Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nécron] 1000 points


Azogh

Messages recommandés

Bonjour,


J'ai constituer une liste à 1000 points principalement pour jouer avec des potes, et je me retrouve à avoir 11 points vacants,

J'hésite entre des scarabés psychofages ou un phylactère, merci de me donner vos avis et/ou conseils avisés.


Voici la dite liste :



[b]QG :
[/b]
[color="#ff0000"]Tétrarque nécron[/color]
[list][*]Fauchard[*]Console de commandement[/list]cout = 180 points

[b]Troupe :[/b]

[color="#ff0000"](9 guerriers nécrons + cryptek de destruction) X 2[/color]


[list][*]lance spectrale[*]Arche fantôme[/list]cout = 267*2 soit 534 points

[b]Transport non assigné :[/b]

[color="#ff0000"]Moisonneur[/color]

cout = 100 points

[b]Soutien :[/b]

selon l'humeur

[list][*][color="#ff0000"]Faucheur ou Arche du jugement dernier[/color][/list]cout = 175 points


TOTAL = 989 points

Pour la stratégie, les arches avancent en cas de prise d'objo, je laisse une escouade deguerriers avec l'arche du jugement pour défendre et j'envoie les 2 arches à l'avant avec la seconde escouade et le tétrarque qui ira donner des coups de pelles au passages, le moissonneur assure la couverture aérienne seul ou avec le faucheur.
Sans faucheur, l'arche du jugement pilonne à distance bien au chaud


Résultat des courses, j'ai 11 points vacants dont je ne sais que faire.
J'ai déjà test cette liste en "donnant" les 11 points, elle est efficace mais histoire de coller au format, je me demande ce qui serait le mieux entre un phylactère ou des scarabés.
Sinon j'aimerais votre avis aussi car cela fait quand même peu de monde sur la table.

Merci d'avance pour vos contributions. Modifié par Azogh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’enlèverai [size=2] la console de commandement (80pt) + les 11pt de rab qu'il te reste 91pt[/size]


Je rajouterai :
- une unité de 5 guerrier(65 pt)
- un cryptek tempete(25 pt)

L'unité va dans le moissonneur sinon quel dommage de l'avoir et de pas l'utiliser à 100% = 90 pt. Le compte est bon ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que le moissonneur serait mieux avec une unité dedans mais je l'ai pris dans l'optique de chasser les volants quand j'utilise l'arche du jugement.

Sinon carrément virer l'arche pour 9 immortels avec cryptek ?
le problèmes de ces configs c'est que je n'aime pas jouer le tétrarque en escouade sans avoir d'orbes

mais bon on peut pas tout avoir :rolleyes: quoique en virant de la troupe j'ai les points pour ...

raa je savais que je m'arracherais les cheveux en postant cette liste ;)


PS : es-tu cerains que je puisse prendre un cryptek d'une autre discipline sans avoir un autre tétrarque? mon codex dis que non 8-s Modifié par Azogh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne t'empêche d'avoir une escouade dans le moissonneur et de chasser du volant. Le moissonneur a une règle lui permettant de déposer des troupes en restant en mode au passage. Le cryptek tempête prend ainsi tout sont sens. Tu dépose l'unité à côté d'un char et tu le fait sauter à coup sûr (attention il est inutile de mettre plus de 5 guerriers pour ce combot car ton unité se fera focus le tour suivant donc autant mettre le minimum de point). Le deuxième combo quasiment similaire mais qui est beaucoup plus anti élite : Moissonneur + 5 traqueur + (1-2) émissaire du désespoir (à savoir que si l'ennemi te détruit l'unité tu as toujours une possibilité de relever le cryptek et donc avec de la chance de continuer à faire du dégât :) )

L'effet de l'orbe est fortement réduit dans une troupe aussi peu nombreuse pour moi elle n'a sont intérêt que dans une unité de 15 - 20 guerriers et nul par ailleurs. Donc autant économiser les 30 pt. Le tretrarque à patte n'est, à mon humble avis, utile que dans l'optique de dissuader l'ennemi à te charger d'où le fauchard. Une trame est un équipement quasi indispensable lorsque le tétrarque est à pied.

[quote name='Azogh' timestamp='1361267291' post='2308557']
[size="2"]PS : es-tu cerains que je puisse prendre un cryptek d'une autre discipline sans avoir un autre tétrarque? mon codex dis que non [/size]8-s
[/quote]

Oui c'est dans la faq tu peux prendre n'importe quel type de cryptek dans une cour royal. L'équipement supplémentaire doit être unique par cour et tu peux soit garder toute la cour royal unie avec ton tétrarque ou chaque membre peut rejoindre une unité. (petite info: lorsqu'il y a 2 cour royal donc 2 tétrarque il faut considérer qu'elle sont distincte l'une de l'autre tu peux par exemple mettre 2 cryptek par unité et prendre un équipement supplémentaire identique dans chaque cour royal)

Si tu veux enlever l'arche du jugement dernier qui est un choix plutôt mou à mon goût mais qui est très amusante à jouer, je ne peux que te conseiller 2 consoles d'annihilation qui répondront parfaitement au rôle d'ant aerien pour seulement 5 points de plus.

Une petite liste dans ton idée:

QG
1 Tetrarque (180 pt)
- Fauchard
- Console de commandement
[s]2 cryptek destruction (70 pt)[/s]
1 cryptek tempête (25pt)

Troupe
8 Guerriers (219 pt)
- Arche fantôme
8 Guerriers (219 pt)
- Arche fantôme
5 Guerriers (165 pt)
- Moissonneur

Soutient
2 Console d'annihilation (180 pt)

Total 988 pt

Il te reste 12 points à mettre si tu joue en amicale un guerrier de plus (j'ai retirer les cryptek de la destruction car tu as déjà 2 unité pour l'antichar donc ils étaient un peu too much) Modifié par youpla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.