Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Emperor's Children 1850 points


Ekko

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Un tournoi entre amis se prépare, et ça va sortir du bien bien sale :), y'a du sacré poète dans le groupe donc ça risque d'être bien drôle si je ramène pas du lourd aussi. Ile me faut donc une liste (très) forte si je veux pouvoir faire quelque chose.

[b]Les armées présentes :[/b]
- Chevaliers Gris
- Space Wolves
- Blood Angels
- Tyranides
- Tau
- Eldars Noirs
- Garde Impériale

De tout donc...

Voici les restrictions du tournoi, ansi que celles que je m'impose, car je veux jouer full slaanesh (j'aime pas trop nurgle) :

[b]Restrictions du Tournoi :[/b]

- 2 troupes minimum,
- 2 volants maximum,
- Pas de persos spé,
- Pas de triplette sauf troupes.

[b]Restriction personnelle :[/b]

- Full slaanesh ou non marqué.

Du coup je pars sur une liste Emperor's children. Je suis ouvert a tout changement de liste, même radical, rien n'a encore été acheté.

[b][size="4"][color="#4b0082"]QG[/color][/size][/b]

[b][color="#8b0000"]Seigneur du Chaos[/color][/b]
Marque de Slaanesh, m[size="2"]onture de Slaanesh.[/size]
Brandon de skalathrax, g[size="2"]riffe éclair, bombe à fusion.[/size]
[b]150 points[/b]
[i]Pour débloquer les Noise en troupes. En attaque de flanc avec les motards.[/i]

[b][size="4"][color="#4b0082"]ELITE[/color][/size][/b]

[b][color="#8b0000"]5 Elus[/color][/b]
4 fuseurs
[b]130 points[/b]
[b][color="#8b0000"]Rhino[/color][/b]
[b]35 points[/b]
[i]Anti-chars et svg 2+[/i]

[b][size="4"][color="#4b0082"]TROUPES[/color][/size][/b]

[b][color="#8b0000"]10 Noise Marines[/color][/b]
2 Destructeurs soniques.
1 avec icône de l'excès.
[b]275 points[/b]
[i]Gardien d'objos sans peur.[/i]

[b][color="#8b0000"]5 Noise Marines[/color][/b]
Champion avec sirène de mort, bombe à fusion et épée énergétique.
4 avec bolters.
[b]130 points[/b]
[b][color="#8b0000"]Rhino[/color][/b]
[b]35 points[/b]
[i]Iront chercher les objos.[/i]

[b][color="#8b0000"]5 Noise Marines[/color][/b]
Champion avec sirène de mort, bombe à fusion et épée énergétique.
4 avec bolters.
[b]130 points[/b]
[b][color="#8b0000"]Rhino[/color][/b]
[b]35 points[/b]
[i]Iront chercher les objos.[/i]

[b][size="4"][color="#4b0082"]ATTAQUE RAPIDE[/color][/size][/b]

[b][color="#8b0000"]7 Motards du Chaos[/color][/b]
Marque de Slaanesh.
Champion avec bombe à fusion.
2 avec fuseurs, [size="2"]1 avec icône de l'excès.[/size]
[size="2"][b]224 points[/b][/size]
[size="2"][i]En attaque de flanc avec le seigneur. Anti char lourds de fond de table.[/i][/size]
[size="2"][i]
[/i][b][color="#8b0000"]Helldrake[/color][/b][/size]
[size="2"]Conflagrateur.[/size]
[size="2"][b]170 points[/b][/size]
[size="2"][i]Classique[/i][/size]

[size="2"][b][color="#8b0000"]Helldrake[/color][/b][/size]
[size="2"]Conflagrateur.[/size]
[size="2"][b]170 points[/b][/size]
[size="2"][i]Classique[/i][/size]

[b][size="4"][color="#4b0082"]SOUTIEN[/color][/size][/b]
[size="2"][b] [/b][/size]
[size="2"][b][color="#8b0000"]5 Havocs[/color][/b][/size]
[size="2"]4 autocanons.[/size]
[size="2"][b]115 points[/b][/size]
[size="2"][i]Un peu de satu ne fait pas de mal.[/i][/size]
[size="2"][i]
[/i][/size][size="2"][b][color="#8b0000"]1 Ferrocerberus[/color][/b][/size]
[size="2"][b]125 points[/b][/size]
[size="2"][i]Pour mettre la pression.[/i][/size]

[b][color="#8b0000"]1 Ferrocerberus[/color][/b]
[b]125 points[/b]
[i]Pour mettre la pression.[/i]
[i]
[/i][b][size="4"][color="#4b0082"]TOTAL : 1849 points.[/color][/size][/b]

[size="2"]Voilà, à vous :D[/size] Modifié par Kaithan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cerbérus, c'est bien.

