Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K - GIMP] 43éme Régiment Mordian


Flanmers

Messages recommandés

Peut être que je ne toque pas à la bonne porte.

Avec un ami on a décidé d'avoir l'idée un peu folle de se lancer dans une armée de Mordian à deux. Je poste ici surtout pour avoir un avis a propos de l'idée qu'on se fait des Mordians et si cela peut coller avec notre projet. Nous sommes actuellement en train d'écrire un petit codex alternatif énormément basé sur le codex GIMP V5. Juste question de rajouter 3 petits personnages spéciaux et de virer les armes d'artillerie.

Le projet serait axé sur le fait de créer une force de la garde qui se battrait comme au temps des batailles napoléoniennes. Des rangés de gardes en formation serrés faisant feu par rang. Des charges de cavalerie dévastatrices appuyés par des sentinelles. Des tirs de mortiers brisant les charges adverses. Des canons capables, un peu comme à l'époque, de faire feu avec plusieurs types de munitions(par exemple : explosif, mitraille et antichar). Ces derniers seraient des pièces d'artillerie fixe, tractées par des chevaux éventuellement. Et des charges blindés avec les leman russ.

Le projet vous parait-il déjà collé avec le fluff des Mordians ?

Le but serait d'inclure ces figurines en tant que général et son second

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/816593428740193.jpg[/img] [img]http://img11.hostingpics.net/pics/294528876727527.jpg[/img]


Les canons seront basés sur ce type de châssis : (je dois partir, c'est un peu la galère pour apposer des photos ..) Modifié par Flanmers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'aime bien tes figurines elles font plus sombres que le schéma traditionnel que l'on peut voir pour les figurines de mordian. Effectivement je trouve que ton fluff correspond parfaitement à l'image de mordian (les rares images dans le codex v5 le prouvent^^). En tout cas j'ai hâte de voir l’avancement de ton armée tu comptes te baser sur les figurines déjà existante pour l'infanterie?
bonne continuation [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img][size=2] [/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le projet vous parait-il déjà collé avec le fluff des Mordians ?[/quote]

Oui, parfaitement.

Si tu ne connais pas encore, [url="http://victoriaminiatures.highwire.com/products/new-releases?pagesize=12"]ce lien[/url] pourrait t'être très utile !

Pour le codex alternatif et tout ça je ne me pronnoncerais pas (la création de de règles n'est pas trop mon truc), as-tu regardé du côté des listes death korps ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec l'Inquisiteur : la liste de la Death Korps collerait plutôt bien avec ce que tu nous proposes avec ses gros pelotons d'infanterie (à embarquer par paquets de 50 dans des gorgones), ses unités de cavaliers, ses pièces d'artillerie fixes ou mobiles (thudd guns avec centaures, par exemple), des commissaires pour la discipline et éventuellement de gros blindés pour appuyer l'avance de l'infanterie.

Sinon, bon courage pour ton projet d'armée !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gielev : Pour l'infanterie je comptais justement me basé sur les kits de chez victoria miniatures, quand j'aurais un peu de temps je vous montrerais les kits en question pour les soumettre a votre avis.

@nounou35 : Ces figurines sont de la marque Kabuki Models, la peinture n'est pas de moi ^^. J'ai repris directement les figurines telles qu'elles.

@Inquisiteur et le caillou : Justement je voulais me décoller de l'idée des grosses artilleries pour rester en lien avec l'idée des guerres Napoléoniennes, il y aura quand même de fortes ressemblance. Mais très peu d'artillerie à tir indirect par exemple. Les piéces fixes tels que les canons ou autre canon flak seront tractés par des chevaux comme les convois Napoléoniens. Vous voyez l'idée ?

après justement je m'inspire beaucoup de la traduction du codex death korps, en essayant de limiter l'artillerie. Les sentinelles aussi seront présentes, alors que la death korps ne s'en sert pas, etc. Modifié par Flanmers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne c'est qu'à priori le codex GI actuel permet déjà de jouer pas mal de soldats alignés en rangs serrés, de cavaliers chargeant la bave aux lèvres, et d'artillerie à tir direct (basilisk en tête).

