Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Celebrimbor (Deuxième Age)


Nieuh

Messages recommandés

Bonsoir,

Je poste ici pour ma première fois, et je vous soumets un profil maison d'un personnage quelque peu oublié, Celebrimbor. Outre le pur plaisir de composer un profil pour un personnage de Tolkien, mon projet est de rendre "jouable" certains des grands événements qui secouèrent le Deuxième Age, période qui, je trouve, est la plus boudée des joueurs qui cherchent à explorer toutes les dimensions du légendaire. Ce profil est donc la première pierre posée à un édifice beaucoup plus vaste e annonce bien des refontes de règles et de caractéristiques. J'ai même pour folle ambition de créer quelque chose comme un supplément pour rejouer les grandes campagnes de cet Age avec des règles plus appropriées que celles dont nous disposons, qu'il s'agisse des guerres en Eregion ou de celle menée par l'Ultime Alliance. [size="2"]Or j'ai bien conscience que ce ne sera que devant la synergie d'un tout qui possède sa propre cohérence interne que ce profil prendra véritablement tout son sens. Néanmoins, il faut bien commencer par quelque chose, et ce quelque chose, c'est Celebrimbor ! Cirdan, Elrond et Gil Galad suivront bientôt, si le coeur vous en dit et si mes créations vous enthousiasment. Bien-sûr, si je poste ici, c'est pour pouvoir profiter d'un dialogue et d'un avis que je sais érudit et consciencieux. Je ne demande donc que vos critiques, positives ou négatives, pour renforcer la fidélité et la pertinence des petites créations maisons que je vous soumets. Dans l'attente des discussions passionnantes qui s'annoncent à l'horizon, voici la bête : [/size]


[b]Celebrimbor, Seigneur de Gwaith-i-Mírdain (Elfe) 115 points[/b]

[color="#050505"]« [/color][i]En Eregion, les artisans des Gwaith-i-Mírdain, la confrérie des Orfèvres, surpassèrent en talent tout ce qui avait jamais été fait, sauf par Fëanor lui-même. Le plus célèbre d'entre eux fut Celebrimbor, le fils de Curufin qui s'était séparé de son père et était resté à Nargothrond quand Celegorm et Curufin en avaient été chassés, comme il est raconté dans le Quenta Silmarillion.[/i][color="#050505"] » [/color][i][url="http://www.tolkiendil.com/tolkien/biblio/silm"]Le Silmarillion[/url] - Les Anneaux de Pouvoir et le Troisième Âge[/i]


[b]Mouvement : 6"/14 cm [/b]

Combat : 6/-
Force : 4
Attaques : 3
Défense : 4
Points de vie : 3
Bravoure : 7
Puissance : 3
Volonté : 3
Destin : 1


[b]Equipement :[/b]
Celebrimbor porte une dague. Il peut recevoir l'équipement suivant au coût indiqué :

Lame elfique.............................. 5 points
Lance.......................................... 5 points
Bouclier....................................... 5 points
Armure......................................... 5 points
Armure lourde ouvragée.......... 10 points
Cheval......................................... 10 points
Cheval caparaçonné................ 15 points

[b][u]Règles spéciales[/u] :[/b]
Créature des bois, Cavalier expert, Lignée des premiers nés,

[b]* La main d'argent :[/b]
Celebrimbor est le digne descendant de Fëanor et sa maîtrise de l'orfèvrerie est immense. Pour représenter le fait que Celebrimbor est le créateur des Trois Anneaux de pouvoir elfique et qu'il en a fait don aux Seigneurs elfes de la Terre du Milieu, tout général du Bien intégrant Celebrimbor à sa liste d'armée peut gratuitement équiper de leur Anneau de pouvoir les héros qui ont accès à cet équipement dans leur profil.
[b]
[/b]
[b]* "Mais ils furent tous dupés, car un autre Anneau fut forgé" : [/b]
Déguisé sous les traits d'Annatar, Sauron s'est joué des [size="2"]artisans de [/size][size="2"]Gwaith-i-Mírdain et de Celebrimbor :[/size][size="2"] en profitant de leurs talents pour forger les Anneaux de pouvoir, il a lui-même forgé l'Unique au coeur de la Montagne du Destin pour mieux asseoir sa domination sur toutes les races de la Terre du Milieu. [/size][size="2"]Pour représenter cette trahison,[/size][size="2"] tout joueur du Mal peut gratuitement équiper Sauron, le Seigneur des Ténèbres de l'Anneau Unique si le joueur du Bien intègre Celebrimbor dans sa liste d'armée. [/size]


