Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

1) Quiz Permanent 4


Paps

Messages recommandés

bonne réponse de Mr Havanne :)

il s'agit bien de Shas'ar'tolR'myr aussi nommé Shas'o R'myr (elle était facile)

petite explication détaillée:

[quote]je me suis battu sur la frontière[/quote]
le Shas'o R'myr était chargé de l'invasion de la planète Taros, à la frontière de la troisième sphère d'extension Tau.

[quote]en tentant de me supprimer, ils ont tué mon mentor[/quote]
l'imperium tenta de supprimer R'myr en envoyant un assassin Eversor, mais celui ci échoua et tua à sa place l'éthéré Aun'Vre, mentor de R'myr.

[quote]et pour cela je les ai écrasé à l'issue d'un campagne de 100 jours[/quote]
suite à la mort de Aun'vre, R'myr mis sur pied une campagne d'annihilation des forces impériales et en 100 jours les força à quitter la planète. La campagne de Taros est détaillée dans l'Imperial Armour 3 de chez Forgeworld dont la seconde édition vient juste de sortir...

[quote]on dit de moi que je suis un "long couteau"[/quote]
effectivement son surnom est "LongKnife"

la main au sieur Havanne!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Alors voici mon énigme :

[quote][b]Ma pense est semblable à celle d'un ogre bien que ce ne soit pas tant pour la nourriture que pour l'or que je parcours les champs de bataille.
Mes compagnons me voit comme un héros alors que mes ennemis ne me voit pas.
Ma vision me permet de voir dans la nuit, bien que je soit plus a l'aise le jour, pourtant cette même capacité fut utile à maintes reprises.
Mes voyages m'on fait combattre aux frontières de tous les empires connus mais mon nom reste inconnu.
Mon arrivée est un cheveux pour la soupe, mais je me révèle être un caillou dans la chaussure.[/b][/quote]

Voilou Modifié par Paps
Il y a une manière de poser les questions, merci de s'y référer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On recherche donc un ogre qui parcours le monde comme mercenaire mais que personne ne voit ? Ça me fait drôlement penser a la figurine du mangeur d'homme habillé en Ninja cette affaire. Et comme il n'as pas de nom spécial ça colle plus ou moins (mais surtout moins)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense un peu au voleur halfling de Mordheim (voire à Bilbo le hobbit, ça marche aussi ^^)

[quote]Ma pense est semblable à celle d'un ogre bien que ce ne soit pas tant pour la nourriture que pour l'or que je parcours les champs de bataille.[/quote]
(Je pars du principe que c'est "panse" au lieu de "pense" :P/> ) Les halflings ont bon appétit, ils sont d'ailleurs cousins des ogres. Un voleur est cependant attiré par l'or.

[quote]Mes compagnons me voit comme un héros alors que mes ennemis ne me voit pas. [/quote]
Le voleur halfling est un franc-tireur, qui donne une solide aide à sa bande, et d'ailleurs gagne des compétences comme un héros. Il opère dans la nuit, donc on ne le voit pas.

[quote]Ma vision me permet de voir dans la nuit, bien que je soit plus a l'aise le jour, pourtant cette même capacité fut utile à maintes reprises. [/quote]
Bon, là je sèche :D/>

[quote]Mes voyages m'on fait combattre aux frontières de tous les empires connus mais mon nom reste inconnu. [/quote]
C'est pas un personnage spécial, donc il a pas de nom. On peut le recruter à Mordheim, mais le système de jeu de Mordheim a été adapté pour d'autres horizons (Lustrie, Nehekara...) où on peut aussi le recruter.

[quote]Mon arrivée est un cheveux pour la soupe, mais je me révèle être un caillou dans la chaussure.[/quote]
La figurine porte une belle tignasse de hobbit, et pas de chaussure. Comme c'est un voleur, il arrive à l'improviste pour embêter l'adversaire (il peut s'infiltrer), mais aussi son propre employeur, puisqu'il arrive qu'il vole une partie du butin de la bande si je me souviens bien... (règle Kleptomane)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser à un Halfling également : [url="http://whfb-fr.lexicanum.com/wiki/Coqs_de_Combat_de_Lupin_Croupe"]Lupin Croupe[/url].

