Aller au contenu
Warhammer Forum

[armée] Nains V8


Autnagrag

Messages recommandés

Hello

Pour la Rune de Fili Heaume de Bronze, je ne la trouve pas si monstrueuse à moins d'avoir raté un épisode. Cela reste des nains à mouvement de 3.

Par contre d'autres runes sont à revoir car bien trop fortes à mon goût.
[b]Rune de Guérison de Valaya : 30pts[/b]
->Certes il faut la grande-bannière, mais en étant cumulable cela permet de faire un régiment nain avec regen à 3+.
[b]
Rune Majeure de Grungi : 50pts[/b]
->12ps cela fait beaucoup. Actuellement pour le même prix, l'aire d'effet est de 6ps pour tir et projectiles magiques.
[b]
Rune de Strollaz : 50pts[/b]
->mouvement d'avant-garde de 12ps soit l'équivalent de 2 tours de mouvement si je ne m'abuse.
Actuellement pour 55pts on a au mieux une marche forcée.
Déjà il faudrait que cela soit une GB qui possède la rune, car dans l'esprit elle affecte l'armée et non une unité.
[b]
Rune Majeure de Peur : 75pts[/b]
->Actuellement une seule unité est affectée. L'effet de la peur a bien diminué, mais contre certaines armées, faire tester toutes les unités au cac avec des nains ayant la peur les fera toucher sur du 5+.
Au moins réduire le rayon.
[b]
Rune Majeure de Valaya : 100pts[/b]
->L'invu à 2+ contre tout ce qui est magique est un poil forte. Ok la bannière HE est du même tonneau, mais il me semble que les joueurs l'affrontant râlent un peu.

[b]Rune de Pierre : 5pts[/b]
->devrait être non cumulative

[b]Rune d'Intransigeance : 15pts[/b]
->prix trop faible pour un effet aussi important.
Cela fait un peu : "Bonjour! Tu viens prendre un boulet de canon!" "Pas grave! Au pire je ne perds qu'un pv!"

[b]Rune de Fer : 15pts[/b]
->Devrait être comme actuellement, cad limité à 2 max par objet.
Surtout qu'avec la règle des armures gromril, le personnage tomberait à 3+ invu
[b]
Rune d'Aspiration Magique : 25pts[/b]
->Uniquement la magie, non? pas les armes à priori.

[b]Rune Majeure d'Impact : 50pts[/b]
->Cela ressemble à l'armure de Gork. Autant un orque, je comprends l'ajout de l'impact autant pour un nain, même si ton texte l'amène bien.
[b]
Rune Majeure de Vol : 40pts[/b]
->le "blessures multiples" est un poil violent, bien que la rune ne permet plus de toucher auto.
[b]
Rune Majeure de Bannissement : 50pts[/b]
->Dédicacée anti-démon (DdC et prince démon des GdC). Trop peu chère pour tous les effets cumulés. Au moins retirer le coup fatal héroïque.

[b]Rune Majeure de Légèreté : 50pts[/b]
->un nain volant? Pas sûr que cela soit très fluf même si il me semble qu'il a eu existé un objet nain "les bottes volantes de ..."
Epoque assez fantasque côté objets magiques, dons du chaos et caractérisques (époque du seigneur de khorne 30A coup fatal et de l'endu 10 naine)

La rune majeur de skalf n'y est plus, volontaire?
idem pour la rune de rancune
Hormis les runes citées ci dessus, on a donc soit du classique (normal pour du nain) ou des trouvailles/modifications sympathiques comme la rune de souffle (peut-être à limiter à 1 par arme?) ou la rune de stoïcisme.
[b]
Rune du Pouvoir du Gromril : 25pts[/b]
->Pour 25pts, donner une 1+ à une unité, c'est un peu hard, non?

[b]Bâton Porte-rune :[/b]
Il n'est pas possible de rajouter des runes, si?

Bon courage pour la suite!

hethel

P.S: en essayant de retrouver le nom des bottes, je suis tombé sur une page parlant des [url="http://wjrf.bimondiens.com/magie/futhark.php?categorie=Ma%EEtre#onglets"]runes[/url] dans whjdr, j'ignore la validité de la page, mais si certaines peuvent t'inspirer.

P.s.1: J'ai vu un autre métal très rare et extrêmement dur sur certains forums nains (dont [url="http://romarik.forumactif.com/t376-objets-listes-des-inventaires-naines"]forum nain[/url]) : le glimil

P.s.2 : autre source d'inspiration : [url="http://fr.scribd.com/doc/50560572/Warhammer-JDR-FR-Guide-Du-Joueur-Nains-Pierre-Et-Acier"]nain-pierre et acier[/url] Modifié par hethel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][b]Rune Majeure de Vol : 40pts[/b]
->le "blessures multiples" est un poil violent, bien que la rune ne permet plus de toucher auto.[/quote]

Tirs Multiples ^^ Et le fait qu'on ne puisse plus cibler une figurine précise ni que l'arme touche automatiquement compense aisément ce fait, non?

