Aller au contenu
Warhammer Forum

Ultramarines


drakkhenn

Messages recommandés

Bonsoir à tous ,

est ce que vous savez si les ultramarines ont des régiments de garde impériaux chargés de protéger les differentes planètes de leur secteur ?
Si oui , savez vous le ou lesquels ?

Cette question car je souhaiterai apporter un renfort allié à mes ultra tout en conservant un maximum de fluff à mon armée .

Merci à tous .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kalyhsihar' timestamp='1361004566' post='2306706']Les spaces marines et la garde impériale appartenant a 2 organisation différentes ils peuvent travailler ensemble occasionellement mais ne seront jamais subordonnés a l' autre .[/quote]
Sauf sur Ultramar, justement. Les Ultramarines gèrent leur système et emploient des régiments de FDP sur chacun de leurs mondes, FDP qui peuvent être mis à disposition de le Garde Impériale.


De Taran :

[quote] L'ARMEE D'ULTRAMAR

Ultramar est le royaume des Ultramarines, au cœur du grand royaume de l'humanité qu'est l'Imperium. Ses mondes ne payent pas d'impôt à l'Imperium. A la place, ils contribuent directement à l'entretien du Chapitre des Ultramarines. Les dirigeants des planètes d'Ultramar sont les vassaux du Maître des Ultramarines. C'est pourquoi le chef des Ultramarines est également appelé Seigneur d'Ultramar.

Tout comme les autres mondes de l'Imperium, les planètes d'Ultramar lèvent des régiments pour leur propre défense. La plupart des mondes de l'Imperium doivent fournir des régiments à la Garde Impériale, mais les mondes des Space Marines sont une exception. Dans le cas d'Ultramar cependant, les Ultramarines règnent avec une telle efficacité et sont si prospères qu'ils maintiennent plusieurs centaines de régiements prêts à rejoindre la Garde Impériale en cas besoin. Enconséquence, ces régiments ont combattu dans toute la galaxie, souvent aux cotés des Ultramarines eux-mêmes.

Chaque monde d'Ultramar fournit également des recrues au chapitre des Ultramarines. Partout dans Ultramar, de fiers citoyens désignent des statues de célèbres Ultramarines nés dans des familles locales. Les plus vielles dynasties aristocratiques mettent un point d'honneur à fournir des recrues aux Space Marines. Pour une famille, avoir fourni un grand héros ou un Maître du Chapitre apporte une gloire sans pareille pendant des générations.[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs .!!

Donc je peux prendre des unités de la GI en les faisant passer pour des FDP ?
Et si je fait ceci , est ce que cela choquerai si j'accorde à mon régiment de FDP d'Ultramar des unités telles que baneblade ,thunderbolt et autre joyeuseté ???

Et pour finir .... :blushing: ...quel type de figurine GI correspondrait le mieux ( le cadien c'est bof...) pour vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Beau projet de conversion en perspective. Je me suis déjà posé la question et pour ma part j'imagine que des troupes issues d'Ultramar doivent être aussi clinquante que les fils de Guiliman.

Comment je voyais ça =>

- Un schéma de couleur identique au Ultramarine, mais aussi des marquage d'unité respectant le codex astartes, ouvrage qui ne peut être que sacrosaint pour un ultramarien.
- Ultramar est une perle dans l'imperium et ceux malgré l'invasion tyranide leur FDP doivent être bien équipées et bien entrainées, les cadiens semble une bonne base de travail.
- Le style Ultramarine s'inspire de la rome antique, il serait intéressant de retrouver cette aspect de légion romaine du futur chez tes troupes. peut être en piochant des élément chez les haut elf.

Hate de voir ce que toi tu auras imaginé, allez hop hop hop ! au travail !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et pour finir .... :blushing: ...quel type de figurine GI correspondrait le mieux ( le cadien c'est bof...) pour vous ?[/quote]
Je verrais bien une base de Mordiens ou, comme dit au dessus, des GI typés romains.
Tout dépend ton talent de conversion et ton budget.

[url="http://victoriaminiatures.highwire.com/products/new-releases?pagesize=12"]Cette boutique[/url] contient tout ce qu'il faut pour faire des GI "mordiens", à savoir avant tout des épaulières et une veste d'apparat.

