Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[armée] Nains V8


Autnagrag

Messages recommandés

Les mineurs sans la charge automatique, n'ont quasiment plus aucun intérêt dans la mesure ou les quart de table ne rapporte plus rien.
A ma connaissance , il n'y avait que les CV qui avaient eux aussi la possibilité de faire ce type de mouvement, ils l'ont peut être perdue , mais ça ne veux pas dire que tous doivent en être privé.
Dans l' optique de la V8 qui est basée sur la prise d'objectif, enlever au nains l'un des deux seul moyen qui lui offre de la mobilité , déséquilibrerais beaucoup trop le jeux et laisserais les nains condamner à rester à 90% dans leurs zone de déploiement .
Après en faire un objet de sort contrable serait bien moins puissant que la rune actuel , mais les nains devrait pouvoir garder cette option.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CV et les RdT l'avaient, c'étaient des sorts sur employés, utilisés chaque tour plusieurs fois par phase de magie. Donc des sorts légèrement plus vitaux à la stratégie de l'armée qu'un sort de mouvement utile certes mais ne permettent de charger que de manière très situationnelle.

C'est peut être pas très puissant mais ça reste l'esprit de la V8 : les charges hors phase disparaissent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on verra.
Mais si tu permet, à la différence des autres armés , les runes de l'enclume ne servait qu'une par phase , ce qui est largement moins bourrin que les sorts susses nommés. Modifié par Thorin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Guerriers je vous donne rapidement les modifs:

Guerriers: 9pts, Armure Naine (en gros +1pt pour +1en armure, ils gagnent).

LB: Reste pareil +3pts pour Grommeleurs et +1CC, +1F. Seul changement la perte de la règle Grommeleurs qui devient Immunisé Panique?

Arbalétriers (considérez que l4arbalète Naine n'est qu'une arbalète simple jusqu'à que j'édite): 11pts Armure Lourde, pas de changements.

Arquebusiers: 13pts, Armure lourde.

Mineurs: passent en UB. Gagnent Embuscade à la place de Progression souterraine.

Marteliers: Gros Changements. Gardent leurs anciennes règles plus Armure Naine et +1A. 15pts

Brises-Fers: Gros-Gros changements. Gardent leur équipement, mais avec +1A. Gagnent Mur de boucliers qui permet de relancer les sauvegardes d'armures s'ils arrêtent de bouger. 15pts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça ne me dérange pas trop , mais je pense que ce n'ai pas équilibré, rajouter plus 1A a tous les régiments d'élite , moi perso j'aime beaucoup , mais c'est vraiment trop bourrin, il faut savoir garder la mesure .
Donner une armure naine a tous les nain, soit avec un bouclier une armure à 3+ , moi je veux bien, mais je pense qu’ honnêtement il faut payer plus cher, minimum 2 points par fig sinon ça passera jamais .

Par contre ça fait quoi déja la règle embuscade?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Perso ça ne me dérange pas trop , mais je pense que ce n'ai pas équilibré, rajouter plus 1A a tous les régiments d'élite , moi perso j'aime beaucoup , mais c'est vraiment trop bourrin, il faut savoir garder la mesure .
Donner une armure naine a tous les nain, soit avec un bouclier une armure à 3+ , moi je veux bien, mais je pense qu’ honnêtement il faut payer plus cher, minimum 2 points par fig sinon ça passera jamais .
[/quote]

Le +1A c'était par ce que j'en avais mal que les Marteliers soient des LB avec Arme Lourdes et Tenaces. Et puis t'as vu le coût en points? +4pts (je me suis gouré c'est 16pts et non 15), pour un +1svg et un +1A?

L'armure naine c'est pas pour tous, les tireurs n'ont qu'une armure lourde. Et puis personne ne s'insurge contre un Bouclier à 1pt (ou 1/2pts pour certaines armées), alors qu'il donne plus qu'un simple +1svg. De plus 3+de svg pour 10pts, c'est 12pts de moins que les NdC qui ont en plus +1F et une invu à 5+ contre le Feu ou 6pts de moins qu'un GdC qui a CC5, F4 et I5. Je trouve pas ça abusé. Mais si vous êtes plusieurs à trouver ça trop fort je mettrais un point en plus.