[size="2"][b]* La rivalité pour Eregion :[/b][/size]
[size="2"]Lors de sa venue chez les Elfes, Sauron a provoqué des dissensions et des révoltes au sein de leur communauté, de manière à ce que les seigneurs Galadriel et Celeborn soient chassés d'O[/size]st-in-Edhil et que Celebrimbor accède au pouvoir. Pour représenter les rivalités qui existent entre ces trois personnages, ni Celebrimbor ni les Elfes qu'il commande ne peuvent bénéficier des actions héroïques ou de la règle "Tenez bon!" de Galadriel, de Celeborn ou d'un capitaine Galadhrim. De même, Galadriel, Celeborn et les Galadhrims ne peuvent pas bénéficier des actions héroïques ou de la règle "Tenez bon!" de Celebrimbor.

[i][b]N.B[/b] : Celebrimbor est un personnage disparu au Deuxième Age, avant la Guerre de l'Ultime Alliance contre Sauron. En toute vraisemblance, Il ne saurait apparaitre dans des scénarios mettant en scène ces événements ou ceux qui se déroulent pendant le Troisième Age. [/i]

---

[b]Justifications : [/b]
[b]* [/b]Sur les statistiques du profil : Comme la grande majorité des héros elfes, j'ai opté pour un C6 basique. L'idée d'un C7 ne m'a pas spécialement convaincu, car même s'il est spécifié ici et là que Celebrimbor a combattu Sauron en personne et qu'il fut le dernier des Elfes à défendre la maison de Mirdain, il ne m'a pas semblé que ces éléments accréditaient un talent martial particulièrement prononcé pour l'illustrer dans le profil et donc le démarquer d'autres grands seigneurs elfes comme Elrond ou Celeborn. On peut m'objecter que Celebrimbor descend directement de Fëanor, celui qu'on dit être le plus puissant des elfes, mais il ne me semble pas que la puissance dont il est ici question soit une puissance brute et martiale, et s'il fallait suivre ce raisonnement, Elrond lui-même devrait avoir un combat démentiel au regard de son ascendance. F de 4, A de 3, D de 4 tout nu, PV 3, je pense que personne ne les remettra en question, il s'agit là encore de données "basiques" pour un Seigneur elfe. La B de 7 peut peut-être faire tiquer, mais il me semble que là encore, elle s'inscrit dans une certaine homogénéité et correspond assez au rang du personnage. 3 points de puissance pour tout de même illustrer son ascendance illustre, et 3 points de volonté parce que même s'il a été abusé par Sauron, il ne me semble pas que cela illustre une faiblesse de caractère ou une faiblesse d'esprit... Bien au contraire, il m'a semblé que Celebrimbor faisait preuve d'une véritable fermeté : en cachant les Anneaux elfiques, il se dresse directement contre la volonté de Sauron et en paie les pots cassés. Une fois capturé et mis à la torture (Huummm les donjons de Barad-Dûr, cette destination de rêve...) il ne souffle rien quant à la localisation des Anneaux, ce qui manifeste à mon sens une volonté de fer. Enfin, 1 seul point de destin parce qu'il meurt dans l'oeuvres de la main de Sauron lui-même et qu'il m'a semblé qu'on illustrait toujours la mort par cette caractéristique.

* Sur l'équipement : En tant que forgeron, je trouvais sympa l'idée que Celebrimbor puisse avoir accès à un nombre important d'armes et que le joueur puisse l'équiper selon son bon plaisir, j'ai donc opté pour le mettre en robe de chambre et lui donner le maximum de liberté. J'hésite à lui donner la possibilité d'avoir des dagues de jet et un arc... des avis sur la question ?

