Aller au contenu
Warhammer Forum

[ SW ] Space Louloups et...?


Sierra

Messages recommandés

Bonjour bonjour! :)

Alors, je décide de me relancer dans le grand bain de WK 40 après un premier essai raté avec les nécrons.
Mon dévolu se porte sur les Space-Wolves, je trouve que leurs figurines sont juste démentes, pleines de charisme et j'aime beaucoup l'idée d'une armée pleine de loups... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]

Mais faire des Space-Wolves "classiques" me tente moyen moyen, j'ai donc recherché du côté des chapitres successeurs, mais pas de chance, rien trouvé à part un nom, les Wolf Brothers qui sont partis dans le WARP pour rechercher Russ...

Si quelqu'un avait d'autres infos "that would be great". :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chance pour toi mais les spaces loulou n'ont pas de vrais successeurs. il semblerais que se soit lié a leur patrimoine génétique qui serait defaillant. Apparement les wolfs brother ont eu un petit problemes de loup garifications impromptu (ou de déchaînement de Wulfenisation si ont peut dire) Après ce ne sont que des rumeurs et surement de vils mensonges et propagandes des vils darks angels ![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a malheureusement pas de chapitres successeurs hors Wolf Brother. Vu comment ont fini ces derniers, l’expérience n'a jamais été retentée.

L'astuce habituelle consiste a faire descendre ton chapitre d'un autre primogenitor (white scars?) et de garder tout le reste qui te plait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais tenté de te dire que cela dépend du codex que tu veux jouer et surtout de tes adversaires.
Pour ma part, je différencie très fortement le fluff et le jeu, donc si tu veux jouer un codex SW avec des figs rouges, je n'y vois pas d'inconvénients tant qu'il est possible d'un seul coup d’œil de reconnaitre chaque unité.
Après si tu joues des orks en disant que c'est du count-as SW, c'est un peu différent ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et j'ajouterais que les gènes ont beau faire beaucoup, il ne font pas tout. Autrement dit, pas besoin d'avoir le patrimoine génétique d'un Space Wolf pour se comporter comme un Space Wolf. Ce qui veut dire que tu es libre de faire ce que tu veux, sans t'astreindre à un ascendance signifiante. Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh, tant de réponses en si peu de temps merci beaucoup mes bons seigneurs! :D

C'est bien ce que j'avais cru comprendre, le "gène" du Wulfen qui se réveille pendant l'initiation empêche donc de créer un chapitre successeur de part le code génétique trop instable... Eh beh dans ce cas je pense que je vais devoir me créer un FLUFF qui puisse tenir la route ( avec plein de loups fenrissiens etc ), pour pouvoir palier ce manque de successeur...

Merci quand même de vos réponses. :) Modifié par Aldebaran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rosebush' timestamp='1361960206' post='2313624']

Mais faire des Space-Wolves "classiques" me tente moyen moyen, j'ai donc recherché du côté des chapitres successeurs, mais pas de chance, rien trouvé à part un nom, les Wolf Brothers qui sont partis dans le WARP pour rechercher Russ...

[/quote]

D'après la Bataille du Croc, [size="1"]que ce livre et son auteur disparaissent tous les deux dans le Warp[/size][size="2"],[/size] les Wolf brothers ont en fait dégénéré car seul Fenris (pourquoi ?) peut aider les space wolves à ne pas être bestiaux, enfin pas plus que nécessaire. C'est donc pour ça qu'aucun autre chapitre successeur n'a été créé (au moins ça donne une explication).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pallas4' timestamp='1361969125' post='2313748']
D'après la Bataille du Croc, [size="1"]que ce livre et son auteur disparaissent tous les deux dans le Warp[/size][size="2"],[/size] les Wolf brothers ont en fait dégénéré car seul Fenris (pourquoi ?) peut aider les space wolves à ne pas être bestiaux, enfin pas plus que nécessaire. C'est donc pour ça qu'aucun autre chapitre successeur n'a été créé (au moins ça donne une explication).
[/quote]

Dis comme ça, ça ressemble plus à de la superstition qu'autre chose comme on en trouve pour tout dans l'imperium. Il donne une vraie explication à cela ou c'est juste des trucs qui se racontent?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vhailor' timestamp='1361971385' post='2313792']
[quote name='Pallas4' timestamp='1361969125' post='2313748']
D'après la Bataille du Croc, [size="1"]que ce livre et son auteur disparaissent tous les deux dans le Warp[/size][size="2"],[/size] les Wolf brothers ont en fait dégénéré car seul Fenris (pourquoi ?) peut aider les space wolves à ne pas être bestiaux, enfin pas plus que nécessaire. C'est donc pour ça qu'aucun autre chapitre successeur n'a été créé (au moins ça donne une explication).
[/quote]

Dis comme ça, ça ressemble plus à de la superstition qu'autre chose comme on en trouve pour tout dans l'imperium. Il donne une vraie explication à cela ou c'est juste des trucs qui se racontent?
[/quote]

Même comme ça, ça reste idiot : des Space Wolves bestiaux, il y a du en avoir dès Terra et la VIème Légion. Plutôt que de relié le problème des Wolf Brothers aux gènes de Russ, il aurait été plus intelligent de dire que le patrimoine génétique des habitants de la planète de recrutement des Wolf Brothers était subtilement corrompu, ce qui a entrainé la corruption à plus ou moins court terme du Chapitre.

