Aller au contenu
Warhammer Forum

[DA] Conseils création d'armée


Kdish

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je crée ce sujet pour vous demander vos conseils afin d'étoffer mon armée Dark Angels.
Pour info je joue depuis très longtemps mais je n'ai jamais touché aux forces impériales (GI, Marines, etc).
Ca me chifonne depuis un moment et j'ai donc craqué pour les récents DA.

Pour commencer mon armée j'ai fait les acquisitions suivantes :
2 boites Dark Vengence pour avoir 2x 10 tactiques + 2x 5 Termi + 2x 3 Motos.
1 boite de vétérans DA (pcq je les trouve classe ^^)

Bref j'ai de quoi faire une liste de base mais je pense qu'elle ne tiendra pas la route car :
- je n'ai pas d'antichar
- je n'ai pas de véhicules, aucun transport, aucun blindage
- je n'ai pas d'aérien ou anti-aérien.

Je solicite donc votre avis pour les achats prioritaires que je devrais faire pour arriver à une liste équilibrée.
Je ne suis pas intéressé par un full Deathwing ni full Ravenwing (pour l'instant du moins).

Bref quels sont les "must have" selon vous?
Je pense m'acheter :
- des Chevaliers DW
- 1 Darkshroud pour accompagner mes 6 motos
- éventuellement moto d'assaut ou LS en accompagnement.

Transport(s)? Rhino ou Razor?

Quant au Vétérans, je les ai achetés car les fig sont vraiment sympa.
J'hésite par contre à les jouer comme escouade de commandement (banière / apo?)
Ou alors en petite phalange élite en armes spéciales style en rush razor?


Depuis la sortie du codex je l'ai lu en long et en large plusieurs fois, je consulte régulièrement ce forum mais ça part dans tous les sens et je n'arrive pas à trouver mon focus.
J'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne.

Merci!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux déjà te répondre sur un point sans me tromper ^^
Au niveau des transport rapport intérêt/investissement (euros) prend des razor, la boîte contient les toits de razor et de rhino, du coup tu peux varier au grès de tes envies du moment.

Ensuite avant de répondre sur le reste il faudrait que tu nous dise quel style de jeu te plait : fond de table, CàC aggressif, contrôle rapide de la table etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de mettre la main sur au moins l'archiviste DA de Dark Vengeance, ou alors peint un Vétéran DA en bleu comme lui, en rajoutant quelques colifichets ^^

+1 pour les Razor, tu peux changer le toit comme tu veux et dire que c'est un Rhino sans soucis.

Ensuite pour compléter ta force, je vois bien 2 motos d'assaut Multifuseur pour accompagner les motards ou en attaque de flanc, et au moins deux Land Speeder Typhoon, ils apportent une bonne puissance de feu antichar et antipersonnel.

Ensuite, je prendrai une boîte de SM Tactiques classique, histoire d'avoir des piétons et des armes spéciales (fuseur, LF).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce stade, tu n'as pas assez de figurines pour rendre rentables un Dark Shroud ou une bannière.
Par contre, c'est probable que l'escouade de commandement soit plus intéressante dans tous les cas que de simples vétérans.

Les chevaliers DW sont très beaux, certes, mais leur utilisation est quand même assez spécifique. Un land raider leur sert bien, par exemple, plus qu'une arrivée en FeP.

A voir ce que tu as actuellement, et si je me base sur ma propre façon de jouer, je dirais :
- achète un ou deux rhinos (par le biais des boites razorback ou non, mais je les utilise toujours en rhino en ce qui me concerne)
- achète une moto d'assaut et un land speeder (monté en typhoon) pour apporter du soutien à tes motos et de l'anti-char + tirs lointains.
- si tu n'as que les figurines Dark Vengeance, tu n'as pas de lance missiles et pourtant c'est l'arme lourde la plus polyvalente et elle te permet de l'AA : soit tu t'en procures comme tu peux, soit peut-être devras-tu acheter une boite de devastators (en plus, avec 2 boites Dark Vengeance, tu as peut-être gardé les 2 archivistes qui vont très bien avec des déva).
- Idem, tu manques d'armes spéciales différentes, lance-flammes et fuseurs : une boite de base de tactiques te sera sûrement utile pour varier tes config de marines
- si tu sais d'avance que tu rencontreras des aéronefs, une ligne aegis pourrait être nécessaire

Voilà pour l'essentiel.
Ensuite, c'est selon tes envies et tes préférences de jeu. Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins à peut près tout les avis.

Si je résume tu as :

20 marines, monté selon Dark Vengeance, 2 Canon plasma et 2 plasma. Avec le sergent pisto/plasma.
Pour avoir une escouade un peu plus polyvalente et si les conversions ne te font pas peur, dans un premier temps prends une boîte de Devastator, tu auras des armes spéciales et surtout un lance-missiles que tu pourras ajouter à une des escouade Tactique, et tu garderas l'autre escouade tel qu'elle est. C'est bien pour gérer les troupes mieux protégées. + 2 Pour le razorback, tu auras le Rhino en même temps.

Pour les QG tu as des bases polyvalente, Chapelain, Archiviste et MaîtreCie. Il te faudrais un QG en Armure Terminator pour accompagner tes Terminators en Assaut Deathwing. Prends Belial ^^ mais c'est toi qui vois.

Pour les motards, par 2x3 ou 1x6, c'est bien, et je rejoins les autres sur le fait qu'il serait bien d'investir dans une moto d'assaut et un speeder Typhoon.