[i]Ma panse est semblable à celle d'un ogre bien que ce ne soit pas tant pour la nourriture que pour l'or que je parcours les champs de bataille.[/i]
On chercherait un mercenaire avec un bon coup de fourchette.

[i]Mes compagnons me voit comme un héros alors que mes ennemis ne me voit pas.[/i]
Il est pris (à tort) pour un héros par les Halflings qui le suivent et les Coqs de combat sont réputés pour leur discrétion (vu leur taille, derrière un champ de blé et hop, il n'y a plus personne !).

[i]Ma vision me permet de voir dans la nuit, bien que je soit plus a l'aise le jour, pourtant cette même capacité fut utile à maintes reprises.[/i]
La vision nocturne, c'est pratique pour se carapater.

[i]Mes voyages m'on fait combattre aux frontières de tous les empires connus mais mon nom reste inconnu.[/i]
Un mercenaire ça voyage, mais pour le nom... Ben ça ne colle pas :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Paps' timestamp='1372327113' post='2389772']
Ca me fait penser à un Halfling également : [url="http://whfb-fr.lexicanum.com/wiki/Coqs_de_Combat_de_Lupin_Croupe"]Lupin Croupe[/url].

[i]Ma panse est semblable à celle d'un ogre bien que ce ne soit pas tant pour la nourriture que pour l'or que je parcours les champs de bataille.[/i]
On chercherait un mercenaire avec un bon coup de fourchette.

[i]Mes compagnons me voit comme un héros alors que mes ennemis ne me voit pas.[/i]
Il est pris (à tort) pour un héros par les Halflings qui le suivent et les Coqs de combat sont réputés pour leur discrétion (vu leur taille, derrière un champ de blé et hop, il n'y a plus personne !).

[i]Ma vision me permet de voir dans la nuit, bien que je soit plus a l'aise le jour, pourtant cette même capacité fut utile à maintes reprises.[/i]
La vision nocturne, c'est pratique pour se carapater.

[i]Mes voyages m'on fait combattre aux frontières de tous les empires connus mais mon nom reste inconnu.[/i]
Un mercenaire ça voyage, mais pour le nom... Ben ça ne colle pas [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
[/quote]

Bien vu !
Il est inconnu dans le sens ou ce n'est pas un grand héros dans le monde,il l'est seulement parmi les siens.
Tu as la main ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah zut, je n'espérais pas vraiment reprendre la main...

Bon, un vieux truc qui rappellera peut-être des souvenirs à certains histoire de refiler la papatte à quelqu'un d'autre :
[quote][b]Au pays des opportunités et du matérialisme, les prophéties sont prises au sérieux.
Malgré la funeste destinée que promettait l'une d'elle, je pris le trône. Je guidais mon peuple pendant plus de vingt années de prospérité et de justice malgré mon sale caractère et des frais de bouche déraisonnables.
Mais personne ne spolie longtemps les dieux de leurs jouets mortels : la prophétie me rattrapa et dure (et glacée) fut la chute.

Qui suis-je ?[/b][/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors ? Personne pour proposer une réponse ? Vous n'aviez pas vu la nouvelle question à cause des sujets sur le concours de peinture ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop!

Si si, énigme vue...mais là tu nous a sorti un truc d'on ne sait où! J'y planche pour au moins tenter de deviner la faction...Pays des opportunités et du matérialisme>>> Nains, Elfes noirs (encore que prospérité et justice pour eux...sans compter le 20 ans de règne...ça le fait pas^^ mais c'est la chute et le terme glacé qui me conduisait à eux), Empire peut-être...J'écluse depuis deux jours les différentes prophéties des différentes races...Un vrai casse tête!^^
Moi qui me prenait pour une encyclopédie du fluff, j'en prend un coup dans la tronche depuis les deux - trois dernière énigmes lol Modifié par Son of Ulric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, alors, je peux te dire que tu cherches dans le bon univers, mais que ça ne concerne aucune des races que tu as cité (voir même aucune [b]espèce[/b] si on veux être précis ;)).

