Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Démons] Armée démoniaque de Nurgle 2000 pts


Erandorn

Messages recommandés

Coucou à tous,

Voici un premier jet de liste de Nurgle qui m'es venu à l'esprit en lisant le nouveau codex:

[s][color=red][u]QG:[/u][/color] 245 pts

[color=green]Grand immonde[/color] 245 pts
Niv2 de Nurgle
Récompense exaltée

[i]En FeP[/i]

[color=red][u]Elites:[/u][/color] 260 pts

[color=green]5 bêtes de nurgle[/color] 260 pts

[color=red][u]Troupes:[/u][/color] 540 pts

[color=green]10 portepestes[/color] 90 pts
[color=green]10 portepestes[/color] 90 pts
[color=green]10 portepestes[/color] 90 pts
[color=green]10 portepestes[/color] 90 pts
[color=green]10 portepestes[/color] 90 pts
[color=green]10 portepestes[/color] 90 pts

[i]La moitié en FeP pour aller chercher les objos fond de table, le reste planqué sur les miens[/i]

[color=red][u]Attaques rapides:[/u][/color] 594 pts

[color=green]6 drones de nurgle[/color] 297 pts
Icône
Proboscis à pus

[color=green]6 drones de nurgle[/color] 297 pts
Icône
Proboscis à pus

[i]Les drônes accompagné des enfants rush vers l'ennemi, les enfants légèrement en retrait pour profiter de la charge gratuite au tour adverse[/i]

[color=red][u]Soutiens:[/u][/color] 360 pts

[color=green]Broyeur d'ames[/color] 180 pts
Marque de nurgle
Bombardement à phlegme

[color=green]Broyeur d'ames[/color] 180 pts
Marque de nurgle
Bombardement à phlegme

[u]Total:[/u] 1999/2000 pts
[/s]
Bon c'est sur que ca a pas l'air violent comme ça, mais la synergie des enfants et des drones est sympa. Modifié par Erandorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
Pour ma part j'aurai poussé le vice en mettant des princes démons de nurgle en soutien, mais au sinon ça m'as l'air sympa, pas de héraut dans un gros pathé de portepeste ? tiens tiens... maintenant ils ont le sprint, donc tu frappes plus en fleur, mine de rien on peut peut être tenter un fell no pain dans un gros pathé ^^
Tu mets quoi en récompense exaltée?
Faudrait tetser les drones, je sais vriament pas ce que ça peut faire, mais de prime abord les bêts m'ont l'air plus séduisantes, et t'as des slots en plus :D

et puis... kugath powaaaaaa !!!!! Modifié par Bertin le lutin... NOIIR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour la récompense exaltée il doit lancer un dé... Tu ne la choisit pas.
Les PD sont chers, très cher, je n'en suit pas convaincu.
J'aurai essayé de trouver 50 points pour placer une aegis. Pour protéger tes portepestes de fond de court et pouvoir cacher les pattes de tes broyeur vu qu'ils ont dissimulation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont pas le sprint, les nurgleux sont lent et methodique ;)

J'étais tenté par le gros paté fond de table, mais payer 70 pts pour le FNP ... bof ...

En récompense exalté, si ce qui tombe ne me convient pas, je prend le portique que je pose vers un objo pour faire pop des Opé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les megas artefacts en récompense du chaos ne nécéssitent pas de jet de dé CATON LE CENSEUR !
bordel, evidemment qu'ils sont Sl and Purp, j'étais juste tellement content quand j'ai vu qu'il y était pas marqué sur leur profil de base, que j'ai oublié d'aller regarder les règles des démons de nurgle !
pardonnez moi seigneur des épidémies...
En fait les PD sont des aimants a tir, tu frappes, l 'ennemi met tout son antichar dessus, et tes autres bêtes traversent le champ de bataille, ça peut être sympa aussi.
La ligne de defense, c 'est bien, si ton objo est dedans, au sinon ça sert a .... 4 tirs d'autacanons qui mobilisent 190 points, pas génial quand même, surtout que si les broyeurs sont joués, ya du potentiel anti aérien !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans polémiquer et sans vulgarité, relis ton dex s'il te plait... Tu es obligé de lancer un dé sur le tableau, et seulement si celui-ci ne te plait pas, tu peux l'échanger contre le résultat 0...
La ligne de base est à 50 points par ailleurs, je n'ai jamais parlé de payer la pièce d'appui.

