Aller au contenu
Warhammer Forum

[ENoirs] La cabale des Vautours pourpres (991pts)


Belesprit

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je vous soumet la liste que j'ai concotée dans l'intention de me monter une petite force d'Eldars Noirs

[b][size="3"]La cabale des vautours pourpres (991pts)[/size][/b]

-[size="2"] [b] [/b][/size][color="#0000ff"][b] Kiliil,le vautour pourpre (175pts)[/b][/color]

o Neurocide

o Lame Djiin

o Drogue de Combat

o Cuirasse fantôme

o Bouclier d'ombre

o Lance-grenade phantasme

[b][color="#0000ff"]-[size="2"] [/size]Les incubes (223pts)[/color][/b]

o Klaivex Kirll, (demi-Klaive, Pierre de sang& orgie de sang)

o 3 incubes

[font="Wingdings"]§ [/font]Venon (2 canon éclateurs & bouclier de la nuit)

-[size="2"] [b] [/b][/size][b][color="#0000ff"]Les immaculés (183pts)[/color][/b]

o 4 immaculés (dislocateur x4) 108

[font="Wingdings"]§ [/font]Venon (2 canon éclateurs & bouclier de la nuit)

[color="#0000ff"][b]-[size="2"] [/size]Les guerriers cabalites (205pts)[/b][/color]

o 10 guerriers cabalites (dislocateur & canon éclateur)

[font="Wingdings"]§ [/font]Raider (Râtelier, bouclier de la nuit & champs éclipsant)

[color="#0000ff"][b]-[/b][b] Les guerriers cabalites (205pts)[/b][/color]

o 10 guerriers cabalites (dislocateur & canon éclateur)

[font="Wingdings"]§ [/font]Raider (Râtelier, bouclier de la nuit & champs éclipsant)

[b][u][color="#0000ff"]- [/color][size="2"]Stratégie :[/size][/u][/b]

Les venons commence la partie dans soit couvert par les Raiders soit dans le décors. Je vais tenter de garder 18ps entre les raiders et les unités de mon adversaire.

[b][u]Le rôle des unités :[/u][/b]

Les immaculés sont là pour frapper les véhicules ennemis. Le vovoIde est avec les incubes et sont en stand-by pour s'occuper d'une unité un peu trop rapide qui viendrait un peu trop prêt. Le reste est là pour la saturations.

Voilà, vous en penser quoi. Que peut-il être amélioré à 1000pts. Est-ce viable.

Merci d'avance pour vos réactions.[color="#0000ff"][b] [/b][/color] Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Voivode : le neurocide c'est sympa mais PA3 et la lame Djin a F3 PA3 qui risque de te blesser pour un si faible bonus je te conseillerai plutôt la dessicante + psychocage quand a la cuirasse je e suis pas sur qu'elle lui soit bien utile il sera en général plus pratique de rediriger les dommage sur un incube via attention chef qui lui aura 3+ de save, par contre une grenade disruptrice peu lui servir si tu a besoin d’affronter un marcheur ou de finir un châssis (sortir 1 Pde coque pour seulement 5 Pts ça le fait toujours ^^)

- AMHA ton klaivex est bien trop cher le demi klaive coûte vraiment cher pour le peu qu'il apporte, la gemme étant la seul arme de tir de l'unité reste pas forcement utile mais oui perso j'aime bien [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] quand a l'orgie elle n'est pas forcement rentable en petite unité. un klaivex a poil et déjà un très bon tueur

- Les Imma n'on pas leur place je trouve trop cher pour ce format si tu veux de l'anti char je te conseil un vulgaire ravageur+bouclier de nuit il a une bien meilleur portée et coûte quand même 68 Pts de moins

- les cabalites sont pas mal mais je doute que tu te serve réellement du dislo contre un châssis ça te ferait gaspillé une grosse quantité de tir empoisonnés du coup tu peu peu être ecup encore 30 Pts


