Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] 2000pts Slaanesh


Gondhir

Messages recommandés

Voici une liste SMC typé Slaanesh.
Je me suis imposé comme limite seulement 2 volants, pas d'alliés.


[b]QG[/b]

[color="#800080"]Prince Démon[/color] 260pts
ailes,armure,masse noire, marque slaanesh

[color="#800080"]Seigneur du Chaos[/color] 175pts
brandon,griffe énergétique, marque slaanesh, monture, sceau de corruption, Bombe à fusion

[b]TROUPES[/b]

[color="#800080"]10 Noise Marines[/color] 270pts
2 Blastmasters/Icone

[color="#800080"]10 Noise Marines[/color] 270pts
2 Blastmasters/Icone

[color="#800080"]5 SMC[/color] 90pts
Fusil plasma
-rhino (destroyers blades) 50pts

[color="#800080"]5 SMC[/color] 90pts
Fusil plasma
-rhino (destroyers blades) 50pts

[b]ATTAQUE RAPIDE[/b]

[color="#800080"]Helldrake[/color] 170pts

[color="#800080"]6 Motards[/color] 222pts
2 fusils à plasma,icone,marque de slaanesh, épée énergétique

[b]SOUTIEN[/b]

[color="#800080"]Ferrocentaurus[/color] 175pts

[color="#800080"]Ferrocentaurus[/color] 175pts

1997pts

Les noises en gardiens de but, les SMC en rhino pour aller chercher les objectifs en face (enfin plutôt au milieu).
Les Ferrocentaurus pour attirer les tirs et en envoyer.
Le PD on ne le présente plus...il est vraiment trop abusé lui.
Le seigneur en attaque de flanc avec les motards (bon compromis tir/cac).
Le Helldrake, il rentre, il crâme et il crâme, et il crâme... Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'aime bien ta liste et surtout l'idée de vouloir trouver une alternative à Nurgle...

J'aurai une seule remarque : pourquoi ne pas remplacer les destroyer blades par de simples lames de buldozer, généralement suffisante pour éviter de rester bloqué ?
Tu récupèrerais assez de points pour ajouter une moto ou pour transformer l'épée de l'aspi motard par un gantelet (si tu comptes lancer les défis avec le seigneur, of course)
et ajouter des bombes à fusion sur tes SMC en rhino par exemple.

Enfin, c'est plus une question qu'un conseil vu mon manque d'XP en tournoi/milieu dur...


Daar'X

[color="#0000FF"][b]EDIT: j'ai confondu "destroyer blades" (= herse de la ruine) avec le bouclier de siège (auquel les rhinos n'ont de toute façon pas accès) donc[/b] [/color][b][color="#0000FF"]ne tiens pas compte de la comparaison.
Par contre sur le fond la question de l'équipement à 15pts sur un rhino se pose, peux-tu dire ce qui te fait pencher en sa faveur?[/color][/b] Modifié par Daar'X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste fort sympathique, même si j'y vois un ou deux ajustements envisageables.

La plus évidente est sur les smc avec plasma, dans cette config, pour moins cher que toi je sors très souvent du smc par 5 en rhino avec fuseur et combi fuseur sur le champi, et ça palierai à une petite lacune de ta liste: l'antichar, même si tu alignes beaucoup de tirs force 8, dont certains qui font sauter les couverts et les chars (et on ose dire que nurgle est cheaté :innocent: ).
Après le féro tir, j'ai encore du mal avec, je leur préfère tellement les havocs autocanon que je manque d'objectivité dessus (mais ça reste un choix qui se synergise bien avec ta liste).

En attendant des retours, bon jeu !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]EDIT: j'ai confondu "destroyer blades" (= herse de la ruine) avec le bouclier de siège (auquel les rhinos n'ont de toute façon pas accès) donc ne tiens pas compte de la comparaison.
Par contre sur le fond la question de l'équipement à 15pts sur un rhino se pose, peux-tu dire ce qui te fait pencher en sa faveur?[/quote]
Les rhinos sont là pour déloger les adversaires qui se tiendrait trop près d'un objectif. Quelques touches gratos ne peuvent pas faire de mal (enfin, c'est ce que je me dis, mais se sont des points effectivement allouables ailleurs)

[quote]La plus évidente est sur les smc avec plasma, dans cette config, pour moins cher que toi je sors très souvent du smc par 5 en rhino avec fuseur et combi fuseur sur le champi[/quote]
Cela se tient, seulement le défaut du fuseur c'est de se tenir à moins de 12ps d'un adversaire (6ps même). Pour une unité suicide oui, mais dans mon cas il vaut mieux qu'ils se tiennent loin de l'adversaire.

