Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Regles] Sauvegardes invulnérables


chapelain fullgore

Messages recommandés

Bonsoir les forummers !
Deux questions :

-Alors en regardant le codex SMC, j'ai vu quelque chose qui m'a interpellé dans la récompense du chaos Aura de Sombre Gloire. Elle confère une sauvegarde invulnérable de 5+, ok, et... le Prince Démon y a accès !
Ma question est donc : est-ce que si j'achètes cette équipement à mon prince démon de Khorne boosté aux hormones démoniaques, cela lui donnerait une sauvegarde de = (5+) + (5+) = 3+ ?!
Bon ok j'y crois pas du tout, !!! Mais cela ferait-il une 4+ acceptable du point de vue des règles et de mes adversaires ? ou alors est-ce une idée folle (et chaotique) et donc totalement inutile ?

-Ensuite, lors d'un combat opposant mes tyty chéris et des blood angels, mon venomthrope filait sa 5+ de couvert à tous ses p'tits potes à côté et là, paf ! "est ce que la 5+ de couvert se cumule au couvert du terrain ?"
Nous avons décidé que mes gaunts avait droit à une 4+ de couvert pour le coup, mais j'aimerais votre avis (pareil, 5+ + 5+=3+, soit la règle du venomthrope soit le couvert, soit à l'amiable... )

Chapelain fullgore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sauvegardes ne se cumule pas. Quand tu en as plusieurs, tu prend la meilleurs. Le Venomthrope te permet de te balader dans les plaine et d'avoir un couvert là ou d'autres unités n'en n'ont pas. (enfin la seul façon de "cumuler" des save, c'est d'être à couvert et d'avoir les règles spéciale "discrétion" et/ou "dissimulation".)

Pour le Prince SMC, c'est une option qui ne lui sert pas. Donc tu la prend pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et non les sauvegardes ne se cumulent pas à moins que celà ne soit clairement spécifié comme pour la marque de Tzeentch par exemple pour rester dans le chaos ou bien des règles spéciales dissimulation et discrétion. ;)

Donc dans le cas de tes gaunts, ils n'avaient en fait qu'une simple sauvegarde de couvert 5+.

De même le Prince démon n'aura également qu'une sauvegarde invulnérable 5+ donc oui l'option de l'aura ne sert absolument à rien sur lui à part à perdre 15 points. :lol:

EDIT : grillé Modifié par Kaotik MaD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est dit nulle part dans le GBN que les sauvergardes invulnérables s'améliorent entres elles.
La seule facon d'augmenter une sauvergarde de couvert est de posseder les rêgles discrétion et dissimulation.
Donc non au deux point.

erf grillé Modifié par le nailfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ^^

C'est bien ce que je pensais alors, c'est vraiment n******l !!! lol bon ben j'vais réfléchir à une autre stratégie avec mes deux venomthropes, et j'vais maudire les écrivains des bouquins de règles parce que c'est pas toujours clair (et que j'me pose trop de question aussi[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]).

Bon ben à moins que certains aient d'autres avis on peut fermer ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben avoir une bestiole qui donne un couvert a 5+ a TOUS ce qui a UNE figurine de l'unité dans un rayon de 6", en plus que les dites unités comptent comme etant dans un terrain pour ce qui est des charge adverse( si ma mémoire est bonne), c'est pas si nul que ça hein...

Et si tu veux une invu amélioré pour ton Prince, offre lui un sceau de corruption, ou Dédie le a Nurgle, comme ça il aura la dissimulation(améliore la save de couvert de 2) Modifié par -Slayer le boucher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='-Slayer le boucher' timestamp='1359767099' post='2297978']Et si tu veux une invu amélioré pour ton Prince, offre lui un sceau de corruption, ou Dédie le a Nurgle, comme ça il aura la dissimulation(améliore la save de couvert de 2)
[/quote]

Il n'a pas accès à la liste d'équipement dans laquelle se trouve le sceau de corruption, Nurgle est la seule option pour avoir une meilleure invu/couvert. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='matabayo' timestamp='1359923613' post='2299059']
L'aura de sombre gloire ne sert à rien mais la marque Tzeentch permet de faire passer ton invu à 4+ puisqu'elle améliore les invu de +1.
monoligne informatif.
[/quote]

Sauf que le prince démon n'a pas accès à la marque de Tzeentch, mais peut uniquement être un "démon de Tzeentch". Ce n'est pas la même chose.
monoligne informatif, itou.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.