* Sur les règles spéciales : C'est le point le plus litigieux je crois... Comme je le disais plus haut, d'autres profils sont à venir qui préciseront la portée de certaine règle, notamment la première. Je compte en effet donner à certains héros l'opportunité de s'équiper d'Anneaux elfiques, ce qui permettra à la fois d'alléger leur coût, de revoir le pouvoir des Anneaux largement sous-estimé à mon goût, et d'apporter un petit peu plus de fluff aux profils que je trouve parfois bien ternes... En parlant fluff justement, les trois règles spéciales ont justement pour objectif d'en rendre compte. Les règles spéciales apportent ici un malus certain à la jouabilité de la figurine, ce qui explique son coût relativement bas pour un héros de cette trempe. Cela tient au fait que j'aurais plutôt tendance à voir dans Celebrimbor un personnage en clair-obscur, pas tout à fait clean en tout cas. Sans dire qu'il est négatif, il perpétue un petit peu la tragédie de l'existence de Fëanor et porte tout de même sur lui la responsabilité de biens des événements fâcheux... je ne sais pas ce que vous en pensez ?
Quoi qu'il en soit, comme dit plus haut, toute critique est bienvenue ! Modifié par Nieuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, bienvenue dans la section (qui est bien entendue la meilleure du Warfo avec celle voisine du Background).

Tu n'es pas le seul à ne pas être satisfait des règles actuelles et à opérer une refonte des profils, comme tu as sans doute pu t'en rendre compte si tu as parcouru la section.

Je te renvoie sur ce sujet-ci : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=185887"]Des Elfes[/url], qui aborde la question des règles spécifiques aux différents groupes de cette race. Règles qui pourraient te servir pour ton profil.

Sinon, je vais étudier un peu plus attentivement ta création avant d'apporter mes critiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, Nieuh ! C'est toujours un plaisir d'accueillir de nouveaux confrères concepteurs. Et je dois dire que ton baptême du feu est très réussi avec ce profil complet et abondamment justifié.

Avant d'aller plus loin, j'ai besoin de savoir dans quelle perspective tu situes ton travail. Souhaites-tu simplement t'inscrire dans la continuité du jeu officiel en couvrant des époques et des personnages inexplorés ? Ou bien entends-tu aller plus loin, dans le but de proposer des règles à la fois plus réalistes et plus historiques, quitte à remettre en question les standards originels de GW ? Car la plupart des gens qui arpentent cette section du forum se sont engagés dans cette seconde voie depuis un sacré moment. J'adapterai mon aide selon ta réponse.

Pour te donner un bref aperçu de la remise en question des règles de GW que nous avons entreprise ici, prenons l'exemple de la règle Créature des Bois. Dans le jeu officiel cette règle concerne tous les Elfes sans considération "ethnique", or la situation de cette race est plus complexe que cela. Il s'avère en effet que seule une partie de la gent elfique vit en forêt (Sindar et Nandor notamment). D'autres au contraire préfèrent vivrent dans les collines, tels que les Noldor dont fait partie Celebrimbor. D'ailleurs l'Eregion était un pays de plaine. Il n'y a donc aucune raison pour que Celebrimbor bénéficie de la règle Créature des Bois. Cela étant, les Elfes étant lestes au-delà du possible (Legolas par exemple marche littéralement sur la neige), nous avons prévu dans nos règles maison de les immuniser aux pénalités de mouvement en terrain difficile.

Comme je le disais, ce n'est qu'un bref aperçu de ce qui t'attend si d'aventure tu choisis la seconde voie. A toi de nous préciser tes ambitions pour ce profil.