[quote][b]Rune de Guérison de Valaya : 30pts[/b]
->Certes il faut la grande-bannière, mais en étant cumulable cela permet de faire un régiment nain avec regen à 3+.
[b]
[/b][/quote]

OK j'enlève le cumul.

[quote][b]Rune Majeure de Grungi : 50pts[/b]
->12ps cela fait beaucoup. Actuellement pour le même prix, l'aire d'effet est de 6ps pour tir et projectiles magiques.
[b]
[/b][/quote]

Oups, je pensais que c'était 12ps comme la GB. Je repasse à 6ps dans ce cas.

[quote][b]Rune de Strollaz : 50pts[/b]
->mouvement d'avant-garde de 12ps soit l'équivalent de 2 tours de mouvement si je ne m'abuse.
Actuellement pour 55pts on a au mieux une marche forcée.
Déjà il faudrait que cela soit une GB qui possède la rune, car dans l'esprit elle affecte l'armée et non une unité.[/quote]

Beaucoup voulaient des nains avec de la mobilité. Entre les Montagnards, les Rangers et ça je pensais y arriver mais je peux la repasser à 55pts (pour la GB du coup). Mais je trouve Avant-Garde plus logique puisque c'est plus V8.

[quote][b]Rune Majeure de Peur : 75pts[/b]
->Actuellement une seule unité est affectée. L'effet de la peur a bien diminué, mais contre certaines armées, faire tester toutes les unités au cac avec des nains ayant la peur les fera toucher sur du 5+.
Au moins réduire le rayon.[/quote]

D'accord pour réduire le rayon. Mais je souhaite garder un effet de rayon parce que sinon il faudrait baisser le prix de la rune et enlever le Majeure AMHA vu que la Peur a en effet bien diminué.

[quote][b]Rune Majeure de Valaya : 100pts[/b]
->L'invu à 2+ contre tout ce qui est magique est un poil forte. Ok la bannière HE est du même tonneau, mais il me semble que les joueurs l'affrontant râlent un peu.
[/quote]

Euh... Franchement vu le prix de la Rune et malgré le bonus de +2 en dissip je trouve que c'est moins abusé que la Bannière du Dragon Monde, déjà parce qu'il faut la GB (donc ciblable et peu protégée puisque Bannière Magique) et aussi parce que... ben c'est 100pts quand même on y réfléchit à deux fois avant d'y aller. En fait je ne suis même pas sûr de la jouer moi même comme ça, mais c'est surtout parce que j'aime les GB Magiques.

[quote][b]Rune de Pierre : 5pts[/b]
->devrait être non cumulative[/quote]

OK

[quote][b]Rune d'Intransigeance : 15pts[/b]
->prix trop faible pour un effet aussi important.
Cela fait un peu : "Bonjour! Tu viens prendre un boulet de canon!" "Pas grave! Au pire je ne perds qu'un pv!"
[/quote]

Monter à 30pts? Ou alors faire comme le Mastauroc et diviser les BM par 2?

[quote][b]Rune de Fer : 15pts[/b]
->Devrait être comme actuellement, cad limité à 2 max par objet.
Surtout qu'avec la règle des armures gromril, le personnage tomberait à 3+ invu
[b]
[/b][/quote]

OK

[quote][b]Rune d'Aspiration Magique : 25pts[/b]
->Uniquement la magie, non? pas les armes à priori.[/quote]

Non, c'est comme pour la RM de Valaya.

[quote][b]Rune Majeure d'Impact : 50pts[/b]
->Cela ressemble à l'armure de Gork. Autant un orque, je comprends l'ajout de l'impact autant pour un nain, même si ton texte l'amène bien.
[b]
[/b][/quote]

J'avais envie ^^

[quote][b]Rune Majeure de Légèreté : 50pts[/b]
->un nain volant? Pas sûr que cela soit très fluf même si il me semble qu'il a eu existé un objet nain "les bottes volantes de ..."[/quote]

Idem ^^

[quote][b]Rune Majeure de Bannissement : 50pts[/b]
->Dédicacée anti-démon (DdC et prince démon des GdC). Trop peu chère pour tous les effets cumulés. Au moins retirer le coup fatal héroïque.[/quote]

OK, ciao CFH. Mais je ne veux pas qu'elle soit trop chère car trop ciblée sur une armée.

