Mouvements Obligatoires déclarer qu'il se déplace "A toute Vapeur". Il se déplace alors de son mouvement normal plus 2D6 dans une direction choisie par le joueur mais doit se déplacer en ligne droite. Il ne pourra pas se déplacer durant l'étape des Autres Mouvements ni faire feu durant la phase de Tir.

Un Roule Mort est obligé déclarer aller "A Toue Vapeur" pour pouvoir charger une unité. S'il rencontre une unité amie, il lui inflige les touches d'impact normales et s'arrête aussitôt.

Si le Roule Mort traverse un Terrain Dangereux "A Toute Vapeur," il doit effectuer 1D3 tests de terrain dangereux.S'il rencontre un terrain infranchissble, il subit 1D3 touches de F10.

[b]Couleuvrines:[/b] La Couleuvrine tire comme un Canon mais a une portée de 36ps, une Force de 7 et inflige des Blessures Multiples (1D3). Le Roule Mort peut tirer avec les deux Couleuvrines durant le même tour.

En cas d'Incidents de Tir lancez 1D6 sur le tableau des Incidents de Tir de Machine à Poudre. Cependant si vous obtenez un Détruit, détruisez les deux Couleuvrines et le Roule Mort perdra 1D6PV. [/quote]

Pour le roule-mort, je ne sais pas si son prix est adapté si on compare avec les 250pts du tank à vapeur impérial.
Le roule-mort a l'air beaucoup plus fiable, seule la svg et les pv sont à l'avantage du tank. La fo et le dégât multiple supérieurs du tank sont contrebalancés par une portée inférieure, une flexibilité de tir moindre et 1 seul tir de canon vs 2 pour le roule-mort.

Les profils des servants n'ont pas d'init, est-ce normal?

bonne soirée

hethel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les profils des servants n'ont pas d'init, est-ce normal?[/quote]

Non merci.

[quote]Pour le roule-mort, je ne sais pas si son prix est adapté si on compare avec les 250pts du tank à vapeur impérial.
Le roule-mort a l'air beaucoup plus fiable, seule la svg et les pv sont à l'avantage du tank. La fo et le dégât multiple supérieurs du tank sont contrebalancés par une portée inférieure, une flexibilité de tir moindre et 1 seul tir de canon vs 2 pour le roule-mort.
[/quote]

OK, 250pts ça te va? Je n'ais pas le LA Empire donc je ne sais pas vraiment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Hello, grosse nécromancie pour vous dire qu'aprés une relance de Karak Draka je reprends le sujet. Globalement ça va rester le même LA, mais y'a des petits changements et surtout j'ai commencé un beau pdf tout propre.

[url="http://www.fichier-pdf.fr/2013/09/30/la-nain-v8-pdf/"]C'est par ici.[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Oui, désolé comme personne répondait j'ai pas mis à jour, je vais le faire et poster le lien en première page.


Edit:, corrigé:
[url="http://www.fichier-pdf.fr/2013/10/09/la-nain-v8-pdf/"]C'est par ici[/url] Modifié par Autnagrag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

J'avais lu lors de ton 1ier post, le pdf et certains points m'interpellaient (terme un poil fort ceci dit). Je n'avais pas eu le temps de répondre

[b]Rancune ancestrale :[/b] Pourquoi rajouter les haine envers les skavens, dans les différents LAs, seuls les peaux vertes sont concernées? (ok les rats ont bien participé à la chute du royaume nain)
[b]La règle "obstiné" :[/b] Je ne suis pas fan du bonus au résultat de combat. Le malus à la poursuite et fuite me semble plus logique.
La règle de l'arbalète est un peu anecdotique, non? Mais quoi rajouter pour la différencier tout en lui donnant un côté techno naine?
->meilleure portée? déjà à 30pas / perforante systèmatique, pas très adaptée / ...