Petit indice pour trouver la région géographique :
[quote][b]Si les rats n'ont pas quitté le navire, on peut dire qu'ils viennent d'ici...[/b][/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là je vais aider les concurrents...Mais qu'importe, le principal dans une énigme est qu'elle soit résolue, peut importe par qui^^

Je pense au fluff de l'origine des skavens, donc de leur création dans la cité mythique de Kavzar, sise en actuelle Tilée...

Je poursuis mes recherches...^^

Edit: Ne serait-ce pas Alcadizar, roi d'un royaume de Kemhri que les skavens ont capturé et asservi en lui offrant une arme magique capable de vaincre Nagash?

Pouah tiré par les cheveux mais bon...on pourra pas dire que je ne planche pas sur l’énigme hein[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Modifié par Son of Ulric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Au pays des opportunités et du matérialisme, les prophéties sont prises au sérieux. [/b]--> Je pense peut être à l'Empire, qui est très matérialiste, et où les opportunités sont toujours utilisées ...
[b] Malgré la funeste destinée que promettait l'une d'elle, je pris le trône. Je guidais mon peuple pendant plus de vingt années de prospérité et de justice malgré mon sale caractère et des frais de bouche déraisonnables. [/b]--> Un gros bouffeur qui a régné pendant 20 ans avec prospérité et tout le bazar (Robert Barathéon peut être ^^)
[b] Mais personne ne spolie longtemps les dieux de leurs jouets mortels : la prophétie me rattrapa et dure (et glacée) fut la chute. [/b]-->Une prophétie qui fout le bordel ?? Je sais pas là ... Mais un rapport avec les montagnes, ou la neige
Et le coup des rats qui quittent le navire ... Peut être une région bien éloignée ...

Je pencherai peut être pour Aenarion (sans grande conviction ^^)

A plus :devil:
[b]
[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est le Mîm, avec sa réponse toute laconique, qui remporte la main !
[quote]Au pays des opportunités et du matérialisme, les prophéties sont prises au sérieux.[/quote]
Le pays des opportunités et du matérialisme est la Tilée, bien plus portée sur le décorum et les coups de couteau dans le dos que les autres pays de Warhammer. L'indice allait aussi dans ce sens puisque l'allusion aux rats faisait évidemment référence aux Skavens, qui "viennent" de Tilée (en tout cas, c'est là qu'est Skarogne).
[quote]Malgré la funeste destinée que promettait l'une d'elle, je pris le trône. [/quote]
Une prophétie aux alentours de 1770 prédisait que le prochain prince de Tobaro décèderait d'une mort horrible. Pour éviter de réaliser cette prophétie, les dirigeants de Tobaro élirent un cochon comme prince, qui régna sous le nom de Cochono premier.
[quote]Je guidais mon peuple pendant plus de vingt années de prospérité et de justice malgré mon sale caractère et des frais de bouche déraisonnables.[/quote]
Son règne fut reconnut comme l'un des plus stables et des plus prospères que Tobaro ait connu, et l'un des plus longs puisqu'il dura entre dix et vingt ans (selon les sources) sans tentative d'assassinat. La seconde partie de la phrase est là pour faire découvrir le cochon puisque je joue sur les mots avec les expressions "faire sa tête de cochon" et "donner de la confiture aux cochons" :P/>
[quote]Mais personne ne spolie longtemps les dieux de leurs jouets mortels : la prophétie me rattrapa et dure (et glacée) fut la chute.[/quote]
Cochono Ier mourut en tombant du haut des remparts (la chute) et en se noyant dans la mer en contrebas (j'ai toujours associé la noyade à une mort froide, allez savoir pourquoi...).

