Aller au contenu
Warhammer Forum

[GIMP] allié [SMC] 2500pts


Nazar CAGE

Messages recommandés

Bonjour.

Dans la recherche d'un liste dur en SMC et à la suite de certaines réflexions communes (avec un Ours :lol:), j'ai eu envie de créer une liste à base GI alliés SMC.

Cette liste sera aussi l'occasion de créer le Véritable Nazar CAGE.

[b][u]Les Bio Méca (Garde Impériale) : 2490 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Prince Démon[/u][/color] (345 pts) [list][*] 1x Brandon de Skalathrax, 1x Masse noire[*] 1x Ailes , 1x Armure énergétique , 1x Démon de Nurgle , 1x Psyker (niveau 2)
[/list] [*][color=red][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u][/color] (7 unités / 150 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color] [list][*] 2x Lance-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Astropathe[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Commandant de Compagnie[/u][/color] (22/32 pts) [list][*] 1x Epée énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]Officier de la Flotte[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (31 unités / 235 pts)
[list][*][color=#00a650][u]27x Garde[/u][/color] [list][*] 1x Radio
[/list][*][color=#00a650][u]Commissaire[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent[/u][/color] [list][*] 1x Epée énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent[/u][/color] [list][*] 1x Epée énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent[/u][/color] [list][*] 1x Epée énergétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] (6 unités / 130 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] [list][*] 3x Lance-flammes, 1x Lance-flammes lourd
[/list][*][color=#00a650][u]Chef de Peloton[/u][/color] [list][*] 1x Epée énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]VAB Chimère[/u][/color] [list][*] 1x Lance Flammes Lourd Suplémentaire
[/list][/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (11 unités / 230 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 9x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Griffe éclair[*] 1x Bombes à fusion , 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Cacophone
[/list][/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (11 unités / 230 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 9x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Griffe éclair[*] 1x Bombes à fusion , 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Cacophone
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (10 unités / 115 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet énergétique[*] 1x Bombes à fusion
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (10 unités / 115 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet énergétique[*] 1x Bombes à fusion
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Heldrake[/u][/color] (170 pts) [list][*] 1x Conflagrateur
[/list][*][color=red][u]Vendetta[/u][/color] (130 pts) [*][color=red][u]Vendetta[/u][/color] (130 pts) [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Lance-Roquettes Manticore[/u][/color] (190 pts) [list][*] 1x Filet de camouflage
[/list][*][color=red][u]Lance-Roquettes Manticore[/u][/color] (190 pts) [list][*] 1x Filet de camouflage
[/list][/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Bastion Impérial[/u][/color] (130 pts) [list][*] 1x Canon laser Icarus[*] 1x Relais de Communication
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Alors niveau tactique :

En soutien, on a le Bastion avec le QG GI et les Manticores.
Les 30 gardes prendront un objectif proche de la zone de déploiement. (ou je les laisse en réserve ?)
Les 2 Rhinos et la chimère fonceront sur un objo, la dose de feu de la chimère et de ses occupants devront dissuader les grosses bandes (ça ne marchera qu'une fois ;))
Heldrakke, toujours en solo et opportuniste.
Les Vendettas casseront les gros chars et y a les occupants au cas où, ou pour grave chuté sur un objo en route.
Et le Prince Démon ... La liste à été créer pour lui !

Bon, en gros, les 345 pts du Prince Démon (le nouveau Nazar Cage ... grosse tête ... et Canon Fournaise et c'est Korz qui s'occupera de la peinture ;))
c'est execif, je sais ...

Je cherche une liste pour pouvoir l'inclure dans un concept dur. Et en même temps, si je crée une fig, j'aimerais qu'elle serve ...

(Et dire que j'avais oublié 5000 pts de GI dans une caisse ...)

Je m'en remets à la communauté :)

A+

Nazar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je ne connais pas les SMC, je ne parlerai donc que des GImp. Pas convaincu par le combo Astropathe/Officier de la Flotte, tout simplement parce que tu as des volants. Si tes volants sont là en premier (OK, ils sont 3, mais bon, à 130 + 115 = 245 pts la bête (9 et quelques % de ta liste), les perdre rapido ça fait mal aux f*sses...). Qui plus est,ça fait assez cher l'escouade à poil avec une "vieille" 5+ et de l'E3, à pattes dans la pampa.
Si tu veux un QG donneur d'ordre, donne lui 3 armes spés + 1 radio, éventuellement une chimère pour rester au chaud (le bastion devrait suffire là), et c'est tout (ça reste MHA). l'AE est useless car vu le nombre de PV et l'I3 du perso, il sera mort avant de frapper (et si il survit, généralement ce ne sont pas ses 3 ou 4 frappes à F3 qui changeront quelque chose)