[b]Armures naines :[/b] Les sauvegardes des nains sont trop fortes à mon sens : leg à 5+ / lrd à 4+
L'armure en gromril aurait une simili rune de fer? Cela n'engage que moi, je préférais la version menant les brise-fers à la svg à 2+, ce qui représentait bien leur côté boite de conserve. Ici cela ferait une 3+ pour la gromril et +1 pour le bc

[b]Armes en gromril [/b]: why not? cela donne un petit bonus martial aux unités d'élite.

[b]Sang-royal :[/b] Les guerriers des seigneurs sont, il me semble, les marteliers. Pourquoi pas donner la possibilté de passer X unités de marteliers en base? les unités de longues barbes dans le LA actuel sont déjà en base. Il y a par contre 1 restriction sur leur nombre (nb longues barbes < nb de guerriers)

[b]Sagesse militaire :[/b] je ne le mettrais qu'aux seigneurs et au général d'armée. Une armée entièrement tenace ne serait pas très drôle à affronter.
[b]
Rune du Pouvoir de la Pierre/Rune de pouvoir du Gromril :[/b] les textes sont à peu près les mêmes pour tarifs différents

[b]Ingénieurs [/b]: ils sont dans les points des perso? Pourquoi ne pas les laisser en option des machines?
Pour qu'ils soient plus électrons libres?
Accès aux runes?

[b]Guerriers nains : [/b]options pas encore mises je suppose? boucliers, armes lourdes, EMC
12pts c'est très cher, non?

[b]Longues-barbes[/b] : 20pts?
Le cd 10 et cc 6 sont trop haut à mon goût.
Pas accès aux boucliers?

[b]Arbalétriers/arquebusiers : [/b]EMC à préciser

[b]Rangers : [/b]16pts, ouch!
Pour la riposte mortelle, l'arbalète est une arme peu maniable pour permettre une tel vélocité de réaction, non?
A moins de créer une arbalète de poing, avec portée/force amoindrie et perforante?
Tarif état-major à préciser
Nombre de pisteurs limité?
Cd 10 pour de la troupe, ce n'est pas beaucoup?

[b]Marteliers [/b]: Les brises-runes : pas de limites à leur nombre?
Tarif pour l'EMC à rajouter. Cd 10 pour le champion des portes et 9 pour le champion du roi?
Rancune ancestrale non mise.
Champion du roi est une amélioration du champion de base? Un nain avec Fo 5 de base n'est pas très logique personnellement.

[b]Mineurs :[/b] Pourquoi ne pas mettre les charges de démolitions en options? Cela permettrait d'avoir des mineurs plus abordables.
pas de tarif pour l'EMC

[b]Unités rattachées [/b]: rigolo, mais cela me fait trop penser aux skavens. Je rejetterais un œil un peu plus tard

[b]Brises-fers [/b]: Les brises-runes : pas de limites à leur nombre?
Pas de tarif pour l'EMC
Dans la règle mur de bouclier, la phrase ne devrait pas être : "... Elle ne pourra le faire que si la distance qui la sépare de l'unité en charge est supérieure à la caractéristique de mouvement de base de cette dernière, comme pour un tir de contre-charge et devra effectuer un test de CD...
20pts pour un brise-fer est un peu excessif, surtout quand on regarde les tarifs des HE/EN

[b]Conception fiable :[/b] un peu violent non pour 70pts, baliste Fo 7 et Ct 5 si on prend l'ingénieur. Pour les autres machines, cela représente bien la robustesse de l'artisanat nain.
->Plus de gyrocoptère, ni de canon à flammes?

[b]Courtes barbes :[/b] pas de tarifs, ni d'options (la description suggère des armes de tirs
[b]Canon orgue : [/b]pas de tarifs Modifié par hethel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pourquoi rajouter les haine envers les skavens, dans les différents LAs, seuls les peaux vertes sont concernées? (ok les rats ont bien participé à la chute du royaume nain)[/quote]

Les Skavens sont aussi haïs par les nains que les Peaux-Vertes, c'est une simple question de logique. En tout cas sur le forum nain où j'ai posté le LA tout le monde était d'accord pour dire que c'était logique et c'est pas non plus horrible quand on compare à l'ASF ou la Haine de certaines races (non je ne vise pas certaines lopettes en collants).