Embuscade c'est ni plus ni moins que Progression Souterraine. Une simple mis à jour V8.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend ton point de vue, en gros tu veux faire des Martelier l'équivalent des maîtres des épées ou des lions Blancs , ça me semble logiques avec la sauvegarde à 3+/4+ ils vont tenir plus longtemps , après 15 points sa me semble honnêtes.
Pour l'armure naine on verras, mais je plussois des commentaires
pour embuscade ok
aprés si tu me le permet j'aimerais te soumettre quelques idées

En rangeant mes cartes de Warhammer invasion je suis tombé sur une unité qui s'appellent "lames Runiques" et qui représentent des longues barbes équipé d'armes magiques et je crois me souvenri dans le roman "tueur de démon" que les longues barbes qui accompagne le roi sont eux aussi équipé d'armes runiques , alors pourquoi pas créer en choix rare une unité équipé elles aussi d'armes magiques .
Aprés va voir les figs avatar of war , ils ont prévu de sortir des walkyries et je crois savoir que dans le JDR Warhammer une carrière de ce type est prévue.
voila qu'en pensez vous?[img]http://www.fantasyflightgames.com/ffg_content/wfrp/Black%20Fire%20Pass/10_Grudgekeeper-EvenMehlAmundsen(1).png[/img] Modifié par Thorin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En rangeant mes cartes de Warhammer invasion je suis tombé sur une unité qui s'appellent "lames Runiques" et qui représentent des longues barbes équipé d'armes magiques et je crois me souvenri dans le roman "tueur de démon" que les longues barbes qui accompagne le roi sont eux aussi équipé d'armes runiques , alors pourquoi pas créer en choix rare une unité équipé elles aussi d'armes magiques .[/quote]

Dans Tueur de Démons la quasi totalité des Guerriers et des Longues Barbes sont en effet équipés d'armes runiques. Mais il ne faut pas oublier que cette forteresse a été décimée. Le fils du roi dit lui même que beaucoup de héros sont tombés. Cependant je vais donner la possibilité aux unités de Longues Barbes et de Marteliers/Brise Fer voir de Tueurs de prendre 50pts de runes (uniquement armes pour les Tueurs of couse).

Les Walkyries pourraient constituer une sorte de Garde de Valaya. Ce sont des Naines et on voir un Livre. reste à trouver des règles qui leur permettraient de se distinguer.

[quote]je comprend ton point de vue, en gros tu veux faire des Martelier l'équivalent des maîtres des épées ou des lions Blancs , ça me semble logiques avec la sauvegarde à 3+/4+ ils vont tenir plus longtemps , après 15 points sa me semble honnêtes.[/quote]

C'est à peu prés ça. je ne pensais pas vraiment aux Lions Blancs mais j'ai souvent vu sur les forums nains des joueurs se plaindre d'un manque de punch des unités naines de CaC. Et comme quand je fais des LA je reste trés ouvert aux critiques même si elles ne me sont pas directement adressées (pour le codex tau V6 je suis trés attentivement les wishlist du forum tau par exemple), ben je modifie en conséquence. En l’occurrence l'armure naine et les 2A des Marteliers viennent de plaintes de Karak Draka.

Par contre je pense que j'ai mis les Marteliers un peu trop chers. Je pense baisser à 15pts comme tu le dis et pareil pour les Brises Fr avec la perte du +1A pour les Brises Fer (ça ne leur convient pas je trouve et ils font un peu trop de concurrence aux Marteliers avec 2A).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

[quote]Cependant je vais donner la possibilité aux unités de Longues Barbes et de Marteliers/Brise Fer voir de Tueurs de prendre 50pts de runes (uniquement armes pour les Tueurs of couse).[/quote]

Tu veux dire donner accès à leurs champions?
Un peu comme les hauts elfes et leurs cousins sombres avec les 25pts d'objets magiques?
Pour le manque de punch des unités d'élites au vu de leurs tarifs, il y a matière à creuser.

