Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[pinceau] Choix - fournisseurs


ainef75

Messages recommandés

Salut à tous!

J'aimerai juste avoir un avis sur les pinceaux vallejo (qui sont par la même occasion les pinceaux prince august), je me pose la question au niveau de la qualité, personne n'en a parlé non plus!

Bonne soirée à tous !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Personne ne connais les séries raphael dont j'ai parlé plus haut dans mon précédant post ?

[quote name='Lorgar' timestamp='1367300563' post='2354154']
Bonjour !!

Je suis super intéressé par vos avis, car j'ai moi aussi été très déçu par les pinceaux citadel !

Je lis que beaucoup d'entre vous utilisent les pinceaux raphael 8404 , je voulais connaitre les pointes que vous utilisez ?

En effet, j'étais plutôt un joueur et je peignais mes figurines assez rapidement, les citadel me convenaient pour cela, mais depuis un certain temps j'aime réaliser des figurines de meilleures qualités et je ne suis pas satisfaits de mes pinceaux ( qui sont neufs pour la plupart mais avec les pointes abîmées des les premières utilisation, et ce malgré le fait d'avoir suivi ce qui est indiqué sur ce forum)

Ainsi j'aurai aimé avoir votre avis sur ce quoi prendre et qui pourrait correspondre à :
[list][*]standard brush[*]detail brusj[*]fine détail brush[/list]
je vous remercie tous
[/quote]

Perso j'utilise :

* taille 0 pour faire l'ensemble des grosses parties de la figurine sous couche, applat...
* taille 2/0 pour faire les bordures d'éléments, visage, elements petits, et eclaircissement d'arretes en utilisant le pinceau a 90 degré. (je sais pas si c'est tres clair)
* taille 3/0 pour les yeux, ect...

Par contre, je pense que j utilise une taille plus fine que voudrait la normale pour peindre. B-)

Tu peux partir sur cette base :

2/0, 0 et 2. Tu devrais couvrir assez bien tout le spectre possible plus un gros pinceau pour vehicule. Modifié par Tyrion35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Pour info, la semaine dernière, étant en vacances du coté de bourgoin-Jallieu, me suis promener du coté du magasin CULTURA de la bas et la grande surprise, il déstocker toutes leurs gammes de pinceaux a -50% !!! J'en ai profiter pour me prendre 2 autres pinceaux RAPHAEL 8404 ou j'ai donc payer 10€ mes 2 pinceaux au lieu de 20€...

J'ai poser la question a la personne gerant ce rayon et elle m'a dis que ce n'était pas des soldes, mais qu'ils changaient de gamme de pinceaux et donc il font une remise sur les anciennes gammes !!!

Bref je sais pas si c'est général à tous les CULTURA ou juste celui de BOURGOIN, mais bon si vous voulez du bon pinceau RAPHAEL sans vous ruinez, c'est now ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais y aller vendredi du coup :) merci du tuyau ! (meme si j'ai un peu de stock en 8404, je vais peut être voir le 8400 ^^)

@CHELOU1 : Pour les vallejo, j'ai acheté un tobolsky kolinsky conseillé par mon vendeur.
Il est très bien, je l'ai depuis un mois. Mais je n'ai pas trouvé suffisamment de différence pour justifier un prix supérieur à un 8404 équivalent ( 10€ contre 8€ à la louche)....L'argument majeur c'est qu'en cas de maladresse (chute, oublie au fond du bocal ...) la pointe se redresse sans aucun problème après un bain tete en bas dans l'huile d'olive ...

Mais comme je compte pas faire de crash test comparatif tout de suite je ne peux te confirmer cela ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de remise pour les pinceaux raphael au cultura de Tours nord <_</>

J'avais acheté il y a quelques temps un 3/0 de cette gamme et pour l'instant je vois pas trop la différence avec d'autres pinceaux qui justifie un tel écart de prix. J'espère que la différence se fera avec la durée de vie. Modifié par Kikrog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.