[quote] La règle "obstiné" : Je ne suis pas fan du bonus au résultat de combat. Le malus à la poursuite et fuite me semble plus logique.[/quote]

Ben disons que les nains sont une des dernières races ) avoir un tel malus et ce sans véritable justification fluffique selon moi (ok ils sont lent mis ils ont M3 et ne cédent que rarement mais en même temps ils ont CD9). Par contre mon bonus permet à la fois de contrebalancer le coût en points assez exorbitant de mes nouveautés (sous nombre).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le principe du malus archaïque, je suis d'accord avec toi. Après je suis d'accord que trouver une règle mettant bien en avant l'aspect obstiné des nains n'est pas évident.
J'imaginais plus une règle à l'image de la règle des brises-fers.

Pour les skavens, je suis d'accord en ce qui concerne l'impact de ces derniers. Disons que les fois où mes nains ont rencontré des peaux-vertes, la haine se sent dans les jets de dé. Ce n'est pas sur le point fluf, mais sur l'impact contre ces armées dans le jeu.
Après tu as augmenté les tarifs, mais cela dessert contre les autres.

Le tarif élevé des nains risque d'engendrer une armée à 3 "figs". Certes les nains sont peu nombreux, mais en terme de visuel sur la table cela ne risque pas d'être un peu trop dépeuplé?

Les runes sont prévues?

Gros boulot en tout cas et bon courage pour la finalisation

P.S : désolé si l'énumération te semble trop importante et peu agréable, j'ai peut-être raté un passage qui expliquait l'orientation du LA que tu as choisi. Modifié par hethel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sur le principe du malus archaïque, je suis d'accord avec toi. Après je suis d'accord que trouver une règle mettant bien en avant l'aspect obstiné des nains n'est pas évident.
J'imaginais plus une règle à l'image de la règle des brises-fers.[/quote]

Oui après c'était une de mes propositions, on peut en faire d'autres. J'avais aussi pensé à une règle qui permettrait d'être indomptable avec autant de rangs que l'adversaire, la même que dans le LA Cathay (celui qui j'ai fait il y a pas mal de temps). Mais je suis pas chaud pour faire une règle style Mur de Boucliers car je compte la donner aux Brise-Fers et qu'il y a aussi la Pierre des Serments qui donne ce genre de règle.

[quote] Les runes sont prévues?[/quote]

Oui. Mais bon ça avance comme ça peut, donc voilà. En gros ça dépend de mon boulot à la Fac plus de mon inspiration du moment aussi.

[quote]Pour les skavens, je suis d'accord en ce qui concerne l'impact de ces derniers. Disons que les fois où mes nains ont rencontré des peaux-vertes, la haine se sent dans les jets de dé. Ce n'est pas sur le point fluf, mais sur l'impact contre ces armées dans le jeu.
Après tu as augmenté les tarifs, mais cela dessert contre les autres.[/quote]

Je suis parti sur un LA qui se veut le plus fluff possible, quitte à grossir certains traits (exemple les armures naines qui sont volontairement plus résistantes que les autres dans la mesure où le système du D6 le permet). Donc oui la règle de la Haine est plus fluff qu'autre chose. En même temps les O&G et les Skavens sont plutôt pas mal équilibrés et les GdN aussi ont la haine des Nains. Par contre la règle Haine est comptée comme une règle "gratuite" pour l'instant, à voir donc.

[quote]Gros boulot en tout cas et bon courage pour la finalisation[/quote]

Merci.

