Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[pinceau] Choix - fournisseurs


ainef75

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise des pinceaux de games-workshop. Toutefois, je trouves qu'ils ont tendance à avoir les poils qui s'ecartent un peu vite à mon gout.

J'ai longtemps fait des maquettes et n'avais pas rencontré cela - mais c'etait au sciècle dernier avec des peintures qu'on nettoyait au white-spirit ! si si ! cela a existé ! :lol:

Pouvez-vous me dire si cela vient d'une mauvaise utlisation, ou bien, si leur qualité n'est pas optimum, et dans ce cas me conseillez vous une autre marque ?

Merci pour vos réponses Modifié par ainef75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était de l'enamel, ça peut être compréhensible.

L'acrylique est plus fluide et peut par simple capillarité remonter facilement à la virole. Peinture qui sèche dans la virole, poils qui s'écartent. Il faut donc faire attention à bien charger le pinceau en évitant que la peinture n'atteigne la virole.
D'où le choix du pinceau adéquat pour le boulot avec un réservoir suffisant pour éviter la tentation de surcharger le pinceau. Ce qui peut arriver très vite lorsqu'on fait du lavis (d'où l'achat de pinceaux de calligraphie, ou forme mouilleur qui vont bien pour le truc)

Si c'est ça, un trempage dans un pincelier ou l'utilisation de produits nettoyants et/ou de rénovation permettent de dégager la virole et de récupérer une meilleure forme du pinceau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que je vais effectivement garder mes pinceaux actuels pour les "barbouillage de grande surface initiales + lavis et en acheter de nouveau pour les détails. et là je souhaite avoir de l'excellent matériel.


merci d'avance pour vos informations sur les pinceaux que vous pouvez utiliser - vous les acheter où ? Modifié par ainef75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme te l'as conseillé l'ami _Minus, les marques phares sont Raphaël ou encore Prince August.
[size=2]Prends des pinceaux avec des poils en martre du type Kolynsky. [/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Evite de tremper le pinceau dans la peinture jusque dans la virole (comprendre ne pas mettre le pinceau en entier dans la peinture). Souterrien t'as donné de bon conseil. [/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Shag.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des pinceaux de qualité dans beaucoup de marques. Mais encore faut-il qu'ils conviennent au style de peinture.

Seule la pratique permet de se faire une idée. Certaines marques proposent des pinceaux au poil plus souple qui déposent la peinture par simple pression des poils sur la surface. D'autres demandent un coup de pinceau pour libérer la peinture.

Il est donc impératif de savoir quel style de peinture on préfère, celui où on est le plus à l'aise. Toujours garder cette idée à l'esprit quand on achète des pinceaux car des pinceaux vivement recommandés peuvent se révéler décevants à l'usage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
J'ai exactement le même soucis avec mes pinceaux GW. Sûrement une mauvaise utilisation ( trop de peinture sur le pinceau et un mauvais rinçage aussi bref c'est la reprise après plus de 20 ans de pause donc trop de chose a gérer :innocent: :whistling: oui je sais c'est pourri comme excuse :D. )

Bref tout ca pour dire que je me suis commande des army painter et je te dirais ce que j'en pense. J'ai fait un peu au pif maissi ca va pas, ben je prendrais une autre marque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Army painters, à mon avis, ils sont parfaits pour se faire une idée du style de peinture que l'on veut pratiquer.

Pour coup de pinceau: Raphaël (8404,8400)
Pour le reste: Windsor et Newton (série 7), Da Vinci.

Pour les pinceaux à lavis: Gerstaecker ou un autre truc en acrylique pas cher de même forme.

Pour l'entretien: Master's cleaner and restorer en pot boite de cirage (permet une meilleure utilisation que pot crème de beauté)

Conservation des pinceaux: tête en bas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté un Raphael Martre kolinsky 8404 2/0 et un Prince August Synthetique 310 5/0.

vraiment bon retour après 1 journée d'utilisation, reste à voir dans quelques semaines... mais visiblement vous semblez dire que c'est pas mal ! A suivre ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend des techniques, et des sujets à peindre : j'utilise du Raph' 8404 pour les détails et détails très fins, le reste est du GW de base : tous mes aplats sont réalisés en tartinant comme un gogol au drybruh / large drybrush.

Si la pointe se barre en sucette, il est possible de récupérer le truc en trempant les poils dans l'huile d'olive, et en suspendant tête en bas.

Pour les brossages, mieux vaut utiliser des trucs peuchères car la technique fait mal aux poils.

Comme d'habitude en peinture, tout est affaire de tâtonnements et d'expérience personnelle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Franckosaurus' timestamp='1359810809' post='2298206']
j'utilise du Raph' 8404 pour les détails et détails très fins,

GW de base : tous mes aplats sont réalisés en tartinant comme un gogol au drybruh / large drybrush.

Si la pointe se barre en sucette, il est possible de récupérer le truc en trempant les poils dans l'huile d'olive, et en suspendant tête en bas.