Tout comme la résistance globale de ses mêmes unités voire de troupes de guerriers de base!
Depuis que je les joues, je n'ai pas souvenir qu'ils aient eu un punch impressionnant au cac misant sur leurs résistances pour avoir l'adversaire à l'usure.
Souvent je me faisais charger, j'encaissais et contre-chargais.
Mais pour pouvoir contre charger, il faut passer un tour. Je perdais tellement de nains à l'impact que l'indomptable sautait.

Peu après la sortie de la V8, j'ai arrêté de jouer nain (le full artillerie n'étant pas mon truc et sortir une enclume à chaque bataille n'est pas très fluff).
La résistance de mes grincheux a beaucoup perdu à mes yeux.
Mais après m'être fait retourné de multiples fois par de l'ogre, du démon, du gdc et de l'elfe noir dès qu'ils mettaient la main sur mes barbus, j'en venais me demander où était passée la résistance légendaire des nains, le mythe du roc nain inébranlable.

Vraie ou fausse impression? Je l'ignore vu mon niveau de pousse-pitous. :whistling:

[quote]Arbalétriers (considérez que l4arbalète Naine n'est qu'une arbalète simple jusqu'à que j'édite): 11pts Armure Lourde, pas de changements.

Arquebusiers: 13pts, Armure lourde.
[/quote]
Donner l'armure lourde à tous les nains, c'est un peu bizarre d'avoir des arquebusiers ou des arbalétriers avec une Lrd. Est-ce vraiment nécessaire?

[quote]Guerriers: 9pts, Armure Naine (en gros +1pt pour +1en armure, ils gagnent).[/quote]
Par contre, pour les régiments de guerriers, leur résistance est peut-être trop faible, d'où ton +1 en svg (le surcoût de +1pt n'est peut-être pas nécessaire d'ailleurs)
330pts une unité de 30 nains lrde naine et bc avec EMC, ce n'est pas un peu beaucoup pour de la base à Fo 3 et 1A?

Mes 2 sous de participations

hethel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tu veux dire donner accès à leurs champions?
Un peu comme les hauts elfes et leurs cousins sombres avec les 25pts d'objets magiques?
Pour le manque de punch des unités d'élites au vu de leurs tarifs, il y a matière à creuser.[/quote]

Exactement. Ca me parait plus logique que les Hauts Elfes même (un OM est super rare, par contre les armes et armures Runiques sont plus répandues).

[quote]Donner l'armure lourde à tous les nains, c'est un peu bizarre d'avoir des arquebusiers ou des arbalétriers avec une Lrd. Est-ce vraiment nécessaire?[/quote]

Disons que voir des Nains avec une armure moins bonne que celle des Impériaux ça faisait bizarre. De plus si tu regardes bien les figs, les Arbalétriers ont une armure lourde. Et je serais même allé jusqu'à l'armure naine si ça n'avait pas augmenté un peu trop le coût total.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les marteliers , une banniére magique à 50 pts comme c le cas aujourd'hui , puis le champion avec une arme runique à 25 points ça peut le faire , ils devraient avoir plus d’impact au cac , pour les brise fer , il faut se référer au "Livre des rancunes" P26 il est précisé que les Brise fer peuvent être équipé de pistolets , et ils utilises parfois de large bouclier ( pavois?) pourquoi ne pas leurs donner ces options, : pistolets +2pts /figurines, Pavois +2 svg pour 3 Pts

Les longues barbes , je leurs donnerais l’option arme magique pour 3 points , avec leurs arme lourdes ça le fait , mais je leur laisserais la règle grommeleur , le fait de relancer les test de panique ca sert . avec l'armure lourde naine et un bouclier à 3+ ils doivent tenir , avec une arme lourde ça castagne j'ai tenu 3 toursd face à des sanguinaires ^^ , et encore je me suis craqué au dernier tours .

