Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] 1850 points bien crades...


Arrethas

Messages recommandés

Yop, comme l'a dit Pasi, ce genre de liste n'est pas vraiment ce que j'aime joue :/ Mais bon, je vais essayer de t'aider avec mon avis ^^'

Je pense que pas mal d'armée risque de t'embêter... Genre celles qui vont soit te poutrer tes volants puis gérer ta troupe qui est loin d'être résistante, soit qui vont s'en ficher et vont tuer tes troupes. J'pensais à du nécron volant qui en nombre de volants de dépassera facilement et tu risque d'avoir des problèmes contre eux. Sinon, un démon pourrait ne pas s'occuper de tes volants et juste massacrer ce qui est au sol ^^'
Je pense qu'il faudrait prévoir un peu plus de répondant au sol. Je doute que la hache du seigneur suffise à défendre ta zone ^^'


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Je perds les 4 plasmas, mais j'ai un petit blob sans peur avec le seigneur, et la possibilité de former un gros blob de GI pour les scénarios à KP.
Je peux varier la taille de ce blob selon les besoins et j'ai toujours les chimères qui assurent les tirs.

Au final je suis plus mobile mais je perds en impact à longue portée. [/quote]
A noter que la saturation de VAB est une sorte d'anti-vilain (une unité de close qui charge un char le détruit puis se retrouve tout seul dans la pempa blablabla, tu connais la suite).

Donc si ça se trouve, tu as largement assez avant : je ne dis pas que c'est le cas, mais qu'il faut tester face à du gros close pour voir.

D'ailleurs, j'ai découvert (a mes dépend) que la version glu du chaos ne marche malheuresement pas vraiment : l'obligation du défie fait que tu ne peux tenir qu'un tour de close (avec le sergent cultiste qui peut défier). Du coup, on peut :
-S'interroger sur l'intéret de la glue chaos (la remplacer? Rendre le perso solide en défie? ->chère mais imaginable).

-Mettre juste 12-14 cultistes : juste assez pour tenir une charge, quitte à crever après.

[quote] Genre celles qui vont soit te poutrer tes volants puis gérer ta troupe qui est loin d'être résistante[/quote]
Bof : mise à part peut être les vendetta et le machin BA/GK, y'a peux de choses qui explosent un helldrak (bl 12 + invu 5+ + il est invincible = solide).

[quote] soit qui vont s'en ficher et vont tuer tes troupes.[/quote]
D'où la remarque sur les listes à close bien sale et rapide... Par contre, les armée de tirs, ça devrait mieux passer.

[quote] J'pensais à du nécron volant qui en nombre de volants de dépassera facilement[/quote]
Nombreux peut être... Mais pas sûre que le moissoneur puisse vraiment embêter tant que ça le helldrak.

[quote]
Je doute que la hache du seigneur suffise à défendre ta zone ^^'[/quote]
La hache c'est un plus : le plus important c'est que le gus est sans peur pour la donner aux autres...

Pasi, c'est d'ailleurs parce qu'il y avait le problème du full volant nécron que ça première liste avait aussi de l'hydre (entre autre)... Peut être est-ce utile, mais je crois qu'en fait, la solidité du bl 12 volant rend la chose moins vitale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arethas: reste sur la config'1.

Ta dernière config (3) est franchement molle du genou. Les escouades de pelotons sans autocanons et lance-grandes, c'est nazes. Avec le duo autocanons/lance-grenades t'avaient de quoi gérer un mass truks orks, un rhino rush ou un mass raider. Mais plus maintenant.

La glue à base de cultiste est une super mauvaise idée. Monopoliser autant de points dans un QG qui va servir à traîner une unité tout à fait inutile comme boulet, j'ai vu mieux comme stratégie... Surtout que tu prends le risque que ton adversaire vienne dans ta glue pour éviter des phases de tirs.

Quand tu joue des petits groupes de GI, le mieux pour gérer les càc, c'est de multiplier les petites unités et les chimères. En cas de rush, tu places un cordon de 10 gars sacrifiés pour se prendre une charge et temporiser. L'adversaire n'arrive pas à s'y engluer (il les flingue tous, en général) et tu l’accueil avec une volée de plomb à la sortie du càc. Tu dois aussi utiliser les chimères pour canaliser/bloquer les mouvements de charge.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yosh!
[quote][color=#330000][size=2]Bof : mise à part peut être les vendetta et le machin BA/GK, y'a peux de choses qui explosent un helldrak (bl 12 + invu 5+ + il est invincible = solide).[/size][/color]
[/quote]


Bah, J'en ai déjà eu à la fission des guerriers, au bolter lourd, au lance-missile tau, multi fuseur salamander, destructeur tesla, broadsides, etc... Et dans des armées, que ce soit tau, nécron, ou sm, on en trouve à la pelle de ces armes là ^^'
Donc, oui, il est résistant, mais aussi, oui il se fait facilement démonter. Il ne faut pas oublier que le "il est invincible" se fait à la fin de chaque fin de son tour, donc en une phase, tu peux le dégommer. Et vu la menace qu'il représente, ton adversaire ne s'en privera pas!
L'invu 5+ du drake est super, c'est juste qu'elle revient à un mouvement de zigzag d'un autre avion, c'est ça qu'est dommage.


