Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gimp] en allié pour Darl Angel


Messages recommandés

Bonjour,

je vous propose cette liste DA + GI

L'idées est que : je gère bien le CAC avec mes chevaliers, Belial et Terminators mais assez mal l'aérien et les Blindés Bl14 (Necron ou Land Raider)

Donc j'ai une base Deathwing et je complète avec les armées Obusier ou chasseur AA venant des GI (je ne maitrise pas bien leur codex ...)

[u]La stratégie :[/u]

Belial + chevalier pour le CAC sur Eliteen frappe Deathwing
Terminator et troupes pour objectifs
QG GI et Manticore pour les chars et les concentrations de troupes
Vendetta + ligne aegis avec SM et quadritube pour les avions


[i][b][b][u]DA + GI (Dark Angels avec les Gardes Impériaux en alliés) : 1495 Points[/u][/b]

[b][color="#0000ff"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Belial[/u][/color][list][*]Bolter d'assaut, Epée du Silence[*]Armure Terminator , Assaut Deathwing , Balise de téléportation , Cercle intérieur , Exactitude tactique , Frappe vengeresse , Halo de fer , La marque du châtiment , Personnage indépendant[/list] [*][color="red"][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#005824"][u]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color][list][*]Arme de corps à corps, 4x Fuseur, Fusil Laser[*]Gilet Pare-balles , Grenades frag[/list][*][color="#005824"][u]1x Commandant de Compagnie[/u][/color][list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Champ réfracteur , Gilet Pare-balles , Grenades frag[/list][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Chevaliers de la Deathwing[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#005824"][u]4x Chevalier de la Deathwing[/u][/color][list][*]Masse d'absolution (mode normal), Masse d'absolution (mode punitif)[*]Armure Terminator , Assaut Deathwing , Bouclier tempête , Cercle intérieur , Forteresse de boucliers , Marteau de fureur , Vous ne pouvez pas vous cacher[/list][*][color="#005824"][u]1x Maître chevalier[/u][/color][list][*]Fléau des Impardonnés[*]Armure Terminator , Assaut Deathwing , Bouclier tempête , Cercle intérieur , Forteresse de boucliers , Marteau de fureur , Vous ne pouvez pas vous cacher[/list][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade tactique[/u][/color] (10 unités)[list][*][color="#005824"][u]9x Space marine Tactique[/u][/color][list][*]Bolter, 1x Canon à plasma, 1x Fusil à plasma, Grenades frag et antichar, Pistolet bolter[*]Apre résolution , Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur[/list][*][color="#005824"][u]1x Sergent space marine[/u][/color][list][*]Grenades frag et antichar, Pistolet bolter, 1x Pistolet à plasma[*]Apre résolution , Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade terminator de la Deathwing[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#005824"][u]4x Terminator[/u][/color][list][*]Bolter d'assaut, 1x Canon d'assaut, Gantelet énergétique, 2x Poing tronçonneur[*]Armure Terminator , Assaut Deathwing , Cercle intérieur , Frappe vengeresse , Tir divisé[/list][*][color="#005824"][u]1x Sergent terminator[/u][/color][list][*]Bolter d'assaut, Epée énergétique[*]Armure Terminator , Assaut Deathwing , Cercle intérieur , Frappe vengeresse , Tir divisé[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (10 unités)[list][*][color="#005824"][u]9x Vétéran[/u][/color][list][*]Arme de corps à corps, 3x Fuseur, Fusil Laser[*]Gilet Pare-balles , Grenades anti-chars , Grenades frag[/list][*][color="#005824"][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color][list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenades anti-chars , Grenades frag[/list][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Vendetta[/u][/color][list][*]Canon laser jumelé x2, Canons laser jumelés[*]Antigrav , Blindage renforcé , Frappe en profondeur , Grav-chute , Projecteur , Rapide , Scouts , Transport[/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Lance-Roquettes Manticore[/u][/color][list][*]1x Lance-flammes lourd, Roquettes Storm Eagle[*]Fumigènes , Munitions limitées , Projecteur[/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Véhicule[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x VAB Chimère[/u][/color][list][*]Lance-flammes lourd, Multi-laser[*]Fumigènes , Projecteur[/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Divers[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Ligne de Défense Aegis[/u][/color][list][*] 1x Autocanon quadritube[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i][/b][/i][b] [/b] Modifié par ainef75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, commentons alors...