L'aimant à tir à 160 points à poil, j'appelle ça un KP facile moi.

Erandorn, effectivement ton choix de troupes se tient même si j'ai hâte de voir ce que va donner 10 portepestes à poil... En tout cas ton adversaire risque d'être surpris par la rapidité de ton armée, pour du nurgleux ça change ^^. Modifié par Caton le censeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon okay, je vais arrêter de faire mon fan boy et rester sérieux deux secondes.

Si je dit que les artefacts necéssitent pas de jet de dé, c'est que quoiqu'il arrive tu peux toujours le prendre, ce qui revient au même, pas la peine d'être vulgaire.
Pour la ligne de défense, le seul intérêt, dans le cas ou tu n'as pas ton pion d'objo caché dedans, serait de mettre la batterie d'appui, ou alors je n'ai pas vu l'intéret de protéger des nurgleux qui ne font rien, peut être y en a-t-il un ?

En fait, mettre tous les tirs F 10 sur un PD endu 6 , 4 PV etc.., et le reste des tirs antichar dessus, si ça permet d'amener les bêtes très près et safe en plus sans choper de MI, personnellement je prend, KP facile, faut quand même mettre un petit peu de tir mine de rien, c'est pas du tout increvable, mais ça reste une bonne option amha, c'est pas ultime, mais c'était une idée comme ça.

+1 pour la rapidité au sinon, manquerait plus que des PD volants, tiens !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il passe comment à E 6 ton PD, il a 5 de base et le fait d'être démon de Nurgle ne lui donne pas +1 en E avec ce dex ? Une simple rafale de bolter et ça suffit, surtout si tu le lui donne pas l'armure warp.

Le portique en artefact je ne suis pas convaincu. Tu ne fait apparaitre au maximum un D6 démons (s'il avait la règle tombés du warp ça aurait été plus fun) et donc tu redonnes des KP facile. En mission objo je suis ok sinon bof. Le grimoire des noms véritables semble plus sympa. Donner une 3+ invul à tes bêtes ça devient plus intéressant à mon avis. Modifié par Caton le censeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En mission objo je suis ok sinon bof[/quote]

Ben vu qu'il y a 5 missions sur 6 ou y'a des objos ... c'est pas dégueux pour 30 pts.

Pour le grimoire c'est +2 invu si tu fais 4+ au dé ... sinon c'est un malus de -1 ... c'est quand même relou ...

J'avais pensé à la ligne aegis, mais le broyeur d'ame est trop gros, et en profite pas vu que 25% de la fig sera pas caché. Par contre avec des enfants du chaos en guise de ligne aegis, le broyeur a une couvert à 3+ ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de se jeter au sol, il ont déja la 2+ avec dissimulation.

Par contre ce qui est rigolo, c'est que les portepestes ayant des grenades défensives, à 8 ps ou moins quand on leur tire dessus, ils ont une 4+ de couvert même dans la pampa :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant tes choix d'élite, soutien, AR et QG ne me choquent pas, autant les autres me font sourire si je devais jouer contre toi..
Tu as certes énormément de gros trucs qui risquent d'embêter ou de faire pâlir ton adversaire, mais:

- les bêtes de Nurgle, pour un joueur GI ou SM/SMC (je ne prend que ces exemples... malheureusement je ne connais pas les armées que tu affrontes régulièrement :/) se font gérer par juste un seul vindicator/démolisseur (merci l'absence de GE)
- les broyeur bon ça reste ingérable, donc yabon! (pas les gateaux de riz hein) donc on garde d'office
- le GUO... je suis un vilain mais j'aimerai bien le voir accompagné de deux hérauts tout nus, juste avec Psyk 2 et lui Psyk 3 [size="2"]et domaine de la biomancie :D enfin, je suppute. J'ai pas encore vu ce que ça fait sur le terrain mais le GUO endu 10 F10 et guerrier éternel je trouvais ça rigolo :/ et le 3 qui permet de filer FNP à une escouade aussi.[/size]