C'est rapide.
C'est pas cher.
C'est assez résistant.
C'est méchant, et ça fait transpirer en face.
Mais, ça mange beaucoup de tirs et ça fini rarement la partie vivant.

Le mieux, c'est de les jouer dans une optique de rush avec plein de motos et/ou de bêtes du Chaos. Et un rhino rush derrière.

Je pense qu'ils ont leur place dans ta liste. Il faudrait toutefois gonfler les effectifs des motards (désolé pour le fluff) pour qu'ils soient vraiment résistant (10 motards "Feel des pains", ça peut être sympa). Je ne mettrai pas mes motards et mon seigneur forcèment en attaque de flanc, car un rush dès le 1er tour peut faire très très peur et laisser le reste de ton armée peinard.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu contre quoi tu vas jouer,la Garde,les EN,les Tau et les SW vont les aligner en 2 secondes les Ferrero machins.

Les Rhino pareil tu me diras...

Ptetre même les CG..

Les BA,en crade,full jump pack ou Drop Pod,et vont pas faire long feu non plus.

Restent les Tyranides,qui n'ont pas grand chose à distance.

Pries pour avoir le 1er tour à chaque fois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Kaithan! Jouant moi même Emperor's Children et m'imposant les mêmes restrictions personnelles que toi, je dois dire que je la trouve très sympa cette liste. Je vois pas trop ce que tu pourrais changer... Je rejoindrai Isenheim concernant les Cerberus, je ne les ai jamais testés mais ils ont carrément leur place dans ta liste...

La seule chose qui me dérange un peu se sont les desructeurs soniques dans tes escouades de rush que je trouve très cher payé pour l'utilité que tu en aura. Tu n'aura pas souvent le gabarit avec la PA3 alors... bon je dis pas qu'il sont inéfficaces en assaut mais je vois que la dimension du tournoi qui pourrait te les faire payer dans cette optique. Si tu les vires, tu pourrais rajouter l'arme énergétique sur le champion noise qui n'en a pas et te payer 3 motards de plus. Il te restera même quelques points à caser en plus je ne sais ou.

Après t'as plutôt une liste de rush, quitte à changer tes cerberus je ne mettrai pas une seconde escouade de havocs. Je ne sais pas quoi mais pas ça.

En espérant t'avoir aidé un peu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tu ferais mieux de payer 2 destructeurs soniques à l'escouade de 10 et de l'enlever à ceux qui rushent. Tu as la sirène de mort pour la PA3.

Je paie toujours l'icône de l'excès à mes noises sinon. Ça les rends increvables. Par contre je fais des escouades de 10 à chaque fois pour la rentabiliser.

Pour les motos, si tu les joues en attaque de flanc, 5 ça suffit amha.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='degraeve' timestamp='1360931105' post='2306360']
Pourquoi ne pas joué les éclateur sonique ?
[/quote]

Ouaip, pourquoi les noises si ce n'est pas pour mettre de l'arme sonique? Autant prendre des SMs avec marque, c'est moins cher et c'est autant efficace (bolter).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, déjà merci pour vos réponses !

@Isenheim : ok merci pour ton retour sur les bestiaux, j'avais vraiment des doutes dessus, donc en gros ça a l'air de bien tourner donc c'est plutôt cool. Concernant l'optique rush motards, du coup, tu virererai un helldrake pour rajouter une escouade de motards? Ou uniquement gonfler celle déjà présente? Pour l'attaque de flanc, oui effectivement, cela dit je préfère laisser mon seigneur sur monture juste pour avoir l'opportunité de le faire suivant l'adversaire et le scénario ^^

@ Mortarion : Ok toi par contre tu penses que la liste tourne pas du tout quel que soit l'adversaire en fait? D'accord, du coup qu'est ce que tu me proposes à la place qui tournerait bien?