Belial a quand même assez peu d'intérêt avec aussi peu de termi, surtout qu'il est pas bon marché.
Le QG de compagnie embarque dans la chimère ou la vendetta je suppose? C'est bon de ce coté-là alors.

Niveau troupes, t'es fort léger par contre, ça fait jamais que 25PV en tout, un adversaire habile s'en débarrassera très vite, et tu pourras plus tenir d'objectifs. Il vaut mieux étoffer un peu cette section. De plus, je ne mettrai pas un pistolet à plasma au sergent tactique, c'est non seulement aussi cher qu'un fusil à plasma pour moins de portée et de tirs, mais en plus ça peut tuer ton sergent qui n'est pas gratuit.

Coté termis, au moins un équipé avec bouclier tempête ne serait pas de trop, pour pouvoir tanker un peu la PA2 qui devient omniprésente.

La manticore marche mieux avec un lance-flamme lourd. Si elle tire des roquettes elle n'a de toute façon pas besoin des tirs au jugé de bolter lourd, et si un ennemi arrive à proximité elle sera bien plus efficace pour l'affaiblir avec son lance-flamme lourd.

La chimère, va falloir choisir les armes, tu ne peux pas en mettre quatre malheureusement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques défauts évidents dans ta liste

Seulement deux véhicules BL12 au sol, ils vont partir très vite. Autant enlever la chimère et la ligne aegis pour prendre une deuxième vendetta et embarquer tes vétérans dedans, de cette façon ton anti-char lourd est difficile à esquiver à moins d'avoir une liste anti-volant efficace.

Après tu peux gratter des points pour opérer des changements et ajouter une unité voir grossir une escouade, 4 fuseurs sur le qg GI c'est l'overkill, ils ont un ordre pour jumeler les tirs contre les véhicules, 3 tirs F8PA1 jumelés CT4 c'est largement suffisant IMO, le pistolet à plasma sur la tactique c'est franchement pas utile, tout comme les poings tronçonneurs des termis, tu as déjà de quoi largement gérer les blindages et c'est niveau anti-masse que tu risques de te ramasser, notamment au CaC.

Déjà dit mais la manticore c'est avec un lance-flammes lourd, rien que pour gérer les scouts qui arriveraient de flanc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Darusha' timestamp='1361424138' post='2309841']
Seulement deux véhicules BL12 au sol, ils vont partir très vite. Autant enlever la chimère et la ligne aegis pour prendre une deuxième vendetta et embarquer tes vétérans dedans, de cette façon ton anti-char lourd est difficile à esquiver à moins d'avoir une liste anti-volant efficace.
[/quote]

comme les GI sont en allié pour le moment / sauf si je finis par faire GI avec DA en allié ...
Deux vendetta doivent se gérer en escadron. et dans ce cas. je vais être coincé - car j'utilise la vendetta pour jouer contre les avions. avec les listes utilisées en tournoi, il me faut bien une aegis + une vendetta pour tenir face à deux avions Bl12


[quote name='Darusha' timestamp='1361424138' post='2309841']
Après tu peux gratter des points pour opérer des changements et ajouter une unité voir grossir une escouade, 4 fuseurs sur le qg GI c'est l'overkill, ils ont un ordre pour jumeler les tirs contre les véhicules, 3 tirs F8PA1 jumelés CT4 c'est largement suffisant IMO, le pistolet à plasma sur la tactique c'est franchement pas utile, tout comme les poings tronçonneurs des termis, tu as déjà de quoi largement gérer les blindages et c'est niveau anti-masse que tu risques de te ramasser, notamment au CaC.
[/quote]
les fuseurs sur le QG GI , c'est effectivement pour une mission suicide sur un blindé bl14 (LR qui arrive avec ses troupes par exemple) ou bien à l'arrière avec un parachutage. On peut se poser la question effectivement. :
A. Vendetta scout + largage (lequel ? depose ou grav-chute)
B chimère pour ne pas mettre trop prêt la vendetta des ennemis en attendant les avions ennemis qui arrive des réserves (helldrake, au hasard)


[quote name='Darusha' timestamp='1361424138' post='2309841']
I
Déjà dit mais la manticore c'est avec un lance-flammes lourd, rien que pour gérer les scouts qui arriveraient de flanc.
[/quote]

noté , je vais corriger la liste.