Pour les walkyries , je suggérerais CC4, CT3,F4,E4, Cd9 mais la règle Haine , armure lourde, bouclier , arme à une main
Pour les autres je pense qu'ils ne faut pas y toucher , ils sont suffisamment efficace comme ça .
Qu'en pensez vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour les marteliers , une banniére magique à 50 pts comme c le cas aujourd'hui , puis le champion avec une arme runique à 25 points ça peut le faire , ils devraient avoir plus d’impact au cac , pour les brise fer , il faut se référer au "Livre des rancunes" P26 il est précisé que les Brise fer peuvent être équipé de pistolets , et ils utilises parfois de large bouclier ( pavois?) pourquoi ne pas leurs donner ces options, : pistolets +2pts /figurines, Pavois +2 svg pour 3 Pts [/quote]

25pts l'arme runique du Champion Martelier? Il risque pas de faire grand chose avec. En fait le gros ennui des Runes sur les Marteliers c'est l'Arme Lourde, mettre une Rune d'arme revient à perdre 2 de F (sauf si RM de Kragg). Pour les Brises Fer, des pistolets? Pourquoi pas, par contre le Pavois, ça leur donnera une sauvegarde à 2+ relançable avec Mur de Bouclier et une invu à 5+ au CaC. Ils vont tenir la ligne c'est sûr. Je pense que ça peut le faire mais il faut monter le coût en points, genre 20pts, 22avec des pistolets.

[quote]Les longues barbes , je leurs donnerais l’option arme magique pour 3 points , avec leurs arme lourdes ça le fait , mais je leur laisserais la règle grommeleur , le fait de relancer les test de panique ca sert . avec l'armure lourde naine et un bouclier à 3+ ils doivent tenir , avec une arme lourde ça castagne j'ai tenu 3 toursd face à des sanguinaires ^^ , et encore je me suis craqué au dernier tours .[/quote]

3pts les armes magiques? Ça fait pas un peu cher? Mais je suis pour, par ce que comme ça on pourra en faire quelque chose de vraiment originale. Par contre l'ennui sera encore une fois les Armes Lourdes. Soit on ne précise rien et acheter AL+AM ne sert à rien. Soit on dit que les armes lourdes sont magiques et gardent leurs caracs et ça revient à donner une RM de Kragg gratuite à chaque fig ce qui fait bizarre quand on voit que les persos l'ont à 20pts.

[quote]Pour les walkyries , je suggérerais CC4, CT3,F4,E4, Cd9 mais la règle Haine , armure lourde, bouclier , arme à une main
Pour les autres je pense qu'ils ne faut pas y toucher , ils sont suffisamment efficace comme ça .
Qu'en pensez vous? [/quote]

Armure Naine. Je verrais au moins CC5, elles sont je pense des soldates de métier et donc doivent avoir le profil qui va avec (CC5 F4). Haine, je ne sais pas. Pour moi c'est plutôt Grimnir qui donne ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les armes lourdes c exact je n'avais pas pensait ça comme ça , il faudrait les limiter au arme a une main, pour le cout +3 pts , c le prix pour les massacreurs .
C'est le même problème pour les marteliers, mais là ils n'y a pas grand chose a faire , c'est le même pb pour les maitres des épées.
Pour les Brise fer, aujourd'hui ils coutent 13 points, on augment de 2 pour l'armure de gromril , puis d'un ou deux points pour la formation mur de bouclier , ce qui nous fait un cout de 17 points ,ce qui est déja beaucoup ^^, ensuite + 2 pour le pavois et 2 pour les pistolets ça fait le brise fer à 21 points. J'ai peur qu'a ce prix ils ne soient pas beaucoup jouer , mais les deux derniers sont des options donc a voir.
Pour les filles , je les penses plutôt comme des apprentis prêtresses qui tiennent les registres , ou les livres des rancunes , qui s'entrainent au combat, mais pas autant que des guerriers professionnels, et pour la haines ayant une copie, des livres des rancunes, je te laisse imaginer dans qu'elle état elles sont ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour les Brise fer, aujourd'hui ils coutent 13 points, on augment de 2 pour l'armure de gromril , puis d'un ou deux points pour la formation mur de bouclier , ce qui nous fait un cout de 17 points ,ce qui est déja beaucoup ^^, ensuite + 2 pour le pavois et 2 pour les pistolets ça fait le brise fer à 21 points. J'ai peur qu'a ce prix ils ne soient pas beaucoup jouer , mais les deux derniers sont des options donc a voir.[/quote]

Pas beaucoup joués pas sûr. Ça fera quand même des mecs avec E4, svg2+ relançable. Perso je prends à ce prix.