[quote] P.S : désolé si l'énumération te semble trop importante et peu agréable, j'ai peut-être raté un passage qui expliquait l'orientation du LA que tu as choisi. [/quote]

Non, non, au contraire, je préfère avoir des remarques négatives mais constructives (pas "C d'la merde, té une merde, lé n1 C nul") que des remarques qui font juste bon travail continue comme ça. C'est gentil mais au bout de dix remarques comme ça on se dit qu'on a tout bon. Je ne veux pas froisser ceux qui m'encouragent au contraire, mais j'aime bien qu'on me fasse avancer aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une remarque en passant : elfes et nains se valent sur le champ de bataille. Un nain et un elfe qui s'affrontent, c'est 50% de chances de chaque côté d'y passer. Leur valeur martiale et leur obstination leur ont valu de pratiquement s'exterminer lors de la Guerre de la Barbe. Cette équivalence de valeur était très clairement visible en V4, où le nain de base et l'elfe de base valaient le même nombre de points, et les héros/seigneurs étaient à peu près dans les mêmes clous aussi.

Là, j'ai l'impression que tu mets très clairement les nains un cran au dessus des elfes, en particulier grâce à un équipement très balèze (arquebuse +1 pour toucher, armure naine +1 svg), et ça me chagrine un peu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre le pdf et je m'attendais pas a un truc autant travaillé ! Bon boulot !

J'ai survolé vite fais et j'ai trouvé pas mal de bonnes idées! Je ferais une réponse plus détaillé dans la soirée ;)



[quote][color=#330000][size=2]juste une remarque en passant : elfes et nains se valent sur le champ de bataille. Un nain et un elfe qui s'affrontent, c'est 50% de chances de chaque côté d'y passer. Leur valeur martiale et leur obstination leur ont valu de pratiquement s'exterminer lors de la Guerre de la Barbe. Cette équivalence de valeur était très clairement visible en V4, où le nain de base et l'elfe de base valaient le même nombre de points, et les héros/seigneurs étaient à peu près dans les mêmes clous aussi.[/size][/color][color=#330000][size=2] [/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]
[/size]
Ca dépend je dirais.. Les nains sont pas mauvais au cac c'est vrai. Mais finalement je trouve que leur "talent générationnel" pour la recherche de minerais précieux, la fonderie, le travail du métal, le coté technologique supérieur, ne ressort pas tant que ça dans le LA : marteliers sans armure gromril, arme lourde naine sans avantage comparées aux autres armées ( peut être le prix ?). Ok pour les mdg et encore. Et niveau magie, un pauvre +2 en dissip si t'es pas en alliance..

Contre les HE, certes ils sont un peu moins violent qu'avant, mais [size=2]si tu sors pas une "bonne" face de tir au tour 1 et 2, tu te retrouves au cac avec des elfes qui ont des armes lourde et qui tapent avant avec un rang de plus![/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Exemple: 20 [/size]marteliers[size=2] contre 20 lions blancs, je suis très mitigé pour la victoire des nains.. Mais l'unité HE [/size]coûtera[size=2] juste 20pts de plus (12 pts le marteliers contre 13 le lions blanc). Les 20 lions blanc pour tuer c'est 4+/2+ sur 3 rangs alors que le nain c'est pareil sur 2 rangs et en dernier.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Le coté fluf du LA ne se retranscrit pas clairement sur le champ de bataille quoi. [/size]
[size=2]
[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]arquebuse +1 pour toucher[/quote]

C'est déjà dans le LA actuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]juste une remarque en passant : elfes et nains se valent sur le champ de bataille. Un nain et un elfe qui s'affrontent, c'est 50% de chances de chaque côté d'y passer. Leur valeur martiale et leur obstination leur ont valu de pratiquement s'exterminer lors de la Guerre de la Barbe. Cette équivalence de valeur était très clairement visible en V4, où le nain de base et l'elfe de base valaient le même nombre de points, et les héros/seigneurs étaient à peu près dans les mêmes clous aussi. [/quote]

C'est les nains qui ont gagné la Guerre de la Vengeance :whistling:/>

Blague à part, j'ai essayé de retranscrire les Nains tel qu'ils pourraient être fluffiquement. C'est à dire des nains bien entraînés (ils ont la même CC que les HE au niveau des bases et des élites (LB= Marteliers et MdE= LB)). Aprés ils valent plus chers, mais c'est normal ils ont +1E et un meilleur équipement (les meilleurs forgerons du monde c'est pas rien, il faut le retranscrire en termes de jeu AMHA).

