Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Démon du chaos] Test de slaanesh


superdady

Messages recommandés

Bonjour bonjour!

Ayant eu un coup de coeur sur les veneuses et une boite en cadeau, je compte me monter une petite force de Slaneesh, Fun et fluff si possible.
Le but n'est pas d'être compétitif, disons que je vise le 8-10/10 de compo, et donc pouvoir faire des parties agréables contre des gens du même acabit. Seul soucis, bien que habituer à jouer démon, je n'est jamais sortie un seul choix Slanneshiens. Du coup, quelques conseils seraient les bienvenus!

[b][u]Test slaanesh (Démons du chaos) : 976 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Héraut de Slaanesh[/u][/color] [list][*] 1x Force impie , 1x Monture de Slaanesh , 1x Pavane de Slaanesh , 1x Regard Hypnotique
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Bêtes de Slaanesh[/u][/color] [list][*] 1x Force impie
[/list][*][color=red][u]3x Bêtes de Slaanesh[/u][/color] [list][*] 1x Force impie
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]6x Démonettes de Slaanesh[/u][/color] [*][color=red][u]6x Démonettes de Slaanesh[/u][/color] (84 pts) [*][color=red][u]6x Démonettes de Slaanesh[/u][/color] [*][color=red][u]6x Démonettes de Slaanesh[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]10x Veneuses de Slaanesh[/u][/color] [*][color=red][u]10x Veneuses de Slaanesh[/u][/color] [/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Le héraut ira avec les bêtes, pour ce charger des véhicules et des elites adverses. J'ai mis ce qui me paraissaient pas trop mal en équipement...
Les veneuses iront s'occuper de l'infanterie d'en face. Elles sont en nombre suffisant pour encaisser un peu et délivrer un paquet d'attaques. Pas assez de points pour les mettres par 12.
Les démonettes serviront de cibles pour que le reste arrive intact. J'en garde 2 unités en réserves dans chaque groupe, pour aller camper sur un objo à moi placer très llllloooooooiiiiiiinnnnnn de l'ennemie.

Je sais que c'est améliorable, la question maintenant, c'est comment? :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai joué qu'un peu des armées de Slaanesh, même si je joue très régulièrement des bêtes de Slaanesh.
Ce qu'il faut voir avec Slaanesh, c'est qu'ils sont formidables au corps à corps grâce à leur Init et leur nombre d'attaques perforantes, mais ils sont aussi très fragiles.

Une unité de 6 démonettes ne tiendra pas un tour si elle est en vue d'une unité ennemie de tir. OK, tu en prévois beaucoup pour multiplier les cibles et en faire survivre autant que possible, mais ne compte en tout cas pas sur elles pour avoir un impact au combat : elles se feront sûrement tuer avant d'atteindre qui que ce soit. Et n'oublie pas qu'elles ne peuvent pas se jeter à terre, il faudra donc trouver un décor qui les cache complètement si elles veulent tenir un objectif.

De même, 3 bêtes de Slaanesh, c'est fragile et comme leur but est d'arriver au càc, si elles se font tuer en tir de contre-charge, tu as tout perdu. Surtout qu'elles représentent l'essentiel de la menace que tu représentes. Moi, je les joue en escouade de taille maximale.

Les véneuses, je les joue par 10 aussi. Elles aussi sont très fragiles (et contrairement aux bêtes ne peuvent pas traverser de terrain difficile sans risque) mais avec deux escouades de 10, l'une au moins devrait atteindre un càc.

Le héraut n'apportera rien aux bêtes. Elles seront sûrement bien plus efficaces que lui pour casser du véhicule et de l'élite. Et surtout le héraut ne pourra pas les suivre sans risque dans les terrains difficiles. Sa pavane non plus ne sera pas très utile, les unités de Slaanesh sont généralement suffisamment rapides et dotés de grenades offensives pour ne pas avoir besoin de voir un ennemi bouger d'1D6 pouces vers elles.
Moi, le héraut sur monture, je le mets plutôt avec les véneuses puisqu'elles sont aussi de la cavalerie et pour qu'il leur apporte ses grenades défensives éventuellement.

Ce qu'il y a de bien avec Slaanesh, c'est qu'avec leur grande quantité d'attaques perforantes, elles sont tout à fait efficaces pour détruire les véhicules pas trop blindés.
Par contre, tu es strictement nu contre les blindés lourds et les volants que tu vas devoir éviter soigneusement.

Ce qu'il y a de bien aussi, c'est que c'est une armée très plaisante à jouer : fine, rapide, très efficace au càc, et jolie avec ça.

Mais bon... Bonne chance pour gagner plus d'une fois sur trois... Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux, je ferais deux escouades de 12 Démonettes et une escouades de 6 Bêtes.

Chars Lourds et Volant sont en effet ingérable, les tirs de contres charge font très mal aux démonettes surtout avec des lances flammes, ceci dit, si ton adversaire joue au même niveau de compo, et qu'il fait l'effort de ne pas jouer de Blindage arrière 14 et de volant, cela peux donner des parties intéressantes, et pas gagné d'avance.

En espérant que le futur codex leurs donnent quelques billes pour affronter le monde cruel dirigé par un Impérium perverti et sans coeur :P Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que en 1000points, pour sur, je n'aurais pas de Bl 14 ou volant en face. Après, par contre, les dreads et autres marcheurs, c'est possibles et là sa va être plus dur! D'où la force sur les bêtes, histoire de pouvoir blesser du Bl 13 à l'avant.

Donc pour résumer :
- regrouper les bêtes
- mettre le héraut avec les veneuses.

Les démonettes, elles n'ont pas pour but d'aller au close. Disons que pour 3points de plus, il y a les veneuses qui sont bien, bien meilleur. Leur but sera de rester planquer vraiment dans un coin. D'où l’intérêt d'en mettre le minimum. Je ne pense pas jouer 2 packs de 12 m'aide vraiment en ce sens puisque du coup, elles feront des cibles parfaites :ermm: Encore que, à voir, un pack de 12 comme appât et 2 de 6 pour les objos, sa peut être pas mal.

Le héraut, je ne sais pas du tout comment l'équiper! Il est là parce qu'il me faut un QG, et que le gardien me semble trop cher pour ce format. La force me semble indispensable, le char on oublie avec le profil qu'il lui on fait. Désengagement, sa aurais été bien avec des bêtes du coup. Le regard hypnotique peut servir en défi, autrement, bof. Et le regard démoniaque, bah, 3tirs CT3, c'est pas terrible. Idem pour la pavane, mais qui elle me parait un poil plus utile. D'ailleurs, quel trait de seigneur de guerre pour lui?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bêtes de Slaanesh produisent bien assez d'attaques perforantes pour sortir des 6, puis ensuite il suffit de lancer un 3+ par perforation pour percer un blindage de 13. Sauf malchance ou effectifs réduits de bêtes, les dreadnoughts ne durent en général pas longtemps. La force impie ne m'a jamais servi.

Idem, les véneuses et les démonettes percent très facilement des rhinos et autres blindés à 10 de blindage arrière.

Donc pour le héraut, je ne vois pas l'interêt de la force impie, surtout sur sa pauvre force de 3.
Faible comme il est, je lui mets le moins possible d'options personnellement, juste sa monture et éventuellement le musc soporifique pour offrir les grenades défensives aux véneuses qu'il rejoint.
[quote name='superdady' timestamp='1360069783' post='2300243']
D'ailleurs, quel trait de seigneur de guerre pour lui?
[/quote]


Ben, c'est un démon. Avec eux, je ne réfléchis pas : Stratégie, pour espérer tomber sur le trait de relance des réserves.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.