Pour les brossages, mieux vaut utiliser des trucs peuchères car la technique fait mal aux poils.
[/quote]

Idem pour moi et c'est très nickel :lol:

Les techniques de Franckosaurus, faut en abusé encore et encore :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
J'ai au final acheté 2 pinceaux Army Painter. Le character et fine detail

Ben c'est déjà largement mieux que les GW. surtout le character.
J'ai aussi acheté un pinceau a 2€ pour la peinture sur bois, chez Cultura, afin de l'utiliser pour prendre la peinture des pots et la mettre sur la palette humide, puis diluer avec de l'eau
Il m'arrive que sur certaines partie un peu grande de la figurine, j'utilise la peinture qui reste sur le pinceau. Et ce pinceau a les poils dures. Enfin moins souple que ceux de la gamme GW. Ça me conforte dans l'idée qu'il me faut investir et acheter des Raphaël Kolinsky. Ça correspond vraiment a mon style pour peindre. Je referai un retour après les avoir reçu et utilisés B-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de la rigidité des poils des martres kolinski, c'est que tu peux atteindre la zone que tu veux avec la partie du pinceau que tu veux. D'autre part, la pointe est très fine. De ce fait, les détails que je peignais auparavant avec du 3/0 voire plus me sont accessibles avec du 1, exceptionnellement j'utilise le 0 quant le passage pour le pinceau est étroit.

Quel intérêt ? Tout simplement que le réservoir des petits pinceaux Est également très limité, et la réserve de peinture s'épuise et sèche très vite... Avec le 1, je peux finir mon passage avant de recharger le pinceau...

Enfin, n'oubliez pas l'entretien qui consiste, outre à rincer fréquemment le pinceau, de le nettoyer avec de l'eau savonneuse à la fin de votre séance de peinture.

Comme le disait Minus, l'adopter, c'est l'essayer (ou l'inverse^^).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et ben formidable.....
Toutes ma commande passée sur un site en ligne américain (boutique trouvé sur ce forum par un des membres) vient d'être annulée.....

Exportation "compliquée" pour des produits ayant des éléments animal (genre les poils de pinceaux)[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sick.gif[/img]
[size=2]Trop de taxe ou je sais pas quoi [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/angry.gif[/img]
Donc je vais comment je vais faire..... Mais ca m'a clairement gonflé. Pourquoi proposé ces produits à la vente à l'exportation s'il savent clairement qu'ils vont ensuite annulés la commande.....[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/mad.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/glare.gif[/img]

Bref
Est ce que vous avez des propositions de boutiques européennes (ou ailleurs) qui proposent ce genre de pinceaux ? (MP si c'est trop compliqué via le forum )

Merci d'avance ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final j'ai acheté les Raphael (8404) chez Artizi. Et effectivement, ça me change vraiment des pinceaux GW. Le poil du pinceau est nettement plus dur, plus agréable au feeling. enfin on va dire que c'est vraiment le type de pinceau que je recherchais
Et ceux là je vais faire plus attention (et puis j'ai appris pour l'entretien avec les GW. Ce qu'il faut pas faire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img].... )
Je garderai les GW pour les brossages par exemple.

Bref bien content et merci a ceux qui ont conseillés les Raphael [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Windsor & Newton est encore une autre marque plus une gamme de peinture un peu plus élevé. Quoique les Raphaëls restent une tuerie et peut faire aussi bien. Les W&N sont un peu plus dur à trouver.

Personnellement, je prends très soin de mes affaires et surtout de mes pinceaux. Je peins avec deux/trois pots, deux eaux claire et une eau savonneuse. Pourquoi ? Tout simplement selon l'utilisation de la peinture. Je m'explique :

Après utilisation d'une couleur et selon certaine gamme de peinture, le rinçage entre deux couleurs et parfois fastidieux (la peinture à sécher sur les poils suite à un travail long etc...), c'est pour cela que je rince aussi de temps en temps avec mon eau savonneuse et que je n'attends pas la fin de la séance pour le faire. De plus, je prends deux eaux claire tout simplement pour différencier les peintures métalliques au peintures normales. Car les pigments métalliques étant plus accrocheurs, il existe des possibilités d'avoir des effets métallique si on rince son pinceaux dans la même eau que la peinture normale.

Je ne dis pas que c'est la norme à faire, mais c'est celle que je pratique et comme je l'ai déjà dit, mon plus vieux pinceaux à plus de 10 ans et j'arrive encore à l'utiliser (voire mon sujet peint avec le fameux Raphaël 0 de l'année 2000).


Shag.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut,

Je possède aussi des 8404 de raphael.

Je souhaite renouveller mes pinceaux apres 3 ans de bons et loyaux services.

Je pensais reprendre les mêmes sans trop me poser de questions, mais j'ai eu la curiosité de visiter le site internet de raphael et il y a plusieurs autres gammes qui semblent interessantes !

Je voulais savoir si des gens avaient tester ces séries et ce qu'ils en pensaient :

Aqua

- Série 8402 KOLINSKY
- Série 8408 KOLINSKY
- Série 8413 KOLINSKY

Acrylique

- Série 869 KAEREL

Qu'est ce qui change entre les pinceaux acrylique et les aquarelle ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!

Je suis super intéressé par vos avis, car j'ai moi aussi été très déçu par les pinceaux citadel !

Je lis que beaucoup d'entre vous utilisent les pinceaux raphael 8404 , je voulais connaitre les pointes que vous utilisez ?

En effet, j'étais plutôt un joueur et je peignais mes figurines assez rapidement, les citadel me convenaient pour cela, mais depuis un certain temps j'aime réaliser des figurines de meilleures qualités et je ne suis pas satisfaits de mes pinceaux ( qui sont neufs pour la plupart mais avec les pointes abîmées des les premières utilisation, et ce malgré le fait d'avoir suivi ce qui est indiqué sur ce forum)

Ainsi j'aurai aimé avoir votre avis sur ce quoi prendre et qui pourrait correspondre à :
[list][*]standard brush[*]detail brusj[*]fine détail brush[/list]
je vous remercie tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.