[quote]La rune majeur de skalf n'y est plus, volontaire? [/quote]

Oui je trouvais que ça faisait doublon avec la RM de Mort.

[quote]idem pour la rune de rancune[/quote]

Ca c'est un oubli.

[quote]Hormis les runes citées ci dessus, on a donc soit du classique (normal pour du nain) ou des trouvailles/modifications sympathiques comme la rune de souffle (peut-être à limiter à 1 par arme?) ou la rune de stoïcisme.[/quote]

Merci. Pour le souffle, je préfère en avoir plusieurs par arme surtout que c'est utilisation unique et une par tour.

[quote][b]Rune du Pouvoir du Gromril : 25pts[/b]
->Pour 25pts, donner une 1+ à une unité, c'est un peu hard, non?[/quote]

En même temps la moyenne de l'armure naine est de 4+ donc 1 c'est pas si fort. Et ça dure qu'un tour. Mais je peux remonter le prix, c'est encore des règles expérimentales tout ça.

[quote][b]Bâton Porte-rune :[/b]
Il n'est pas possible de rajouter des runes, si?[/quote]

Euh... je sais pas ^^ Au début je pensais que oui mais c'est pas très logique en fait...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Comme tu le dis, il s'agit de règles expérimentales.
[quote]Citation
[b]Bâton Porte-rune :[/b]
Il n'est pas possible de rajouter des runes, si?
Euh... je sais pas ^^ Au début je pensais que oui mais c'est pas très logique en fait... [/quote]
Ne perds pas de vue la règle arme gromril qui, si je la comprends bien, permet de ne pas perdre les règles d'origine de l'arme.
Cela fait comme si elle avait déjà une rune majeure de kragg tout en permettant dans mettre une autre rune majeure.

[b]Rune Majeure de Vol : 40pts
[/b]->J'avais mal lu [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Vue la Ct des nains, sans touche auto, ok. Cela ferait comme si le marteau faisait un petit arc de cercle dans l'unité visée.

[b]Rune de Strollaz : 50pts
[/b]->L'avant-garde est olus logique en V8, mais des nains mouvement 12! Ils ont marché toute la nuit avant la bataille [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
A tester ceci dit, mais en gb par contre.

[b]Rune Majeure de Peur : 75pts
[/b]->Mettre 6ps puis la tester sur des armées à faible cd.

[b]Rune Majeure de Valaya : 100pts
[/b]->Ta gb en lui mettant une rune du devoir tombe à 4+invu et 2+ contre toute forme d'attaque magique pour 130pts.
Certes cela peut faire cher, mais, mise dans un pavais qui va bien, cela fait une unité horrible qui fera profiter aux autres perso l'accompagnant de la 2+invu.
Je préférais les options de dissipation des sorts restant en jeu (certes il y en a beaucoup moins en V8)
Teste la bannière contre du démon par exemple. Si tu fais une liste en rétention de points en mode bash, il peut te prendre quoi comme point?
Peut-être que je la vois plus forte que ce qu'elle est.
La bannière dragon monde ne peut pas être amélioré derrière et le +2 en dissip n'est pas donné non plus.

[b]Rune d'Intransigeance : 15pts
[/b]->il me semble qu'en V7, il existait une armure chez les ogres qui avait cet effet.
La capacité du mastauroc comme les nains ont peu de pv n'aurait que peu d'intérêt. Légèrement monter son prix sans atteindre le prix de l'objet ogre (plus intéressant quand on a bcp de pv, je trouve)

[b]Rune d'Aspiration Magique : 25pts
[/b]Là par contre, cela me parait vraiment trop. Pas besoin de lui prendre une invu (ou si peu). Le nain craint dans régiment craint quoi?
Le test cd raté+rattrapé lors de la fuite et les gros perso avec armes magiques.
Donc pour 25pts, tu immunises de série tous les perso nains aux plus bill des perso tout en leur laissant assez de latitude pour leur mettre des runes de combat.

[b]Rune majeur de skalf[/b] :
->Donner au joueur nain la flexibilité de choisir n'est pas un mal.

Je suppose que les options d'équipement des perso sont à venir tout comme celles des unités (genre les guerriers : accès = bouclier, armes lourdes,...?)
Les perso ont droit à combien de points runiques.
Comment vas-tu faire pour introduire les armes en gromril au niveau des perso?
Mettre pour chaque entrée de type d'arme (1M ou 2M) 2 tarif?
Par contre, pour un seigneur nain, une 2M revient à avoir de base une arme runique avec +2Fo (équivalent rune majeure de Kragg) qui relance les 1 pour toucher pouvant ensuite avoir 3 runes.