Content déjà, qu'elle vous plaise. :lol: Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien.

Ma liste ressemble assez à ça.

Juste une question sur le PD:
Il se rentabilise bien? Je veux dire, par rapport à un heldrake conflag qui coute 90pts de moins?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta liste !

Je me lance dans une armée du même type pour changer des armée de nurgle justement !

Les motos en fuseur sa pourrai être plus sympa pour du char au vue de la rapidité ?

Les rhinos smc plasma j'adhère ! Pour des objos.

Pareil le Pd j'ai pas encore testé et pas combattue non plus donc je ne sais pas ce qu'il vaut comparé à un heldrake ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le PD de slaanesh, il n'a que des avantages:
-les bonus conférés par sa marque
-le fait qu'il se cache plus facilement que le Helldrake
-sa capacité anti-char lourd
-la masse noire (qui est monstrueuse)
-sa capacité pa2 (que n'a pas le helldrake)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, faudra que je teste un de ces 4. J'ai déjà la figurine peinte en plus.

En fait c'est pas au niveau des dégâts que j'ai un doute, je sais que c'est une brutasse.
C'est plus au niveau de la résistance. Et vu la conversion que j'ai fait, je risque d'avoir du mal à le planquer.

que lui apporte la marque au fait? +1 en init? Parce que j'ai cru comprendre que ça ne fonctionnait pas pareil sur les démons. (genre le +1 E sur les PD Nurgle ne marchait pas)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]que lui apporte la marque au fait? +1 en init? Parce que j'ai cru comprendre que ça ne fonctionnait pas pareil sur les démons. (genre le +1 E sur les PD Nurgle ne marchait pas) [/quote]
Course, +3ps au sprint...des broutilles :whistling: Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ici.

Ayant affronté un slaaneshi sur plusieurs partie, je vais donner mon avis.

Déja le point fort de l'armée de slaanesh, c'est la multiplicité des destructeur sonique, surtout depuis la MaJ de janvier.

Donc 5 MSU de noise avec destructeur en troupe, c'est balèze.
Combiner ça avec 2 heldrake et 2 vindic, et je te laisse imaginer le carnage.
En QG le prince masse noir et un seigneur sur monture (avec les motos en attaque de flancs) ou en armure termi avec une escouade tenant la ligne aegis.

C'est une base dure qui va fleurir en tournois. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+3ps au sprint non? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

Comment tu le joues? En mode je vole et je fais des attaques au passage?
Ou au cac? Enfin des ptites explications ne seraient pas de refus :)

Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1359547017' post='2296077']
Concernant le PD de slaanesh, il n'a que des avantages:
-les bonus conférés par sa marque
-le fait qu'il se cache plus facilement que le Helldrake
-sa capacité anti-char lourd
-la masse noire (qui est monstrueuse)
-sa capacité pa2 (que n'a pas le helldrake)
[/quote]
Je trouve justement qu'il est le moins intéressant des 4 PD: le Nurgle augmente sa save de couvert donc ses chances de survies, celui de Tzeentch relance ses 1 donc pareil, celui de Khorne peut devenir un boucher avec la Hache de Fureur Aveugle. Ceci dit, la Course peut être bien sympa, certes.

Là on parle d'une figurine E5 sans Guerrier Eternel, qui se crashe en vol, etc... Alors oui, s'il arrive au close, il dépote. Personnellement, je l'ai joué une seule fois, de Tzeentch, et une fois passé une bonne saturation, ça détend. Bon, je suis très subjectif sur ce point vu que mes CMV crashent au premier tir mais bon. Je pense que le mieux sur un PD, c'est d'augmenter son potentiel de survie.
Ce n'est bien sûr que mon humble avis ;)

La seule chose qui me gêne dans ta liste, c'est que ton Seigneur gagnerait à être équipé de Griffe/Gantelet plutôt que Griffe/Brandon puisque son rôle est le close et que si tu tires, y a de grandes chances que tu puisses pas charger.