[quote]Pour les filles , je les penses plutôt comme des apprentis prêtresses qui tiennent les registres , ou les livres des rancunes , qui s'entrainent au combat, mais pas autant que des guerriers professionnels, et pour la haines ayant une copie, des livres des rancunes, je te laisse imaginer dans qu'elle état elles sont ^^. [/quote]

Pas faux pour la CC. Que penses tu de ça:

[u]Walkyries:[/u] 11pts

Walkyrie M3 CC4 CT3 F4 E4 PV1 I2 A1 CD9
Bibliothécaire? M3 CC4 CT3 F4 E4 PV1 I2 A2 CD9

[u]Équipement:[/u] Armure Naine

[u]Règles spéciales[/u] [b]Gardiennes des Textes Sacrés[/b] Les Walkyries lancent 3D6 et gardent les deux plus bas lorsqu'elles doivent faire un test de CD.
[b]Copie du Livre des Rancunes:[/b] L'unité suit la règle haine

[u]Options[/u] -Porte Étendard +10
-Musicien+10
-Bibliothécaire+10
-L'unité peut recevoir une Copie du Livre des Rancunes +20pts

Aucune idée de leurs armes. Boucliers? Ça en ferait des Brises Fers en moins bien. Armes Lourdes? Marteliers en moins forts. Armes de Base additionnelles? je ne sais pas si ça correspond à l'image.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça va , après je pense arme de base bouclier , mais j'ai une idée, suis moi / Se sont des apprenties prêtresses, donc elles ont du apprendre,a manipuler les énergie divines de base , pourquoi ne pas leurs donner en option marteau sacrée , comme a l'époque de Mordheim pour les soeurs de sigmar .
En gros le marteau donne un bonus de +1 pour blesser les morts vivants et les démons y compris les éthérées . Cela te semble t il logique?
bon par contre c minimum 3 points par marteau , mais je pense que cela pourrais faire un petit plus
Dans le même temps le prix de 11 pts et leurs profils en font un unité intermédiaire entre le Longue barbe et le Brise fer , les marteliers sont a part, ils ne prennent véritablement de sens quand étant avec le seigneur nains .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AdB et bouclier? C'est vrai que ça fera une alternative aux LB surtout avec les armes magiques. Du coup je ne donnerais pas les armes magiques aux LB puisque les Prêtresses sont là pour ça. Bonne idée aussi le Marteau Sacré, mais je le verrais plus contre soit les O&G et els Skavens soit carrément tout le monde. C'est des Nains quoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, je suis (du moins lis) de temps a autres les sujet de LA par des joueurs.
Pour cette armee dont je suis un fervant joueur et defenceur, je daigne ecrire (meme si ca ne fera pas avancer les regles).

Je voulais par curiosite savoir pourquoi (mis a part l'envis) reecrire les regles des nains?
J'ai joue en V8 avec le LA et je n'ai pas a me plaindre meme contre les derniers LA (comptes vampires, empire, orcs et gob).

Pour ma part je note juste 2 points ou le LA devrait etre mis a jour:
-l'anti magie (car avec seulement +2 a la dissipation on en prend plein la figur(in)e)
-les grosses creatures quand elles pullulent (un dragon ou un demon c'Est rien avec 1 ou 2 canon en face par contre une armee d'ogres ou une armee avec 2 grosses bestioles et une grosse infanterie monstrueuse la...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img])

De plus honetement, tu penses jouer tes regles quand?
Pas de tournois, pas de GW...juste de l'amical entre amis?
Ca fait pas lourd, surtout que le LA devrait plus tarder (pour sur d'ici 2016 mais certains disent fin 2013 debut 2014).