Je crains que par certains aspects le runage permette de créer des combinaisons affreuses pouvant dégoûter les adversaires.
Cela ne remet pas en cause le travail important que tu fournis.
Je joue nain depuis 1992 et je me souviens encore des têtes de mes adversaires quand ils découvraient un seigneur nain endu 10 (époque où certaines endu ne pouvaient être blessées). Crois moi que j'ai fini par sortir cette rune uniquement contre un joueur de khorne.
Trop bourrinisme peut tuer une partie.
Je comprends ton effort global de rendre le nain plus solide. Il est sensé être à l'image de ses montagnes, un roc inamovible et en V8 ce n'est pas trop le cas.

[b]Pour l'enclume[/b], tu n'as pas mis la rune permettant un mouvement, est-ce un oubli?

Bon courage! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

hethel Modifié par hethel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ne perds pas de vue la règle arme gromril qui, si je la comprends bien, permet de ne pas perdre les règles d'origine de l'arme.[/quote]

Pas du tout! C'est juste que la règle de l'arme de Gromril (relance les 1 pour toucher si je me rappelle bien ^^) est conservé même en cas de runes. Par exemple, une arme lourde de Gromril donne +2en F, Frappe Toujours en Dernier e permet de relancer les 1 pour toucher. Cependant, si tu lui mets une Rune, elle perd l'arme lourde (et donc les +2F et le Frappe Toujours en Dernier) mais garde la relance des 1 pour toucher.

[quote]->L'avant-garde est olus logique en V8, mais des nains mouvement 12! Ils ont marché toute la nuit avant la bataille[/quote]

Déjà partir du même mouvement pour la Cavalerie, les Volants et l'Infanterie c'était pas une bonne idée je pense ^^ Et puis malgré les efforts des joueurs de cette section je pense que règle =/= logique.

[quote][b]Rune Majeure de Valaya : 100pts
[/b]->Ta gb en lui mettant une rune du devoir tombe à 4+invu et 2+ contre toute forme d'attaque magique pour 130pts.
Certes cela peut faire cher, mais, mise dans un pavais qui va bien, cela fait une unité horrible qui fera profiter aux autres perso l'accompagnant de la 2+invu.
Je préférais les options de dissipation des sorts restant en jeu (certes il y en a beaucoup moins en V8)
Teste la bannière contre du démon par exemple. Si tu fais une liste en rétention de points en mode bash, il peut te prendre quoi comme point?
Peut-être que je la vois plus forte que ce qu'elle est.
La bannière dragon monde ne peut pas être amélioré derrière et le +2 en dissip n'est pas donné non plus.[/quote]

Oui contre du Démon ça fait mal. Contre le reste moins (à part les Démons je connais pas d'armée qui ont du 100% magique, au contraire). En outre, ces règles ne sont pas destinées à des tournois mais plutôt à une optique fluff et amicale. C'est pour ça que je compte sur les joueurs pour ne pas trop optimiser leurs listes ou en tout cas ne pas pousser la liste dans ses moindres retranchements.

[quote][b]Rune d'Intransigeance : 15pts
[/b]->il me semble qu'en V7, il existait une armure chez les ogres qui avait cet effet.
La capacité du mastauroc comme les nains ont peu de pv n'aurait que peu d'intérêt. Légèrement monter son prix sans atteindre le prix de l'objet ogre (plus intéressant quand on a bcp de pv, je trouve)[/quote]

Pas le LA Ogres V7, désolé. 30pts ça irait? Ou 45pts?

[quote][b]Rune d'Aspiration Magique : 25pts
[/b]Là par contre, cela me parait vraiment trop. Pas besoin de lui prendre une invu (ou si peu). Le nain craint dans régiment craint quoi?
Le test cd raté+rattrapé lors de la fuite et les gros perso avec armes magiques.
Donc pour 25pts, tu immunises de série tous les perso nains aux plus bill des perso tout en leur laissant assez de latitude pour leur mettre des runes de combat.[/quote]

OK. C'est vrai que je n'avais pas réfléchi que ce que craignent les persos c'est justement les attaques magiques, c'est pour ça que je poste sur les forums, pour faire évoluer les règles. Du coup, je vais soit la virer soit la remodifier.

[quote][b]Rune majeur de skalf[/b] :
->Donner au joueur nain la flexibilité de choisir n'est pas un mal.[/quote]

C'est vrai. D'autant que els deux étant des RM, on ne peut en avoir qu'une par armée.