Pour faire romains tu peux utiliser les jambes "à kilt" et des épaulières à lamelles (faudra les faire toi-même ou les trouver quelque part par contre), ça peut très vite donner un style très sympa.

Notez quand même, l'air de rien, que le royaume d'Ultramar est un endroit hyper fasciste, très militarisé il semble aussi ("des centaines de régiments" "une super organisation"), où les libertés individuelles doivent être bien pauvres.
Et comme les Ultramarrants ne sont pas [i]que[/i] les gentils space marines en bleu, leurs armées FDP / GI peuvent très bien avoir une allure... badass.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, en effet les mordiens sont réputés pour leurs discipline de fer mais pour autant les figs ne m'inspire pas vraiment des soldats d'Ultramar.

D'autre part si en effet les Ultramarine ne sont pas les sympathique casques bleue du futur, le secteur sous leur régence est semble t'il un endroit moins sombre que bien des recoins de l'imperium. Je ne sais pas ce qu'il en est dans le fluff développé par la BL, mais je me rappelle que dans les index astartes de la V3 Le régime d'Ultramar semble reposé sur une Méritocratie.

Pour ma part je partirais sur les cadiens pour des raisons d'économies et d'accessibilité des figs. Les jambes des lions blancs de Chraces pourrais fournir les jupettes de légionnaires romaines. Mais peut être suffirait il de rester plus subtil avec des casques à cimier pour les sergent (décurions) et les officiers (centurions).

Mais avant tout je pense qu'il ne faut pas perdre de vue le lien avec les Ultramarines. Le réemploie des marquages codex me semble essentiel. Ensuite pour les véhicule pourquoi ne pas utiliser rester sur le SCS rhino et modifié l'armement pour du count as chimère, leman russ et autre blindée GI.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un rapport de bataille dans le WD, à la fin de la V2 (1997 ou 1998), pour représenter la bataille de Maccragge contre les Tytys où la Première Compagnie, secondée par des FDP, les gars du Studio ont utlisé des figurines de valhallans avec une veste grise pour représenter un schéma hivernal, car la baston se déroulait dans une forteresse polaire.

Yohann, ça donnait bien d'ailleurs...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]D'autre part si en effet les Ultramarine ne sont pas les sympathique casques bleue du futur, le secteur sous leur régence est semble t'il un endroit moins sombre que bien des recoins de l'imperium. Je ne sais pas ce qu'il en est dans le fluff développé par la BL, mais je me rappelle que dans les index astartes de la V3 Le régime d'Ultramar semble reposé sur une Méritocratie.[/quote]

Disons que dans un des romans sur Uriel Ventris le personnage a quelques pensées qui laissent franchement penser qu'Ultramar est bien fasciste sur les bords. En gros c'est quelque chose comme "pas question d'être improductif sur Maccrage" et "les rebels étaient bien vite remis dans le rang", des petites choses qui tintent à l'oreille d'un lecteur averti :whistling: .
Je doute sérieusement qu'il y ai des chanteurs fumeurs de substances illicites sur cette belle planète, m'voyez.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as penser aux Vostroyens? Bon, ils coûtent un bras (vu que toute la gamme est en métal), font assez "look russe", mais ont un aspect très bien équipé qui peut aller...

[quote]- Un schéma de couleur identique au Ultramarine, mais aussi des marquage d'unité respectant le codex astartes, ouvrage qui ne peut être que sacrosaint pour un ultramarien.[/quote]

Ne pas confondre les Ultramarines et les habitants d'Ultramar... Autant, que les fig est une livrée proche des Ultra, soit, autant que leurs marques copient celles des SM, là, je doute carrément que les SM, qui ont un statut de demi-dieu pour les "simples mortels" l'acceptent...

Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='drakkhenn' timestamp='1361090212' post='2307170']
les vostroyens pourquoi pas ..!!
[/quote]

Des ultramarines avec des Fdp moustachues et barbues :-x, c'est la décadence de l'empire là...
Je serais plutôt aussi parti sur des cadiens avec des marquages bleus et des officiers et garde rapprochés de l'empire romain comme dans l'album Ave Cesar de Jeremiah
http://www.vuesdebudapesthongrie.com/article-bd-ave-caesar-jeremiah-t18-hermann-79242407.html Modifié par Caton le censeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye "Ultramar PDF" sur google j'y ai vu un exemple d'armée de Garde impériale Ultramarien.