Du coup les porte peste, pour en revenir à eux, je les verrait par 20 en 3 groupes dont 2 en FeP et avec l'instrument :) Comme ça tu fais entrer avec la première escouade ton GUO et avec la deuxième ton broyeur d'âme :D et là ça va .. *biiiiiiiiip*

Edit pour en dessous: bon en fait gardes ta liste vu qu’ apparemment tu veux être lourd jusqu'au bout et joue la comme ça =) si tu n'as rien d'autre à rétorquer pour qu'on t'aide, surtout que je suis le seul à te donner un avis construit sachant que ton topic est déjà à 14 commentaires dont 1 qui traite vraiment de ta liste. Fais toi pulvériser en laissant 10 porte pestes se balader à droite à gauche et hop. Tu veux utiliser par 10 une unité que ton adverse, plus malin, contrera JUSTE en se placant dans les couverts. Contre une armée de tir (90% des armées du jeu) tu vas juste te faire balader parce que ton adversaire aura eu un tour de jeu pour se mettre au chaud dans chaque couvert pour que ta seule unité de tir intéressante, le broyeur d'ame, s'approche assez prêt pour utiliser son torrent ou se cantonne à du bombardement de 2 galettes par tour comme seule attaque de tir.. comme si c'était ultra fiable. J'espère pour toi que la tempête ne sera pas contre toi quand elle soufflera, parce que sinon ton armée est foutue (youpi, mes porte pestes sont par 10 avec une 6+ !)
Si je devais résumer ta liste: la troupe, qui est celle qui gagnera les parties grâce aux prises d'objos, va se faire démolir et n’inquiétera ton adversaire qu'au tour 3 ou 4 ce qui lui laisse 2 tours pour gérer pépère les grosses menaces, et Dieu sait qu'à 2000 pts toutes les armées ont ce qu'il faut (pillards, long crocs, némésis, tank, artillerie, pouvoirs psy, ordres, Fep magiques, Drop pod), et que ton GUO va très vite prié pour ne pas se faire dégommer le tour où il charge car il a juste une petite récompense exaltée qui au mieux te donnera le portail mais bon, ça veut dire que le portail sera effectif au tour 2-3-4, que le faire sauter peut juste demandé une charge désordonnée avec une BaF qui se balade et un petit superf.. et en plus ça fait un point de victoire en plus en cas de scénar annihilation. Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]les bêtes de Nurgle, pour un joueur GI ou SM/SMC (je ne prend que ces exemples... malheureusement je ne connais pas les armées que tu affrontes régulièrement :/) se font gérer par juste un seul vindicator/démolisseur (merci l'absence de GE)[/quote]

C'est vrai que ne sachant pas jouer, je ne les prendrai pas en cible prioritaire :rolleyes:

[quote]Du coup les porte peste, pour en revenir à eux, je les verrait par 20 en 3 groupes dont 2 en FeP et avec l'instrument Comme ça tu fais entrer avec la première escouade ton GUO et avec la deuxième ton broyeur d'âme et là ça va .. *biiiiiiiiip*[/quote]

Y'a que les portepestes et le GI qui sont en FEP, les PP uniquement pour qu'il en reste assez en fin de partie pour prendre des objos.

Le GI pour Fep chez l'ennemi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite Maj de ma liste:

[s][color=red][u]QG:[/u][/color] 265 pts

[color=green]Grand immonde[/color] 265 pts
Niv2 de Nurgle
Récompense majeur
Récompense exaltée

[i]En FeP chez l'ennemi[/i]

[color=red][u]Elites:[/u][/color] 260 pts

[color=green]5 bêtes de nurgle[/color] 260 pts

[i]En soutien des drônes, ou pour apporter un couvert aux broyeurs[/i]

[color=red][u]Troupes:[/u][/color] 550 pts

[color=green]10 portepestes[/color] 100 pts
icône
[color=green]10 portepestes[/color] 90 pts
[color=green]10 portepestes[/color] 90 pts
[color=green]10 portepestes[/color] 90 pts
[color=green]10 portepestes[/color] 90 pts
[color=green]6 Nurglings[/color] 90 pts

[i]portepestes en FeP pour aller chercher les objos fond de table, les Nurglings pour aller engler un truc chiant[/i]