@Frangin : Ouais c'est pas faux, en fait je pensais rusher en rhino, puis les poser sur un objo et du coup apporter un appui feu sympathique avec le destructeur, mais c'est peut être un peu utopique. Du coup comme tu le soulignes ça me ferait gratter suffisamment de points pour mettre autre chose, merci pour l'idée.

@Aelor : L'icône je voulais la filer mais c'est trop cher payé pour 5 gus, et comme tu le dis toi même ça devient vraiment bien à partir de 10 mecs. Mais 10 noises dans un rhino ça fait un sacré sac à points quand même ^^.

@Degraev et trygon : Ben au final pour 2 points de plus par figurines, soit au total 30 points sur 1850, mes mecs sont sans peur. Je trouve ça rentable, avec 30 points je gagne quoi, une moto, ou 2 mecs de plus peut être. Le sans peur se rentabilisera vite je pense non? Après je peux me tromper ^^. Concernant les éclateurs soniques, ça revient à trop cher les 5 mecs en fait, vu que y'a un semi rhino rush, je veux pas que les escouades fassent sac à points.

J'édite la liste, dites moi ce que vous en pensez ! (me reste 7 points). Modifié par Kaithan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non elle devrait tourner,juste pour moi il y a trop peu de véhicules.

Ceux que tu as vont tellement se faire saturer à coups de LM,CL,AC,plasma et cie de la Garde,des SM,Tau et EN,que s'ils passent le tour 1,ça sera un miracle,enfin amha.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme liste !!

Mais j'ai une petite idée pour les ferotrucmachin ala place 3 oblitérators 210 il te reste 4opts pour moto ou éclateur ... Modifié par Nurgle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nurgle7' timestamp='1360957950' post='2306579']
Sympa comme liste !!

Mais j'ai une petite idée pour les ferotrucmachin ala place 3 oblitérators 210 il te reste 4opts pour moto ou éclateur ...
[/quote]

Sauf que ça n'a alors plus rien à voir avec sa liste. Les obliterators ne sont plus dans l'esprit et ils ne sont pas vraiment en synergie avec le reste.

@Kaithan: A mon avis, garde ta liste telle qu'elle. Elle me semble suffisament intéressante à jouer et costaude pour un tournoi en amical.
Et ne te laisses pas impressionner par certains commentaires. Pas mal de joueurs deviennent frileux quand ils ne voient pas de pesteux/d'oblits/ et autres trucs copié/collé des 5000 topics sur ces unités.

Pour te rassurer, je joue aussi des cerbérus/motards/rhino rush (universel) et c'est une armée puissante et sympa.
Si les cerbérus doivent mourir, ils meurent au cours de la partie. A 125 points l'unité, ils servent à maintenir une grosse pression et à attirer les tirs. C'est le reste de l'armée qui est contente de pouvoir bosser tranquille. Surtout que tout les tirs anti-char qu'encaissent les cerbérus n'iront pas dans un rhino ou un Drake...

Par contre, je trouve que tu as beaucoup de troupes. Je remplacerai un pack de 5 NM en rhino par 5 élus 4*fuseurs en rhino, histoire d'avoir un peu plus d'anti-char. Et je mettrai aussi des bombes à fusion sur les troupes.
Je ne pense pas que tu ais besoin d'éclateurs soniques dans ta liste. Vu que tu vas être mobile, tu tireras toujours en mode 2 tirs. Ou alors sur les gardiens d'objos (qui n'ont pas d'icone :blink: ?), mais c'est sac-à-point. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mortarion : Ah oui d'accord, c'est sur que j'en ai pas beaucoup, j'en ai 7 en tout, mais je compte sur les ferrocerberus qui mettront la pression pour essuyer les tirs, qui n'iront donc pas sur les noise en rhino.

@Nurgle7 : Merci ^^. Mais comme le dit Isenheim juste après c'est pas dans l'esprit Emperor's children, les figurines ne me plaisent pas et c'est pas en synergie, après c'est fort c'est sur, mais plutôt dans d'autres types de liste ^^.