Pour les marquages je maintiens pour troisraisons

1- Contrairement à d'autres planètes de recrutement de l'Astartes, Ultramar n'est pas un monde sauvage peuplé de barbare. Toujours en me basant sur le vieux Index astartes les spaces marines y sont vues comme l'idéal à atteindre, et c'est immense honneur et une source de fierté pour les familles dont l'un des leurs a été choisie. Dans un imaginaire de la Rome antique on peut imaginé que les space marine y sont perçue comme des héros des demis dieux au sens de l'antiquité. Si les Ultramarines sont des modèles pour les Ultramariens il serait normal que l'organisation des FDP s'inspire de l'organisation du chapitre.

2- Qui dirige les FDP d'Ultramar ? Le seigneur Magrage, ou l'un des capitaines de compagnie, donc il serait logique que ces derniers préfèrent organiser leurs troupes auxiliaires selon le codex astartes l'ouvrage de référence du chapitre.

3- L'utilisation du code couleur des Ultramarines permettra une cohérence si cette force est alliée avec des Ultramarines. Modifié par =I= Valeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='drakkhenn' timestamp='1361008560' post='2306728']
Et si je fait ceci , est ce que cela choquerai si j'accorde à mon régiment de FDP d'Ultramar des unités telles que baneblade ,thunderbolt et autre joyeuseté ???

Et pour finir .... :blushing: ...quel type de figurine GI correspondrait le mieux ( le cadien c'est bof...) pour vous ?
[/quote]
Normalement, les gros tanks et autres, types baneblade thunderbolt et autres ne sont pas dépendant du régiment mais détaché d'autres régiments spécialisés, donc je dirais bof.

A l'inverse de toi, je trouve que les cadiens iraient très bien, car ils sont à la fois très normalisés et très "combattant".


[quote name='yohannlb36' timestamp='1361056791' post='2307133']
Dans un rapport de bataille dans le WD, à la fin de la V2 (1997 ou 1998), pour représenter la bataille de Maccragge contre les Tytys où la Première Compagnie, secondée par des FDP, les gars du Studio ont utlisé des figurines de valhallans avec une veste grise pour représenter un schéma hivernal, car la baston se déroulait dans une forteresse polaire.

Yohann, ça donnait bien d'ailleurs...
[/quote]
Mais comme c'était pour la défense des forteresses des pôles, l'utilisation de Walhallans avait sa logique climatique et non généraliste ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le look des Mordians correspond bien je trouve, je ne vois pas pourquoi tu les écartes. Bon, les figs ne sont pas récentes, c'est sûr...

Reste donc la conversion avec de l'impérial de Warhammer, parce qu'en dehors de ça, je ne vois pas. Déjà que tu nous laisses dans le flou total concernant ta vision des FDP d'Ultramar. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'engage que moi, mais en ce qui me concerne je considère les Ultramarines comme assez pragmatiques. De plus, leur système est assez prospère et relativement indépendant (pas de dime, etc). Ils sont donc assez libre de faire ce qu'ils veulent.

Du coup, je les vois assez bien équiper leurs régiments de FDP/GI en fonction du terrain d'opération. Leur royaume comptant différentes planètes, et certaines étant de climat tempéré (donc un peu comme la terre), sans compter les missions sur des mondes extérieurs, j'imagine que les uniformes sont adaptés, selon qu'ils sont aux pôles ou sous les tropiques, sur un monde chaud ou un désert glacé. Ce qui recoupe d'ailleurs ce que dit l'ami Yohann à propos du rapport d'antan.


Concernant la couleur des uniformes, si on exclue les camouflages, moi je les ferais en gris bleu, ou un truc du genre, pour que ça se lie bien visuellement aux Ultras, mais s'en détache en même temps. Mais là, il s'agit plus de modélisme que de fluff, j'avoue.


