Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Liste molle à 1500 pts


CommandoCigogne

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir, je souhaiterais recevoir quelques conseils pour ma liste SMC à 1500 pts. Je l'imagine molle, pour jouer entre amis ou m'amuser au GW.

Sans plus attendre,

[b][u] (Marines du Chaos) : 1469 Points[/u][/b]

[b][color="#000000"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#0000ff"][u]Seigneur du Chaos[/u][/color] (65/120 pts)[list][*] 2x Griffe éclair[*] 1x Marque de Khorne / 1x Maître des Renégats (Khorne) / 1x Réacteurs dorsaux[/list][/list]

[list][*][color="#0000ff"][u]Sorcier du Chaos en armure Terminator[/u][/color] (85/125 pts)[list][*] 1x Marque de Tzeentch / 1x Psyker (niveau 2) / 1x § Discipline (Tzeentch)[/list][/list]
[b][color="#000000"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="#0000ff"][u]Terminators du Chaos[/u][/color] (3 unités / 134 pts)[list][*][color="#000000"][u]2x Terminator du Chaos[/u][/color] (62/84 pts)[list][*] 2x Combi-fuseur / 1x Poing tronçonneur[/list][*][color="#000000"][u]Champion terminator[/u][/color] (33/50 pts)[list][*] 1x Combi-fuseur / 1x Gantelet énergétique[/list][/list][/list]
[b][color="#000000"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#0000ff"][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (10 unités / 185 pts)[list][*][color="#000000"][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] (117/137 pts)[list][*] 1x Fusil à plasma / 1x Lance-flammes[/list][*][color="#000000"][u]Aspirant champion[/u][/color] (23/48 pts)[list][*] 1x Combi-lance-flammes / 1x Epée énergétique[/list][/list]

[*][color="#0000ff"][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (10 unités / 185 pts)[list][*][color="#000000"][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] (117/137 pts)[list][*] 2x Fuseur[/list][*][color="#000000"][u]Aspirant champion[/u][/color] (23/48 pts)[list][*] 1x Combi-fuseur / 1x Epée énergétique[/list][/list]

[*][color="#0000ff"][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (10 unités / 195 pts)[list][*][color="#000000"][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] (117/147 pts)[list][*] 2x Fusil à plasma[/list][*][color="#000000"][u]Aspirant champion[/u][/color] (23/48 pts)[list][*] 1x Combi-plasma / 1x Epée énergétique[/list][/list][/list]
[b][color="#000000"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#0000ff"][u]Serres du Warp[/u][/color] (5 unités / 180 pts)[list][*][color="#000000"][u]4x Serre du Warp[/u][/color] (120/136 pts)[list][*] 4x Marque de Khorne[/list][*][color="#000000"][u]Champion serre du Warp[/u][/color] (40/44 pts)[list][*] 1x Marque de Khorne[/list][/list][/list]
[b][color="#000000"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#0000ff"][u]Defiler[/u][/color] (195/200 pts)[list][*] 1x Cacophone[/list][/list]

[list][*][color="#0000ff"][u]Predator du Chaos[/u][/color] (75/145 pts)[list][*] 1x Canons laser jumelés / 1x Canons laser latéraux / 1x Combi-bolter[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url]

[/i]

Pour la tactique: le saigneur avec les serres (pas de fep, on se planque dans un décors et on arrive), le sorcier dans une escouade de SMC, les termis en fep derrière l'ennemi histoire de démolir leurs soutiens, le defiler démembre ce qu'il trouve, le predator s'occupe de véhicules et/ou armures 2+.
Pour les questions, c'est: cela vaut-il le coup de mettre le sorcier dans l'escouade termi? Je pense pas mais bon c'est pour ça que je demande vos avis
Et puis que faire des 30 pts restants? Je pensais mettre des vétérans de la longue guerre ou des marques...
Bref, c'est à vous!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!
Bon départ pour une liste mollette :)
Ça change des listes qu'on voit en tout cas ^^'
Alors alors...
Tu peux enlever les CL jumelés du prédator et laisser son autocanon, pour 25pts, c'est plus rentable, et puis bon 3 CL c'est méchant ;)

Bonne idée le cacophone sur le defiler, j'y aurai jamais pensé!