Shas'El'Hek'Tryk, prêt à en mettre plein les nyeux. Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord bienvenu sur la meilleure section du Warfo comme le dit Deathshade :D

[quote name='Nieuh' timestamp='1360178018' post='2301235']
Outre le pur plaisir de composer un profil pour un personnage de Tolkien, mon projet est de rendre "jouable" certains des grands événements qui secouèrent le Deuxième Age, période qui, je trouve, est la plus boudée des joueurs qui cherchent à explorer toutes les dimensions du légendaire.[/quote]
Il y a plusieurs raisons à cela :
- Le Deuxième Âge est une période plus pacifiée jusqu'au retour de Sauron que le Premier Âge qui est extrêmement guerrier de bout en bout.
- Tolkien a beaucoup moins écrit dessus et l'on a pas non plus de récit détaillé d'un grand événement (comme c'est le cas pour le Troisième Âge avec le Sda)
- A part pour les Dunedain on en sait très peu sur les troupes déployées à l'époque. Pour les Elfes par exemple on ne peut que supputer à partir du Premier Âge...
Pourtant il existe un personnage (je n'ose dire un homme vu son nom d'origine tau qui expliquerait bien des choses) sur ce forum qui a commencé l'exploration de cette époque tourmentée : Shas'El'Hek'Tryk (fossile vivant de son état :P).
- [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=136400"]Sur ce sujet[/url] tu trouveras une ébauche des forces de Vert-Bois
- [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=146188&st=0"]Sur cet autre[/url] la même chose pour l'armée des Royaumes Dunedain.

[quote]
Ce profil est donc la première pierre posée à un édifice beaucoup plus vaste e annonce bien des refontes de règles et de caractéristiques. J'ai même pour folle ambition de créer quelque chose comme un supplément pour rejouer les grandes campagnes de cet Age avec des règles plus appropriées que celles dont nous disposons, qu'il s'agisse des guerres en Eregion ou de celle menée par l'Ultime Alliance. [size="2"]Or j'ai bien conscience que ce ne sera que devant la synergie d'un tout qui possède sa propre cohérence interne que ce profil prendra véritablement tout son sens[/size]
[size="2"][/quote]
Ah tu parle [size="2"]pour moi. Rejoins nous camarade ! [/size]

[quote]
Néanmoins, il faut bien commencer par quelque chose, et ce quelque chose, c'est Celebrimbor ! Cirdan, Elrond et Gil Galad suivront bientôt, si le coeur vous en dit et si mes créations vous enthousiasment. Bien-sûr, si je poste ici, c'est pour pouvoir profiter d'un dialogue et d'un avis que je sais érudit et consciencieux. Je ne demande donc que vos critiques, positives ou négatives, pour renforcer la fidélité et la pertinence des petites créations maisons que je vous soumets.[/quote]
Mais tu l'aur[size="2"]as ! Parole de Demi[size="2"](s) El[size="2"]fe(s).
[/size][/size][/size][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=187370&st=25"]Pour [size="2"]Cirdan [size="2"]j'avais proposé un profil "Premier Â[size="2"]ge" auparavant[/size][/size][/size][/url][size="2"][size="2"][size="2"]. Il y a des tr[size="2"]ucs à modifier mais je pense qu'il y a de l'idée.[/size][/size][/size][/size]

[/size]Tout de suite la critique :

[b]Le nom[/b] [b]et l'historique[/b]

Les Gwath-i-Mirdain ne sont que la confrérie des forgerons dont Celebrimbor est la "tête" (je cite, on ne sait pas trop comment ils sont organisés sinon). Il est bien plus significatif de l'appeler "Seigneur d'Eregion", voire "Seigneur d'ost-in-Edhil" (puisque dans les CLI II il est évoqué l'existence d'autres royaumes Noldor en Eregion, même si cette affirmation date de la période où Galadriel et Celeborn fondaient eux même leur royaume, Celebrimbor n'étant qu'un de leurs suivants).
Ensuit je te félicite d'utiliser une citation, c'est toujours mieux :) je t'encourage à en utiliser autant que faire se peut pour mettre en valeur les règles que tu utilise.

