Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Mortels] Epee des feux de l'enfer + attaques


Arkatalink

Messages recommandés

Bonjour,

je viens vers vous afin d'avoir des reponses sur deux questions, l'une etant plus d'ordre generale et la seconde portee sur le LA des GdC.

1) Est il possible qu'une attaque (avec une arme non magique bien sur) soit a la fois enflammee et empoisonnee comme par exemple en prenant les deux Dons du Chaos Mucus empoisonne et Chair incandescente)?

2) La blessure en fin de tour engendree par l'Epee des feux de l'Enfer est elle bien une attaque enflammee aussi? (la description dit que les degats de cette lame sont enflammees, donc je dirais que oui, mais je voudrais une confirmation/infirmation) Si oui, on peut les sauvegarder avec une Gemme de Dracocide?

Merci d'avance.

PS : en feuilletant les livres je n'ai rien trouve qui allait a l'encontre mais pas non plus d'affirmation claire, cependant si vous avez des references je suis ouvert a la lecture :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arkatalink' timestamp='1361523120' post='2310599']1) Est il possible qu'une attaque (avec une arme non magique bien sur) soit a la fois enflammee et empoisonnee comme par exemple en prenant les deux Dons du Chaos Mucus empoisonne et Chair incandescente)?[/quote]Rien n’indique le contraire. Donc oui.

[quote name='Arkatalink' timestamp='1361523120' post='2310599']2) La blessure en fin de tour engendree par l'Epee des feux de l'Enfer est elle bien une attaque enflammee aussi? (la description dit que les degats de cette lame sont enflammees, donc je dirais que oui, mais je voudrais une confirmation/infirmation) Si oui, on peut les sauvegarder avec une Gemme de Dracocide?[/quote]Il est marqué qu’elle suit la règle Attaques Enflammées. Difficile d’être plus clair. Pour la Gemme de Dracocide, puisque l’Épée des Feux de l’Enfer suit la règle Attaques Enflammées (les blessures fin de tour aussi), ça me parait clair que oui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la reponse Nekhro.

Pour la question 2, je pensais aussi cela, mais j'ai ete pris d'un doute en lisnt le paragraphe qui precise "les attaques effectuees au corps a corps". Ne precisant rien sur l'autoblessure en fin de tour, meme si cela parait logique qu'elle soit aussi enflammee ;)


J'aurais cependant une question subsidiaire si possible.

Puisque que la proposition 1 est valide, si un adversaire possede par exemple la Gemme de Dracocide ou une protection face au poison, et qu'en le frappant a la fois enflamme et empoisonne (sur un 6 par exemple), a t il le droit a la sauvegarde associee au feu ou au poison? (si on considere que l'attaque possede les deux proprietes, je dirai non car cela n'annule pas completement l'attaque). Modifié par Arkatalink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arkatalink' timestamp='1361550004' post='2310875']
Puisque que la proposition 1 est valide, si un adversaire possede par exemple la Gemme de Dracocide ou une protection face au poison, et qu'en le frappant a la fois enflamme et empoisonne (sur un 6 par exemple), a t il le droit a la sauvegarde associee au feu ou au poison? (si on considere que l'attaque possede les deux proprietes, je dirai non car cela n'annule pas completement l'attaque).
[/quote]
Quand tu as plusieurs valeurs de sauvegardes invulnérables possibles, tu prends la meilleurs. Donc s'il a une 5+ contre les attaques empoisonnées et la Gemme, il annulera ton attaque (feu/poison) sur 2+.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
[quote]
2) La blessure en fin de tour engendree par l'Epee des feux de l'Enfer est elle bien une attaque enflammee aussi? (la description dit que les degats de cette lame sont enflammees, donc je dirais que oui, mais je voudrais une confirmation/infirmation) Si oui, on peut les sauvegarder avec une Gemme de Dracocide?[/quote]


Texte de l'arme : le porteur subit une blessure sans sauvegarde d'armure.

Il n'est marqué nul part que l'attaque est résolue contre le porteur, ni que l'épée inflige une blessure.
Le porteur perd un pv, point.

Aucune raison de profiter de l'invu au feu selon moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfy
LA Chaos p62:[quote] Epée des Feux de l'Enfer: [...] De plus, jetez 1D6 à la fin de chaque tour du porteur; sur 1, il subit une blessure sans sauvegarde d'armure.[/quote]

GBR p69: [quote]Attaques Enflammées: [...] A moins que le contraire ne soit spécifié, cette règle s'applique aux attaques de tir et de corps à corps de la figurine [...][/quote]

La blessure au porteur surgit à la fin d'un tour, et non round de combat. Elle n'est consécutive ni à une attaque de tir, ni à une attaque de corps à corps. Donc elle ne peut pas être enflammée... Modifié par Wolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.