Mais bien sur ca n'enleve pas le merite et le courage de bosser sur un fanLA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je voulais par curiosite savoir pourquoi (mis a part l'envis) reecrire les regles des nains?
J'ai joue en V8 avec le LA et je n'ai pas a me plaindre meme contre les derniers LA (comptes vampires, empire, orcs et gob).[/quote]

Mis à part l'envie? Eh bien c'est par ce que j'aime bien écrire des règles ou dans le cas présent réécrire. Et comme les Nains sont mon armée préférée en Battle, j'ai eu envie de refaire leur LA. De plus je ne sais pas si c'est moi, mais je n'ai pas ton impression. Certes les Nains peuvent s'en sortir contre la plupart des armées, mais ils ont un peu de mal et je trouve qu'ils ne sont pas au niveau des LA V8.

[quote]De plus honetement, tu penses jouer tes regles quand?
Pas de tournois, pas de GW...juste de l'amical entre amis?
Ca fait pas lourd, surtout que le LA devrait plus tarder (pour sur d'ici 2016 mais certains disent fin 2013 debut 2014).
[/quote]

Ben disons que je ne joue qu'en amical. Même les tournois le seul auquel j'ai participé (dernier avec les nains) a été organisé par mon club.

[quote]Pour ma part je note juste 2 points ou le LA devrait etre mis a jour:
-l'anti magie (car avec seulement +2 a la dissipation on en prend plein la figur(in)e)[/quote]

C'est drôle PiersMaurya n'est pas de cet avis. Je verrais.

[quote]-les grosses creatures quand elles pullulent (un dragon ou un demon c'Est rien avec 1 ou 2 canon en face par contre une armee d'ogres ou une armee avec 2 grosses bestioles et une grosse infanterie monstrueuse la...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img])[/quote]

Je pense que ça peut s'arranger. Si tu regardes j'ai un peu amélioré le punch des Nains au CaC et baissé le prix des tireurs, donc il est plus facile de tuer de l'InfMon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois encore, je pense qu'il serait judicieux pour ce genre projet de commencer par indiquer :
- la "philosophie" de ce que l'on veut faire : juste reprendre l'existant, développer l'armée pour sortir de l'infanterie/artillerie ou rien (pour moi le gros défaut du dex nain), faire des règles pour des figurines maison, faire un livre d'armée "wishlist" ou "raisonnable"; etc.
- de donner un premier aperçu du résultat final, comme les nouvelles unités. Une rune de mouvement n'a pas le même sens si l'on décide de rajouter une cavalerie par exemple.
Bref, prendre un peu le temps pour exposer sa vision des choses, de l'armée, et de ce qu'on compte en faire avant de rentrer dans les règles elles mêmes.
Perso, j'adore faire de la wishlist et balancer toute les idées qui me semblent cools, vous êtes prévenu.


Je n'ai pas joué à Battle depuis un bon moment donc j’essaierai de prendre des pincettes (et ne me sautez pas à la gorge si je dis des conneries :crying:).
Mais voici comment je vois les choses, les nains ont 3 axes principaux (qui correspondent à leurs 3 ancêtres, ça tombe vachement bien dit donc) :
- une infanterie solide, pas la plus violente mais parmi les plus solides
- une magie très particulière, les runes, qui est certes moins spectaculaire que la magie "normale" mais plus durable et très sure
- la technologie la plus avancée du monde

On peut dire que tous ces aspects sont plutôt bien respectés dans le codex actuel. En effet (à moins que ça n'est changé depuis que je ne joue plus) l'infanterie est solide et ne nécessite que des ajustements tandis que l'artillerie est parmi les plus efficaces du jeu. Mais je pense que ce n'est que partiellement vrai et pose plusieurs objections et suggestions :
1/ l'artillerie est efficace, mais juste efficace en terme de jeu. Elle ne reflète pas à mon avis le fait que les nains sont sensés avoir la technologie la plus avancée. Sont devant eux les skavens et les mêmes leurs élèves humains (et les nains de chaos, mais admettons ce sont malgré tout des nains). En gros, ils ont toutes les armes dispo et à des prix compétitifs, mais rien qui ne fasse dire "y'a que des nains pour savoir faire ça !".
On devrait avoir d'un coté les skavens avec une technologie en avance parce que bâti sans souci de maitrise et de sécurité et de l'autre les nains avec une technologie en avance grâce à l'expertise et la maitrise justement.