PS : si quelqu'un connait la référence du WD en question, je suis intéressé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le livre de base de deathwatch, la description qui est faites du royaume d'ultramar est la suivante :

les ultramarines sont à la tete de huit systèmes stellaire situés a proximité de macragge.*
chaque monde a son propre gouvernement , ses forces armées et sa culture attitrée mais sont tous loyal envers le chapitre.
Les mondes d'Ultramar sont trés industrialisés mais n'ont rien de terres polluées grace à la claivoyance du primarque.
Les mondes d'ultramar ne paye pas de dime à l'imperium et ne fournissent pas de regiment à la garde ( dsle draken) et se consacrent entierement aux ultramarines.
Les familles dont un ancetre a rejoint les rang de l'astrates jouissent d'un grand prestige et révèrent leur ancêtre pour l'éternité.
Dés leur plus jeune age , les habitant des mondes d'ultramar sont elevés dans une culture de discipline et de service, il n'est pas rare que des enfants quittent leur famille pour rejoindre des communautés martiales. Il apprend alors le devoir, l'honneur et est entrainé physiquement et spirituellement. C'est dans ses communautés que sont recrutés les aspirants au chapitre.

Voili :)

Viens faire un tour sur projet apo pour retrouver toutes les sources sur le chapitre ultramarine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1361180106' post='2307808']
Du coup, je les vois assez bien équiper leurs régiments de FDP/GI en fonction du terrain d'opération. Leur royaume comptant différentes planètes, et certaines étant de climat tempéré (donc un peu comme la terre), sans compter les missions sur des mondes extérieurs, j'imagine que les uniformes sont adaptés, selon qu'ils sont aux pôles ou sous les tropiques, sur un monde chaud ou un désert glacé. Ce qui recoupe d'ailleurs ce que dit l'ami Yohann à propos du rapport d'antan.
[/quote]

Dans la vraie vie de 40k, les régiments s'adaptent tous aux conditions climatiques de leur théâtre d'opération, car on n’envoie rarement un mec d'un monde bla sur une planète bla (bla pouvant etre désertique, tropical, glaciaire, océanique ...). On n’envoie des régiments là où il y a besoin dans 30ans (voyage warp oblige, on sait jamais le temps que ça prendra), sans trop savoir comment on en aura besoin.

Et non, un catatchan qui se retrouve sur un monde glaciaire reste pas en maillot de corps !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voyai assez des FDP avec de beaux uniformes clinquants ( à l'image des ultra avec toutes les dorures que portent leurs armures ) .
Je peux envisager des cadiens avec des modifications et des rajouts afin de les faire un peu plus "bling bling" ...
Un uniforme gris bleu serait pas mal en effet ( merci de l'idée Minus !! ) ..
En tout cas merci à vous tous pour vos opinions , sources d'idées soyez en sûrs .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ael' timestamp='1361214173' post='2308218']Et non, un catatchan qui se retrouve sur un monde glaciaire reste pas en maillot de corps ![/quote]
J'ai pas dit le contraire, hein. ^_^

Mais quand même, chez lui, un catachan il a un marcel et un bandana. Un Valhallan une chapka et une redingote fourrée. Ils ont un look "de base" très identifiables car évoluant dans des univers bien particuliers. Là où les FDP alliées aux Ultras, ils viennent de plusieurs mondes différents, y a pas de raisons - selon moi - qu'ils soient aussi archétypiques que les Tallarns, les Légions d'acier ou que sais-je.
Et comme les Ultras sont pas non plus les plus bling-bling du monde et assez pragmatiques, je m'imagine leurs FDP assez sobres niveau fanfreluches. Mais là aussi, c'est ma propre interprétation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans le WDF60 (p56 et suivantes), il y avait un rapport de bataille Ultra+FDP vs tyranides sur Macragge (défense de la station Hebra, poste avancé de la forteresse polaire des Ultramarins).

Les FDP locales avaient le look de gardes de Valhalla :
[img]http://patatovitch.free.fr/wdf60_p58.jpg[/img]

Patatovitch Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Patatovitch : Probablement parce que les combats mis en scène se passait sur les poles de Macragge. C'est un choix juste pragmatique pour le coup et pour être franc, je pense que les armées sous la houlette des Ultramarines doivent être plutôt du genre pragmatique justement. Personnelement, je ne pense pas que les armées des FDP locaux soient très porté sur le clinquant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.