Mais, en soi, l'excuse "officielle" est malheureusement très faible. Après, on voit bien que même des Chapitres successeurs des Ultramarines comme les Silver Skulls peuvent dévier fortement au fil du temps de l'idéal initial. Alors, même si le génome du Khan reste souvent le plus évident, on peut parfaitement supposer que des fils du Lion, de Dorn ou de Ferrus puissent finir par ressembler à des fenrissiens après quelques millénaires.

Notons qu'il n'y a pas non plus besoin de planète glaciaire pour jouer des Wolves et leurs bestioles : des canidés géants et trafiqués génétiquement durant l'Age d'Or et l’Ère des Lutte, on doit en trouver sur des mondes-savanes, des mondes-forêts, etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]D'après la Bataille du Croc, que ce livre et son auteur disparaissent tous les deux dans le Warp, les Wolf brothers ont en fait dégénéré car seul Fenris (pourquoi ?) peut aider les space wolves à ne pas être bestiaux, enfin pas plus que nécessaire. C'est donc pour ça qu'aucun autre chapitre successeur n'a été créé (au moins ça donne une explication). [/quote]

Nuance : seuls les habitants de Fenris (et les quelques Terrans de la légion originelle qui ont été doublement modifiés) peuvent supporter, car leur génome est de base une étrangeté leur permettant de survivre sur la planète.

Les Wolf Brothers ont muté car leurs recrues n'étaient pas fenrisiennes et n'ont pas supporté le Canis Helix.

Yohann, ils n'ont pas bouffé assez de viande de cheval...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la même référence (Battle for the fang, en anglais! :D ), le chapitre des wolf brothers a été créé après l'hérésie, par dispersion de la VIeme légion. Les space wolf sont restés sur Fenris, mais une autre planète a été donné aux wolf brothers. Malheureusement, tous ceux-ci se sont transformés en wulfen, le canix helix ayant pris le dessus. Les études des prêtres loups du moment, ont montré que ce gène, particulier aux space wolf, n'est stable que sur Fenris. Aucun autre chapitre successeur n'a donc été créé, afin d'éviter à nouveau ce problème.

Pour la petite histoire, les prêtres loups ont essayé de stabiliser ce gène, en vain. Tout ceci à cause de ..... encore les milles fils, qui sont venu attaqué le croc pour justement détruire toutes ces recherches.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout compris moi alors....

[b]Attention spoiler (pour ceux qui n'ont pas lu la Bataille du Croc).[/b]

Parce quand le Loup Suprême croit voir Magnus sur je sais plus quelle planète et que les anciens wolf brothers se jettent sur les SW, ils sont décrits comme des mutants, pas comme des wulfen, où alors j'ai mal interprêté. Pour moi, les TS ne sont pas pour rien dans l'incapacité des SW a créer des chapitres successeurs. Et je trouve aussi que l'explication comme quoi ils n'étaient pas de Fenris complètement bidon: d'une part beaucoup des Wolf Brothers étaient des SW à la base (donc des fenrissiens ou des Terrans), et que justement, quid de la légion avant l'arrivée de l'Empereur sur Fenris?

Autre hypothèse de ma part: on apprend dans Prospero Brûle que l'Empereur a crée les SW pour être ses exécuteurs: une force brute et sauvage à lâcher quand tout le reste a échoué. C'est la raison pour laquelle l'Empereur tolérait des SM aussi primitifs, sauvages et barbares. Mais peut-être a-t-il inclus dans leur patrimoine génétique quelque chose qui les empêche d'essaimer..... Bon après, ça aurait été sacrément hypocrite, certaines autres légions ne représentant pas non plus un idéal franchement humaniste (WE ou Night lords par exemple), et les SM en général non plus d'ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il n'y a pas de loups sur Fenris....[/quote]

Comme quoi le pépé Magnus ne disait pas que des conneries ^^

Plus sérieusement, [i]A thousand sons[/i] et [i]Prospero Burns[/i] apporte une théorie selon laquelle, les loups Fenrissiens seraient en fait la forme finale des wulfens.

Or pour que cette théorie tiennent debout (Leman Russ avait déjà des copains loups avant que le premier Astartes ne pose le pied sur Fenris) Abnett et McNeill sous-entendent que les fenrissiens "humains" peuvent aussi se transformer en wulfen (mais très rarement il me semble) à cause/grâce à des améliorations génétiques permettant de survivre à la surface de Fenris faites sur les premiers colons à arriver sur Fenris durant l'age sombre, mutations, qui, je vous le donne dans le mille, contenaient du matériel canin (et même pas de cheval dites donc, pourtant les Space Poneys ça aurait eu de la gueule!).