2/ les runes ont l'air de poser problèmes à GW, le précédent livre faisait du seigneur des runes avec enclume un sorcier. Mais les règles étaient globalement mal faites : un jet de dès pour générer des dès de pouvoir rendait l'enclume inutile en cas de bas jet, trop puissante en cas de haut jet. Aussi, avec une seule enclume et aucune autre possibilité de magie, la magie naine ne dépendait pas de la taille de l'armée. Avec le nouveau codex, il s'agit d'un tir sans possibilité de dissipation, j'ai beaucoup aimé pour mes parties mais c'est peut être exagéré. C'est pourquoi je pense que la solution des objets de sorts est la bonne et je suis convaincu qu'elle va s'imposer dans le prochain codex tant elle me semble évidente.
Ceci dit, il faut faire attention avec ça. Si la dissipation doit rester un avantage pour les nains, cela implique que leur magie doit être plus faible.
Je vous laisse juge de la puissance des runes proposées ici, mais je suggérerait juste de faire des runes de objets de sorts générique plutôt qu'une capacité fonctionnant comme un objet de sort. Je veux dire par là qu'un maitre des runes a pour équipement un bâton runique (ou autre) avec un rune-de-sort qu'il faudra donc choisir plutôt que de bénéficier de tout le panel gratos. Éventuellement il pourrait en acheter d'autre pour plus de polyvalence. L'enclume en revanche les aurait toutes.

3/ Les nains manquent de possibilités, de petites folies, des trucs cool. Et je pense que le meilleur moyen d'en mettre et de développer l’ingénieur. Actuellement, il s'agit d'un simple boost de machine. Peut utile, mais chiant. Je vois tellement de possibilités dans ce perso ! Si on plus on rajoute la fracture traditionaliste/moderniste, on peut faire plein de chose. Quelques archétypes que j'aimerai que l'on puisse représenter :
- l'artilleur. L'ingénieur actuel, bien que le faire superviser la batterie d'artillerie entière plutôt qu'une seule machine serait cool, mais je ne vois pas comment faire marcher ça en terme de règle sans faire un truc abusé
- le tireur d'élite. L'empire a un sniper ! pourquoi l'empire a des variantes de fusils et les nains non ? Un tireur traditionaliste userait d'une arbalète à carreaux explosifs ou des choses du genre, voire d'une arbalète runique (les armes de tir sont les grandes absentes de runes) là où le moderne userait de toute sorte de variante de fusils, [s]gattlings, bazooka[/s] ...
- l'artificier. Grenades, mines, explosifs en tout genre, fumigènes ou huiles inflammables, l'artificier a un sac entier de saloperies à vous jeter à la figure.
- le pilote ! Le gyrocopter est la seule unité naine à n'être ni de l'infanterie, ni de la machine de guerre (enfin si, mais non), et y'a moyen de faire des choses amusantes avec. Un ingénieur pourrait prendre un gyro comme "monture" et avoir quelques options de bombes, fumigènes et remplacement d'armes.