Le gros pâté => pas d'armes spés ni d'armes lourdes ? =( pourtant à 5pts le LG, je trouve dommage de ne pas se les payer (pour augmenter la satu à F3 via les gabarits ou pour dézinguer un transport embêtant qui passe. Et si tu cherches à squater un objo, des LF sont les bienvenus pour prévenir/attendrir toute charge adverse). Pourquoi des Epées ?! Quand pour le même prix tu peux avoir des haches qui te permettent de taper à PA2 et avec une meilleure force ?! (peut-être question de WYSIWYG... ?).
Le LFL dans l'Esc. de Cmdt de Peloton est cher, autant prendre un simple LF pour augmenter la satu de F4, et donner du double LFL à la Chimère (bien que ça devienne alors de l'over-kill AMHA). Là aussi, l'épée énergétique est useless, vu que tu n'auras que 5 PV E3 5+, ton perso sera mort avant de l'avoir dégainée.

Concernant les Vétérans, même chose : pourquoi le Gantelet ? Avec la résistance moisie du garde même vétéran, il ne tiendra pas bien longtemps, et frappera rarement. La BàF suffit pour se faire des blindés, éventuellement de la CM.

Concernant le Bastion, es-tu sûr d'avoir le droit de prendre les 2 options ?! oO dans le p'tit livre de règles il est bien dit "options : UN des équipements suivants"", p. 116 du petit bouquin. Qui plus est, il n'y a qu'une seule place sur le fameux bastion). A nouveau, avoir tes réserves volantes avant celles de l'adversaire n'est pas forcément optimisé.

Au total, en économies ça te ferait (supposant que tu effectues toutes les modifications que je te propose) :
[u]Retraits[/u] : QG : 30 + 30 + 10 ; Troupes : 20 + 10 + 10 + 10 ; Divers 20 ==> [b]140[/b] pts ;
[u]Ajouts[/u] : QG : 15 + 5 pts ; Troupes : 5 + 5 + 5 ==> [b]35[/b] pts

Tu économiserais ainsi quelques 140 - 35 = 105 points, soit de quoi se payer des trucs "marrants" en GImp (ou en SMC) : triplette de Sentipattes avec ML, Cavaliers impériaux, Escouade de Vétérans fond de cours, ou bien un combo de ces petites choses (par exemple 7 Ratlings + une Sentipatte, etc.)

Comme dit, ce n'est là que mon avis, et il est possible (pour ne pas dire probable) que d'autres joueurs aient des avis divergents. A toi de voir comment tu sens ta liste, qui doit demeurer personnelle et fun avant tout amha... Modifié par Jesus-from-Jungle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement le prince démon ne peut pas avoir le brandon et la masse noire en même temps, les 2 viennent en remplacement d'une arme et le Prince n'en a qu'une seule. ;)

En parlant de lui, il aura un pouvoir psy de Nurgle mais le 2ème tu sais dans quel tableau tu as l'intention de le tirer ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Merci Jesus-from-Jungle pour ton comm, je suis absolument débutant pour tout ce qui concerne la GI.
Il s'agit de fig qui datent du codex Egarés et Damnés auquel j'ai fait des ajouts par erreurs et du coup je me retrouve avec près de 3500 de GI qui n'ont jamais vu une table depuis la V4 ... <_<

Je m'attendais à faire quelques changement et effectivement, la combo Astro/Officier de la flotte n'est pas une si bonne idée que ça. Je pensais qu'avoir mes volants rapidement serait un plus, et que retarder les autres serait sympa, mais dans la pratique (surtout pour les Vendettas) c'est mieux qu'elles arrivent après l'arrivée des volants adverses pour les shooter direct ! (au lieu de l'inverse)
Du coup, je passe l'escouade en mode cheap, avec 5 gus, 3 LP+Radio et c'est tout. (Toujours dans le Bastion)

D'ailleurs en parlant du Bastion, je vire le relai, car comme on me l'a fait remarqué c'est illégal ... (merci à vous 2 ;))

Pour le paté des 30 gardes, j'ai tout simplement oublié de les équiper en armes SPÉ et Lourdes. <_<
Avec les points récupérés, je leur paye 3 Lance-flammes et 3 Autocanons.
Et pour info, Army Creator ne propose que Epée NRJ et j'ai oublié de changer ça en Hache ...

Pour l'escouade de CD, c'est surement OverKill, je vais virer le Lance-flammes lourd. Je me suis pris pour un Orks avec des Krammeurs partout ! x/D

En ce qui concerne les Vétérans, les gantelets sont purement WYSIWYG et j'avoue totalement leur inutilité, et puis ce n'est que 30 points ... Et encore, je trouve les fig que j'ai fait sympa :whistling:

Dommage pour le Prince Démon ... Je suis donc "Obligé" de virer la masse noire ... Et d'en faire une fig inutile en dur ... Heu, comment dire autrement : ça m'emmerde !