[quote]Je suppose que les options d'équipement des perso sont à venir tout comme celles des unités (genre les guerriers : accès = bouclier, armes lourdes,...?)
Les perso ont droit à combien de points runiques.
Comment vas-tu faire pour introduire les armes en gromril au niveau des perso?
Mettre pour chaque entrée de type d'arme (1M ou 2M) 2 tarif?
Par contre, pour un seigneur nain, une 2M revient à avoir de base une arme runique avec +2Fo (équivalent rune majeure de Kragg) qui relance les 1 pour toucher pouvant ensuite avoir 3 runes.[/quote]

Tout ça est à venir oui. EN fait je fais une présentation comme les LA de GW (pas le mieux pour un travail en cours je m'en suis rendu compte mais j'avais envie de faire un truc beau pour une fois) du coup tout ce qui est options, points etc... sera dans une section à part. Il me reste à finir les Runes d'Ingénierie avant. D'ailleurs les coûts en points des unités sont là uniquement parce que les nains de Karak Draka l'ont réclamé à cors et à cris ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]D'ailleurs les coûts en points des unités sont là uniquement parce que les nains de Karak Draka l'ont réclamé à cors et à cris[/quote]
J'ai vu. D'ailleurs il y a eu pas mal de retour sur l'aspect fluff (prêtre, liste,...) sur ton poste sur ce forum.
Chose que je ne ferais pas. Autant j'ai une idée bien claire de [i]"mon nain teigneux"[/i], autant je ne maitrise pas le fluf dans toute sa profondeur.

Dans un des liens mis plus haut (nain pierre et acier), parmi les nombreuses choses que j'y ai apprises, il y est question de sorciers nains (élémentalistes p68/113) . Est-ce vrai? (question que je pourrais mettre dans la partie background d'ailleurs, mais que je mets là pour souligner ma non-maitrise du fluff.

[quote] [b]Runes d'Armes :[/b]
...
Par exemple une Arme Lourde gravée de runes ne conférera plus le bonus de +2 en F ou la règle Frappe Toujours en Dernier. Seules les armes de Gromril conservent ce bénéfice.[/quote]
J'ai mal interprété ce passage alors. Je pensais justement qu'une arme de gromril gardée toutes ses règles en plus des futures runes. Modifié par hethel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Une petite [url="http://www.fichier-pdf.fr/2013/10/28/la-nain-v8-pdf/"]mis-à-jour[/url] avec le début des choses sérieuses. En effet j'ai (enfin) commencé la liste d'armée avec toutes les options, etc... EN espérant que vous apprécierez toujours autant ce projet.

Serviablement votre,
Autnagrag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Suite de la lecture, je suppose que tu n'as pas eu le temps de modifier les runes suite aux remarques :

[b]Pour les runes :[/b]

[b]Rune Éclatante de Kili : 25pts[/b]
Effet cumulable?
Pour le même tarif dans le GBR, il faut attaquer le porteur pour avoir -1 au To.
Ne vaudrait-il pas mieux mettre le -1 pour attaquer le porteur qu'être simplement en contact?
[b]
Pour la liste :
Roi :
[/b]Pourquoi augmenter le plafond des rune de +25pts?
[b]
Tueur de Démons :[/b]
Pourquoi augmenter le plafond des rune de +50pts?
100pts de Compétences de Tueurs[b] : [/b]à venir je suppose.

[b]Maître Ingénieur[/b] :
Étrange de voir un perso ayant accès 75pts de rune, mais ne pouvant avoir une armure lourde.
Pour un perso nain (hors tueur), cela fait bizarre!

Bonne soirée!

hethel Modifié par hethel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

[quote][b]Rune Éclatante de Kili : 25pts[/b]
Effet cumulable?
Pour le même tarif dans le GBR, il faut attaquer le porteur pour avoir -1 au To.
Ne vaudrait-il pas mieux mettre le -1 pour attaquer le porteur qu'être simplement en contact?[/quote]

Pas cumulable je pense (trop bourrin). Et je croyais que dans le GBR c'était en contact socle-à-socle, désolé. Je modifierais.

[quote][b]Roi :
[/b]Pourquoi augmenter le plafond des rune de +25pts?[/quote]

Je me suis dit que les Personnages des autres LA avaient le droit à respectivement 50 et 100pts d'OM, soit une multiplication par 2 et donc il me paraissait logique d'opérer la même multiplication sur les Héros et Seigneurs Nains. D'autant qu'il ne me paraissait pas logique que les Seigneurs des Runes aient plus de Runes que les Rois (certes c'est eux qui els font mais les Sorciers des autres LA n'ont pas plus d'OM même si c'est eux qui les font). De même, pour les Tueurs, il me paraissait logique d'uniformiser l’accès aux Runes.

[quote] 100pts de Compétences de Tueurs[b] : [/b]à venir je suppose.[/quote]

Exactement.

Bonne soirée,
AUtnagrag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Bon, aprés une longue absence, une grosse mis à jour puisque le LA est presque fini. En fait il manque les persos spé et les compétences de Tueurs [size="1"]que j'ai oublié, ne tapez pas s'il vous plaît ^^

[size="2"]Donc, j'attends vos critiques.