[quote]arquebuse +1 pour toucher, armure naine +1 svg[/quote]

Arquebuse +1pour toucher= LA actuel.

Pour le reste c'est pour refléter la maîtrise de l'armement nain. Mais si tu veux qu'on les mette à égalité je donne ASF et Prouesses Martiales aux Nains, on va rigoler.

[quote] Ok pour les mdg et encore.[/quote]

Machines de Guerre? L'Empire a un meilleur canon que les nains (moins flagrant en V8 mais quand même), les Bretos ont une meilleure catapulte que les Nains. Et même pour les machines de guerre styles Canon Orgue, le Canon Feu d'Enfer peut l'égaler je pense.

[quote]arme lourde naine sans avantage comparées aux autres armées ( peut être le prix ?).[/quote]

Surtout pas le prix! Les prix doivent être uniformes selon les armées. Mais sinon pas d'avantages non. A part les Armes en Gromril dans mon LA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller je m'y met !


[b]Obstiné[/b]
c'est pas mal dans l'idée, mais je trouve ça un peu trop "puissant" et ça me fait penser à la règle tenace du coup. [size="2"]A la place je mettrai juste un +1 unique en résultat de combat seulement si l'adversaire compte plus de rang que les nains. Et à la limite je serai d'accord pour garder un -1 en M pour poursuivre pour contrebalancer le +1.[/size]

[size="2"][b]Arbalete naine[/b][/size]
Pour le coup c'est vrai que s'ils ont réussi à améliorer une arquebuse pourquoi pas une arbalète ! Je pensais plus à un truc du genre enlevé le mvt ou tir, ou la faire avec un tir multiple x2. Dans les deux cas le nain aura un malus pour tirer. Mais du coup augmenter le coup des arbalétriers de 1 ou 2.

[b]Armures naines [/b]
Ok, mais c'est vrai que c'est un poil puissant. A la limite pas pour tous les nains sans armure légère naine. Genre se limiter aux Marteliers et Longue Barbe. Les brises fer par contre auraient le droit à l'armure en Gromril.


Pour la suite, je trouve qu'il y a trop de nouvelle unité. Je pense que le mieux et de partir sur les unités du LA actuel, d'en rajouter une ou deux. Pourquoi ? Tout simplement parce que pour équilibrer autant de nouvelle unité prendra un temps fou. N'oublions pas qu'il s'agit de réajuster le LA, pas d'en faire un nouveau.
En plus je n'aime pas trop l'idée de rajouter la magie par le biais des prêtres. La particularité des nains est justement qu'ils n'aient pas de magie a proprement parler. Les nains compensent se retard en magie par une avancée technologique.

Pour les unités à rajouter j'aime l'idée d'une unité mi ranger mi montagnard.
Avec comme équipement : armure legere, arme lourde, arbalete, tromblon( tir rapide)

Tirailleur n'est pas dans l'esprit nain je trouve. Et la riposte mortelle peut être supprimé et remplacé par l'utilisation du tromblon.

Pour les mineurs au lieu de Embuscade, je verrais plutot un truc aléatoire du genre : point sur le sol, jet de dispersion + artillerie. Si il y a un propecteur foreuse pneumatique : relance du jet de disp . Dans le genre des coureurs d'égout skaven mais en moins imprevisible !

Pour tout ce qui est des équipeq d'armeq je verrais mieux la creation d'une petite unité "d'ingenieur" (taille unité 5 ou 10) les armes experimentales et nouvelle seraient testé. Il s'agirait donc d'options dans cette unité

Je pense aussi à une "amélioration" des arquebisers, avec une option trepied, pour +3 pts par fig par exemple, qui fait gagné +1 pour toucher mais aussi Tir lent Modifié par Token
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je pensais plus à un truc du genre enlevé le mvt ou tir[/quote]

On m'a déjà proposé ça sur Karak Draka et j'ai répondu que même la meilleure arbalète dans les mains du meilleur arbalétrier aurait un temps de rechargement considérablement plus long que l'arc. Donc pour moi l'arbalète doit rester en mouvement ou tir, d'autant qu'il ne faut pas oublier qu'à part les Longues-Barbes et les Elites, les Guerriers Nains (dont les Arbalétriers) c'est juste le marchand du coin de la rue qui a été appelé à la guerre. Donc ils ont un bon entraînement (ce sont des nains quoi) mais c'est pas les pros des pros.

