Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Event] Debrief Hivernales des Bords de Marne (94)


Babnik

Messages recommandés

[quote name='Glouton' timestamp='1360002243' post='2299710']
La magie skaven est vraiment (trop?) violente surtout face à du nain qui dissipe sur du 6+
[/quote]

Prochaine fois, mieux d'avoir une dissipation à 5+ ? Non ? Comme dit à la fin de partie ?

[quote name='Glouton' timestamp='1360002243' post='2299710']
_Contre Spatz je perds 2-0 et non 3-0 puisqu'il ne capture pas mon amiral mais qu'il me le tue à distance garce à un sort.
[/quote]

Négatif, l'objectif consiste à capturer le vaisseau amiral ennemi. Ta flotte étant exterminée et ton vaisseau amiral vide, je le prends et emporte les 3 objectifs.

[quote name='Glouton' timestamp='1360002243' post='2299710']
_Les nains sont assez solides, mais contre la magie c'est catastrophique, je pense qu'il doit y avoir un équilibrage à ce niveau.
_Les skavens sont puissant mais aléatoires, mais leur magie est vraiment trop puissante surtout quand tu balances ton sort de la mort sur un 2+ et que de ton coté tu dissipes sur un 6 :-x
[/quote]

Les Skavens ne savent pas réparer, il faut leur ajouter des ingénieurs ? :rolleyes:
les flottes ont des spécificités, tout donner à toutes les flottes c'est supprimer les spécificités (cf autre discussion en //)

La magie Skaven me fait perdre la partie en finale. Quand ça marche c'est bien quand ça merde complètement c'est très hard de revenir.


Très belles photos. Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Spatz' timestamp='1360002912' post='2299726']
[quote name='Glouton' timestamp='1360002243' post='2299710']
La magie skaven est vraiment (trop?) violente surtout face à du nain qui dissipe sur du 6+
[/quote]

Prochaine fois, mieux d'avoir une dissipation à 5+ ? Non ? Comme dit à la fin de partie ?[/quote]

50 points pour passer d'1 chance sur 6 à 1 chance sur 3 bof, si on pouvait avoir des runes de dissip pour améliorer ponctuellement la dissip de la même manière que les skavens possèdent de la malepierre ou la chaos des points de pouvoir pour améliorer le lancement de leur sorts, ça ne serai pas du luxe pour une race sensée résister à la magie.

[quote name='Spatz' timestamp='1360002912' post='2299726']
[quote name='Glouton' timestamp='1360002243' post='2299710']
_Contre Spatz je perds 2-0 et non 3-0 puisqu'il ne capture pas mon amiral mais qu'il me le tue à distance garce à un sort.
[/quote]

Négatif, l'objectif consiste à capturer le vaisseau amiral ennemi. Ta flotte étant exterminé et ton vaisseau amiral vide, je le prends et emporte les 3 objectifs. [/quote]

Au temps pour moi, je viens de relire le règlement, je n'ai pas eu le temps d'éditer.

[quote name='Spatz' timestamp='1360002912' post='2299726']
[quote name='Glouton' timestamp='1360002243' post='2299710']
_Les nains sont assez solides, mais contre la magie c'est catastrophique, je pense qu'il doit y avoir un équilibrage à ce niveau.
_Les skavens sont puissant mais aléatoires, mais leur magie est vraiment trop puissante surtout quand tu balances ton sort de la mort sur un 2+ et que de ton coté tu dissipes sur un 6 :-x
[/quote]

Les Skavens ne savent pas réparer, il faut leur ajouter des ingénieurs ? :rolleyes:
les flottes ont des spécificités, tout donné à toutes les flottes c'est supprimer les spécificités (cf autre discussion en //) [/quote]
1 chance sur 3 pour réparer une zone, oui ça marche parfois... L'ingénieur on le paie 25pts pour relancer. Modifié par Glouton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compétence comprise sur chaque vaisseau et Gratuite :
1 chance sur 3 pour réparer une zone

Les autres flottes c'est gratuit aussi mais c'est 0 chance sur 6 :)




>> 50 points pour passer d'1 chance sur 6 à 1 chance sur 3 bof

je pense que ça le vaut largement, aucune flotte n'a de moyen aussi efficace de dissiper la magie Skaven surtout à ce prix...