@Isenheim : Telle quelle après le premier Edit? Non t'inquietes je me laisse pas impressionner lol, j'écoute tous les avis, tout est bon à prendre. Et je pensais pas avoir trop de troupes par contre, ça va pas faire trop peu 1 escouade qui campe et 2 autres qui vont chercher les objos? Sinon bonne idée pour les élus, en plus ça me fera un peu plus danti-sauvegarde à 2+ parce que j'ai l'impression que je suis pas très équipé de ce côté la. Et oui j'ai oublié l'icône sur les gardiens d'objos oups :D

Nouvelle mouture éditée ! Modifié par Kaithan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuu... J'ai une liste sur le même modèle (ferrocerberus, noise marine et quelques motos)... Sauf que moi j'essaye de faire plutôt tendance mi-dure/mi-mou... Du coup tu m'inquiète : tu trouve ça vraiment bourrin?

'Fin je veux dire : tu close pas si fort (les motos et les ferro c'est très bien, mais ça reste pas du gros close), tu tire as pas fort non plus (chaos avec 2 choix de soutiens qui tirent pas, c'est pas fort en tir limite par définition).

Par ailleurs, vu le format, les ferrocerberus ne sont là réellement que pour prendre des tirs : déjà à 3 ferro à 1500, un full tir peut en arréter une bonne partie, voir tous, quitte à avoir un peu de chance...

Par ailleurs, ta liste est assez déséquilibré :
Contre du SM like, aucun soucis, vu ta sur-stauration de PA3... A la limite contre de la masse, ça passe du coup aussi... Mais contre du termite? D'expérience, les ferro ça marche, mais jusqu'à un certains point (il en faut 2 pour une unité de termite sans invu 3+). Or tes ferro ne peuvent faire cela.

Franchement, partir sur du noise (donc de la saturation de pA3) quand on veux jouer 2 hell drack, c'est un peu too much.

Or jouer bourrin=jouer hell drack... J'en déduit donc qu'il faudrait mieux passer sur du non marqué.

Parce que bon : arme NRJ (PA3), souffle de hell drack (PA3), souffle noise marine (PA3), blasmaster (PA3, m'enfin là ça passe parce que c'est utile pour d'autres choses), brandon (PA3), griffe NRJ (PA3), attaque au passage de helldrack(PA3, mais comme le blasmaster, ça sert à d'autres choses).

En gros, tu as une accumulation d'armes excellentes, mais toutes dans le même rôle... Et si le gk sort 2-3 unités de totors en troupes, tu as perdu. Si le tau joue des broad, elles vont te faire galérer... Et quand on sait que pas mal de listes SW ont du termite en tant que champion d'unité (garde loup).

De plus, tu n'as pas grand chose pour contrer un prince tyty volant bien burné (les ferro ont une mini-chance, mais l'anti-char en élite du tyty étant ce qu'il est, tu risque de galérer avec 2 ferro) : c'est pas des griffes/armes NRJ qui vont te sauver...

D'ailleurs dommage de pas avoir d'arme de Cac sur le sergent motard.

Bon et enfin, tu risque fort de galérer contre du GI (mais moins que le reste des cas ci-dessus) : tes armes ne sont pas faites pour briser du pavé de garde.

Pasi, en gros, il te faut 15 kilo de PA2 en plus et de quoi gérer du prince tyty/grosse escouade de Cac que tes ferro ne peuvent bloquer.

P.S : j'oubliais : il me semble qu'on peut jouer du noise marine par 5 pour un blasmaster? ALors pourquoi faire une unité de 10? Les deux unités de 5 coutent à peine 10 points de plus et :
-Ont la même puissance de feux mais à deux endroit différent.
-Prennent plus d'objots
-Sont moins sensible aux galettes
-Sont moins sensible aux unités de close rapide (c'est pas avec 11 attaques F4, même init 5, que tu vas survivre...).

P.S 2 : pas convaincu par l'absolue nécessité des élues fuseurs -> avec 4 attaques F10+découpeur magma, tu as de quoi sur les ferro, et sur les motos de flanc... Au pire, quelques BàF sur les NM suffisent... Alors oui, ça reste très utile, mais quand on voit ton manque de PA2, je crois que c'est loin d'être une priorité (d'autant qu'avec les havocs et les helldrack, tu as la minimum syndicale de saturation). ET pis on voit plus de termites que de land raider en ce moment... Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pasiphaé' timestamp='1360968897' post='2306636']
Heuuuu... J'ai une liste sur le même modèle (ferrocerberus, noise marine et quelques motos)... Sauf que moi j'essaye de faire plutôt tendance mi-dure/mi-mou... Du coup tu m'inquiète : tu trouve ça vraiment bourrin?
[/quote]

A ce que j'ai lu sur le topic, Kaithan va faire un tournoi en amical. Ce n'est pas l'ETC (enfin, peut être que Kaithan a des amis à l'ETC...)