[quote] tir multiple x2[/quote]

Bof, ça fait trop Druchii pour moi.

[quote]c'est pas mal dans l'idée, mais je trouve ça un peu trop "puissant" et ça me fait penser à la règle tenace du coup. A la place je mettrai juste un +1 unique en résultat de combat seulement si l'adversaire compte plus de rang que les nains. Et à la limite je serai d'accord pour garder un -1 en M pour poursuivre pour contrebalancer le +1.
[/quote]

+1 en RC c'est peu je trouve. Faut se rappeler que les Nains vont souvent se battre contre des hordes à 3 ou 4 contre 1 surtout si c'est des batailles fluff (O&G ou Skavens contre Nains). Du coup il faut un truc pour contrebalancer ce sous-nombre. Alors que contre les Démons, GdC et autres Elfes ils seront de nombre à peu prés égal voir supérieur et n'auront donc pas de bonus. Après pourquoi pas si tout le monde trouve que le RC variable que j'ai mis est trop fort.
Pour le +1 en M tu veux dire garder un M3 pour les nains? Si c'est le cas je comptais le garder. Par contre si c'est pour me dire que tu veux un 2D6-1 pour la fuite et la poursuite pour contrebalancer u simple +1 au RC, je veux que les HE et les EN aient un -1 pour toucher pour contrebalancer leur ASF. Pourquoi ça devrait toujours être les même qui aient les malus?

[quote]Ok, mais c'est vrai que c'est un poil puissant. A la limite pas pour tous les nains sans armure légère naine. Genre se limiter aux Marteliers et Longue Barbe. Les brises fer par contre auraient le droit à l'armure en Gromril. [/quote]

C'est vrai qu'on pourrait passer les Guerriers en Armure Légères Naines... Surtout que dans le Verrah Rubicon (j'ai fait des recherches dans l'ancien fluff avant de commencer le LA) on décrit les Guerriers Nains en armures légères.

[quote]Pour la suite, je trouve qu'il y a trop de nouvelle unité. Je pense que le mieux et de partir sur les unités du LA actuel, d'en rajouter une ou deux. Pourquoi ? Tout simplement parce que pour équilibrer autant de nouvelle unité prendra un temps fou. N'oublions pas qu'il s'agit de réajuster le LA, pas d'en faire un nouveau. [/quote]

Sachant que je n'ai inventé [b]aucune[/b] unité (à part les améliorations de Marteliers et Brise-Fers qui sont les mêmes mais en LB et les Golems Runiques). Elles sont toutes tirées de mes lectures de l'ancien fluff nain. Et de toute façon il faut au moins un gros monstre (Roule-Mort) et de l'Infanterie Monstrueuse (Golems Runiques). Et mon optique n'est pas un simple réajustage mais bien un LA V8, c'est à dire un nouveau. Comme les EN ont eu un LA V8 ou les HE ou tous ceux qui sont sortis. Donc cela implique de nouvelles unités, si j'avais voulu un ré-ajustage je me serais cantonné à ce qui existe avec quelques modifs de coûts et de règles.

[quote]En plus je n'aime pas trop l'idée de rajouter la magie par le biais des prêtres. La particularité des nains est justement qu'ils n'aient pas de magie a proprement parler. Les nains compensent se retard en magie par une avancée technologique. [/quote]

Ce n'est [b]pas[/b] de la magie. C'est des prières adressées à Grungi ou Grimnir ou Valaya. Saufque si on regarde le LA V8 Empire, les prières sont traduites en terme de règles par des objets de sorts innés. Donc en terme de règles, je traduis les prières du clergé nain (qui existe depuis longtemps dans le fluff) par des objets de sorts innés. Mais ce n'est de la magie qu'en terme de règles, pas en terme de fluff.