Du coup : voivode = même prix, Klaivex 45 Pts pouvant être récupérés, imma 68 Pts, cabalites 30 Pts + les 9 que tu avait de dispo = 152 Pts dispo
et là pourquoi pas un ravageur et canon désitegrateur pour la chasse a l'eliteux ou 3 imma bicanon en venom bicanon pour envoyer une lourde saturation longue portée ou encore une belle unité de reavers ou pire un razorwing ou voidraven soyons fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quasiment les même remarques !
Payer 2 armes pa3 qui ont finalement les même fonction et sont des armes spé, tu perds l'attaque bonus du fait d'avoir 2 armes de cac spéciales, tu perd le pistolet éclateur (mais conserve les grenades a plasma a lancer ;) miam!
Cuirasse et lance grenade a se format, bof, c'est très cher payer... Sachant que les gre phantasme n'apportent qu'une grenade défensive, pour 25 pts, et on se demande qui serait assez fou pour charger un voivode ^^ Payer une grenade disruptrice augmente le potentiel antichar/ antidread.

Le klaivex aussi, trop cher a mon avis. Orgie de sang ne se rentabilise pas si tu n'as pas 6/7 incubes dans ton unité.

Remplacer les immaculés par un Ravageur full lance des ténèbre (meilleure portée, meilleur soutien) et du coup, prendre dans le venom 5 cabalite avec un dislo ou 5 cérastes avec grenades disruptrices.

Les rateliers sur les 2 raider bof aussi, parce qu'ils devrons se déplacer que de 6 ps pour que tes caba ne tirent pas au jugé, et chez un EN, si tu bouge pas t'es mort.
Même chose concernant les bouclier de nuit... tu sera forcement a 24 ps de ton adversaire qui du coup bouge de 6 ps et arrive a porté pour te plomber ton raider. Ensuite, comment équipe tu tes raider? Lance des ténèbres ou canon désintégrateur?...

Après c'est fonction des figs que tu as. Mais actuellement tu n'as pas une polyvalence adéquate, et même en 1000pts, ne jouer que 2 troupes est risqué... Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elnaeth' timestamp='1360498678' post='2303212']
.....
Payer 2 armes pa3 qui ont finalement les même fonction et sont des armes spé, tu perds l'attaque bonus du fait d'avoir 2 armes de cac spéciales, tu perd le pistolet éclateur (mais conserve les grenades a plasma a lancer ;) miam!

....
[/quote]

Je prend note de vos remarques et je ferais une réponse groupée. Par contre je me demande ce que tu veux dire par là.

Si rien n'est noté, équipement de base pas d'option. J'indique que les options ou modifications Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[s][quote name='lilith0626' timestamp='1360499925' post='2303225']
pour neurocide et lame djin Elnaeth a raison même si c'est une aberration niveau règle du bonus des 2 armes de Cac c'est sur la FaQ P4 donc pas d'attaque bonus pour 2ème arme [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]
[/quote]

La lame Djiin ne remplace pas le pistolet ou l'arme de corps à corps (cf option & FAQ pour le bonus). Au départ, j'avais même remplacer le pistolet par un disloqueur.


[quote]
Q. Une figurine équipée d’une lame Djin et d’une arme de mêlée
ordinaire gagne-t-elle l’Attaque bonus de combat avec deux
armes de mêlée, en plus des 2 Attaques bonus conférées par
la lame Djin? (p56)
R. Oui.[/quote]


Tu confond avec l'autre qui dis que si tu ne choisis pas d'attaquer avec l'arme djiin.


[quote]
Q. Une figurine équipée d’une lame Djin et d’une autre arme
de mêlée spéciale, comme un neurocide, qui choisit de ne pas
attaquer avec sa lame Djin gagne-t-elle quand même une Attaque
bonus ? (p56)
R. Non.[/quote][/s]

[s]
[/s]
Mauvaise compréhension de ma part, oki Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes remarque permettent une optimisation de la liste, sans allé dans le sale, tu deviens compétitif (1 choix de troupe en plus ca aide) et tu évite les escouades sac a points!

Du coup, tu gagne en polyvalence, et normalement, si tu as comprit les principes de l'armée eldar noir, c'est les victoires qui devraient s'accumuler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.