Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

DA ou BA?


eskavia121

Messages recommandés

Bonjour, je ne suis pas nouveau dans le monde de 40k,mais j'ai un peu faite le tour de mes SM. J'ai vu beaucoup de battle report des BA et des DA, mais je n'arrive pas a me décider entre les deux. Je cherche une armée qui frappe vite et fort. Et surtout j'aime les armées avec plusieurs type d'armée. Je cherche une armée qui puisse se rendre vite aux objectifs et les tenir ensuite. La dernière chose est que je ne veux pas me soucier du moral de mes soldats. Je ne veux pas que cela me nuisent. Alors si vbous pouvez me guider vers l'un ou l'autre aviser moi.





Merci de répondre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Une chose à savoir, même s'ils ont leurs spécificités, les BA et les DA restent des space marsouin. Du coup, tu ne sera pas dépaysé : même profil en général, plein d'unités en commun.
Pour faire simple, les DA nouvelle version peuvent bénéficier d'un excellent moral, de troupes de motards très rapides/résistants (grace à une bonne save de couvert), de troupes de terminators solides qui arrivent automatiquement tour 1 ou 2 à ton choix. Tu peux multiplier les Landspeeder, les tirs de plasma, etc. C'est une armée qui joue beaucoup sur le mouvement, surtout aux premiers tours. Avec un codex plutôt équilibré et plaisant, tu peut varier les listes d'armées : full terminator (très puissants, mais chers!!), full ravenwing (idem), sm un peu "classique", mix des trois, etc...
Les BA sont considérés comme pouvant être très violents. Escouades d'assaut en choix de troupe, toute la gamme de véhicules en mode rapide sans trop payer (haaaaaaa, les joies du vindicator qui bouge de 12 pouce et t'atomise en même temps), peut bénéficier d'un très grand nombre de frappes en profondeurs avec armes spéciales, possède quelques unités très spécifiques aussi (compagnie de la mort bien bien violente mais... chère. Oui mon bon monsieur), peut avoir plein d'insensible à la douleur partout avec les prêtres sanguiniens. Sans oublier les joies de chopper charge féroce gratuitement pour tout le monde.

En gros, les deux sont des marines : ça va taper vite et fort, un peu ou ça veut. Ca multiplie les armes spéciales. Tu peux jouer plein de listes différentes avec chaque codex (full aeroporté, full véhiculé, full pieton, full fond de court, plein de dread ou de scouts etc), dans le style SM. Les DA ont peut être un moral un peu meilleurs grâce à leurs règle obstiné de série (et pas mal de sans peur), les BA sont peut être un poil plus violents sur certains aspects (corps à corps et spam de mini escouades d'assaut opérationnelles bardées d'armes spé).

Voila, je t'invite à lire les codex respectifs pour te faire une idée ! Mais si tu cherche du dépaysement, au final, c'est du space marine like. Plus violent, je trouve, que ça soit BA ou DA (ou même SW), mais du SM quand même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix est simple:
Fusillade ou CaC?

La ou les BA excellent dans le corps à corps crasse, brutal et a sens unique, les DA excellent dans la fusillade à courte/moyenne portée suivit par un corps à corps a sens unique avec les survivants.
Je ne dis pas que les DA ne sont pas brutaux au CaC, il le sont cependant bien moins que les BA.

Les DA ont de plus une formation de troupe plus "classique" contenant les marines tactiques qui iront prendre et tenir les objos, la ou les BA dégoulinent de réacteurs dorsaux pour aller prendre ceux de l'adversaire (je par les troupes uniquement bien sur)

Dernier point, les DA imposent une énorme pression au tour 1 à l'adversaire (DW en frappe et Ravenwing scout) qui force ce dernier a avoir assez d'unités déployée s'il veut survivre a ce tour (sinon table rase tour 1? pourquoi pas). Les pertes sont élevées des deux côté mais les DA frappent souvent en premier quoi qu'il advienne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='eskavia121' timestamp='1360158137' post='2301005']
Merci beaucoup tout deux d'avoir bien prit le temps de me repondre. Vous m'avez enormement eclairsit sur mon choix. C' est maintenat definitif. Je suis BA. Encore merci a tout deux.
[/quote]
Perso, je joue les deux.

Je vois que tu as fait ton choix, et pour ajouter un plus, vu la description de ton jeu, les Bloods te correspondent. Surtout en ajoutant aux arguments de mes prédécesseurs, le stormraven, bourré de plein de marines (et d'un dread) qui descendent en rappel sans que tu te poses.

Exemple que j'ai vécu contre moi, à 2000 points, deux stormraven, chargé chacun,d'une escouade d'assaut, et d'un dread compagnie de la mort. Le tour où ils sont rentrés, ils ont largué les dread devant mon nez, et les escouades d'assaut ont été cherché des objos dans les coins de table. Très lourd à affronter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement, je ne suis pas trop d'accord avec Timil (j'ai le droit msieur? :innocent: ), pour moi, il ne faut pas que tu choisisse les BA en t'attendant à une armée de CaC surpuissante (évidement on a quelque unités crades au CaC --> dread de la CM...) mais le gros point fort de l'armée en réalité c'est sa mobilité avec de la troupe en réacteurs que l'on peut équiper d'armes en tout genres pour tel ou tel missions et des véhicules rapide de base. Car envoyer ses escouades d'assauts sur des boyz ou compter sur la soif rouge... ben c'est vite décevant, bien qu'on puisse axer sa liste sur du CaC plus facilement que du Tau, mais bon le sujet à déjà était débattu de nombreuses fois...
C'est juste mon grain de sel, mais vu que je ne connait pas du tout les dark angels je n'ai pas trop de comparaison à offrir.

Voili voilou,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information c'était un comparatif ENTRE les deux choix...
Il est évident que des Orks ont un impact au corps a corps supérieur pour leurs choix de base que les DA/BA, mais les DA sont souvent moins punchy au cac si on ne fait pas une fusillade avant (une fois la fusillade faite, les BA ont un mal de chien a gagner)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi alors j'avais pris cette phrase au pied de la lettre :rolleyes: [quote] les BA excellent dans le corps à corps crasse, brutal et a sens unique[/quote]

Pour ceux qui serait intéressés par le débat "BA --> close ou pas?" [url="http://bloodangels.heavenforum.org/t1183-armee-de-close-ou-pas"]Mon lien[/url] Modifié par grigan404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.