Les cultistes, je trouve ça bien, mais pas en gros pâté, sinon, ça s'empêtre et ça fait plus rien. Une dizaine, à la rigueur un peu plus suffisent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alma' timestamp='1360771209' post='2305233']
Yosh!
[quote][color=#330000][size=2]Bof : mise à part peut être les vendetta et le machin BA/GK, y'a peux de choses qui explosent un helldrak (bl 12 + invu 5+ + il est invincible = solide).[/size][/color]
[/quote]


Bah, J'en ai déjà eu à la fission des guerriers, [b][u]au bolter lourd[/u][/b], au lance-missile tau, multi fuseur salamander, destructeur tesla, broadsides, etc... Et dans des armées, que ce soit tau, nécron, ou sm, on en trouve à la pelle de ces armes là ^^'[/quote]
J'aimerai savoir comment on détruit un blindage 12 avec un bolter lourd F5, cela m'intéresse grandement ^^.

En lien avec le sujet: je préfère ta liste 2 de la fin de la première page. Efficace, rapide... La seule chose qui me chagrine, c'est que, si mes souvenirs sont bons, l'escouade d'arme spé a une CT de 3... Donc des Vétérans seraient plus intéressants... Mais faut-il encore pouvoir trouver les points!

Bonne continuation ;)

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arrethas' timestamp='1360771135' post='2305231']
@Isenheim

Oui c'est bien ce que je me disais pour la config 3, c'était pas trop ma tasse de thé en plus :D

Par contre pourquoi préférer la 1 à la 2?
[/quote]

J'avais déjà répondu dans un post précédent (bas de la page 1). J'aime mieux la ligne aegis+relais qu'une chimère en plus.

Par contre, ce que je proposais aussi, pourquoi ne pas plutôt prendre un griffon sup' à la place de la ligne aegis. Deux griffons dans le même escadron, c'est bien aussi.

J'ai un pote qui sort régulièrement des griffons (y compris en tournoi). C'est vrai que cette pièce d'artillerie est bien : précise, snipe des persos, et peut amocher des rhinos pour 75 points. C'est polyvalent et pas cher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, mais la chimère en plus me permet de mettre mon escouade de com' fuseurs à l'abri et d'être plus mobile pour contrer une éventuelle menace podée etc.


Effectivement l'escouade d'arme spé n'a que CT3, mais d'un autre côté 1.5 touche de fuseur + la charge de démo... Et puis j'ai pas vraiment les points pour les passer en vétérans.
Ou alors je vire la charge de démo pour mettre un 4e fuseur et je grapille 10 pts.
Mais là je perds clairement en anti-fep/totors

Je peux virer les mitrailleuses des cultistes pour poser le 4e fuseur?


Un deuxième griffon?
Je suis pas convaincu par les escadrons, trop facile de les tomber avec un bon jet de dé (destructeurs tesla youhouuuu) et ça me permet pas de multiplier mes cibles, ni de multiplier les siennes...

Si je pouvais prendre deux slots soutiens je dis pas. Mais là plutôt que deux griffon, autant prendre une manticore?


PS: ça vous choque de jouer ça comme griffon?

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-xoBX6F5n9WQ/URvHF_mwSVE/AAAAAAAAAE8/mE5qPodMAoI/s160-c/13Fevrier2013.jpg[/img] Modifié par Arrethas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi métrais quand même un Seigneur de Khorne avec Hache de fureur sur Jugger avec des Enfants du Chaos, juste pour avoir de l'impacte ou de la contre attaque efficace, le Seigneur avec 9-13 A F6 même sur du blindage, ça fait mal du moment que c'est pas contre du BL a 13 ou +...

Mais bon, moi hein..., ça serrait déjà tous en khorne...

Ou p'tet enlevé une ou 2 unité de GI pour casse 2X des Termicides.

Idée a la con, un Sorcier de SLA sur monture, qui fait rentre par une prise de flanc un pavé de GI..., avec le Brandon de Ska, pour avoir du gabarit LF pa3 en plus...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='-Slayer le boucher' timestamp='1360808575' post='2305511']
Moi métrais quand même un Seigneur de Khorne avec Hache de fureur sur Jugger avec des Enfants du Chaos, juste pour avoir de l'impacte ou de la contre attaque efficace, le Seigneur avec 9-13 A F6 même sur du blindage, ça fait mal du moment que c'est pas contre du BL a 13 ou +...
[/quote]

Je ne suis pas convaincu. C'est ramollir l'optimisation full tir (donc, moins de tir) pour contrebalancer une seule possibilité (une unité de close très violente qui arrive à traverser le rideau de feu et qui ne peut pas être bloquer par un mur de chimères). En plus, le pack que tu proposes coûte les yeux de la tête et oblige à réduire drastiquement les effectifs d'Arrethas (son atout principal).

[quote]Ou p'tet enlevé une ou 2 unité de GI pour casse 2X des Termicides.[/quote]

A voir. J'aime bien les termicides, mais je n'ai aucune idée de la synergie dans cette liste.

[quote]
Idée a la con, un Sorcier de SLA sur monture, qui fait rentre par une prise de flanc un pavé de GI..., avec le Brandon de Ska, pour avoir du gabarit LF pa3 en plus...
[/quote]

Impossible, je crois. L'alliance SMC/GI n'est pas [i]Frères de bataille[/i].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de descendre un Helldrake au bolter lourd, c'est fait! :D
Une fois, mais c'est suffisant :)
+1 pour Corback, pour les enfants de khorne, je dis non, ça se prend des MI trop facilement, vive les chevaliers DW.
Pour les termicides, j'aurai plutôt dit combi-plasmas pour le double tir, ou le cas échants, la portée.
[size=2] Faut dire que la fusion, c'est à 6ps, et fep dans les 6ps ce sera pas souvent le cas avec la déviation toussa toussa ^^'[/size]
[size=2]Par contre, après le tir, leur rôle c'est d'embêter l'armée adverse, ils ne sont pas si démunis après leurs tirs au combis! :)[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]A tester je pense :)[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.