La base d'une armée SMC rush motos/cerbérus/ rhinos peut être très bourrine. Je ne sais pas ce que tu alignes Pasiphaé, mais moi j'ai une compo qui pourrait être de 0 en tournoi mi-dur/dur.

Après, la liste de Kaithan est contrable sur certains points. Mais, c'est une liste pour de l'amical.:ermm:
Par ailleurs, une escouade termi est gérable avec cette liste. Faut juste faire de la saturation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
La base d'une armée SMC rush motos/cerbérus/ rhinos peut être très bourrine[/quote]
Elle peut être bourrine... Mais :
-Si volant, moins de motos, les noises sont peu adapté... Et dans un tournoie crade, les volants, il y en a souvent un certain nombre...

-Je parle de cette liste, pas des tienne (que je ne connais pas^^). Par exemple, ta liste a 1000 point était certes une assez basse compo... Mais à 1000 point. L'équivalent de 2 ferro à 1000, c'est 4 ferro à 2000 (cas impossible, et simplification abusive, mais c'est juste pour exprimer l'idée)... je pense qu'on est tous d'accord pour dire que ça n'a rien avoir avec 2 ferro à 2000.

[quote]mais moi j'ai une compo qui pourrait être de 0 en tournoi mi-dur/dur.[/quote]
On peut, mais ça demande un montage assez particulier, qui se base soit sur du pesteux soit sur du SMC classique (et du cultiste par 10).

Même ainsi, la liste ne peut prétendre au no-limite (même sans parler d'ETC... Enfin d'ailleurs, ce genre de liste aurait ça place peut être enETC, vu les règles particulières de ce tournoie). Après, je suis bien d'accord que pour bon nombre de tournois à limitation (surtout tout ce qui est tournoie de club ou autre), c'est pas la même.

[quote]Par ailleurs, une escouade termi est gérable avec cette liste. [/quote]
Ce que tu dis est vraie mais comme tu dit [i]une seul unité[/i], et pas clairement facile à défoncer, juste [i]gérable[/i].

La saturation c'est bien, sauf que là, il y a en a pas tant que ça : les souffles/galette c'est pas de la saturation comme peut le faire un cron. Il s'agit de tirs très efficaces, mais qui justifie un prix pas donné par une efficacité accrue contre presque toutes les cibles (ce qui exlue les CM et surtout les svg 2+).

Les exemples que j'ai donné ci-dessus n'ont rien de déconnant, ils sont même assez commum, et pourtant, ça risque de pas être super facile à gérer avec cette liste.

J'ai déjà vu des listes GK, faites pour le genre de tournoie dont tu parle, avec :
QG
Grand maître grenade à radiation, incinérator
inquisiteur avec 2 servo-crâne et hellrifle

ELITE
escouade de l'inqui avec
3 serviteur LPL, 3 acolythe L-P, une balise sur patte, 4 acolytes tempo
une chimère

2 paladin , un incinérator, 2 hallebardes

assassin vindicar

TROUPE :
5 termites, 1 incinérator, 2 marteaux 3 épées
5 termites, 1 incinérator, 2 marteaux 3 épées
5 termites, 1 incinérator, 2 marteaux 3 épées

(une munition psy : deux unité de 5 sont en fait une unité de 10 splité)

RAPIDE:
Stormraven lascann multi-fuseur
Stormraven lascann multi-fuseur

SOUTIEN :
Dread autopsy
Dread autopsy

La liste a sans doute pas une compo de pure no limite (après, c'est la liste que j'aurais joué en GK)... Et pourtant, c'est juste auto-loose pour toi.