Pour info, puisque tu es aussi d'humeur à modifier les règles, tu as un post en // de celui-ci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='snorri61' timestamp='1360005420' post='2299768']
[quote]Je te rapporterai une bouteille de rhum cape-verdien[/quote]

Ah bah oui mais si tu me prends par les sentiments rien ne va plus :lol: !

[/quote]


Gaffe JB, ça attaque les neurones :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière passe pour les photos... mais trop de ratées. Dommage :unsure:

[img]http://img716.imageshack.us/img716/2661/dscf2635m.jpg[/img]
[img]http://img267.imageshack.us/img267/5274/dscf2657nl.jpg[/img]
[img]http://img28.imageshack.us/img28/6188/dscf2617cp.jpg[/img]
[img]http://img812.imageshack.us/img812/9371/dscf2618m.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Babnik, je crois que tu posais la question pour les lots, peut être que des décors/nappe dreadfleet ou autres décors adaptés à MoW faciles à trouver sur ebay peuvent faire des lots appréciés par les joueurs, non? En tout cas, vu du côté Warhammer cette année, je pensais à ça... Voire même tout simplement des navires officiels MoW (trouvables sur ebay, car si le prix a certainement doublé depuis leur sortie en 1993, ca reste le prix des boites GW actuel...) Modifié par zhatan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive après la guerre. Pas pu venir sur le forum depuis dix jours.

Les flottes sont vraiment belles, voir franchement magnifiques. Le suis fan des conversions pour la flotte de Nurgle.

Bravo à tous, cette second édition est une réussite grâce à vous. Bravo aux orgas, bravo aux joueurs. Et merci à ceux qui ont pris la peine de rédiger les comptes rendus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Salut


[quote]4ème Parlefond (Orques)

Je suis fan de cet homme qui démontre une fois de plus que les orques sont aussi à l'aise sur terre que sur mer!
[/quote]

He he he n'est big boss qui veut...

En attendant faut quand même avoir le cœur bien accroché pour jouer une flotte ork (je suis d'ailleurs le seul qui est le courage d'en sortir... le plus drôle c'est que j'arrive même à gagner...). Et les parties avec scenario sont un cauchemar pour les orks.

[quote]Humour incide. Tu veux que je te rappelle sa performance en terre Auvergnate ;-) [/quote]

Ouais mais la que de la chatte, il doit y avoir un esprit malveillant dans les volcans d'Auvergne...

En plus crache feu skavens qui infligent des couts critiques en Auvergne, ce qui devient vite ingérable.... surtout que l'on c'était mis d'accord pour que ceux ci touche même si il explose, mais n'infligeaient pas de critique puisqu'il incendie déjà les navires.

+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus crache feu skavens qui infligent des couts critiques en Auvergne, ce qui devient vite ingérable.... surtout que l'on c'était mis d'accord pour que ceux ci touche même si il explose, mais n'infligeaient pas de critique puisqu'il incendie déjà les navires.



:P

http://fr.groups.yahoo.com/group/Manowar_fr/messages/877?m=e&o=0&tidx=1

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]----- Message d'origine -----
> De : Jervis Johnson
> À : Benoît Dumeaux ; Andy Jones
> Cc : Gavin Thorpe
> Envoyé : mardi 11 décembre 2007 10:07
> Objet : RE: [Man O'War] Warpfire-thrower of the Warpraider
>
>
> Hi Benoit,
>
> It's a long time since I play MOW, but based purely on reading the
rules you included in your email, I would say that the answers to
your questions are:
>
> Q: Can you say me if the 3 dice attack can product critical hit?
> A: No
>
> Q: If the the Warp-raider explodes the 3 attacks hit the enemy
target
> anyway?
> A: Yes
>
> Best regards,
>
> Jervis Johnson
>
> ----
>
> Il est gentils Jervis il me donne raison au 2 questions
>
> --
> Dreadaxe[/quote]