À toi la main !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, une amusante :
[quote]Aux dires de certains, j'aurais eu avec la Fée Enchanteresse un fils, connu pour son amour des combats et de l'argent.
Mon nom, ainsi qu'une de mes caractéristiques physiques, sont ceux d'un personnage louche bien réel.
Qui suis-je ? [/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ça me fait plutôt penser à un mercenaire, du genre les rodomontades "on raconte qu'il a séduit la Dame du Lac", etc. Par ailleurs, la Tilée étant voisine de la Bretonnie, il doit y être courant de se moquer des dieux des voisins ^^
De plus, "personnage louche", "amour des combats et de l'argent" convient fort bien à un mercenaire.
Par contre, je n'ai absolument aucune idée de qui exactement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mîm' timestamp='1372974211' post='2393593']
Allez, une amusante :
[quote]Aux dires de certains, j'aurais eu avec la Fée Enchanteresse un fils, connu pour son amour des combats et de l'argent.
Mon nom, ainsi qu'une de mes caractéristiques physiques, sont ceux d'un personnage louche bien réel.
Qui suis-je ? [/quote]
[/quote]

VOLAND chef des vauriens du même nom !!!

Selon la rumeur il serait le fils caché de la fée enchanteresse et d'un porc borgne nommé Jean-Marie (c’est vraiment dans le LA), ou le fils batard de l’Empereur.
Ou aussi (mais moins fun) le fils naturel d'un compte électeur.

Par contre, je n’a jamais vu son prénom nul-part Modifié par Azazel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Azazel' timestamp='1373395263' post='2395532']
[quote name='Mîm' timestamp='1372974211' post='2393593']
Allez, une amusante :
[quote]Aux dires de certains, j'aurais eu avec la Fée Enchanteresse un fils, connu pour son amour des combats et de l'argent.
Mon nom, ainsi qu'une de mes caractéristiques physiques, sont ceux d'un personnage louche bien réel.
Qui suis-je ? [/quote]
[/quote]

VOLAND chef des vauriens du même nom !!!

Selon la rumeur il serait le fils caché de la fée enchanteresse et d'un porc borgne nommé Jean-Marie (c'est vraiment dans le LA), ou le fils batard de l'Empereur.
Ou aussi (mais moins fun) le fils naturel d'un compte électeur.

Par contre, je n'a jamais vu son prénom nul-part
[/quote]

Euh bah du coup la réponse, c'est plutôt Jean-Marie...
Puisque c'est lui qui aurait eu un fils (Voland qui aime les combats et l'argent) avec la Fée Enchanteresse et qui partage le prénom de Jean-Marie et le fait d'être borgne avec avec un certain Lepen Modifié par NETHKHAR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agissait bien du porc borgne Jean-Marie, qui serait (aux dires de certains opposants) le père du Vaurien Voland. Désolé si c'était un peu tordu, c'est l'énigme précédente qui m'a poussé...

[quote]Aux dires de certains, j'aurais eu avec la Fée Enchanteresse un fils, connu pour son amour des combats et de l'argent.[/quote]
"Je suis le père de...", j'attendais donc bien comme réponse Jean-Marie. Khorgrim avait bien interprété la fin de la phrase, qui aiguillait sur les Mercenaires alors que la Fée Enchanteresse menait plutôt en Bretonnie...

[quote]Mon nom, ainsi qu'une de mes caractéristiques physiques, sont ceux d'un personnage louche bien réel.[/quote]
Ce porc caricature Jean-Marie Lepen qui, pour ceux qui l'ignoraient, se faisait passer pour borgne dans son jeune temps... Le jeu de mot avec "louche" devait aiguiller sur son infirmité.

La victoire morale revient à Azazel, mais c'est bien NETHKHAR qui a la réponse. A lui la main ! Modifié par Mîm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.