[b][color="#050505"]Caractéristiques[/color][/b]

Je lui donnerais pour ma part une C7 : Celebrimbor est issu des Noldor (dans nos règles nous leur avons donnés C6) et est un seigneur parmi eux.
Je me pose plus la question pour les Attaques et les Points de Vie. On a tendance à être trop généreux sur ce plan pour les Elfes. Pourquoi pas A3 et PV2 ? Pour moi ça ferait contraste avec Celeborn que j'imagine volontiers à 2A PV3 (en tant que Sinda). En tout cas ça se discute. La B7 est évidente : il faut vouloir pour affronter Sauron.
Les caractéristiques héroïques sont compliquées à gérer.
D'abord Celebrimbor est l'héritier de Feanör (le plus puissant des Enfants d'Illuvatar) et fils de Curufin (le plus semblable à son père en tout points) il mérite donc bien le maximum (au Deuxième et Troisième Âge, au Premier on peut aller au delà) de trois points de Puissance. La Volonté est par contre beaucoup plus discutable. Certes Celebrimbor se sacrifie pour protéger les Anneaux, un acte très noble, mais il a auparavant cédé aux avances d'Annatar et permis à sa confrérie de prendre les rênes de Ost-in-Edhil. Sans compter qu'il commet le même péché que son grand-père en refusant de sacrifier l'oeuvre de ses mains pour un plus grand bien, créant un mal pire encore pour le futur. Du coup V1 ? V2 ? V3 ? Difficile à déterminer...

[b]L’Équipement[/b]

Bon si tu utilisais nos règles je lui mettrait d'office une Armure Noldorine Ouvragée et une Lame Feanörienne.
Sinon j'aurais tendance à privilégier le cheval caparaçonné et à laisser tomber le cheval simple, un peu incongru. Pour ce qui est de l'Arc Elfique je lui en accorderais un : son père était un fin tireur.
Enfin une armure lourde ouvragée (+3 en Défense) c'est 15 points normalement.
Pourquoi pas un Anneau mineur ?

[b]La main d'argent [/b]

Je ne suis pas fan de ce genre de mécanisme. Ceci empêche les figurines de payer leur équipement au juste prix. De plus les Anneaux ont été portés bien des siècles après la mort de Celebrimbor.
[b]
[/b]
[b]"Mais ils furent tous dupés, car un autre Anneau fut forgé"[/b]

Même chose et en plus très difficile à évaluer...

[size="2"][b]La rivalité pour Eregion[/b][/size]

Ta règle la plus inspirée et la plus intéressante (même si Celebrimbor mérite aussi des règles positives, bien que je n'ai pas d'idée). Cependant j'y met un bémol : Celeborn est sensé être présent à Ost-in-Edhil lors de la Guerre d'Eregion, il fait donc parti de la même armée que Celebrimbor. Quant à Galadriel c'est la confrérie des forgerons qui intrigue contre elle, Celebrimbor lui-même en est amoureux, il se contente de laisser faire, sans doute par dépit et sous l'influence de Sauron. A mon avis on peut faire plus subtil. En plus (si je ne me trompe pas) on ne peut pas parler de "Galadhrim" avant le règne d'Amroth (qui vient après l'Ultime Alliance).

[quote]3 points de puissance pour tout de même illustrer son ascendance illustre, et 3 points de volonté parce que même s'il a été abusé par Sauron, il ne me semble pas que cela illustre une faiblesse de caractère ou une faiblesse d'esprit... Bien au contraire, il m'a semblé que Celebrimbor faisait preuve d'une véritable fermeté : en cachant les Anneaux elfiques, il se dresse directement contre la volonté de Sauron et en paie les pots cassés.[/quote]
Comme je le disais Celebrimbor a eu l'occasion de détruire tous les Anneaux (sauf l'Unique) ce qui aurait réduit de beaucoup le pouvoir de Sauron et aurait évité de connaître les Nazgûl et le terrible destin de la lignée de Durin.

[quote]
Une fois capturé et mis à la torture (Huummm les donjons de Barad-Dûr, cette destination de rêve...) il ne souffle rien quant à la localisation des Anneaux, ce qui manifeste à mon sens une volonté de fer.[/quote]
Oui et c'est ce qui me dérange : Celebrimbor est extrêmement faillible et en même temps courageux au possible, comme son grand-père quoi. Du coup je pense que le mieux serait une V3 tempérée d'une règle spéciale.