Jervis Johnson himself dit que les craches feux ne font pas de coup critiques, qu'ajouter de plus?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='XAW' timestamp='1363155139' post='2323565']
Jervis Johnson himself dit que les craches feux ne font pas de coup critiques, qu'ajouter de plus?
[/quote]

Pas grand chose et d'ailleurs on les joue comme ça depuis 1 an et demi à Joinville et en Normandie : tir même quand il explose et pas de coup critique. D'ailleurs je suis surpris que Parlefond ne l'ait pas indiqué en Auvergne :) Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Spatz' timestamp='1363208672' post='2324212']
[quote name='XAW' timestamp='1363155139' post='2323565']
Jervis Johnson himself dit que les craches feux ne font pas de coup critiques, qu'ajouter de plus?
[/quote]

Pas grand chose et d'ailleurs on les joue comme ça depuis 1 an et demi à Joinville et en Normandie : tir même quand il explose et pas de coup critique. D'ailleurs je suis surpris que Parlefond ne l'ait pas indiqué en Auvergne :)
[/quote]

On peut rajouter que sa réponse se base uniquement sur la formulation de la règle des Crachefeux et c'est tout. ! C'est un peu une réponse sans la connaissance du contexte et de nombreuses années après. Après c'est une réponse de concepteur de règles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est marrant, c'est qu'on avait déjà abordé les crachefeux sur le Warfo ([url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=175600&st=25"]Ici[/url])

[quote name='Dreadaxe' timestamp='1318580393' post='2012008']
[quote name='Spatz' timestamp='1318505278' post='2011583']
C'est certes une réponse officielle des concepteurs du jeu, mais après réflexion, je la trouve très/trop über cette précision sur les craches-feux qui peuvent résoudre leur tir même en cas de double... Et je joue Skaven actuellement.

Alors certes, je jouais les critiques sur le jet de flamme des crachefeux et ça contre-balance un peu... mais tout de même... enfin je continue à réfléchir et testerai cela à l'occasion.
[/quote]

Personnellement la réponse me convient car je jouais comme ça avant que JervisJ et GavT confirment. Le feu ne fait pas de critique dans les règles de base. L'explosion par le double rend le Crache-Feu archi aléatoire et souvent il ne fait rien donc avoir déjà une seule attaque avant explosion c'est déjà bien.
[/quote]

:whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais Parlefond n'a pas réussi à retrouver cette discussion. Au moins, la réponse aura été donné deux fois, plus moyen de faire du critique mais on meurt quand même en faisant des touches à l'adversaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='XAW' timestamp='1363288186' post='2324838']
Oui, mais Parlefond n'a pas réussi à retrouver cette discussion. Au moins, la réponse aura été donné deux fois, plus moyen de faire du critique mais on meurt quand même en faisant des touches à l'adversaire.
[/quote]

3 fois d'ailleurs puisque je l'avais aussi rappelé dans le [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=190754"]tactica sur les Skavens[/url] qu'on m'avait demandé d'écrire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Spatz' timestamp='1363282155' post='2324764']
Ce qui est marrant, c'est qu'on avait déjà abordé les crachefeux sur le Warfo ([url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=175600&st=25"]Ici[/url])

[quote name='Dreadaxe' timestamp='1318580393' post='2012008']
[quote name='Spatz' timestamp='1318505278' post='2011583']
C'est certes une réponse officielle des concepteurs du jeu, mais après réflexion, je la trouve très/trop über cette précision sur les craches-feux qui peuvent résoudre leur tir même en cas de double... Et je joue Skaven actuellement.