Alors qu'elle n'est absolument pas optimisé pour contrer ta liste :
-Il y a de l'anti-masse (5 incinéraot)
-De l'anti-aire (les stormraven)
-De l'anti-élite (l'escouade full PA2, du totor)
-etc etc

Pareille, une liste GI avec 2 vendetta, 2 manticore , 3 unités de véts, le QG plasma, un patée de 30 gardes, 6-7 cavalier, un démolisseur et même une unité de troupe de choc bi-plasma en FEP pour ramollir, ça rentre aussi dans la description du tournoie, et ça risque fort de faire du l'auto-win.

Et en plus, tu risque fort de t'ennuyer sur pas mal d'autres parties : un BA full aéroportée peut directe ranger ces figs. Un SW full masse sans termite en champion sur chaque escouade va te regarder jouer...

Pasi, je vois pas comment être plus démonstratif qu'en donnant explicitement des listes typiques. Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1360967228' post='2306625']
[quote name='Nurgle7' timestamp='1360957950' post='2306579']
Sympa comme liste !!

Mais j'ai une petite idée pour les ferotrucmachin ala place 3 oblitérators 210 il te reste 4opts pour moto ou éclateur ...
[/quote]

Sauf que ça n'a alors plus rien à voir avec sa liste. Les obliterators ne sont plus dans l'esprit et ils ne sont pas vraiment en synergie avec le reste.
[/quote]

C'est clair que 2 helldrakes c'est fluff noise ?! Car pour moi les oblits sont relativement fluff ... et j'ai crus comprendre qu'on recherché l'optimisation ???

De plus Isenheim dit y'en à mart de voir du copier collé EXPDR !!!!!! C'est vrai que 2 helldrake c'est original. :ermm:

La synergie je trouve sa flou quand même ? Qu'appellez vous synergie ? ( vrai question pas ironique) Modifié par Nurgle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas que 20 noise dont 10 FNP ça fasse beaucoup à ce format.

Perso je joue 2 pack de 10 en "mini-dev" fond de table, campeur d'objo (270*2 oui c'est cher mais ça les vaut) et un pack de 10 à pieds ou en drop pod du chaos, sirène de mort, icone, pistolet.

Ca fait peut-être un peu beaucoup de points dans les troupes mais ce sont les troupes qui font gagner la partie, je le rappelle.

Concernant le manque de PA2, j'avoue que ça peut manquer. Je n'ai jamais affronté que du tau avec mes noises. Mais les armées full termi ne sont pas si courantes que ça non? Et peut-être sais-tu déjà ce que tes amis vont jouer.

Après je rejoins Isenheim sur les ferro. Certes ils ne finiront pas la partie, mais ils vont mettre suffisamment de pression en face pour que cela vaille la peine de les jouer. Moi je ne sors plus sans. Par contre en 3eme soutien je t'aurai conseillé un vindic, pour la PA 2. En plus ça te fait un blindé de plus, donc ça monopolise l'attention d'armes anti-char. Ce qui augmente le taux de survavibilité de tes ferro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nurgle7' timestamp='1361016766' post='2306813']La synergie je trouve sa flou quand même ? Qu'appellez vous synergie ? ( vrai question pas ironique)[/quote]

Exemple alacon :

- une unité trotroforte de close/proximité quand tout le reste de l'armée est derrière à tirer, c'est pas synergique
- plusieurs unités de close/proximité qui avancent d'un bloc quand l'adversaire ne peut que se concentrer sur quelques unes de ces cibles, c'est synergique


Pour la liste en question, les ferro mettent la pression suffisante pour qu'on se concentre sur eux alors que le reste de la liste avance. Les remplacer par des oblis donne peut-être une puissance de feu plus importante mais ça va pas avec le reste.



Sinon, un seul signe de ponctuation à la fois suffit :shifty:




D'accord avec Pasi sur le trop de PA3, d'ailleurs. Du coup, à voir ce qui pourrait être remplacé...

L'unité d'élus avec fuseur, ben nécessaire en cas de blindage trop élevé. Les ferro sont en premières vagues, mais il faut tout de même des fuseurs dans une deuxième vague pour être sur.

L'épée énergétique sur les Noise, faut la garder ! C'est les seuls à avoir I5 et donc à ne pas risquer la mort des deux sergents en même temps lors d'un duel !

Retour sur les élus après avoir revu la config de tes motos. En fait, les élus peuvent passer en escouade de plasma, vu que tu as déjà les motos. Sauf si tu souhaites vraiment charger avec les motos, ce qui permettrait alors d'attendrir la cible.