Les serres du Warp c'est cool :)
Mais, j'aurai mis la marque de Slaanesh tant qu'à faire, l'Initiative 5 est bien sympa :)

Tu peux rajouter des Bàf à tes aspirants champions, rester contre un dread ou un rôdeur nécron au cac c'est jamais marrant... ^^'

Ah! j'avais pas vu la marque du seigneur, bah serres de khorne c'est bien aussi, souviens toi juste que tu devras souvent défier l'adversaire et qu'une meilleure initiative fait souvent la différence! :)


Bonne continuation :)

Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes conseils Alma, mais je ne pourrais malheureusement pas tous les appliquer. Pour le predator,je garde les 3 CL pour 3 raisons: -le pred est déjà assembler et j'ai pas envie de risquer de le bousiller à remplacer des trucs en éventrant ma tourelle
-il peut aussi servir de chasseur de QG en solo, c'était sympa d'exploser le Gros Mek ennemi au 1er tour
-c'est méchant :devil:

Pour les marques sur les serres, j'avais hésiter, entre beaucoup d'attaques en charge et puis taper avant. Le but est aussi de pas se retrouver engluer trop longtemps.

Et puis les bombes à fusion (c'est bien ça?) ce coup-ci c'est moi qu'y aurait jamais penser! Merci beaucoup!

D'autres avis concernant cette liste?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Bàf, c'est bombe à fusion :)
Ok pouf le prédator. C'est sur qu'il est plus efficace. Ma version est cheap on va dire :)

Pour les serres, en fait, tu as 1 attaque de base +1 pour la paire de griffes +1 pour la charge + 1 attaque de marteau de fureur. L'initiative 5 te permet de poutrer les marines avant qu'ils ne t'arrivent dessus. C'est bien dans le cas où y'a pas mal d'énergétique dans le tas on va dire :) Pour la marque de khorne, c'est augmenter le nombre d'attaque. C'est une vision différente des choses :)
Petites stats?
L"unité de 5 serres sur 10 marines dont 1 gantelet
Marque Slaanesh:
Tu tapes avant, en charge tu fais 19 attaques + marteau de fureur.
-->9.5touches + 5 touches auto=14.5 touches
--> 11 blessures
--> 11 morts, donc pof, plus d'escouade. Ils n'ont pas eu le temps de taper que tu as poutré l'unité. Tu ne perds aucune fig du coup.

Marque khorne:
24 attaques + marteau de fureur
--> 17 touches
--> 12.75 blessures
--> 12.75 morts

Lui:
9 attaques de marines 2 de gantelet
--> 4.5 touches 1 touches de gantelet
--> 2.25 blessures 0.9 blessure
--> Presque 2 morts dans ton cas, bon, tu es sans peur, démon etc.. mais taper avant c'est bien :) Surtout pour une troupe d'élite :)


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, je ne crois pas que ça invalide ce que dit Alma. Pour des raptors, ça se discute entre khorne et slaanesh, entre la grosse saturation et la résistance (ça fait moins mal, mais les pertes ne vous tapent pas dessus). Pour des serres qui ont déjà une puissance de frappe très importante à poil, je pense qu'il est effectivement préférable de privilégier l'initiative afin de limiter la riposte (façon hauts elfes à battle), tout en sachant que 3 attaques énergétiques par tête de pipe en charge, ça fait déjà de gros trous. Quant au défi, c'est pas forcément un mal dans la mesure où ça peut souvent permettre de neutraliser l'arme énergétique ou le gantelet ennemi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses, je vais prendre Slaanesh, mais le seigneur lui y gagnera moins non? Sachant qu'il est déjà ini 5, et puis pour le défi je prendrais lui au pire... mais c'est vrai que morts sur une escouade de 5 ou 6 c'est beaucoup...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!
Ah, ouais, c'est vrai, il me semblait que c'était juste les bonus de force qui n'étaient pas appliqués, autant pour moi.
Pour le défi, on parle de Meq, hein ^^' Donc ça peut être une unité qui n'a pas de sergent non? Mais oui, l'initiative est préférable.

Sinon, en plus, sont trop classes les serres ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.