Cela m'amène au point important, pour moi,: les nains sont limités à l'infanterie et machine de guerre avec la seule exception du gyro. Cela appelle fatalement à de nouvelles unités. On peut attendre que GW s'en occupe (et ils le feront, j'en suis convaincu), mais comme moi je suis dans une optique de wishlist, je plonge dedans volontiers !
- proposition récurrente mais souvent contestée, la cavalerie : boucs, ours ou même poneys, pas mal de bestiaux ont pu être proposés. J'ai un faible pour la cavalerie ours personnellement. Bien sur le problème est que les nains sont sensés être lents, c'est leur défaut, il faudra donc veiller à ne pas compenser trop aisément ce défaut. C'est pourquoi j'aime bien la cavalerie ours : en plus d'être trotrocool, on peut justifier une vitesse relativement faible pour de la cavalerie et une place en unité rare qui empêche tout spam. Il suffira d'aller chercher les discussions ayant déjà eu lieu sur la question.
- les golems, récurrent aussi car il s'agit de la solution facile pour intégrer tant de l'infanterie monstrueuse que des grands monstres chez les nains. Fluffiquement, il peut s'agir de statues runiques des ancêtres ou d'engins mécaniques (voire d'un mélange des deux). Solide, frappe fort, mais lent, il ne dénatureront pas l'armée tant qu'il resteront pas trop nombreux. Les règles et options dépendent de si on les fait mécaniques ou runiques, runiques je suppose.
- les tueurs qui pourrait récupérer quelques idées sympa de l'ancienne liste de Karak Kadrim. Je pense en particulier aux tueurs enragés et leurs chaines-haches.
- l'unité de valkyries proposée ici m'a rappeler une idée qui m'était venue : des runes "chantées". Moins puissante que les runes gravés, elles offriraient des bonus temporaires. Je jette ça comme ça, mais l'idée d'une chorale magique de vierge guerrière est juste trop cool pour la laisser passer, et ça ferait une unité de soutien chez les nains. Parce que sinon, ce sont des guerriers nains avec la haine.

Plus sérieusement, je m'attend pour le prochain codex a :
- une "magie" runique passant en objet de sort
- une simplification du système et du nombre de runes j'en ai bien peur
- un voire deux gros kit, je parierais sur une grosse machine de guerre ou une statue d'ancêtres
- hausse de coût de l'artillerie d'après ce qu'on en dit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Autnagrag' timestamp='1360431616' post='2302902']
[quote]Je voulais par curiosite savoir pourquoi (mis a part l'envis) reecrire les regles des nains?
J'ai joue en V8 avec le LA et je n'ai pas a me plaindre meme contre les derniers LA (comptes vampires, empire, orcs et gob).[/quote]

Mis à part l'envie? Eh bien c'est par ce que j'aime bien écrire des règles ou dans le cas présent réécrire. Et comme les Nains sont mon armée préférée en Battle, j'ai eu envie de refaire leur LA. De plus je ne sais pas si c'est moi, mais je n'ai pas ton impression. Certes les Nains peuvent s'en sortir contre la plupart des armées, mais ils ont un peu de mal et je trouve qu'ils ne sont pas au niveau des LA V8.

[quote]De plus honetement, tu penses jouer tes regles quand?
Pas de tournois, pas de GW...juste de l'amical entre amis?
Ca fait pas lourd, surtout que le LA devrait plus tarder (pour sur d'ici 2016 mais certains disent fin 2013 debut 2014).
[/quote]

Ben disons que je ne joue qu'en amical. Même les tournois le seul auquel j'ai participé (dernier avec les nains) a été organisé par mon club.
[/quote]

Mon impression sur ce que tu fais ou sur le LA actuel?
Bien sur qu'il y a desequilibre sur certains points mais faut faire avec et je pense que la balance entre manque du LA et artillerie pas chere, ben elle est bonne.
Par rapport a ce que tu fais, je trouve ca courageux sachant que tu vas pas pouvoir l'utiliser tout le temps.
Mais AMHA c'est inutile. A la rigueur pourquoi pas faire des regles pour jouer un heros special a son fluff, une unite de figurines proxi (les ours...) pourquoi pas, mais refaire un LA qui est valable, jouable et qui va etre reedite d'ici 1 an ou 2...je reste septique.

Par rapport aux regles, je pense que tu y vas un peu trop fort, meme si parfois je trouve ca dans l'esprit:
-armure naine svg a 4+
-armure en gromril svg+4 inv a 6+

D'un autre cote, je ne suis pas fan mais les runes de sorts ben oui faut les remettre, en esperant que le GW y pense.
Ce qui manque reellement c'est une infanterie monstrueuse (meme si la les chevaucheurs d'ours...bof) et de grosses creatures (le robot nain bof).

Enfin je reste admiratif mais surtout impatient que GW sorte le nouveau LA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.