Les effets du patrimoine fenrissien ne se sont pas fait sentir dans les premiers temps (les premiers Space Wolves, comme tous les Astartes des premiers temps de la Grande Croisade étaient terrans), mais avec le temps le matériel SW a été "contaminé " par le matériel fenrissien au point de ne plus marcher que sur lui.

Ce qui expliquerait pourquoi toute tentative de fonder un chapitre à partir du patrimoine Space Wolf est vouée à l'echec, car pour fonctionner correctement, ce patrimoine requière désormais un code génétique "tunné" à la mode fenrisienne.

Enfin c'est une théorie comme une autre, [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/online2long.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ser Eddard' timestamp='1361988201' post='2314002']
Parce quand le Loup Suprême croit voir Magnus sur je sais plus quelle planète et que les anciens wolf brothers se jettent sur les SW, ils sont décrits comme des mutants, pas comme des wulfen, où alors j'ai mal interprêté. Pour moi, les TS ne sont pas pour rien dans l'incapacité des SW a créer des chapitres successeurs. Et je trouve aussi que l'explication comme quoi ils n'étaient pas de Fenris complètement bidon: d'une part beaucoup des Wolf Brothers étaient des SW à la base (donc des fenrissiens ou des Terrans), et que justement, quid de la légion avant l'arrivée de l'Empereur sur Fenris?

[/quote]

En fait, d'après le même roman, le chapitre des wolf brothers a commencé à succomber au canis helix, lorsqu'ils ont été basé hors de fenris. Celà a quand même pris des années. Le gène mutant n'est contrôlable que sur Fenris.
En revanche, une fois le chapitre entièrement transformé en wulfen il a été "bannis", et les space wolf ont coupé tout lien avec eux. C'est après celà, que magnus et ses rejetons, les ont récupérés, et emmenés dans le warp, jusqu'au moment où il les utilise dans le roman. A prioris, les space wolf en profitent pour les exterminer pour e bon.
Lors de la rencontre entre le loup suprème, et Magnus (incarné en vieillard), ce dernier le prévient que si son incarnaion est tué, il apparaitra sur Fenris, et stoppera définitivement les recherches des prêtres loups pour éliminer la mutation du gène. Le loup suprème ne le croit pas, et tue l'incarnation en vieillard.
La suite est une bataille mémorable dans le croc à lire dans ce roman! :innocent:


Pour appater les curieux qui ne l'aurait pas lu, Magnus laisse sous-entendre que Leman est toujours vivant, quelque part, et que d'où il est, il peut voir les milles fils détruire les labos space wolf, et dévaster le crocs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Dans le dernier codex des SM du Chaos, on parle des "The Emperor's Wolves".

Ce n'est pas écrit, mais il est évident que c'est un chapitre successeur (888-M37)...

Le compte rendu nous dit que les EW se seraient jetés sur un prophète du chaos (1000 space-marines qui se jettent sur un pauvre type... j'imagine la scène...), et qu'ils auraient tourné chaotiques après avoir été éclaboussés de son sang (faut combien de litres de sang pour éclabousser 1000 Sm? Braindead style?)

C'est quand même pas de bol quand ils mutent pas, ils passent au Chaos.... :shifty: Modifié par lou21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ce n'est pas parce qu'il y a "wolves" dans le nom que c'est un chapitre successeur des SW. On se rappelle des blood ravens et de leur possible (probable) ascendance remontant à Magnus... et non à Sanguinius.
Et je suis sûr qu'on peut trouver d'autres cas de ce genre (je viens de tomber sur les angels of fury qui descendraient des ultra...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je m'embrouille un peu avec ces histoire de descendants de SW. :unsure:
J'ai entendu plusieurs fois parler des loups noirs de Skyrar. Je pensais que c'étaient des descendants justement. Je me goure. Ou alors ce sont les mêmes ? Ou alors c'est un chapitre inventé (pourtant j'ai vu plusieurs armées de ces loulous chaotiques).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ai entendu plusieurs fois parler des loups noirs de Skyrar.[/quote]

Nan, ce sont des SW renégats.

Après, est-ce du fluff officiel ou perso, je me rappelle plus.

Bref, les SW n'ont eu qu'UN seul chapitre successeur qui a mal tourné et a disparu..... Donc tous les successeurs SW que vous trouverez, c'est du fluff maison en contradiction avec l'officiel (ceci dit, on a le droit de jouer ce que l'on veut).

Par contre, au cours de leur histoire, certains SW ont trahis leur chapitre. (Huron Sombrecoeur a prit un croiseur d'attaque SW aussi). Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.