Pour le seigneur, why not un gantelet à la place du brandon ? Tu gagnes de quoi autokill pas mal d'adversaires, de la PA2 et une attaque supplémentaire avec la griffe (double arme de spécialiste, blabla). Mais alors, il faudrait préférer la moto pour éviter de se prendre soi-même des MI de F8...

Aussi, si tu trouves les points, l'escouade fond de cour gagnerait à avoir des blastmasters vu qu'elle ne risque pas de bouger.


Quelques modifs pour éviter de trop galérer contre certains quoi ^^'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mode HS : merci pour def de la synergie. mode hs off

je comprends un peut mieux votre délire en relisant atentivement les règles du cerberus, il est très accés cac à la différence de sont ti frère le centaurus ... :blushing:

Sinon des termis why not ? La je penses que c'est "synergique" :ermm: ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, sans avoir une grande expérience de slaanesh... j'aurai tendance à "bouder" les unités de close en rhino ainsi que les élus en rhinos itou.

Que ce soit en jouant en premier ou en second, ils vont de toute façon voler en éclat sans trop de difficulté pour les adversaires que tu risques de rencontrer.

Les motos sont sac à point pour un impact au close "limité", j'aurai tendance à les retirer de la liste pour recruter d'autres troupes.

Par exemple :

Mettre des termicides (2 escouades) en frappe par trois (moitié du chiffre sacré ^^) avec quelques armes combinées, histoire de gérer du blindé, ou de la troupe. De toute façon celà restera une menace que l'adversaire ne pourra pas négliger, qu'il soit fond de cours ou qu'il vienne te chercher. Le côté stratégique de l'effet de surprise n'est pas à négliger. Celà remplacerait idéalement les motos qui sont prévisibles et l'adversaire pourra réagir à ton placement sans trop de problème.

Rajouter 5 enfants du chaos pour escorter ton seigneur. Même s'ils ne sont pas marqués de Nurgle... C'est une unité fiable car sans peur, qui ignore les terrains difficiles et qui seront là pour épauler ton seigneur avec brio. Utiles contre tout type d'unité.

Eventuellement remplacer les ferrocerberus par des ferrocentaurus qui resteront auprès des Noise Marines avec blastmaster pour dégommer tout ce qui s'approche, y compris en anti aérien, ou alors rajouter des escouades d'havocs autocanon. A la rigueur si tu retires les ferrocerberus et tous les chassis (hormis les helldrakes auxquels tu sembles tenir) tu peux jouer une liste quasi full piétons qui risque d'embêter les vendettas et les necrons. Enfin après ça se discute ^^.

A la rigueur rajouter quelques cultistes de slaanesh s'il reste des points qui peuvent faire un cordon d'interdiction pour gêner les FEP adverses genre démons ou autre et protéger tes campeurs...

En gros philosophie du bouzin.

Le seigneur + enfants du chaos + helldrakes + terminators qui vont joyeusement occuper ton adversaire.
Tes noises marines orienté tirr + ferrocentaures et/ou havocs qui défoncent tout ce qui pointe le bout de son nez à longue portée et font ne mégazone d'interdiction à très longue portée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!
Perso, j'ai que des bons retours sur les ferrocentaurus (que je joue aussi) et les ferrocerberus (que malheureusement, je ne joue pas).
Ceux de tirs sont super balèzes, c'est 8 tirs de F8 PA4 pilonnage, ça fait le café et la vaisselle après!
Ceux de cac ont un gros potentiel, faut bien les utiliser et se dire que parfois ils seront plus utiles en tant que sacrifice qu'en tant que tueur de chars.
Les EDC marqués slaanesh ça peut-être sympa, le +1I résout le problème de taper à I3, du coup, ici en même temps que la plupart des gens.
Blastmasters sur les escouades de 10 en fond de cours, et 2 bien sur! :D
Du nécron se riera du fait que tu n'as pas de véhicules. C'est généralement plein de figs sur la table donc plus de ricochets au tesla, plus de cibles, moins à couvert toussa toussa...
Cependant, cela peut-être une bonne idée.

+1 pour les termicides. Je dirai 3 combi-plasmas ça peut le faire :)



Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.