Aller au contenu
Warhammer Forum

1) Quiz Permanent 4


Paps

Messages recommandés

[quote name='redcommissaire' timestamp='1382475373' post='2452917']
Erebus ? Qui ourdit dans les loges éclairé a la bougie ses plans maléfiques vis a vis de l'hérésie d'Horus
[/quote]

J'ai l'impression qu'il s'agit plus d'un évènement que d'une personne en lisant l'énigme...

Donc dans le doute je tente : L'hérésie d'Horus (si la réponse de Redcommissaire c'est Erebus)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ai l'impression qu'il s'agit plus d'un évènement que d'une personne en lisant l'énigme...[/quote]

Bonjour à tous.

Oui, je partage ton point de vue.
Et en surfant sur les propositions sur l'Hérésie d'Horus, je pense pour ma part au [i]Pélerinage[/i], effectué par les World Bearers dans l'Oeil de la Terreur, quelques années avant l'Hérésie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

uote name='Kor Phaeron' timestamp='1382539903' post='2453274']
Et j'ai la grande joie de vous annoncer que... vous avez tous faux!:devil:/>/>/>/>

Sachez pour vous aiguiller qu'il ne s'agit d'aucun des univers que vous avez déja mentionnés...
[/quote]

Ok : univers du SDA, donc...

Je crois que je l'ai : la Quête des Silmarils

[quote]A la lueur des Torches allumées[/quote]
C'est juste après la mort des Arbres, et le soleil n'existe pas encore.
De plus, le serment a lieu à la lueur des flammes de l'incendie des Navires Blancs

[quote]Conséquence d'un plan maléfique[/quote]
Le vol des Silmarils par Morgoth et Ungoliant


[quote]J'ai vu mes auteurs et leur parenté[/quote]
Fëanor et ses fils

[quote]Se lancer dans une quête au dénouement tragique[/quote]
Le serment de la Quête des Silmarils....et je n'en dirai pas plus pour éviter de spoiler ceux qui n'ont pas encore lu le Silmarion... :lol:/>

J'ai bon?

Edit : grillé....dommage, et bien vu, rantaplan Modifié par Htark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais enfin, le serment de Feanor plutot^^

-) A la lueure des torches ==> Les 2 arbres de lumière viennent de se faire bouffer, on s'éclaire donc aux chandelles^^
-) Plan maléfique => Morgotrololol ♪♪♪
-) Auteurs et parentés ==> Feanor, ses fils et une majorité des Noldo partent faire la guerre à Morgoth en tdm.
-) Dénouement tragique ==> Bah ils se font latter ces p'tits cons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote nconséquence d'un plan maléfique.ame='Rantanplant' timestamp='1382543038' post='2453306']
Soyons sportifs, je te laisse la main Htark^^
[/quote]

Merci beaucoup! :shifty:/>
Effectivement, c'est très "sport" de ta part....car bien que j'ai visiblement correctement interprété les indices, jai trouvé le moyen de passer quand même juste à côté :blushing:/>/>

Bon, sans plus attendre :

[quote]Existant depuis l'apparition de ma lignée
D'un défaut de la Dance des Hélices doubles, j'en suis la conséquence
Je fais profiter mes porteurs d'une augmentation de certains de leurs sens
Mais c'est bien la Mort dans les Ténebres qui est au bout du chemin tracée"
[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rippounet' timestamp='1382549876' post='2453395']
Sinon c'est la Soif Rouge... Les deux peuvent coller à l'énigme.
[/quote]

Et une bonne réponse de Rippounet :clap:

A toi la main!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha, tiens en voici une:

[quote][b]J'appartiens à un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître
Bien que fort apprécié à mon époque, je suis pour ainsi dire introuvable aujourd'hui
Mon frère jumeau et rival connut le même destin tragique
Pourtant, tous ou presque connaissent et connaîtront mon nom,
Car malgré ma disparition, la mort m'est familière, et ne m'aura pas de sitôt![/b][/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne serait pas le vénérable et génial Hero Quest?

Son jumeau et rival étant Warhammer Quest?

Ou dans l'autre sens,..mais j'ai mis cet ordre par pure nostalgie : j'ai decouvert le Fantasy grâce au premier...
...je ne suis probablement pas un cas isolé :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Morrdred' timestamp='1382567958' post='2453568']Battle Fleet Galactica ?[/quote] Battlefleet Gothic tu veux dire? ^_^

Non, toujours pas. Cela aurait pu, puisque le "jumeau" de BFG serait alors "Man'o'war". Mais mon énigme est suffisamment complète pour qu'il n'y ait qu'une seule bonne réponse possible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Htark' timestamp='1382571984' post='2453581']Necromunda? (Pour la référence à la Mort)[/quote] Bonne réponse. "La mort m'est familière" car "Necro-munda", "monde de mort".

Et tout le monde peut connaître Necromunda, car même une fois le jeu disparu la planète reste célèbre dans l'univers 40k, et est généralement mentionnée en lien avec la Garde Impériale ou les Imperial Fists.

[quote name='Htark' timestamp='1382571984' post='2453581']Son jumeau, ca serait Gorkamorka, du coup...[/quote] Je pensais plutôt à Mordheim (rival, car jeu d'escarmouche très similaire, mais dans l'autre univers), mais Gorka ça marche aussi.

La main à Htark. :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Et voilà :

[quote] Jaillissant des Abysses en exposant ma déchéance
Je suis une relique des âges passées
Mes formes autrefois pures sont couvertes de pestilence
Et mes « frères » sont à présent tous de mon côté [/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.