[quote]
Enfin, 1 seul point de destin parce qu'il meurt dans l'oeuvres de la main de Sauron lui-même et qu'il m'a semblé qu'on illustrait toujours la mort par cette caractéristique.[/quote]
Disons qu'un Destin faible traduit une destinée tragique. Les plus représentatifs : Isildur, Haut-Roi des Dunedain ou Théodred qui auraient zéro. En même temps de haut-faits, même matinée d'une mort jeune, peuvent compenser cela pour aider le Héros à accomplir des exploits. Celebrimbor accompli certes quelque chose de majeur (la création de dix-neuf Anneaux majeurs) mais connaît un destin tragique. Du coup quoi ? D1 sans doute mais avec des doutes.
Au passage : on sait que Celebrimbor a combattu Sauron devant la maison des Mirdain mais il succombe "sous le nombre" et ne meurt sans doute pas de la main de Sauron puisque son corps est exposé criblé de flèches Orques.

[quote]
Je compte en effet donner à certains héros l'opportunité de s'équiper d'Anneaux elfiques, ce qui permettra à la fois d'alléger leur coût, de revoir le pouvoir des Anneaux largement sous-estimé à mon goût, et d'apporter un petit peu plus de fluff aux profils que je trouve parfois bien ternes...[/quote]
Je suis pour. Mais tu n'as pas choisi le bon biais.

[quote]
En parlant fluff justement, les trois règles spéciales ont justement pour objectif d'en rendre compte. Les règles spéciales apportent ici un malus certain à la jouabilité de la figurine, ce qui explique son coût relativement bas pour un héros de cette trempe. Cela tient au fait que j'aurais plutôt tendance à voir dans Celebrimbor un personnage en clair-obscur, pas tout à fait clean en tout cas. Sans dire qu'il est négatif, il perpétue un petit peu la tragédie de l'existence de Fëanor et porte tout de même sur lui la responsabilité de biens des événements fâcheux... je ne sais pas ce que vous en pensez ?
[/quote]
Oui tu résume bien ce que je dis au-dessus. Il faut que ton profil transpire de cette idée :)

Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celeborn quitte l'Eregion pour remettre les deux Grands Anneaux restants à Gil-Galad au Lindon. Il ne risque pas l'attaque de Sauron.

Quant à la volonté de Celebrimbor et sa résistance face à Sauron, il y a un passage qui dit:

[quote]
Sauron exerça ses noirs enchantements sur Celebrimbor et ses compagnons forgerons.

Sauron used all his arts upon Celebrimbor and his fellow-smiths.
CLI2,4[/quote]
On pense traditionnellement que Sauron n'a pas eu besoin d'enchantements pour tromper Celebrimbor, mais "upon" est clair: il fit bien usage de son pouvoir pour les avoir sous son emprise. Modifié par Tiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne trouvaille pour l'enchantement. Dans ce cas on peut laisser V3 (dans la mesure où résister à la magie de Sauron c'est pas à la portée du premier venu) mais avec une règle montrant que même si il a renié son père il poursuit l'erreur de sa famille : accorder trop de prix à l'oeuvre de ses mains.

[quote name='Tiki' timestamp='1360497058' post='2303196']
Celeborn quitte l'Eregion pour remettre les deux Grands Anneaux restants à Gil-Galad au Lindon. Il ne risque pas l'attaque de Sauron.
[/quote]

Je n'ai pas eu le temps de relire toutes les versions présentes dans les CLI II. Dans celle que j'ai c'est Celebrimbor lui même qui remettait les Anneaux. Celeborn restait à Ost-in-Edhil (même si "bafoué" par Celebrimbor) et Celeborn menait ensuite une sortie couronnée de succès lors de l'attaque de Sauron mais qui l'entraîna trop loin. Le forçant à faire la jonction avec Elrond.
Je vais m'y ré-atteler pour voir quelle version doit être privilégiée (d'ailleurs une autre raison pour laquelle le DA est négligée : la description la plus riche qu'on en ait est truffée de versions alternatives).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.