PS: Pour les persos spés, j'ai dans l'idée de faire les 3persos du LA plus Gotrek et Félix et peut être le Nain Blanc (mais je doute qu'il ait sa place dans un LA). Aussi, j'aimerais que vous me fassiez parvenir vos idées de persos spés, car je compte en mettre une dizaine (LA V8).
[/size][/size]
[size="1"] [/size]
Edit: Désolé, j'avais oublié de poster le lien pour le LA. Je m'excuse, merci à Thorin de me l'avoir fait remarqué ^^ Donc [url="http://www.fichier-pdf.fr/2013/11/27/la-nain-v8-pdf/"]Mon lien[/url] c'est par ici. Modifié par Autnagrag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste des persos spé du passé :
- Thorgrim (LA V4, V6, V6.5)
- Thorek (LA V6, V6.5)
- Bugman (LA V4, V6.5)
- Alaric Ranulfsson (LA V6)
- Gotrek et Felix (LA V4, liste Mercos V6. Je suis toujours partagé sur le fait de les mettre dans le LA Nain, vu quils ont migré vers la liste Mercenaires)
- Grombrindal le Nain Blanc (paru en V6 dans WD. Connut plusieurs incarnations, donc une où il est porté par Gotrek et Bugman)
- Kraag le Sévère (LA V4, mise à jour V6 existante. Seigneur des Runes. Il fait doublon avec Thorek, mais Kraag est censé être le plus vieux nain encore en vie, donc Thorek n'est pas censé faire le poids)
- Kazador (LA V4, maj V6 existante. Roi de Karak Azul, ennemi juré de Gorfang Rotgut)
- Ungrim (LA V4, TdC. Roi de Karak Kadrin)
- Garagrim (TdC. Fils de Ungrim, Tueur)
- Burlock (LA V4, maj V6 existante. Ingénieur)
- le perso de la Guerre de la Barbe V6 (un tueur, me souviens plus son nom)
- les persos de la campagne "La Rancune de Drong" V5 (dont la Reine Helga)
- les persos de la campagne Bugman V6 (des héros de faible importance)
- Azgrim Barbetorte (Tueur paru dans un WD en V4, une exclu française !)

doit bien y en avoir quelques autres, plus ou moins mineurs, mais les plus importants sont là. Modifié par Thindaraiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaaaaaaa(gh)! Je pensais pas que j'aurais autant de propositions (on reconnait le vieux de la vieille ^^). Bon, ben j'ai plus qu'à faire mon marché.

[quote]- Thorgrim (LA V4, V6, V6.5)
- Thorek (LA V6, V6.5)
- Bugman (LA V4, V6.5)[/quote]

Ça je garde, c'est sûr (par contre ils vont être modifiés je pense).

[quote] - Alaric Ranulfsson (LA V6)[/quote]

Alaric=Alrik, non? Parce que c'est sous ce nom qu'il est sur le site de GW. Sinon, celui là je pense soit le mettre en perso spé, soit l'inclure dans une liste alternative (j'aimerais faire des listes alternatives pour les principales forteresses).

[quote] - Gotrek et Felix (LA V4, liste Mercos V6. Je suis toujours partagé sur le fait de les mettre dans le LA Nain, vu quils ont migré vers la liste Mercenaires)[/quote]

Certes ils sont avec les Mercos... mais ceux-ci sont un peu passés de mode et Gotrek reste, je pense, l'un des plus grands héros (en terme de notoriété IRL) des Nains, voir le plus grand. Donc, moi je l’inclurais.

[quote] - Grombrindal le Nain Blanc (paru en V6 dans WD. Connut plusieurs incarnations, donc une où il est porté par Gotrek et Bugman)[/quote]

Le Nain Blanc me gêne un peu dans un LA. Parce qu'il est quand même censé être un super héros nain, donc l'aligner me gêne un peu... Mais pourquoi pas ?

[quote] - Kraag le Sévère (LA V4, mise à jour V6 existante. Seigneur des Runes. Il fait doublon avec Thorek, mais Kraag est censé être le plus vieux nain encore en vie, donc Thorek n'est pas censé faire le poids)[/quote]

Je pense qu'il est possible de les différencier (notamment par l'Enclume de Thorek).

[quote] - Kazador (LA V4, maj V6 existante. Roi de Karak Azul, ennemi juré de Gorfang Rotgut)[/quote]

Lui aussi je l'aime bien.

[quote] - Ungrim (LA V4, TdC. Roi de Karak Kadrin)[/quote]

Lui, ça sera comme Alrik, il peut être dans le LA mais plutôt dans une liste à thème Karak Kadrin.