La liste tourne bien? Qu'est-ce que ça donne et contre quoi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]+3ps au sprint non?[/quote]
Oui, oui j'ai modifié :innocent:

[quote]Je trouve justement qu'il est le moins intéressant des 4 PD: le Nurgle augmente sa save de couvert donc ses chances de survies, celui de Tzeentch relance ses 1 donc pareil, celui de Khorne peut devenir un boucher avec la Hache de Fureur Aveugle. Ceci dit, la Course peut être bien sympa, certes.
[/quote]
Même si je reconnais que un PD de nurgle est bien plus résistant, s'il est de Slaanesh c'est aussi parce que c'est le "thème " de la liste.

[quote]Là on parle d'une figurine E5 sans Guerrier Eternel, qui se crashe en vol, etc... Alors oui, s'il arrive au close, il dépote. Personnellement, je l'ai joué une seule fois, de Tzeentch, et une fois passé une bonne saturation, ça détend. Bon, je suis très subjectif sur ce point vu que mes CMV crashent au premier tir mais bon. Je pense que le mieux sur un PD, c'est d'augmenter son potentiel de survie.[/quote]
Ce n'est pas parce que c'est une CMV qu'elle doit passer sa vie en vol hein? :lol:

[quote]La seule chose qui me gêne dans ta liste, c'est que ton Seigneur gagnerait à être équipé de Griffe/Gantelet plutôt que Griffe/Brandon puisque son rôle est le close et que si tu tires, y a de grandes chances que tu puisses pas charger.
[/quote]
Le but n'est justement pas de charger avec... Il reste une menace au cac mais ce n'est pas son objectif. Enfin, tu du moins pas dans un premier temps, n'oublie pas que l'on ne peut pas charger le tour où l'on rentre de réserve.

[quote]La liste tourne bien? Qu'est-ce que ça donne et contre quoi? [/quote]
Test très prochainement...je t'en dirais plus. Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

Ouaip, pour le thème, ça se comprend.
Après, ne pas la jouer en CMV... Moi y en a du mal à comprendre. Au 1er tour, sur la table, en menaces directes pour l'adversaire, tu as les 2 Ferrocentaurus qui se feront plier au canon laser, et le reste de l'armée qui DOIT gérer le PD soi à la satu, soi à la F10 (peu probable. Si ton PD n'est pas en vol, j'ai du mal à imaginer comment il va survivre. A moins que tu le caches derrière un bâtiment? Tu le laisses sur un flanc? J'ai beaucoup de mal à voir le PD autrement que comme un sac à point, et comme ton armée n'est pas vraiment axée sur le rush... Je me dis que pour le même prix, tu as une 3ème escouade de Noise full équipée...
Okay pour le Seigneur mi-tir, mi-close. Effectivement, j'oubliais cette règle V6.
Hâte de savoir ce que ça donne sur la table en tout cas, ça a du potentiel!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une CMV n'est pas obligée d'être [b]toujours[/b] en l'air. D'ailleurs si tu veux qu'il commence la partie sur la table , ton PD doit commencer au sol.
[quote]Au 1er tour, sur la table, en menaces directes pour l'adversaire, tu as les 2 Ferrocentaurus qui se feront plier au canon laser, [/quote]
Tout dépend qui commence. Si je ne débute pas et que mon adversaire est blindé de canons lasers, mes ferros seront en réserve :whistling:

[quote]A moins que tu le caches derrière un bâtiment? Tu le laisses sur un flanc?[/quote]
Oui, et oui, du moins le plus possible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi des herses de la ruine, il te restait des points?
Mieux vaudrait prendre des cacophones pour être encore plus fluff non?

Plutôt que de prendre des SMC avec plasma, sélectionne 5 noise marines avec sirène et épée énergétique!
Ca te coûte pas spécialement plus cher et surtout ta liste sera plus fluff avec un full Noise Marines.
L'escouade de 5 en rhino avec sirène et épée, équipée pour le cac fait mal pour pas si cher au final.

En fait, c'est ton prince qui coûte horriblement cher!
Certes il est fort mais risque de se faire plumer au tir.
Mieux vaudrait dans ce cas le remplacer par un sorcier niveau 3 de slaanesh avec le brandon:
accès à plein de malédictions/bénédictions que tu pourras lancer en plus de tirer au brandon, ça rajoute une attaque de gabarit PA3.
Avec les points gagnés, tu pourrais caser plus de trucs, des cultistes par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.