Pour gérer de la masse, je te conseillerais de base : Whirlwind. Peut chers en point comme tu pourras le constater.

Pour les vétérans de Cie, moi je te dirais qu'ils sont bien (le truc c'est qu'on à mieux au Cac), bel aspect, et surtout polyvalent. Par rapport aux tactiques c'est 4 pts en plus pour une fig avec 1A et 1 CD en plus. Pourquoi s'en priver ?

Voili, voilou.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='N3MESIS93' timestamp='1359627283' post='2296825']
Je rejoins à peut près tout les avis.

Si je résume tu as :

20 marines, monté selon Dark Vengeance, 2 Canon plasma et 2 plasma. Avec le sergent pisto/plasma.
Pour avoir une escouade un peu plus polyvalente et si les conversions ne te font pas peur, dans un premier temps prends une boîte de Devastator, tu auras des armes spéciales et surtout un lance-missiles que tu pourras ajouter à une des escouade Tactique, et tu garderas l'autre escouade tel qu'elle est. C'est bien pour gérer les troupes mieux protégées. + 2 Pour le razorback, tu auras le Rhino en même temps.

Pour les QG tu as des bases polyvalente, Chapelain, Archiviste et MaîtreCie. Il te faudrais un QG en Armure Terminator pour accompagner tes Terminators en Assaut Deathwing. Prends Belial ^^ mais c'est toi qui vois.

Pour les motards, par 2x3 ou 1x6, c'est bien, et je rejoins les autres sur le fait qu'il serait bien d'investir dans une moto d'assaut et un speeder Typhoon.

Pour gérer de la masse, je te conseillerais de base : Whirlwind. Peut chers en point comme tu pourras le constater.

Pour les vétérans de Cie, moi je te dirais qu'ils sont bien (le truc c'est qu'on à mieux au Cac), bel aspect, et surtout polyvalent. Par rapport aux tactiques c'est 4 pts en plus pour une fig avec 1A et 1 CD en plus. Pourquoi s'en priver ?

Voili, voilou.
[/quote]

Hello
Déjà merci pour vos avis.
Je retiens déjà pour mes prochaines acquisitions le Razor vu la polyvalence de la config.
Aussi moto d'assaut et LS.

Concernant les vétérans je suis tjr aussi partagé.
Pour qques points supplémentaires ils sont bien mieux que les tactiques classiques.
Par contre vu que mon optique est de faire une liste polyvalente, j'ai peur de prendre un slot élite qui serait peut être mieux utilisé par un dread, des termi ou chevaliers.
D'où pourquoi je pensais à plutôt en faire une escouade de commandement pour accompagner mon archi ou capitaine.
Dans cette optique, est ce que vous pensez que je dois plutôt les assembler en CAC ou plutôt en armes spéciales (j ai 1 plasma, 1 fuseur et un LF)? Et est ce que le porte bannière ou l'apo sont intéressants alors?

En QG je vais prendre aussi Belial pour le cas où je veux me diriger vers une config Deathwing.

Quant à mon style de jeu il n'est pas encore tout à fait déterminé.
J'ai une armée Necron, je cherche un autre style de jeu qd même (en attendant de ressortir mes Eldars).
J'aime les combats sanglants, pas peur des contacts CAC mais je ne veux pas faire l'erreur de me gourer en faisant une liste axée je fonce et rentre dans le lard avec n'importe quoi.

Ah oui aussi ane ma boîte de vétérans je dispose d un lance missile que je peux donc utiliser pour une tactique.
Vu les figs Dark vengence je aivais devoir acheter une boîte devant ou tactique pour l'utiliser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux utiliser des vétérans, tu devrais acheter un drop pod. (avec une balise de localisation ça aide pour toutes les grappes en profondeur)
Mon utilisation est basique:
- par 10 ils sont dotés de 5 combi-plasma , 2 fuseurs et 3 combi- fuseurs.
La règle escouade de combat précise qu'ils peuvent utiliser le même transport assigné même scindés en 2 donc les plasmas tirent sur une cible et l'unité de fuseurs sur un char.
- par 5 je les prendrais en QG de commandement avec 5 fuseurs.

Mon avis concernant la motos d'assaut et le land speeder typhoon ou dark prout est : seules se sont des cibles faciles pour donner le point de scénario premier sang.
Donc il vaudrait mieux ne pas en mettre ou préférer un es[size="2"]cadron de Land speeder .[/size]

[size="2"]Si tu veux jouer des motos, des totors et un personnage nommé autant prendre Azrael tu pourras tous les mettre en troupe.[/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue mes vétérans DA comme les vétérans d'appui SM : par 10 avec deux fuseurs et deux combi-fuseurs et un Drop pod, ils se séparent en deux escouades de combat à l'arrivée pour cibler deux chars séparés.

Alors oui ils sont pas aussi versatiles que les Sternguards (les munitions spéciales sont un gros gros bonus) mais dans ma config le coût en point est identique et le rôle aussi.

En Elite oui il y a concurrence de choix c'est sûr, surtout que les Terminators DW n'ont pas escouades de combat :-(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention pour la moto d'assaut, contrairement à ce que dit avygeil, tu ne peux pas en faire d'escadron, tu achetes les motos d'assaut en bonus pour les escadrons de moto ravenwing.

+1 pour les razorback.
+1 pour la ligne de défense aegis : bon moyen de contrer les aéronefs. Je la recommande encore plus avec une escouade dévastator (4 Lance Missiles, un sergent, deux marines avec bolter) avec archiviste de la divination, ça te donnera une défense intéressante et palliera à plusieurs de tes points faible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.