Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ETau] Liste à 1500 avec une touche d'originalité


Alma

Messages recommandés

Yop à tous,
Je vous propose une liste que j'aimerai essayer à base de kroots et de krootox, soit un lot de tirs de F7.

Voici:)

QG:
-Shas'o avec l-missile jumelés, 2 drones d'attaques, systeme de bouclier (invu 4+) et assistance de tir.

Elite:
-2*3 crisis avec l-missile jumelés et assistance de tir et 2 drones de défense.

Troupes:
-6 guerriers de feu.
-5 escouades de 12 kroots et 3 krootox.

Voili-voilou :)
Alors, le chef va avec des crisis et pilonnent de loin, les pâtés de kroots avancent vers l'ennemi. Mine de riens, les kroots délibéreront 15 tirs de F7 à 48ps soit 30 à 24 (tir rapide), deplus, une fois au cac, ça devrait être sympa :)

Les guerriers de feu resteront en arrière sur mon objo ou dans un bâtiment... Ou même les deux!

Je voulais savoir si c'était viable comme liste pour du 1500pts

Des avis?


Merci d'avance à vous :)


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques défauts à relever:

L'assistance de tir ne sert à rien sur un QG CT5...

Ensuite, comme dit Bot, t'as pas de quoi te faire un blindé BL 13 ou 14, ou un volant...

En dernier défaut, tu ne sembles pas très mobile...

Maintenant, tu dois bien gérer les armées nombreuses. Gaffe aux tirs et aux 2+ cependant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenter de sortir du krootox, ça me plaît (ne serait-ce que parce que j'en ai plusieurs qui prennent la poussière), mais il ne faut pas se leurrer, ça reste une unité plutôt médiocre, et si on peut leur trouver une place au sein d'une liste, je n'irais pas jusqu'à baser une liste dessus en les spammant.

Outre les points déjà abordés par les autres intervenants, il faut voir que les kroots sont très fragiles, même à couvert. C'est jamais que de l'endu 3 sans save, y compris pour les krootox qui se font MI sur de la simple force 6. En outre, tes escouades sont pas bien populeuses, donc elles vont faire des tests de Cd en quasi permanence, et sans rien pour stabiliser leur Cd, ils fuiront souvent. Un point important à prendre en compte : les kroots doivent souvent leur survie à ce qu'il y a des cibles plus menaçantes à gérer pour l'adversaire, mais là, tout ce qu'il y a d'autre sur la table, ce sont 2 escouades de crisis, donc l'adversaire va vraiment pouvoir balancer le moindre tir perdu sur tes kroots.

En outre le manque de mobilité est flagrant, et pas seulement dans le fait que ce sont des piétons, mais également dans le fait que s'ils sortent de leur couvert, ils se font vaporiser. En gros, il sera très simple pour ton adversaire de rester hors de portée ou de ligne de vue de la plupart de tes unités de kroots (d'autant qu'ils ne peuvent pas infiltrer avec un krootox) et il pourra facilement gérer ton armée petit bout par petit bout sans jamais avoir à l'affronter d'un bloc. Il pourra également placer ses objectifs en fonction des éléments de décors pour exploiter encore plus ce défaut à ton désavantage.

Je n'aime pas être cassant contre les listes un peu plus alternatives et moins opti qui cherchent à changer des stéréotypes (moi-même je teste en ce moment du spam de GdF en taxi, comme quoi il ne faut jamais dire fontaine ...), mais il y a une différence à mon avis entre une liste molle/fun et une liste qui va se faire tableraser en 2-3 tours à peu près à chaque fois. :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!
Merci de vos réponses :)

Alors, je vais faire dans l'ordre :
@ Bot: Le principe de la liste, c'est la F7, et je joue juste quelques crisis pour accompagner le chef ou faire plus facilement un véhicule.
@Sharkla: Je ne suis pas d'accord. Un blindage 13, ça saute à la saturation, pareil pour un volant à la fission par exemple. Il n'y a que contre les bl14 que je n'aurai absolument aucune influence.
@Farf, je te remercie, j'aime aussi ce genre de liste, même si je n'ai pas du tout les figurines pour les jouer ^^' C'est vrai que ce sont des facteurs à prendre en compte. Je te rejoins sur le risque de se faire tablerazer tour 3. Cependant, "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!" Mais, c'est vrai que c'est bien de gagner un peu des fois ^^'
@Vietlord: J'ai sérieusement pensé à une armée comme celle-ci, mais celle-ci est basée sur les 15 krootox. Après, 9 sont peut-être suffisants! Je vais voir ce que ça donne.

Sinon, il faut regarder les points intéressants aussi. Le nombre de tirs de F7 est assez conséquent. Je mise dessus en fait, c'est le principe de cette liste, mais je conviens du fait que ce soit très risqué et très hasardeux. Je vais suivre vos conseils:

QG:
-Commandeur avec lance-missile jumelés.

Elite:
-3 crisis avec l-m jumelés, 3 assistances de tir, 2 drones de défense (avec le qg en antichar)

-Troupes:
-6 guerriers de feu (sur mon objo)

-2x20 kroots avec 12 chiens chacun ( en attaque de flanc ou infiltration )

-3x12 kroots avec 3 krootox chacun ( pour du tir rigolo )

Soutien:
-2 broadsides avec gyrostabilisateurs et 2 drones de défense (pour l'antichar ou le premier sang )

Voilà!
Est-ce mieux? :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, nous fait pas le coup d'en parler et de ne pas en jouer ! Une liste comme ça c'est ultra rare ! Trouve-toi un adversaire mou, et fait-nous un rapport ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour l'originalité.
Le gros problème de ta liste, c'est quand même le moral. Après tu me diras que c'est toujours le cas avec les Tau, mais là ça prend une dimension vraiment problématique, dans la mesure où niveau troupes, tu te bases sur des pavés de kroots CD7... Si tu tombes sur du whirlwind ou du lance-flamme en quantité importante, tu vas vraiment pleurer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!
Re et merci pour vos avis :)
@ vietlord, les plasmas sont biens mais valent très chers! 20pts unités, ouch! Je vais essayer d'entre mettre un ou deux,.
@ Illuminor, c'est avec plaisir que je la jouerais, me reste à trouver les crisis et la tonne de kroots qui vont avec, je n'ai que de vieux restes de Tau, dont une dizaine seulement de kroots. Mais, c'est prévu, contre des dark angels et des BA :)
Mais, pas tout de suite... Ça attendra les vacances!
@ Shas'o, je sais, en faisant la liste, j'me suis vite rendu compte du problème du moral... C'est assez handicapant. Tout ce qui aura, des galettes, des tirs à profusion ou un grand nombre d'unité me tuera, c'est à dire beaucoup de choses en fait...

Mais bon :)

Merci à vous tous en tout cas :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.