[quote]Pour les unités à rajouter j'aime l'idée d'une unité mi ranger mi montagnard.
Avec comme équipement : armure legere, arme lourde, arbalete, tromblon( tir rapide)[/quote]

Tu veux moins d'unités ou plus? Et je suis bien sur une optique de séparation des Rangers et Montagnards pour deux raisons.

Premièrement j'aimerais laisser au joueur la possibilité de faire des listes à thème comme une liste typé Rangers avec des Rangers et des montagnards.
Et surtout ils sont différenciés dans le fluff donc je ne les réunirais pas en règles.

[quote]Et la riposte mortelle peut être supprimé et remplacé par l'utilisation du tromblon.[/quote]

Encore une fois d'un point de vue fluffique, le Tromblon n'est certifié que pour les Montagnards. Donc je préfèrerais garder des arbalètes pour les Rangers.

[quote]Tirailleur n'est pas dans l'esprit nain je trouve[/quote]

En même temps un nain n'est pas idiot et comprendra que quand on se déplace à skis dans des terrains accidentés, on évite de former des régiments ça marche pas.

[quote]Pour les mineurs au lieu de Embuscade, je verrais plutot un truc aléatoire du genre : point sur le sol, jet de dispersion + artillerie. Si il y a un propecteur foreuse pneumatique : relance du jet de disp . Dans le genre des coureurs d'égout skaven mais en moins imprevisible ![/quote]

J'y ai pensé et ça m'a paru un peu trop aléatoire pour les nains mais pourquoi pas.

[quote] Pour tout ce qui est des équipeq d'armeq je verrais mieux la creation d'une petite unité "d'ingenieur" (taille unité 5 ou 10) les armes experimentales et nouvelle seraient testé. Il s'agirait donc d'options dans cette unité[/quote]

Encore une fois les équipes d'armes sont certifiées dans le fluff (j'ai juste viré le bazuka). Et oui les Skavens (ou plutôt GW) ont copié les nains.

[quote] Je pense aussi à une "amélioration" des arquebisers, avec une option trepied, pour +3 pts par fig par exemple, qui fait gagné +1 pour toucher mais aussi Tir lent [/quote]

C'est à dire 2 à courte portée soit plus qu'un Elfe? Je crois qu'on va m’engueuler et me taxer de bourrinisme. Mais on peut donner un trépied à 1pt qui annule le malus pour tirer sur un ennemi en charge, mais je doute que ce soit réellement utile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation
je viens de lire avec la plus grande attention ton travail qui est digne de la race naine à n'en point douter , mais si tu le permet j'aimerais moi aussi te faire quelques remarques :

1er: comme beaucoup je trouve ta règle obstiné bien trop puissante , un simple bonus de +1 serait plus simple a mettre en place et beaucoup moins puissant .

2e : je dois avouer que je n'ai pas très bien compris le système pour l'enclume du destin , les runes de pouvoirs servent elles plusieurs fois ou juste une fois ? les 2 premières se ressemble énormément ( hasard ou volontaire?)

3e : tes longue barbes sont trop puissant à CC6 ils sont presque aussi bon que des Thanes, les garder à CC5 est largement suffisant.

4e dans tes machines de Guerres tu as oublié le canon a Flamme ce qui est a mon sens dommage

5e juste une petit erreur dans ta description du roulement au début du parle de skaven et après de gobelin ^^

je penserais à rajouter quelques unités issus de tempéte du Chaos , notamment les tueurs enragés qui sont un must pour les nains et tj aussi efficace ^^, après peut être mieux distinguer au niveau des profils les 3 types de prêtres, mais là je chipote^^

Voici mon humble avis après libre a toi de le prendre ou non en considération, mais encore félicitation et j’attends avec grande hate la suite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] 1er: comme beaucoup je trouve ta règle obstiné bien trop puissante , un simple bonus de +1 serait plus simple a mettre en place et beaucoup moins puissant .[/quote]

Beaucoup? Je n'ai vu qu'une critique négative pour l'instant (ou j'ai pas les yeux en face des trous, c'est possible aussi ^^). Mais bon, si vous êtes plusieurs à me le dire, je vais peut être changer la règle... même si ça me gêne un peu, pour moi un +1RC est moins puissant que ASF, tout comme Prouesses Martiales ou Meurtrières est meilleur que la combinaison Rancune Ancestrale et Implacable.