J'ai un peu peur pour la manticore à l'arrière. Comment faire pour la protéger ? derriere un enorme decord , facile mais si on n'en a pas sur le terrain ... Derrière des troupe, cela donne bien sav de terrain de 5+ ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, la Vendetta a changé depuis la dernière Faq :

[quote]Pages 56, 101 – Valkyrie et Vendetta, Règles Spéciales
Supprimez “frappe en profondeur” et “scout”.
[/quote] Modifié par fredturtle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fredturtle' timestamp='1361697706' post='2311685']
Attention, la Vendetta a changé depuis la dernière Faq :

[quote]Pages 56, 101 – Valkyrie et Vendetta, Règles Spéciales
Supprimez “frappe en profondeur” et “scout”.
[/quote]
[/quote]

et ben ! merci pour ton info. je suis nouveau sur le codex GI. Je vais devoir vite lire les FAQ !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Personnellement j'enlèverais les Chevaliers Deathwing, même si j'adore cette unité, pour mettre une escouade de Termis Deathwing avec 3 paires de griffes éclairs, 1 marteau tonnerre/bouclier tempête et 1 lance missile cyclone/marteau tonnerre/bouclier tempête. Dans ce cas là joue Belial avec marteau tonnerre/bouclier tempête.
Tu gagnes 1 troupe supplémentaire qui pourra accompagner Belial pour le CAC, encaissera pûtôt pas mal avec les 2 boucliers (3 avec Belial...) et le lance missile cyclone qui s'avère toujours très utile dans une unité de CAC :whistling:
Où, enlève l'escouade tactique, garde les chevaliers Deathwing et ajoute une unité de Termis Deathwing avec canon à plasma.
Belial sera beaucoup plus rentable avec 2 unités de Termis en troupes ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir !

Tout d'abord, je répète la remarque de l'ombre : la Chimère ne peut avoir que deux armes (une en tourelle, une sur la coque). Le multi-laser en tourelle et le lance-flammes lourd en coque est assez polyvalent : le premier peut titiller de loin les CM ou les blindés légers, le second apporte une flopée de touches une fois l'ennemi à courte portée.

Concernant le capitaine de compagnie avec ses fuseurs, il faut tenir compte du fait que si tu met cette escouade dans la Chimère, elle ne pourra pas se donner d'ordre à elle-même (les unités embarquées ne sont pas éligibles).

Concernant le débarquement depuis la Vendetta, il faut tenir compte de la situation de la bataille et de la zone où tu veux débarquer. Passer en mode stationnaire est davantage "sûr", mais limite ton champ d'action et rend ton aéronef vulnérable : tu ne peux bouger que de six pouces si tu comptes débarquer l'escouade, et tu pourras être touché normalement par les armes antichars ennemies ; cependant, tu gères beaucoup mieux le positionnement de l'escouade que tu débarques. Le gravchute est rigolo et pratique, car l'équipage jette les passagers dans le vide alors que l'aéronef se déplace à une vitesse folle, mais le point d'arrivée est aléatoire et la survie de tous les membres de l'escouade n'est pas garantie. Ce genre de débarquement est à utiliser en dernier recours, si d'un coup il y a besoin de prendre un objectif soudainement vide ou faire face à une menace urgente dans une autre zone de la bataille.

Pour la Manticore, comme tout véhicule, il faut que 25% soit caché pour pouvoir avoir un couvert. Ce serait à vérifier, mais je pense qu'une ligne Aegis peut tout à fait remplir ce rôle ... :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.