[quote] - Garagrim (TdC. Fils de Ungrim, Tueur)[/quote]

Comme son père sauf que je ne le mettrais que dans une liste à thème Karak Kadrin car 2persos tueurs c'est un de trop je pense.

[quote] - Burlock (LA V4, maj V6 existante. Ingénieur)[/quote]

Un perso Ingénieur ça peut être sympa.

[quote]- le perso de la Guerre de la Barbe V6 (un tueur, me souviens plus son nom)
- les persos de la campagne "La Rancune de Drong" V5 (dont la Reine Helga)
- les persos de la campagne Bugman V6 (des héros de faible importance)[/quote]

La Reine Helen me tente bien. Pour les autres... dépendra si je les trouve sur le net et s'il y a de la place.

[quote] - Azgrim Barbetorte (Tueur paru dans un WD en V4, une exclu française !)[/quote]

Si c'est une exclu française ^^. Je pense que si Ungrim a le droit à sa liste perso, il serait en bonne place pour occuper le rôle de perso Tueur.

Sachant que je pourrais compléter les persos déjà existants par des créations personnelles (mais pas forcément de mon cru ^^), notamment les lauréats du concours de persos de Karak Draka.


Mais d'abord les Compétences de Tueurs, donc à suivre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour
je viens de voir votre travail et je trouve qu'il est excellent en bien des points ![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]
il permet de gagner en possibilités de jeu tout en développant la partie fluffique du LA
tout d'abord la partie "magie " m'a dérangé mais en lisant les commentaires j'ai finis par être convaincu mais je pense que telle qu'elle sont enoncées dans le LA elle manque de clartée, ensuite pourquoi au lieu de faire trois prêtre ne pas en faire un unique avec en option le dieux à vénérer donc ses règles spé, rune magique...
cela permettrait de réduire le nombre de persos (et de plaire à certains) tout en gardant les même possibilitées que si l'on avait trois persos.
Le coût exorbitant des unitées (10pts pour le guerrier nu et 17 pour les élites) me paraît justifié au vu du potentiel des troupes et de plus, les nains sont sensés être peu nombreux mais efficace, nous avons là une armée qui sera vraiment peu nombreuse mais figurine à un poids important qui me paraît vraiment respecter le fluff, (un brise fer vaut plus de 5 gobelins ici)
par contre le cc de certaines troupes me choque! le cc6 sur un régiment était l'apanage des mde et de personne d'autre. pourquoi les longues barbes l'auraient ils alors que les lions blancs ou les GF ne l'ont pas non plus, parce que les mde sont des elfes qui passent [b]leur vie[/b] à améliorer leurs talents martial ce qui n'est pas le cas des longues barbes.
sinon les règles des tueurs sont biens pensées et toute la partie artillerie/ingénierie reflète bien ce que doit être une armée naine...
apres juste une question? pourquoi le seigneurs des rune compte comme une unitée rare et non pas comme un seigneur????
Et aussi la possibilité d'avoir un tueur à 400 PTS me paraît un peu exagéré^^
peut être faudrait il revoir le système de répartition des points de rune/compétences, par exemple en mettant 150 pts max de rune d'armes ET de compétences...
idem pour les prêtres avec les runes et les rune de pouvoirs...

au fait tu as du te tromper en mettant le cout en points des tueur de dragons/ maître des runes qui sont les même que ceux d'un tueure de démon/seigneur des rune[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

bon courage pour la suite et hate de la découvrir [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]le cc6 sur un régiment était l'apanage des mde et de personne d'autre. pourquoi les longues barbes l'auraient ils alors que les lions blancs ou les GF ne l'ont pas non plus, parce que les mde sont des elfes qui passent [/size][/color][b]leur vie[/b][color=#330000][size=2] à améliorer leurs talents martial ce qui n'est pas le cas des longues barbes.[/size][/color][/quote]

Pourquoi c'est le point qui revient tout le temps? Alors que c'est l'un des seuls sur lequel je ne veux pas revenir. Sinon, pour répondre à ton interrogation, oui les LB ont CC6, car les LB sont l'armée de métier des Nains, ils ont plusieurs centaines d'années d'expériences [i]et passent leur vie à s'entraîner[/i] ou plutôt à la fin de leurs vies, la plupart ne font que s'entraîner, ce qui revient au même. En outre, cela reste un jeu où les valeurs de CC vont de 1 à 10, donc c'est normal qu'on ait des valeurs égale spour des unités qui n'ont pas forcément le mêm epoids. Par exemple, si c'avait été une échelle sur 1000, j'aurais mis les MdE à 675 et les LB plutôt vers 620, mais comme c'est en base 10, on doit rester sur du CC6 pour les deux.