Alors certes, je jouais les critiques sur le jet de flamme des crachefeux et ça contre-balance un peu... mais tout de même... enfin je continue à réfléchir et testerai cela à l'occasion.
[/quote]

Personnellement la réponse me convient car je jouais comme ça avant que JervisJ et GavT confirment. Le feu ne fait pas de critique dans les règles de base. L'explosion par le double rend le Crache-Feu archi aléatoire et souvent il ne fait rien donc avoir déjà une seule attaque avant explosion c'est déjà bien.
[/quote]

:whistling:
[/quote]

Bien entendu mais ce que je me rappelé plus à l'époque et c'est Parlebas qui me l'a rappelé c'est qu'une touche sur une zone enflammée provoque des critiques. Bref je reste assez réservé sur la réponse de Jervis. Maintenant réponse de concepteur on s'aligne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marell le fou' timestamp='1363308330' post='2325004']
Je prendrai ça en compte pour rédiger les règles skavens des Crachefeu.

Première touche : incendie. Seconde touche : pas de coup critique. Et le Crachefeu fait des dégâts même si il explose en même temps.
[/quote]

[b]1)[/b] Les armes qui incendient ne provoquent jamais de coup critiques (Crachefeux, mais aussi les vaisseaux de Khorne par exemple, etc)

[b]2)[/b] Attention quand même, il existe pour moi une exception. Les cases qui provoquent des coups critiques à la 1ère touche (chez les Skavens ou Nains du chaos par exemple). Donc là, une arme qui incendie une case de ce type[b] qui était intacte[/b], détruit cette zone et donc provoque un coup critique lié à la caratérisque de cette case.

[b]3)[/b] Une case incendiée est une case endommagée donc une arme capable [b]de provoquer un dégât et un coup critique[/b] provoquera un coup critique en touchant cette case incendiée. (Comme les armes qui incendient ne provoquent pas de critique, etc.)

+ Un Crachefeux tire avant d’exploser. Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bien entendu mais ce que je me rappelé plus à l'époque et c'est Parlebas qui me l'a rappelé c'est qu'une touche sur une zone enflammée provoque des critiques. Bref je reste assez réservé sur la réponse de Jervis. Maintenant réponse de concepteur on s'aligne. [/quote]

EnÔrme :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une touche normale sur une zone enflammé inflige un critique. mais une touche d'arme qui provoque un incendie (crache feu skavens) ne fait pas de critique sur une zone déjà détruite ou déjà incendié.

Pour moi une arme qui incendie inflige un critique automatique de type incendie. Et ne provoque pas de cout critique sur une zone déjà endommagé, ça me parait logique d'ailleur, imaginons une zone endommagé touche par un crache feu:
La zone prend feu et en plus on devrait faire un jet sur la table des critiques. ça fait coup double ça > un critique incendie automatique + le jet de critique. ça m'a toujours paru aberrant surtout pour les hordes de crache-feu et les éventuelles armes de types lance flamme.

Et puis les skavens on bien d'autre tour dans leur sale sac. En fait c'est en gambergeant sur la puissance skavens avec un pote que cette question c'est posé avec celle de l'explosion des crachefeux qui servaient presque à rien si ils perdaient leur tir sur un double.
Et tout ça dans un esprit d’équilibrage, de logique et de jouabilité de ces horrible crache feux.

Pour les vaisseaux de khorne (ici les seigneurs) je suis moins sur par contre, ça reste une arme de type canon il me semble, qui ne ressemble pas à un lance flamme.

Mais je vais m'imprimer ce passage avec Jervis comme ça il n'y aura plus de mauvaises surprise.

+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]1) Les armes qui incendient ne provoquent jamais de coup critiques (Crachefeux, mais aussi les vaisseaux de Khorne par exemple, etc)

2) Attention quand même, il existe pour moi une exception. Les cases qui provoquent des coups critiques à la 1ère touche (chez les Skavens ou Nains du chaos par exemple). Donc là, une arme qui incendie une case de ce type qui était intacte, détruit cette zone et donc provoque un coup critique lié à la caratérisque de cette case.

3) Une case incendiée est une case endommagée donc une arme capable de provoquer un dégât et un coup critique provoquera un coup critique en touchant cette case incendiée. (Comme les armes qui incendient ne provoquent pas de critique, etc.)

+ Un Crachefeux tire avant d’exploser. [/quote]

A priori je suis d'accords avec tout ça. Comme le dit Parlefond, il faut vérififer pour les armes de Khorne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en [Event] Debrief Hivernales des Bords de Marne (94)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.