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[Nécrons] 500-1000pts liste pour apprendre à jouer


walach84

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Bonjour à tous,

Je suis joueur de Battle depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu l'occasion de tester Warhammer 40000. Avec ma copine nous avons donc décidé de faire une partie de test

J'ai choisi de jouer Nécron car j'aime bien le look et l'esprit de l'armée (je suis joueur Comtes Vampires à Battle, ça peut expliquer [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img][size=2]). J'ai mis la main sur le codex et j'ai lu un peu tout ça ainsi que feuilleté le livre de règles.[/size]

Je n'ai pas de figurines nécrons pour le moment, mais pour commencer par une bataille figurée j'aurai aimé une liste entre 500 et 1000 points, basée non pas sur l'optimisation ou la puissance, mais plus sur du fun et l'aspect prise en main des règles.

Pour le moment j'ai bien compris qu'il me faudrait donc un choix de QG et 2 de troupes, donc j'envisageais un tétraque nécron et 2 escouades de guerriers. Pour information, ma copine jouera démons.

Merci d'avance pour vos conseils et avis [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
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[quote][color=#330000][size=2]2 escouades de 10 immortels[/size][/color][/quote]
C'est plus intéressants d'avoir des immortels qui ont plus de punchs que des guerriers plus rentables ?

[quote][color=#330000][size=2]Face un démon, selon la liste, tu vas souvent en chier[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Les démons sont la némésis des nécrons ? [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]
Les nécrons me semblent être une armée très axée tir, n'y a-t-il aucune unité de corps à corps digne de ce nom ?
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[quote]
C'est plus intéressants d'avoir des immortels qui ont plus de punchs que des guerriers plus rentables ?
[/quote]
L'avantage des immortels, c'est :
- La sauvegarde d'armure à 3+ (beaucoup d'arme on PA4, moins ont PA3), qui couplé à leur bonne endurance et au protocole de réanimation en font des unités chiantes à tuer.
- Le fait de pouvoir choisir entre tesla ou fission pour l'armement (et avec 2 unités, on fait une de chaque).

NB : en 500 points, ça rentre pas, deux escouades d'immortels+tetrarque/fauchard/console (520pts).

[size="2"][size="2"][quote][/size]Les démons sont la némésis des nécrons ? [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img][/quote]
C'est la némésis de beaucoup de chose, avec le boost reçut dans un White Darf (hurleur/incendiaire). Mais à oir : le codex ressort bientôt (ne serait-ce pas ce samedi ?).
Et tout ce qui peut s'approcher/aller vite au CàC est à considérer comme némésis nécron (à cause de leur init' à 2).

[quote]
Les nécrons me semblent être une armée très axée tir, n'y a-t-il aucune unité de corps à corps digne de ce nom ?
[/quote]
Heureusemen[s]t il y a findus[/s], il y en a ! Et du lourd : les Spectres (sauvegarde invu', 2 PV, rapide, pas gênés par le terrain, les divins cables qui filent init' 1 aux méchants). Couplé à un Seigneurs Destroyeurs fauchard/scarabé/trame c'est un cauchemard pour l'adversaire.
En corps à corps coquin, y'a les indémodables scarabées (mais plus en CàC anti-char ou en engluage).
Plus anecdotique sont les Prétoriens ou les Factionnaires (voir les C'tan), rarement rentable (mais parfois amusant).
La bouse galactique : les Dépeceurs, l'unité orienté CàC qui peut éventuellement gagné contre des guerriers de feu Tau à découvert, en encore si y'a pas trop de perte en tir de contre-charge.
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Ok merci je note pour les immortels alors.

Est ce que les traqueurs valent le coup avec leur désintégrateur synaptique ? j'aime bien le concept du sniper robot :)

[quote][color=#330000][size=2]C'est la némésis de beaucoup de chose, avec le boost reçut dans un White Darf (hurleur/incendiaire). Mais à oir : le codex ressort bientôt (ne serait-ce pas ce samedi ?).[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Et tout ce qui peut s'approcher/aller vite au CàC est à considérer comme némésis nécron (à cause de leur init' à 2)[/size][/color][/quote]

Ok bien noté donc il vaut mieux prévoir une chtite unité de corps à corps pour poutrer un peu ce qui a survécu au tir donc ?
Les spectres semblent pas mal dans ce rôle.

Les scarabées semblent un incontournables pour les chars mais pour une partie de découverte War40K est ce que ça vaut le coup de placer direct du véhicule (et donc toutes les règles qui vont avec ?)

[quote][color=#330000][size=2]Plus anecdotique sont les Prétoriens ou les Factionnaires (voir les C'tan), rarement rentable (mais parfois amusant).[/size][/color][size=2][/quote][/size]
Ca me rassure j'avais un peu peur qu'ils soient inutiles totalement, j'avais un peu l'impression que peu de personnes les utilisent.

Autant partir sur du 1000pts donc pour commencer une ébauche de liste :

- Tétrarque et console de commandement
- 10 immortels mode tesla
- 10 immortels mode fission
- 3 spectres
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[quote]Est ce que les traqueurs valent le coup avec leur désintégrateur synaptique ? j'aime bien le concept du sniper robo[/quote]
Oui, ils sont un slot d'élite sympathique, mais assez situationnel : il faut leur trouver une bonne cible. Un combo bien sale est de leur adjoindre un cryptek émissaire du désespoir avec voile des ténèbres. J'ai tendance (mais c'est personnel) à la voir comme une unité suicidaire, qui doit frapper un grand coup pour éliminer prompto une grosse menace.

Sinon, il est possible de se passer de scarabées : la fission (et même la saturation Tesla) peu suffire (mais ça "occupe" des tirs et faut avoir de la chance). Un (autre) point fort des nécrons : même l'unité de base est anti-char !