[color=red][u]Attaques rapides:[/u][/color] 564 pts

[color=green]6 drones de nurgle[/color] 282 pts
Icône
Pestifère
Récompense mineure
Proboscis à pus

[color=green]6 drones de nurgle[/color] 282 pts
Icône
Pestifère
Récompense mineure
Proboscis à pus

[i]Les drônes accompagné des enfants rush vers l'ennemi, les enfants légèrement en retrait pour profiter de la charge gratuite au tour adverse.[/i]

[color=red][u]Soutiens:[/u][/color] 360 pts

[color=green]Broyeur d'ames[/color] 180 pts
Marque de nurgle
Bombardement à phlegme

[color=green]Broyeur d'ames[/color] 180 pts
Marque de nurgle
Bombardement à phlegme

[u]Total:[/u] 1999/2000 pts
[/s]
J'hésite pour les Nurglings ... l'infiltration permettrait d'aller se rapprocher d'une cible, ou de faire tampon, mais le fais qu'ils ne soient plus de bêtes les limites à un 6 ps et en plus non OPé ... à remplacer par 10 portepestes sinon pour le même prix. Modifié par Erandorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahlala le retour des listes Nurgle.

J'ai l'impression de me répéter sur chaque commentaire de liste monothéiste, mais je mettrai moins de troupes pour plus d'impact. Un autre broyeur, un(des) prince(s) démon(s), encore PLUS DE DRONES (je suis devenu fan de cette unité oui), et des hérauts de Nurgle qui sont très bon avec une lame d'éther [size=2](grande ou pas)[/size][size=2].[/size]

Les nurglings par contre... vraiment si tu kiffes à fond cette unité mais sinon y'a aucun intérêt.

Divise tes bêtes de Nurgle (on peut les prendre par une minimum *_*) pour étendre leur capacité spéciale de soutien à plusieurs unités.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai légèrement modifié ma liste, que je testerai peut être ce week end :)

[s][color=red][u]QG:[/u][/color] 295 pts

[color=green]Grand immonde[/color] 190 pts

[i]En FeP chez l'ennemi[/i]

[color=green]Héraut de nurgle[/color] 105 pts
Psyker niv1
Privilège majeur de fécondité
Récompense mineure

[i]Dans le gros pack de portepestes[/i]

[color=red][u]Elites:[/u][/color] 260 pts

[color=green]5 bêtes de nurgle[/color] 260 pts

[i]En soutien des drônes, ou pour apporter un couvert aux broyeurs[/i]

[color=red][u]Troupes:[/u][/color] 521 pts

[color=green]19 portepestes[/color] 206 pts
icône
Bannière pestilentielle
Pouacre
récompense mineure

[color=green]10 portepestes[/color] 105 pts
Pouacre
récompense mineure

[color=green]10 portepestes[/color] 105 pts
Pouacre
récompense mineure

[color=green]10 portepestes[/color] 105 pts
Pouacre
récompense mineure


[i]portepestes en FeP pour aller chercher les objos fond de table, les gros pack sur table sur un objo.[/i]

[color=red][u]Attaques rapides:[/u][/color] 564 pts

[color=green]6 drones de nurgle[/color] 282 pts
Icône
Pestifère
Récompense mineure
Proboscis à pus

[color=green]6 drones de nurgle[/color] 282 pts
Icône
Pestifère
Récompense mineure
Proboscis à pus

[i]Les drônes accompagné des enfants rush vers l'ennemi, les enfants légèrement en retrait pour profiter de la charge gratuite au tour adverse.[/i]

[color=red][u]Soutiens:[/u][/color] 360 pts

[color=green]Broyeur d'ames[/color] 180 pts
Marque de nurgle
Bombardement à phlegme

[color=green]Broyeur d'ames[/color] 180 pts
Marque de nurgle
Bombardement à phlegme

[u]Total:[/u] 2000/2000 pts
[/s]
Je pense que ça devrait être viable non? Modifié par Erandorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle commence à bien me plaire cette liste =)
Les pouacres sur les 3 pack de 10 sont dispensables, tu peux économiser 15 pts dessus. Leur seule utilité serait au cas où tu tombes sur le résultat de la tempête warp qui fait exploser un de nos persos au hasard.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.