[quote][color=#330000][size=2]je viens de voir votre travail et je trouve qu'il est excellent en bien des points ![/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]
[/quote]


Merci.

[quote][color=#330000][size=2]mais je pense que telle qu'elle sont enoncées dans le LA elle manque de clartée,[/size][/color][color=#330000][size=2] [/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Moi elles me paraissent très claires pourtant... est-ce que tu pourrais expliciter ton point de vue, car je dois avouer que cela me rend perplexe, je vois ma comment faire plus clair.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2][quote][/size][color=#330000][size=2]ensuite pourquoi au lieu de faire trois prêtre ne pas en faire un unique avec en option le dieux à vénérer donc ses règles spé, rune magique...[/size][/color]
[color=#330000][size=2]cela permettrait de réduire le nombre de persos (et de plaire à certains) tout en gardant les même possibilitées que si l'on avait trois persos.[/size][/color][size=2][/quote]
[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Mouais, ça me parait peu utile (en tout cas moi les 3 persos ne me dérangent pas) et les RS sont très différentes.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2][quote][/size][color=#330000][size=2]apres juste une question? pourquoi le seigneurs des rune compte comme une unitée rare et non pas comme un seigneur????[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Je l'attendais celle-là ^^ Alors, le Seigneur des Runes est un Seigneur, c'est l'Enclume du Destin qui, à la manière des Arches des RdT, est en Unités Rares. C'est bien pour cela qu'elle est maniée par un Prêtre de l'Enclume et non un Seigneur des Runes (en vrai c'est la même chose, mais le Prêtre de l'Enclume est trop occupé à forger les Runes pour utiliser des Runes de Pouvoir).[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2][quote][/size][color=#330000][size=2]Et aussi la possibilité d'avoir un tueur à 400 PTS me paraît un peu exagéré^^[/size][/color]
[size=2][/quote]
[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]En même temps, je doute qu'on en voit beaucoup.Premièrement, un Tueur à 400pts... ça veut dire une fig à 400pts à poil qui ne peut [/size]rejoindre[size=2] que des unités à poil, je doute que ce soit opti. Ensuite, les Tueurs de Démons sont limités à 3 Runes d'Armes. Donc pour atteindre les 150pts de Runes, ça risque d'être dur (quoique il y a quelques Runes assez chères c'est vrai). Enfin, pour les Compétences de Tueurs, il y aura la même limitation que pour les Runes, sauf que ce sera 2 compétences par Tueur de Démons et une par Tueur de Dragons, encore une fois pour atteindre les 100pts...[/size]
[size=2]Et de toute façon c'est pas parce que ça [/size]coûte[size=2] cher que c'est surpuissant (au contraire, on préfère celles au meilleur [/size]rapport[size=2] qualité prix).[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2][quote][/size][color=#330000][size=2]peut être faudrait il revoir le système de répartition des points de rune/compétences, par exemple en mettant 150 pts max de rune d'armes ET de compétences...[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Ben les Vampires ont le droit à 100pts d'OM et 100pts de Pouvoirs Vampiriques. Pareil, le Chaos a les Dons et les mutations et les OM séparés. Y'a que les Ogres qui ont leurs Grands Noms compris dans les OM et ils n'ont le droit qu'à un (et en plus c'est stupide).[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2][quote][/size][color=#330000][size=2]idem pour les prêtres avec les runes et les rune de pouvoirs...[/size][/color]
[size=2][/quote]
[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]OK, mais alors les sorciers payent leurs niveaux de magie dans les OM.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2][quote][/size][color=#330000][size=2]au fait tu as du te tromper en mettant le cout en points des tueur de dragons/ maître des runes qui sont les même que ceux d'un tueure de démon/seigneur des rune[/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
[size=2][/quote]
[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Les joies du copié-collé ^^[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Moi elles me paraissent très claires pourtant... est-ce que tu pourrais expliciter ton point de vue, car je dois avouer que cela me rend perplexe, je vois ma comment faire plus clair.[/quote]

décale le paragraphe "lancer les runes de pouvoir" entre la fin de la liste des rune normales et le début des runes anciennes, ça permet de mieux séparer les deux listes et de pas les confondre, ou alors tu mets toute la partie sur les runes anciennes avec la partie sur l'enclume et non à la suite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Et bien voilà, le LA V8 est sorti. Il est sans doute temps de reprndre tes idées au départ et de voir quelles unités pourraient en être tirées qui ont encore un intérêt. Je ne préconise pas le LA alternatif, surtout si tôt après la sortie de l'officiel, car les joueurs n'adhèreront pas. Il vaut mieux en tirer des unités à ajouter au LA, ou bien des listes alternatives thématiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.