Du coup à part l'apparence des différentes unités, je ne vois pas bien ce qu'il y aurait à changer.

Après tout, là comme ça en tas, ça me semble possible de faire à peu près 3*10 cavaliers (oh yeah B-) ) en attaque rapide, une grosse masse de soldats (escouades conjointes et tout, je ne connais pas le terme exact), basilisks en soutien, et pourquoi pas des petits canons façon Empire de warhammer battle en guise d'escouades d'armes lourdes avec lance-missiles ?
On ajoute à ça ta figurine de gauche pour le colonel, et ta figurine de droite pour Striker, plus quelques commissaires et bien évidemment des vétérans rutilants.

Après si tu veux pousser à fond le trip "temps anciens" tu peux monter tes hydres sur des plate-formes tirées par des chevaux, voir même (soyons fous) faire une sorte de gros canon feu d'enfer !

En tout cas ton idée m'a l'air d'être avant tout un défi niveau modélisme, et non niveau règles. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les armes lourdes, je pense que tu pourrais aller faire un tour chez :

- [url="https://curiousconstructs.theslowcentury.com/ocart/"]Curious Constructs[/url], qui fait de la GI type prétoriens/fin-XIXè siècle, y compris des chassis d'armes lourdes avec roues en bois, de la cavalerie ou des troupes de choc version "lifeguards" de la couronne britannique...

- [url="http://victoriaminiatures.highwire.com/"]Victoria Miniatures[/url], déjà cité par l'Inquisiteur T. et qui devrait répondre à ton bonheur en terme de figurines avec ses gammes de prétoriens, d'écossais en kilts et de fusiliers de Tannenburg (qui ressemblent comme 2 gouttes d'eau à du mordian).



Pour ce qui est de la liste en elle-même, là encore je suis d'accord avec l'Inquisiteur : la liste GI actuelle permet une grande flexibilité en terme de constitution d'armée, et tu devrais sans soucis pouvoir jouer la liste telle que tu l'envisages :

- QG : count-as Creed pour la fig de gauche, avec escouade QG
- en élite : de la troupe de choc, des ogryns ou des psykers
- en troupe : 2 ou 3 gros pelotons d'infanterie (escouades combinées de 30 GI + escouades d'armes lourdes avec mortiers ou autres)
- en attaque rapide : 2 escouades de cavalerie et 1 escouade de sentinelles
- en soutien : à toi de voir. Perso, je pense que tu devrais t'équiper un peu en antiaérien et en antichar, mais tu peux aussi tenter le full infanterie.

Bref, à moins que tu ne veuilles vraiment te faire ton propre codex (mais inutilisable en dehors de ton cercle de potes), je pense que le codex GI actuel suffit amplement..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le "pseudo" codex est surtout là pour limiter les choix, le but étant de vraiment créer un corps expéditionnaire typés Napoléonien.

Les basilisk me semble justement inapproprié, faisant vraiment canons trop énorme.

[size="2"]Je pensais a des canons justement du genre impériaux avec des règles[/size][size="2"] ressemblant aux canons du style leman russ mais en position fixe. Par exemple un premier obus explosif F6 PA4 Lourde 1 avec une portée de 60ps en tir direct un second en tir de mitraille qui utilise le gabarit de lance flamme avec lequel on peut le placer jusqu'à 12ps F3 PA - Lourde 1 et un obus antichar F8 PA2 2D6 contre les blindages.[/size]

[size="2"]C'est surtout pour représenter ces aspirités différentes des autres régiment de la garde que je comptais écrire un manuscrit.[/size]

[size="2"]Merci pour les liens caillou ^^, ça va m'aider pour la cavalerie. Et pour rebondir sur le fait que je ne pourrais jouer qu'entres potes .. Je ne joue justement qu'entres potes.[/size]

[size="2"]Pour les cavaliers quelqu'un aurait une idée pour les lances ? Franchement celles de victoria ne sont pas vraiment concluantes :[/size]


[img]http://img15.hostingpics.net/pics/337559riderarms.jpg[/img]

Les canons seraient de ce genre avec des roues en bois :

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/362079acecanonantichar88cmpak4341977881.jpg[/img]
Modifié par Flanmers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.