[quote]2e : je dois avouer que je n'ai pas très bien compris le système pour l'enclume du destin , les runes de pouvoirs servent elles plusieurs fois ou juste une fois ? les 2 premières se ressemble énormément ( hasard ou volontaire?) [/quote]

Je vais le relire et le reformuler dans ce cas. Pour les runes de pouvoirs, les anciennes (celles de l'enclume) sont utilisables à l'infini (mais une par tour), les Runes de Pouvoir sont utilisables une fois par partie (mais possiblement plusieurs par tour).

[quote] 3e : tes longue barbes sont trop puissant à CC6 ils sont presque aussi bon que des Thanes, les garder à CC5 est largement suffisant.[/quote]

En même temps les Longues-Barbes ont à peu prés le même âge et donc la même expérience que les Thanes. Et chez les HE il me semble qu'un Noble a CC6 soit autant qu'un "simple" MdE, non? Aprés je pourrais changer mais je voulais leur donner une réelle personnalité, plus que simplement des Guerriers boostés. Ce qui les a fait passer en Spéciale d'ailleurs.

[quote] 4e dans tes machines de Guerres tu as oublié le canon a Flamme ce qui est a mon sens dommage [/quote]

Et le Gyrocoptère je crois. C'est normal, ce n'est pas terminé tu serais venu une semaine plus tôt il manquait la moitié des unités.

[quote] 5e juste une petit erreur dans ta description du roulement au début du parle de skaven et après de gobelin ^^[/quote]

Mince j'espérais que personne ne remarquerait jusqu'à ce que je poste la version corrigée ^^

[quote] je penserais à rajouter quelques unités issus de tempéte du Chaos , notamment les tueurs enragés qui sont un must pour les nains et tj aussi efficace ^^, après peut être mieux distinguer au niveau des profils les 3 types de prêtres, mais là je chipote^^[/quote]

J'ai hésité pour les Tueurs Enragés mais je pense les garder pour une liste type (j'aimerais faire des listes spéciale spour les plus grandes forteresses naines). Pour les Prêtres les profils identiques sont voulus.

Et Thindaraiel je me suis posé la question et sur Karak Draka on m'a dit qu'on pourrait choisir entre les deux comme ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bon comme il n'y a pas foule, je vous propose une ch'tite mis à jour. AU niveau des nouveautés, une refonte de la règle [i]obstinés[/i], le Gyro, les Enragés et le Canon à Flamme qui finissent la longue liste des unités de ce LA et surtout les runes d'armes tant attendues (avec plusieurs nouvelles dont un retour de la Rune Majeure de Mort). Dites moi ce que vous en pensez.

[url="http://www.fichier-pdf.fr/2013/10/20/la-nain-v8-pdf/"]Par ici[/url].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal , pas mal du tout , LA règle obstiné est bien mieux comme ça , et tes ajoux sont trés bien, je les trouve assez équilibrés , quand au runes pas mal , vraiment pas mal .
Bref que du bon . (sauf peut être les Longue barbes à CC6 mais bon ça je l'ai déjà expliqué )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Pour les Longues-Barbes, j'ai déjà répondu aussi. D'ailleurs, d'un point de vue logique les LB devraient avoir CC7 puisque seuls les Rois ont assez d'expérience pour se comparer à eux, mais comme Warhammer est aussi un jeu il faut booster les persos.

Et j'essaie d'équilibrer le plus possible tout en gardant une justification fluffique ce qui est dur (on comprend pourquoi GW ne le fait pas ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.