Et pour la deuxième spé niveau psychique, c'est Biomancie ! Un 1 serait le bienvenue. :innocent:

Voici la nouvelle liste :

[b][u]Les Bio Méca (Garde Impériale) : 2500 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Prince Démon[/u][/color] (300 pts) [list][*] 1x Brandon de Skalathrax[*] 1x Ailes , 1x Armure énergétique , 1x Démon de Nurgle , 1x Psyker (niveau 2, Nurgle et Biomancie)
[/list] [*][color=red][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u][/color] (5 unités / 85 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color] (28/63 pts) [list][*] 2x Lance-plasma[*] 1x Radio
[/list][*][color=#00a650][u]Commandant de Compagnie[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (31 unités / 255 pts)
[list][*][color=#00a650][u]27x Garde[/u][/color] [list][*] 2x Autocanon, 3x Lance-flammes[*] 1x Radio
[/list][*][color=#00a650][u]Commissaire[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Sergent[/u][/color] [list][*] 1x Hache énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent[/u][/color] [list][*] 1x Hache énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent[/u][/color] [list][*] 1x Hache énergétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] (6 unités / 100 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] [list][*] 2x Lance-flammes[*] 1x Radio
[/list][*][color=#00a650][u]Chef de Peloton[/u][/color] [*][color=#00a650][u]VAB Chimère[/u][/color] [list][*] 1x Lance Flammes Lourd Suplémentaire
[/list][/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (11 unités / 230 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 9x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Griffe éclair[*] 1x Bombes à fusion , 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Cacophone
[/list][/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (11 unités / 230 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 9x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Griffe éclair[*] 1x Bombes à fusion , 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Cacophone
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (10 unités / 115 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet énergétique[*] 1x Bombes à fusion
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (10 unités / 115 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet énergétique[*] 1x Bombes à fusion
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Heldrake[/u][/color] (170 pts) [list][*] 1x Conflagrateur
[/list][*][color=red][u]2x Sentinelle Blindée[/u][/color] (110/150 pts) [list][*] 2x Lance-plasma lourd
[/list][*][color=red][u]Vendetta[/u][/color] (130 pts) [*][color=red][u]Vendetta[/u][/color] (130 pts) [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Lance-Roquettes Manticore[/u][/color] (190 pts) [list][*] 1x Filet de camouflage
[/list][*][color=red][u]Lance-Roquettes Manticore[/u][/color] (190 pts) [list][*] 1x Filet de camouflage
[/list][/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Bastion Impérial[/u][/color] (75/110 pts) [list][*] 1x Canon laser Icarus
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

C'est à vous ;)

A+

Nazar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

C'est déjà beaucoup mieux AMHA =) J'avoue que les senti blindées LPL c'est assez "couillu", mais ça peut faire mal. Par contre n'ayant jamais joué, je ne sais pas si c'est vaiment dur. Tu nous diras ;)
Au niveau du pâté, je donnerais une Hache au Commi et je laisserais un Sergent un poil, si tu ne te payes que 3 Haches. Pourquoi ? Primo parce que le Commi a une CC 4, autant en profiter. Deuzio, parce que lors de certains défis (je pense au gros monstre de CàC contre qui tu ne pourras de toute façon rien faire, à part serrer les fesses et encaisser ses 212 attaques PA 2 à F8 et I5), tu seras certain de perdre, et il peut être intéressant alors de "sacrifier" un courageux Sergent à poil (= low-cost), en espérant faire assez de pertes à ses troupes avec le reste du peloton pour remporter le combat.
Pour ce qui est des Vétérans avec GE, c'est ton choix =) Après ça peut peut-être servir contre certaines CM etc. Si tes figouzes te plaisent, garde les ! Il n'y a jamais de figurine plus efficace sur une table que celle que tu as bidouillée et peint amoureusement pendant de longs moments =) (enfin moi, quand je joue pas en full peint, c'est toujours le seul Sergent peint qui fait des étincelles lol).

Je suis juste entrain de m'interroger sur ton QG GImp. Etant donné qu'il sera vraiment très loin en fond de cours, je me demande si un CL ne serait pas mieux pour un tir d'opportunité à longue distance (le bastion te donnant une bonne ligne de vue sur toute la map normalement, sauf map urbaine-like)... "Ah ah, tu croyais que je n'avais pas vu ton Rhino qui tente de me contourner tout là-bas ? BOUM, dans tes dents".

Pas certain pour la Radio dans l'Esc. de Cmdt de Peloton : il sera un peu seul dans la pampa, en première ligne normalement, et ce n'est pas certain qu'il aura beaucoup l'occasion de balancer des ordres... après pourquoi pas :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.