Débuter avec des véhicule n'a rien de déroutant (enfin, à mon avis), en plus, tu vas être "obligé", vu que tu as choisie une Console de Commandement (en plus, elle est bardée de règles spéciale, courage !).

[quote]Ca me rassure j'avais un peu peur qu'ils soient inutiles totalement, j'avais un peu l'impression que peu de personnes les utilisent.[/quote]
C'est le cas, c'est plutôt un choix mou. Mais un factionnaire bouclier, ça a tellement de classe... Les spectres font mieux pour moins cher/un coup équivalent.
Mais on peut faire des listes qui s'articulent autour, notamment des death stars ou des listes centrée sur Trazyn ou Obyron. Mais ça reste "pour le fun".

Concernant ta liste, tu as encore de la marge avant d'atteindre les 1000 points. Pour les Spectres, j'aurais tendance à dire que 3 c'est assez peu. Coté équipement, j'ai habituellement 2-3 cables constricteurs par unité.
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[quote name='MageGaHell' timestamp='1361904955' post='2313274']
[quote]Est ce que les traqueurs valent le coup avec leur désintégrateur synaptique ? j'aime bien le concept du sniper robo[/quote]
Un combo bien sale est de leur adjoindre un cryptek émissaire du désespoir avec voile des ténèbres.
[/quote]

Ça leur rajoutera seulement de la mobilité, pas moyen de marquer une unité différente à chaque FeP, c'est marqué dans la FAQ. Ce qui en fait donc une unité de One Shot, toujours à prendre au minimum de l'effectif.
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[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1361968902' post='2313743']
Ça leur rajoutera seulement de la mobilité, pas moyen de marquer une unité différente à chaque FeP, c'est marqué dans la FAQ. Ce qui en fait donc une unité de One Shot, toujours à prendre au minimum de l'effectif.
[/quote]
Bien évidemment ^^
Je pensais juste au lance-flamme PA1 qui blesse sur 2+ grâce à la transmission de la règle de Chasseur de l'Hyperespace.
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Bienvenu parmi les nécrons [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

A moins de vouloir se spécialiser dans l'utilisation des spectres (comme je le fais parce que j'en suis tombé amoureux dès la V4), il vaut mieux fuir le CàC autant que possible avec les nécrons car les armées qui l'utilisent sont bien meilleures que les nôtres là dedans (sinon ils ne chercheraient pas le CàC).

La boite de détachement est pas mal pour commencer, même si elle envoie sur des guerriers plutôt que sur des immortels. Elle a le bon goût de fournir une base standard et viable d'armée nécron.

Je confirme l'avis sur les spectres selon lequel il vaut mieux les sortir en grosse unité (4, 5 ou idéalement 6) et ne les recommande donc pas avant d'avoir passé la barre des 1000 pts (je les sors à 750 mais je suis un absolutiste des spectres...).

Il convient de bien prendre en compte le fait que les nécrons ont une portée moyenne de 24 ps sur la plupart de leurs armes et que les prendre pour une armée de tirs risque souvent de les confondre avec une armée de fond de table... ce qui peut entraîner une défaite aussi sûre que d'être pris au CàC. Les nécrons sont une armée de moyenne portée qui campe bien des positions pour défendre de l'objectif mais qui peine à s'en emparer à petit format (faute de transports de troupes bon marché). Les transports de troupes nécrons ont un bon rapport qualité prix par rapport à ce qu'ils peuvent faire mais le moins onéreux est tout de même à 100 pts.

Les gros pâtés de guerriers prennent de la valeur quand ils campent un objectif avec un bon couvert et un personnage orbé pour les rendre difficiles à éradiquer (pire encore si une arche fantôme traîne aux alentours). Modifié par Necron Omikon
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Salut,
Pour un début je te conseille de rester sur du 500 points en respectant les règles de ce format (pas de 2+, pas de blindage 13 ou +, etc ...)

Contrairement à mon comparse du dessus je pense que les spectres sont vraiment terribles à petit format, et moins bien à plus grand format si tu ne dispose pas de deux escouades. Dans ma liste 1000 points je place souvent 5 spectres qui vont palier justement à la faible mobilité des nécrons et qui soit englueront une unité ennuyeuse, soit iront contester un objectif fond de cour.

Après, je te conseillerais de poster une liste et indique le format sur lequel tu veux débuter, ce sera plus facile pour te conseiller.
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[quote name='Fogia et son chat' timestamp='1361998650' post='2314130']
[size=2]Contrairement à mon comparse du dessus je pense que les spectres sont vraiment terribles à petit format, et moins bien à plus grand format si tu ne dispose pas de deux escouades. Dans ma liste 1000 points je place souvent 5 spectres qui vont palier justement à la faible mobilité des nécrons et qui soit englueront une unité ennuyeuse, soit iront contester un objectif fond de cour.[/size]
[/quote]

Tu m'as mal lu ; je les sors par 6 à 750 pts et par 4 à 500 pts, c'est donc que je les trouve redoutables aussi. En revanche, je disais que je ne les conseillais pas pour autant car c'est une unité très coûteuse qui grève lourdement le budget points d'une liste d'armée. Je n'envisage jamais une liste sans eux tant je les aime [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img] mais je ne suis pas sûr qu'ils soient idéaux pour débuter une armée.


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Le truc c'est qu'ils sont tellement polyvalents qu'ils sont géniaux peu importe le format. Même s'ils pompent pas mal de points (195 points les 5 dont 2 càablés), ben ça conteste/tue une escouade ou attire tous les tirs sur eux et je trouve ça pas si mal. En format 500 points on peut se limiter à 4 spectres. En tout cas lors de mon tournoi 500 points ils ont fait toutes les games :)
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